mode 1 mode 2 mode 3 mode 4 honey bee king

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
djrenzo
Caporal

Message par djrenzo » 28 mars 2008, 10:24

bonjour a tous !!

j'ai une petite question auquel je n'est pas trouvé de reponce !!!
sur mon honey bee king qui est neuf la radio est en mode 1 le probleme c'est que je vole en mode 3
j'ai essayer de modifier les switch dans la radio !! pas de probleme je passe bien en mode 3 mon seul probleme c'est l'anticouple qui lui est inversé ??? j'ai tout essayer mais rien y fait il est toujours inversé
quand sur la radio j'inverse avec le switch c'est le giro qui clignote defaut , pour le moment la seul solution que j'ai trouvé c'est de renversé le servo du pas de l'anticouple mais j'ai un doute !!! y aurait il une solution dite eletronique pour reglé mon probleme de mode 3

merci a tous de vos reponce et encore une fois desolé pour cette orthographe desastreux ...

dj.renzo
newbee esky ! honey bee fp / honey bee king 2 belt cp

le felin
Général

Message par le felin » 28 mars 2008, 10:40

Quand tu met reverse sa ne change rien?
[u]Lama V4:[/u] Kitt Xtreme, pales Xtreme, axe ralongé, pieds de pales alu, cyclique alu, moteurs extrem 180 V2, 2x 2S 850mAh 20C

[u][b]Twister storm 3d : [/b][/u]2x 3S hextronik 2200 mah 20-32C post ici

[u][b]Christen eagle art tech: [/b][/u]
Controleur 18Amp
Helice 10*4;6
3s 1300 mah
1000kv Outrunner Brushless

[u][b]HK 450: [/b][/u]4x HXT900 9g / 1.6kg / .12sec Micro Servo
Turnigy E500 6T 4000Kv 200W
TURNIGY Plush 40amp
Assan GA-410

[u][b]spectrum dx6 2,4ghz[/b][/u]

djrenzo
Caporal

Message par djrenzo » 28 mars 2008, 10:49

quand je met reverse sur la radio au niveau de l'anticouple le giro clignote et ne fonctione pas !!

c'est je giro d'origine !!

ps : quand je suis en mode 1 l'anticouple est bon ! et en mode 3 non ?? ai-je bien reglé la radio ?? peut ton reelement passer d'un mode a un autre avec les switch qui son dedant ?? si non je pensai desoudé et deplacer les fils des potard dans la radio

re ps : le mode 3 c'est le mode 2 pour gaucher

djrenzo
Caporal

Message par djrenzo » 28 mars 2008, 11:04

je pense que le plus simple c'est de fair comme dit sur ce forum
heli4.com/article137.html?var_recherche=mode

on sort le fer a soudé !!!

gag mode " on "
(pour les goutieres en zing fer a soudé au propane
gag mode " off "

HyM
Général

Message par HyM » 28 mars 2008, 11:05

Angel Arael m a fait la modif sur la commande Esky d origine pour le Belt et on est passé du mode 1 au mode 3 qui nous est plus pratique. Il est donc possible de le faire sur la tienne et ce sans rien dessouder et ressouder. Il y a plusieurs petits switch derriere les piles. Fais un pm a Angel Arael qui pourra peut etre t aider :)
[b]Passioné depuis le 11/09/2007[/b]

[b]Align[/b] Trex 600 CF Gy611 + S9256 et 2.4 Ghz M1 A123 10S Powered
[b]Align[/b] Trex 600 Nitro Pro Gy401 + S9254 et 2.4 Ghz
[b]A2pro[/b] Dragonus 2 NV Performance GY401 + S3153 et 2.4 Ghz
[b]Esky[/b] Lama V3,V4,Comanche Extreme
[b]Futaba[/b] FF9 Super CH Synthese Frequence ou 2.4 Ghz

