Les 3DX500 d'Heli4.com
- vuldorak
- Colonel
Faut quel type d'esc ? moi j'ai un 50a ca passe ?
[u]Trex 600 nitro super pro[/u] => 3 DS610 / DS620 + GY 401 / B6T
[u]Airwolf Raptor 50[/u] => 3 DS610 / DS620 + GY 401 / B6T / Train rentrants / Système lumineux
[u]SJM180[/u] => Pâle carbone/Esky 3900Kv/AR6100/5x Aplus 3s1000Mah 25C
[u]Walkera[/u] => HM5#5/dépouillé
Spektrum Dx7 mode 2
[u]Airwolf Raptor 50[/u] => 3 DS610 / DS620 + GY 401 / B6T / Train rentrants / Système lumineux
Spektrum Dx7 mode 2
-
- Michel Galabru
Je viens de bouffer une couronne principale, parce que mon moteur tournait dans le vide et d'un coup la couronne c'est mise en prise, donc les chicots n'ont pas aimé. Je change donc la couronne, et je fais des essais à la main en faisant tourner la couronne, et rebelote elle n'entraîne pas le rotor tout de suite, mais au bout de deux ou trois essais elle se met en prise et fait tourner le rotor...
C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous? Je pense que je vais devoir changer ma bague d'auto-rotation, qu'en pensez vous?
C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous? Je pense que je vais devoir changer ma bague d'auto-rotation, qu'en pensez vous?
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
- Oli
- Armageddon
Gilles ca aurait été bien de :
- prendre ta vitesse de rotation au tachymètre,
- me preter un de tes packs (mmhummm voler que deux pack pour toi, c'est duuuur
"ebay" pour je le vide sur mon 3DX. Voir si moi je le fais chauffer ou pas.
- tester en 19, timing LOWWWW !
Je connaissais le moteur dont tu parles. Il doit etre pas mal. MAIS combien d'A en conso ? J'ai peur que le 60 soit trop juste
J'avais regardé pour les scorpions 980kv ou 1200 mais là la conso montait en fleche,et il fallait un 80A pour etre large !
Le cout total était trop élevé pour ce 3DX
Ton 8T est optimisé pour quel type de lipo ? 4S ou plus ? Le 10T, c'est 4S, point !
(Je t'avais répondu à ces question quelques posts avant mais tu as du les louper
)
J'aimerais bien savoir ce que donnent tes lipos ! Pour moi.
Sur un autre post, j'ai dis que les lipo ebay c'était pas forcément un bon investissement.Mais j'ai besoin de pack pour voltiger mais j'ai plus trop envie d'investir cher dans ce 3DX (car je crois que je commence à réflechr à changer d'hélico d'ici qq mois, genre un 500 en 6S
)
- prendre ta vitesse de rotation au tachymètre,
- me preter un de tes packs (mmhummm voler que deux pack pour toi, c'est duuuur

- tester en 19, timing LOWWWW !
Je connaissais le moteur dont tu parles. Il doit etre pas mal. MAIS combien d'A en conso ? J'ai peur que le 60 soit trop juste

J'avais regardé pour les scorpions 980kv ou 1200 mais là la conso montait en fleche,et il fallait un 80A pour etre large !
Le cout total était trop élevé pour ce 3DX

Ton 8T est optimisé pour quel type de lipo ? 4S ou plus ? Le 10T, c'est 4S, point !
(Je t'avais répondu à ces question quelques posts avant mais tu as du les louper

J'aimerais bien savoir ce que donnent tes lipos ! Pour moi.
Sur un autre post, j'ai dis que les lipo ebay c'était pas forcément un bon investissement.Mais j'ai besoin de pack pour voltiger mais j'ai plus trop envie d'investir cher dans ce 3DX (car je crois que je commence à réflechr à changer d'hélico d'ici qq mois, genre un 500 en 6S