[b]Vendu[/b] : Kyosho Caliber5
[b]Vendu[/b] : Esky Belt CP

[b]Beziers[/b] (34500) - 30 ans

Please Xzibit Pimp my T-Rex

djrenzo
Caporal

Message par djrenzo » 28 mars 2008, 11:28

j'ai fait les switchs dans toute les combinaison possible rien y fait mais je me pose la question quand je fait reverse sur la radio faut il inversé aussi l'inter giro sur la radio ? car je ne comprend pas pourquoi dans la position neutre le giro en mode 3 s'initialise mais quand je fait reverse non ? il clignotte il y a un truc que j'ai du zapé quelque part , car tout le reste fonctione bien en mode 3 il n'y a que l'enticouple qui est inversé

pour info j'ai aussi essayer le reverse sur le giro mais non c'est pas ça non plus

sphinx
Chancelier Suprême

Message par sphinx » 09 avr. 2008, 20:53

Salutd jrenzo, lorsque tu changes de mode; l'anticouple échangera avec les ailerons, et donc; le trim sur la radio des ailerons(avant le changement) doit être au neutre; sinon le giro clignote et ne s'inisialise pas... C'est le cas aussi quand les gazs ne sont pas a 0... <_<

Tu aurais pu sans le faire exprès quand tu as changé toutes les combinaisons mettre les gazs sur la prof. et vis-versa. Ce qui fait qu'ils ne sont au neutre <_<.

p-s: C'est con mais si tu as la radio d'origine; sache que parfois; (c'est mon cas)
il y a une grosse erreur, une grosse différence entre ce que la radio et le giro considère comme neutre sur le trim; et la position de celui-ci sur le crantage...
ex: moi; mon trim doit être un peu à gauche du milieu pour que mon servo s'initialise...... <_< <_< ;)

Déso si je suis pas très clair. :unsure: :unsure:

tiens nous au courrant
[b]HELICO:[/b]
-avant: hbk2
-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
-[b]DRAGONUS 2+[/b]
-----------------------
[b]SPEKTRUM DX7[/b]
-----------------------
[b]AVION (en thermique):[/b]:
-P47 THUNDERBOLDT thermique 1m60 (remise en état en cours)
-Bombardier-Hydravion bimoteur thermique 2m60(au hangar)
[img]http://img230.imageshack.us/img230/4486/capturedcran033bt3.png[/img]
Sphinx; 17ans, Bruxelles >>Padawan de Francoisd<<

buckaroo
Caporal

Message par buckaroo » 20 mai 2008, 23:20

Poulpe @ 9 Apr 2008, à 22:36 a écrit : ..... il y a un changement du sens de fonctionnement des servo sur la radio esky..... pourquoi tu ne l'inverse pas tout simplement???? c'est des gros inter noir en facade.....je ne voie pas ou est le probleme....

et si l'ac compense a l'envers, tu as un switch "reverse" sur le gyro pour qu'il compense dans l'autre sens.....
ben moi ca me fait la meme chose:
si sur la radio j'inverse le sens du stick de l'AC avec le switch prevu a cet effet en facade
ben au demarrage le gyro pro esky clignote erreur
et ce qu'il soit en normal ou reverse
ce qui me chagrine beaucoup car je veux changer ce satane mode 1
HoneyBee King2, Lama V3 et HoneyBee FP Grenoble

Joffrey
Maître Jedi

Message par Joffrey » 21 mai 2008, 10:28

car je veux changer ce satane mode 1

Ne critique pas le mode, il n'y est pour rien :rolleyes:
Je pilote en mode 1 et j'ai pas l'impression d'être un "sous pilote" ou d'être limité dans mes évolutions ...
Ça m'empêche pas de passer les boucles, loopings et tonneaux en CP, de faire de la précision et même de drifter sur les patins avec un FP.

Bref, tu as le droit de ne pas aimer le mode 1, mais ça vient de toi et non du mode :lol:
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

buckaroo
Caporal

Message par buckaroo » 25 mai 2008, 20:00

Joffrey @ 21 May 2008, à 09:28 a écrit :

Je pilote en mode 1 et j'ai pas l'impression d'être un "sous pilote" ou d'être limité dans mes évolutions ...
Ça m'empêche pas de passer les boucles, loopings et tonneaux en CP, de faire de la précision et même de drifter sur les patins avec un FP.