- Oli
- Armageddon
J'écrase le moteur sur la couronne ! Pas d'entredent ! Le moteur ne peut pas tourner à vide.Boomslang @ 10 Jul 2008, à 22:51 a écrit : Je viens de bouffer une couronne principale, parce que mon moteur tournait dans le vide et d'un coup la couronne c'est mise en prise, donc les chicots n'ont pas aimé. Je change donc la couronne, et je fais des essais à la main en faisant tourner la couronne, et rebelote elle n'entraîne pas le rotor tout de suite, mais au bout de deux ou trois essais elle se met en prise et fait tourner le rotor...
-
- Michel Galabru
Moi non plus, je n'en ai pas d'entre-dent, le problème ne vient donc pas de là, parce que je t'assure que mon moteur il y arrive à tourner dans le vide. En fait, il ne tourne pas dans le vide puisqu'il entraîne quand même la couronne principale, qui elle n'entraîne pas le rotor, je ne me suis peut-être pas bien expliqué dans mon précédent post.
- Oli
- Armageddon
-
- Michel Galabru
Ou les deux.Oli 69 @ 10 Jul 2008, à 23:11 a écrit : ... Ou je suis fatigué

Comment elle peut se "bousiller", c'est bizarre quand même, c'est pas avec ce que je lui mets à mon hélico... Tribouyou et toi qui leur en foute plein la gueule ça vous est pas arrivé?
- Oli
- Armageddon
J'ajouterais ... Ce n'est pas une pièce que j'ai d'avance.
Je ne vais pas me porter la poisse, mais vu le nombre d'heures de vols que j'ai mis à ce 3DX, j'espère qu'elle ne va pas me lacher dans les papattes
4 à 6 vols par jours .. Tous les jours de beau temps: p
Bizarre qu'elle ait laché chez toi ? Essayes de démonter voir si en huilant ou je ne sais quoi ...
Je ne vais pas me porter la poisse, mais vu le nombre d'heures de vols que j'ai mis à ce 3DX, j'espère qu'elle ne va pas me lacher dans les papattes

4 à 6 vols par jours .. Tous les jours de beau temps: p
Bizarre qu'elle ait laché chez toi ? Essayes de démonter voir si en huilant ou je ne sais quoi ...
-
- Michel Galabru
Ouais je vais voir, mais le probleme c'est que maintenant je ne lui fais plus confiance, elle m'a bouffé deux couronnes. C'est pas le prix que ça coûte, mais c'est toujours chi..t à démonter/remonter. Je crois que je vais me commander un Kit complet comme ça.
- Oli
- Armageddon
Je ne vous compte et raconte plus mes vols pour :
- pas trop me la peter
- pas me porter la poisse en faisant croire que je vole les doigts dans le nez pour aller me crasher comme un boubourse / couyon (rayer la mention inutile selon votre région
) le soir venu 
- aussi pour ne pas trop dégouter ceux qui font autre chose dans leur vie (
) et ceux qui crashent, reglent, bricolent et sont dégoutés de ne pas voler !
(J'aurais aussi pu citer ceux qui doivent faire avec les éléments et qui sont parés sont qu'il pleut toujours ou qu'il vente à donnnf
!
Et pourtant...Je vole matin et soir presque tous les jours.
(Vu la météo c'est mort pour ce WE
)
Et whaaoouu ! J'ai encore la banane ce matin !
A présent, je crois que je prends plus de risque à voler au ras du sol en 3S qu'en voltigeant en 4S !!
J'ai pris autant de plaisir sinon plus à voler en 3S ce matin. Même si j'ai encore tenté et passé de nouvelles choses en 4S !
Dans un mois nous avons une rencontre dans le sud, je crois que je m'entraine pour
D'ailleurs qui sera là parmi vous ?
Plus qu'à espérer de ne pas casser d'ici là !!

Parce que 1 seul crash très c.o.n avec le 3DX pour je ne sais pas combien de dizaines de vol !!
J'aimerais bien que les stats ne me rattrapent pas !
Bonnes journée à tous
- pas trop me la peter

- pas me porter la poisse en faisant croire que je vole les doigts dans le nez pour aller me crasher comme un boubourse / couyon (rayer la mention inutile selon votre région

- aussi pour ne pas trop dégouter ceux qui font autre chose dans leur vie (

(J'aurais aussi pu citer ceux qui doivent faire avec les éléments et qui sont parés sont qu'il pleut toujours ou qu'il vente à donnnf

Et pourtant...Je vole matin et soir presque tous les jours.
(Vu la météo c'est mort pour ce WE

Et whaaoouu ! J'ai encore la banane ce matin !

A présent, je crois que je prends plus de risque à voler au ras du sol en 3S qu'en voltigeant en 4S !!

J'ai pris autant de plaisir sinon plus à voler en 3S ce matin. Même si j'ai encore tenté et passé de nouvelles choses en 4S !
Dans un mois nous avons une rencontre dans le sud, je crois que je m'entraine pour

Plus qu'à espérer de ne pas casser d'ici là !!

Parce que 1 seul crash très c.o.n avec le 3DX pour je ne sais pas combien de dizaines de vol !!
J'aimerais bien que les stats ne me rattrapent pas !

Bonnes journée à tous

- Oli
- Armageddon
Non, non, on ne se fou pas de notre 3DX 
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...=0&#entry156992

old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...=0&#entry156992
lool t'es rigolo toi et à peine pas provocateur !gtoutcasse @ 11 Jul 2008, à 14:47 a écrit :
Spreedou, le 3DX500, cest bien la ptite cacahouète tout alu un peu asthmatique quachètent les gars qui aimeraient un Rex600 et qui nont pas lbudget ?![]()
- cagouille033
- Chevalier Jedi
Salut à tous.
Juste un coucou en passant pour vous annoncer que je serais bientôt ( ????) officiellement des vôtres.
j'ai commandé chez flying hobby un 3dx500 SA V2 3d et commencé ma phase attente du facteur ce matin à 10h30 ( je sais je suis très optimiste
)
j'ai une première question concernant le frein filet: quelles vis sont à démonter et remonter avec ?? (toutes ??)
fung est en rupture de frein filet, puis en trouver chez bricocastomerlin ???
@+
Juste un coucou en passant pour vous annoncer que je serais bientôt ( ????) officiellement des vôtres.
j'ai commandé chez flying hobby un 3dx500 SA V2 3d et commencé ma phase attente du facteur ce matin à 10h30 ( je sais je suis très optimiste

j'ai une première question concernant le frein filet: quelles vis sont à démonter et remonter avec ?? (toutes ??)
fung est en rupture de frein filet, puis en trouver chez bricocastomerlin ???
@+
34 ans bruges (près de bordeaux).
padawan de oli69
helico:3DX500 SA V2 GY401 + S9257, servos hitec HS82MG // HB fp.
planeurs:easy glider. dg 100 en morceau :(
avions: hydro minimag; ailes volantes (muggy et plouarnaile)
radio:graupner mx16s
padawan de oli69
- vince45
- Chancelier Suprême
salut a toi! et bienvenu chez les 3dxiens
tu dois controlé toutes les vis sans exeptions sauf cas ou elle ont bien eté freiné"tu le sens quand tu essaie de dévisser.
en frein filet j ai du loctite "bleu" 243 ca va nickel,je l ai pris chez leclerc

tu dois controlé toutes les vis sans exeptions sauf cas ou elle ont bien eté freiné"tu le sens quand tu essaie de dévisser.
en frein filet j ai du loctite "bleu" 243 ca va nickel,je l ai pris chez leclerc

Vincent,30ans,orléans(45).
T-rex 700 Nitro Limited Edition
T-rex 450 Pro
"club RCMCO"
[img]http://img27.imageshack.us/img27/7138/dsc0147g.th.jpg[/img][img]http://img149.imageshack.us/img149/6320/dsc0536s.th.jpg[/img][img]http://img149.imageshack.us/img149/8928/dsc0156s.th.jpg[/img]
T-rex 450 Pro
"club RCMCO"
[img]http://img27.imageshack.us/img27/7138/dsc0147g.th.jpg[/img][img]http://img149.imageshack.us/img149/6320/dsc0536s.th.jpg[/img][img]http://img149.imageshack.us/img149/8928/dsc0156s.th.jpg[/img]
- cagouille033
- Chevalier Jedi
Impec merci pour l'adressevince45 @ 12 Jul 2008, à 13:31 a écrit :
en frein filet j ai du loctite "bleu" 243 ca va nickel,je l ai pris chez leclerc![]()

padawan de oli69
padawan de oli69
- Oli
- Armageddon
- Tribouyou
- Armageddon
Lundi, j'ai passé une commande chez Helidirect avec les frais de port les plus économiques et je l'ai reçu ce matin
ontent le gars.
Contenu du colis, barre de Bell et palette de Rex 500 : une fois montée, la barre de Bell paraît immense. Faut dire que j'avais les palettes de Hiller plus petite que celle d'origine mais aussi plus fine et plus légère.
J'ai aussi reçu le Slider et les pieds de pales du Rex500. Comme Oli69 m'a dit que cela faisait gagné un peu mais pas des masses à cause du slider qui est plus large, j'ai juste priqué les chappes du rex qui sont plus courtes pour les mettre sur le slider du 3dx. Résultat, les pales prennent un angle de folie et je peux profiter de la totalité de la course de l'axe de l'AC
J'ai aussi bricolé une dérive plus longue pour que les pales d'AC ne touchent pas le sol (ou un caillou plutôt)
Petit test dans mon jardin tout à l'heure et vrai test demain matin peut-être...

Contenu du colis, barre de Bell et palette de Rex 500 : une fois montée, la barre de Bell paraît immense. Faut dire que j'avais les palettes de Hiller plus petite que celle d'origine mais aussi plus fine et plus légère.
J'ai aussi reçu le Slider et les pieds de pales du Rex500. Comme Oli69 m'a dit que cela faisait gagné un peu mais pas des masses à cause du slider qui est plus large, j'ai juste priqué les chappes du rex qui sont plus courtes pour les mettre sur le slider du 3dx. Résultat, les pales prennent un angle de folie et je peux profiter de la totalité de la course de l'axe de l'AC

J'ai aussi bricolé une dérive plus longue pour que les pales d'AC ne touchent pas le sol (ou un caillou plutôt)
Petit test dans mon jardin tout à l'heure et vrai test demain matin peut-être...
- Oli
- Armageddon
Pour ma part ce matin j'ai testé avec des palles d'ac de H550
Un rotor d'AC de 22cm !! 
Ca envoyait mais ca me plaisait pas !
Cette ap midi j'ai passé le slider d'AC du rex à la dremel pour regarder un bon degrès d'incidence !
Remis les pales de Rex et là c'est top !!
Vivement le résultat de ton test de demain Gilles ! J'ai envoie de te lire hurler que cette B2B de rex est magique pour notre 3DX

Ca envoyait mais ca me plaisait pas !
Cette ap midi j'ai passé le slider d'AC du rex à la dremel pour regarder un bon degrès d'incidence !
Remis les pales de Rex et là c'est top !!

Vivement le résultat de ton test de demain Gilles ! J'ai envoie de te lire hurler que cette B2B de rex est magique pour notre 3DX

- Tribouyou
- Armageddon
Résultat de mon petit test dans mon jardin :
Pour la barre de Bell, même si j'ai pas pu vraiment faire de tranlation, j'ai bien vu que c'était plus pareil. C'est très prometteur. Je vous confirme ça demain avec vrai vol dans un vrai champs.
Pour l'AC, là, pas besoin d'espace pour se rendre compte que c'est démoniaque. Encore plus que ce que ej pouvais espérer. va falloir mettre l'expo sur l'AC
Pour mon vol de demain matin, je ferais peut-être une petite vidéo avec l'APN pour vous montrer tout ça.
Pour la barre de Bell, même si j'ai pas pu vraiment faire de tranlation, j'ai bien vu que c'était plus pareil. C'est très prometteur. Je vous confirme ça demain avec vrai vol dans un vrai champs.
Pour l'AC, là, pas besoin d'espace pour se rendre compte que c'est démoniaque. Encore plus que ce que ej pouvais espérer. va falloir mettre l'expo sur l'AC

Pour mon vol de demain matin, je ferais peut-être une petite vidéo avec l'APN pour vous montrer tout ça.
- etrous
- Chevalier Jedi
Quelques news de mes pbs : malgré le WD40, mes pbs d'elec statique recommençait plein pot au point de couper le récepteur cette fois, heureusement que je faisais les essais sur mon plan de travail ! J'ai donc relié le tube de queue et les galets de courroie à la masse de la batterie, je n'ai pas trouvé comment faire pour l'anticouple. Dans le doute j'ai remis la poulie plastique au lieu de celle en alu 13 T. J'ai vidé 5 lipo ce matin et tout refonctionne enfin impec. Alors merci bien pour les conseils.Oli 69 @ 8 Jul 2008, à 21:41 a écrit :Y'a pas de quoi, mais relis l'astuce que je t'ai donné !etrous @ 8 Jul 2008, à 21:00 a écrit : A OLI69
Ce soir en sortant du boulot je suis allé acheter du WD40 afin d'être sûr, car j'utilisais un équivalent pour le bricolage mais apparemment pas équivalent pour l'elec statique ! J'ai refais pls essais ce soir et tout à l'air d'être rentré dans l'ordre, je crois que je vais pouvoir te remercier ! J'ai hâte d'aller revoler pour un essai en vrai, j'espère samedi matin, je te tiendrai informé. Pour le lien Aerolo je m'y lancerai si ça recommence trop fréquemment.
A plus et encore merci, je croise les doigts !
Isole bien ton gyro sur du double face assez large ! Moi ca dépasse de2mm de chaque coté ! et il est au milieu de la plaque.
Etienne, Ballan Miré (37)
LOGO 600SE : mini VBAR - 10S5000 - SCORPION 4035-500 - JIVE 80HV - MKS DS1009/ Align DS650
GOBLIN 500 : VBAR black - 6S 4000 - SCORPION 4015/1070 - JIVE 80HV - DS515/9254
ATOM 500 : BEASTX - 6S3000/9D - moteur compass - ESC align 70A -DS510/DS520
FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
Spektrum DX8 - icharger 106B et 208B

LOGO 600SE : mini VBAR - 10S5000 - SCORPION 4035-500 - JIVE 80HV - MKS DS1009/ Align DS650

- Oli
- Armageddon
- Tribouyou
- Armageddon
Pas de test ce matin à cause de cette p****n de pluie de m****e....tribouyou @ 12 Jul 2008, à 18:54 a écrit : Résultat de mon petit test dans mon jardin :
Peut-être demain avec Oli69

- Oli
- Armageddon
- vince45
- Chancelier Suprême
Quelques news de mes pbs : malgré le WD40, mes pbs d'elec statique recommençait plein pot au point de couper le récepteur cette fois, heureusement que je faisais les essais sur mon plan de travail ! J'ai donc relié le tube de queue et les galets de courroie à la masse de la batterie, je n'ai pas trouvé comment faire pour l'anticouple. Dans le doute j'ai remis la poulie plastique au lieu de celle en alu 13 T. J'ai vidé 5 lipo ce matin et tout refonctionne enfin impec. Alors merci bien pour les conseils. [/QUOTEDetrous @ 13 Jul 2008, à 11:07 a écrit :
moi je pencherai plus pour une soudure douteuse quelque par qu un coup d electrostatique due a la courroie.
j ai jamais eu ce phenomene et je ne met pas d huile sur la courroie"et je suis full alu".
post nous des photos de ton installation electrique et du passage d antenne aussi.
T-rex 450 Pro
"club RCMCO"
T-rex 450 Pro
"club RCMCO"
- etrous
- Chevalier Jedi
Vince, je suis maintenant certain que le pb vient de la courroie car j'ai fait bcp de test en retirant carrément la courroie puis en la remettant et à chaque fois les a coup reparaissaient. J'ai fini par faire des mesures au voltmètre et j'obtenais pls dizaines de mV entre la masse de la batterie et la queue, le rotor principal et les galets de courroie. Depuis que j'ai tout relié électriquement, plus de soucis (je suis à 6 lipos). Je n'ai pas d'antenne car je suis en 2.4 G. Voila, si jamais ça revenait je le signalerai. Merci encore.

- vuldorak
- Colonel
Tu pourrais nous faire une ou deux petite photo de ton montage pour tout relier electriquement ?
Mici d'avance
Mici d'avance
[u]Trex 600 nitro super pro[/u] => 3 DS610 / DS620 + GY 401 / B6T
Spektrum Dx7 mode 2
Spektrum Dx7 mode 2
- Oli
- Armageddon
Suffit de tout relier avec un fil 
Bin nickel
Tu n'as pas fait ce que je t'avais dis ? A savoir un double face plus large pour bien isoler le gyro ? Si ?
Dire que je suis en FM, en PCM. Je vole avec Tribouyou qui lui a un RX esky, vole donc en PPM. Et on a jamais vu ce genre de top que ca peut générer !

Bin nickel
Tu n'as pas fait ce que je t'avais dis ? A savoir un double face plus large pour bien isoler le gyro ? Si ?
Dire que je suis en FM, en PCM. Je vole avec Tribouyou qui lui a un RX esky, vole donc en PPM. Et on a jamais vu ce genre de top que ca peut générer !
- cagouille033
- Chevalier Jedi
salut à tous .
dites moi le tracking colis chez fung en envoie rapide vous l'avez trouver où ??
je me suis amuser a relire vos premiers posts sur le 500 hier et je suis dans la même transe que vous à l'époque <_<
bizarrement j'aurais pas cru vu mon calme et ma sérénité légendaire.
je retourne à ma méditation carrrr les sssspasmes reprrennnnnentt ....
@@@ ++++ ccaagoouuille
dites moi le tracking colis chez fung en envoie rapide vous l'avez trouver où ??
je me suis amuser a relire vos premiers posts sur le 500 hier et je suis dans la même transe que vous à l'époque <_<
bizarrement j'aurais pas cru vu mon calme et ma sérénité légendaire.
je retourne à ma méditation carrrr les sssspasmes reprrennnnnentt ....
@@@ ++++ ccaagoouuille
padawan de oli69
padawan de oli69
- etrous
- Chevalier Jedi
Voila 2 photos : sur la première on voit la liaison électrique : c'est pas très beau car provisoire pour l'instant, je vais aller acheter du fil noir. J'ai soudé un fil sur le moins batterie, puis relié l'axe principal, les galets et le tube de queue (les petits fils blancs). Pour le gyro OLI, sur la deuxième photo, j'ai été au delà de tes recommandations, j'ai recouvert toute la plaque d'une mousse (sous couche de parquet) avant de coller au double face et j'ai remis le gyro à l'endroit.
C'est vrai que c'est bizarre que je sois le seul à avoir ces ennuis. Enfin on verra si cette solution tient dans le temps, je l'espère.
Je n'ai pas pu retesté aujourd'hui (pourtant le temps idéal sur TOURS) car il m'est arrivé une misère. Hier j'ai voulu installé les pales AC du H550. Vu la taille j'ai pris soins de les recouper d'environ 1 cm pour ne pas faire une telle différence avec les origines.
Ce matin essai en gymnase pour vérifier que tout se passe bien et le comportement de l'hélico.
Ça a duré environ 2 mn : tout est allé très vite, apres 2 mn, vibration énorme, dérive verticale qui se barre, plus d'anticouple, j'ai réussi à poser sans trop de casse car je n'étais pas haut. En fait, il n' y avait plus qu'une pale sur les deux, j'ai retrouvé la vis qui la tenait cisaillée ! Du coup ça a cassé le boitier plastique d'AC. J'ai comme l'impression que tout est calculé au plus juste et ces pales doivent demander un effort mécanique supplémentaire. Malgré le fait que certains d'entre vous les ont testé sans soucis, je n'ai évidemment pas envie de retenter l'expérience, du coup j'ai commandé un AC tout alu, à vous lire c'est très bien.
A plus, pour un récit de vol cette fois !!!

C'est vrai que c'est bizarre que je sois le seul à avoir ces ennuis. Enfin on verra si cette solution tient dans le temps, je l'espère.
Je n'ai pas pu retesté aujourd'hui (pourtant le temps idéal sur TOURS) car il m'est arrivé une misère. Hier j'ai voulu installé les pales AC du H550. Vu la taille j'ai pris soins de les recouper d'environ 1 cm pour ne pas faire une telle différence avec les origines.
Ce matin essai en gymnase pour vérifier que tout se passe bien et le comportement de l'hélico.
Ça a duré environ 2 mn : tout est allé très vite, apres 2 mn, vibration énorme, dérive verticale qui se barre, plus d'anticouple, j'ai réussi à poser sans trop de casse car je n'étais pas haut. En fait, il n' y avait plus qu'une pale sur les deux, j'ai retrouvé la vis qui la tenait cisaillée ! Du coup ça a cassé le boitier plastique d'AC. J'ai comme l'impression que tout est calculé au plus juste et ces pales doivent demander un effort mécanique supplémentaire. Malgré le fait que certains d'entre vous les ont testé sans soucis, je n'ai évidemment pas envie de retenter l'expérience, du coup j'ai commandé un AC tout alu, à vous lire c'est très bien.
A plus, pour un récit de vol cette fois !!!

- Oli
- Armageddon
- vince45
- Chancelier Suprême
c est pas une critique etrous mais tu devrais soignée ton installation electrique,
le passage des fils laisse a desirer et peux meme etre dangereux, je vois un fil de servo qui se promene a coté de l axe rotor, et les autres a coté de la maingear .
suffit de secouer un peu fort la bestiol en vol et hop un fil qui saute!
un appercu

le passage des fils laisse a desirer et peux meme etre dangereux, je vois un fil de servo qui se promene a coté de l axe rotor, et les autres a coté de la maingear .
suffit de secouer un peu fort la bestiol en vol et hop un fil qui saute!
un appercu

T-rex 450 Pro
"club RCMCO"
T-rex 450 Pro
"club RCMCO"
- Oli
- Armageddon
Même si je ne suis pas un exemple en la matière, je me suis fait la même remarque !
(J'ai juste pas encore gainé, mais pris soin de bien tout sécuriser quand même !)
Vince le tient est très joli, j'adore
(S'ils avaient pas été en rupture au moment de ma commande, j'aurais pris cette couleur de chassis !)
P'tit rush d'un vol filmé par Tribouyou (merki
)
(Posté juste ici pour les amateur de 3DX, c'est pas une vidéo montée)
A 2min,sur le premier passage dos je fais une grosse erreur de pilotage !
On ne s'en rend pas bien compte sur la vidéo, mais je pars complètement en cahouette et je rattrape sur un bon réflexe
Selon les principes :
- tant qu'il est en l'air,il est pas crashé
et
- que si on tombe il faut de suite se remettre en scelle
Renvoyer de suite un vol dos 
Pour ceux qui avaient des doutes sur la B2B de Rex gilles a une belle réflexion :
"la vache !! comme ca tourne !!!!
"
http://www.dailymotion.com/oli-69/video ... x500_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
(J'ai juste pas encore gainé, mais pris soin de bien tout sécuriser quand même !)
Vince le tient est très joli, j'adore

P'tit rush d'un vol filmé par Tribouyou (merki

(Posté juste ici pour les amateur de 3DX, c'est pas une vidéo montée)
A 2min,sur le premier passage dos je fais une grosse erreur de pilotage !
On ne s'en rend pas bien compte sur la vidéo, mais je pars complètement en cahouette et je rattrape sur un bon réflexe

Selon les principes :
- tant qu'il est en l'air,il est pas crashé
et
- que si on tombe il faut de suite se remettre en scelle

Pour ceux qui avaient des doutes sur la B2B de Rex gilles a une belle réflexion :
"la vache !! comme ca tourne !!!!

http://www.dailymotion.com/oli-69/video ... x500_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
- JF_SE
- Ancêtre du forum
clair que la barre de bell du rex ca apporte vachement !!
ca tourne beaucoup plus fort sans pour autant etre brutal, bref que du bonheur pour vraiment pas cher
ca tourne beaucoup plus fort sans pour autant etre brutal, bref que du bonheur pour vraiment pas cher

Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
- Francoisd
- Admin - Webmaster
etrous,
Je trouve ton récepteur auxiliaire un peu près du tube de queue. J'ai mis le mien sur le flan en face du servo arrière du cyclique (sur l'autre flan) et je n'ai aucun souci du tout.
Je trouve ton récepteur auxiliaire un peu près du tube de queue. J'ai mis le mien sur le flan en face du servo arrière du cyclique (sur l'autre flan) et je n'ai aucun souci du tout.
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
-
- DARK VADOR
+1 avec FrançoisD.
Je m'étais fait la même réflexion mais étant du 2.4g je me suis dit que cela ne devait pas porter à consequence. D'un autre côté, s'il se prend des micro-étincelles comme on a déjà pu voir sur une vidéo avec un gyro, il doit pas forcément aimer non plus.
Je m'étais fait la même réflexion mais étant du 2.4g je me suis dit que cela ne devait pas porter à consequence. D'un autre côté, s'il se prend des micro-étincelles comme on a déjà pu voir sur une vidéo avec un gyro, il doit pas forcément aimer non plus.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

- MOLOTOV
- Colonel
Bonjour à vous,
j'avais ouvert un sujet a propos de l'électricité statique sur le HDX500.
J'ai pas eu le temps de faire des photos propres mais pourquoi pas un petit article (si je trouve le temps) car je pense que cela vaut pour les helicos en general.
Quand vous reliez les parties metalliques au tube de queue n'oubliez pas le petit coup de lime pour enlever le vernis sinon il n'y a pas de contact.
Pour la masse generale il est inutile de souder le fil au moins de la batterie, il suffit de le relier au support moteur (métal), il est lui même relie au moins de la batterie. Perso je l'ai maintenu avec une des vis qui tient le support moteur.
PS: Il est important de faire un méplas sur l'axe du moteur, je l'ai deja lu mais j'avais la flemme de le faire. Hier en plein vol le pignon est remonte sur l'axe et cela m'a limé le 1er millimetre des dents sur la couronne. Forcemment le contact sur une hauteur de 1 mm c'est un peu léger.
j'avais ouvert un sujet a propos de l'électricité statique sur le HDX500.
J'ai pas eu le temps de faire des photos propres mais pourquoi pas un petit article (si je trouve le temps) car je pense que cela vaut pour les helicos en general.
Quand vous reliez les parties metalliques au tube de queue n'oubliez pas le petit coup de lime pour enlever le vernis sinon il n'y a pas de contact.
Pour la masse generale il est inutile de souder le fil au moins de la batterie, il suffit de le relier au support moteur (métal), il est lui même relie au moins de la batterie. Perso je l'ai maintenu avec une des vis qui tient le support moteur.
PS: Il est important de faire un méplas sur l'axe du moteur, je l'ai deja lu mais j'avais la flemme de le faire. Hier en plein vol le pignon est remonte sur l'axe et cela m'a limé le 1er millimetre des dents sur la couronne. Forcemment le contact sur une hauteur de 1 mm c'est un peu léger.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Haguenau- Alsace
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]DX7 [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]ImaxB6 [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img]AFPDL
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]4#3b
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]King2 / HDX500 / TREX600 Limited Edition
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Graupner Elektro junior S
Video youtube / Mon blog hélico
Carte HELI4
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]DX7 [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]ImaxB6 [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img]AFPDL
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]4#3b
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]King2 / HDX500 / TREX600 Limited Edition
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Graupner Elektro junior S
Video youtube / Mon blog hélico
Carte HELI4
- Oli
- Armageddon
Ah oui ! Bien !MOLOTOV @ 15 Jul 2008, à 10:56 a écrit :

Pour le méplat,je n'en avais pas sur mon hyperion, et pour moi c'est l'axe du moteur qui s'est mis à tourner dans le vide.
En gros le moteur s'est débrayé en sortie de looping à 20m de haut !
J'ai eu l'occasion de faire une vrai belle autorot avec posé à plat !
=> Le soir même je faisais un méplat sur l'axe

- vince45
- Chancelier Suprême
pas mal la video oli ! mais alors tu a du te faire peur , ca s est du ratrapage.
j ai du repasser 3 fois la sequence , j adore le bruit des palles qui claques
j ai du repasser 3 fois la sequence , j adore le bruit des palles qui claques

T-rex 450 Pro
"club RCMCO"
T-rex 450 Pro
"club RCMCO"
- Oli
- Armageddon
Merci ! 
Pour moi ca a durée 30s le temps de me dire, flute c'est foutu !
Ce que l'on ne voit pas sur la vidéo c'est ma position par rapport à l'hélico.
Sur le dos j'ai loupé un truc, il passe derrière moi. Quand je fais le rattrapage, il est déjà dans mon dos !
Une frayeur de plus ! Elles sont rares celles là, heureusement.
En fait, deux fois que je vole à cet endroit, deux fois que je me fais un truc du genre.
Je prense que c'est le fait d'avoir des arbres dans mon dos avec aucune échappatoire !

Pour moi ca a durée 30s le temps de me dire, flute c'est foutu !
Ce que l'on ne voit pas sur la vidéo c'est ma position par rapport à l'hélico.
Sur le dos j'ai loupé un truc, il passe derrière moi. Quand je fais le rattrapage, il est déjà dans mon dos !
Une frayeur de plus ! Elles sont rares celles là, heureusement.
En fait, deux fois que je vole à cet endroit, deux fois que je me fais un truc du genre.
Je prense que c'est le fait d'avoir des arbres dans mon dos avec aucune échappatoire !
- Oli
- Armageddon
Au fait JF ? J'ai commandé les mêmes pales carbone que toi ! 
J'ai acheté une ZippyH 4S 3500 chez UH et j'en ai profité
(30C elle risque depoter
)
J'ai aussi pris un recepteur PCM me permettant d'utiliser mon BEC align.
But faire fonctionner les servos du cyclique en 6V pour avoir plus de vitesse encore
(Branché sur la lipo de propulsion. Je ne vais pas utiliser de seconde lipo.)
J'aurais du recevoir le colis aujourd'hui, dommage ce sera pour demain.
Je te dirais donc ce que je pense de ces pales

J'ai acheté une ZippyH 4S 3500 chez UH et j'en ai profité

But faire fonctionner les servos du cyclique en 6V pour avoir plus de vitesse encore

J'aurais du recevoir le colis aujourd'hui, dommage ce sera pour demain.
Je te dirais donc ce que je pense de ces pales

- vince45
- Chancelier Suprême
tu peux expliquer la manip stp car ca m intéressesOli 69 @ 15 Jul 2008, à 13:49 a écrit :

T-rex 450 Pro
"club RCMCO"
T-rex 450 Pro
"club RCMCO"