Bref, tu as le droit de ne pas aimer le mode 1, mais ça vient de toi et non du mode :lol:
chuis d'accord avec toi c'est un abus de langage de ma part, je n'ai rien contre le mode 1 a part que je en m'y fait pas après plus de 20 ans de simulations diverses et variées.
donc j'aime bien avoir mon cyclique sur un même stick.

après les modes c'est une question d'habitude et surtout d'affinité.

je dit satane uniquement par ce que je ne peux pas le changer comme je voudrais bien.

sphinx
Chancelier Suprême

Message par sphinx » 26 mai 2008, 18:05

buckaroo @ 25 May 2008, à 19:00 a écrit :
Joffrey @ 21 May 2008, à 09:28 a écrit :

chuis d'accord avec toi c'est un abus de langage de ma part, je n'ai rien contre le mode 1 a part que je en m'y fait pas après plus de 20 ans de simulations diverses et variées.
donc j'aime bien avoir mon cyclique sur un même stick.

après les modes c'est une question d'habitude et surtout d'affinité.

je dit satane uniquement par ce que je ne peux pas le changer comme je voudrais bien.
salut ;) ;

ba moi aussi j'aime avoir le cyclique sur un même manche; je suis en mode 3 :)

Je trouve vraiment mieux; mais je suis aussi avec radio esky et je n'ai pas eu de soucis :rolleyes:

Je ne comprends pas trop... :( :(
[b]HELICO:[/b]
-avant: hbk2
-[b]DRAGONUS ELITE[/b]
-[b]DRAGONUS 2+[/b]
-----------------------
[b]SPEKTRUM DX7[/b]
-----------------------
[b]AVION (en thermique):[/b]:
-P47 THUNDERBOLDT thermique 1m60 (remise en état en cours)
-Bombardier-Hydravion bimoteur thermique 2m60(au hangar)
[img]http://img230.imageshack.us/img230/4486/capturedcran033bt3.png[/img]
Sphinx; 17ans, Bruxelles >>Padawan de Francoisd<<

buckaroo
Caporal

Message par buckaroo » 08 juil. 2008, 08:37

Ben je vous ferais une chtite video ca sera plus simple je pense.
masi bon j'ai le meme soucis avec les gaz
si j'inverse les gaz le controleur ne s'initialise pas de suite, masi une fois les 3 beep passe la le moteur se met legerement en route comme si j'avais pas les trims a fond en bas... sauf qu'ils le sont
et si j'inverse pas ca marche... a condition d'avoir les gaz a fond en haut
je vous montrerais tout ca dans une video d'ici demain soir je pense

Rinoki
Capitaine

Message par Rinoki » 08 juil. 2008, 10:07

Peut être les trim. Tu n'aurais pas inversé le manche des gaz?
Honey Bee King 2
brushless 3900 - AC Xtrem + S3153 - Futaba T7C - GY401
2*2200mAh 25C Imax B5
[img]http://img514.imageshack.us/img514/5152/heli4sign2pz5.jpg[/img]

buckaroo
Caporal

Message par buckaroo » 10 juil. 2008, 18:45

ben jsutmetn lors du passage des potentiometre du mode 1 au mode 2 (ou inversement je me plante toute le temps) je suis oblige d'inverser sur els voies de gaz et de palonnier...

pour les gaz j'ai l'impression que c'est al radio qui ne donen pas reellement une valeur mini quadn elle est inversee.
par contre pour le palonnioer avec le gyro qui clignote en erreur des que j'inverse... la c'est mystere mysterieux.

Brice 33 44
Chancelier Suprême

Message par Brice 33 44 » 16 juil. 2008, 10:47

Bonjour à tous,
Je souhaite passé du mode 1 au mode 3 car je me suis habitué à ce mode avec le lama.

en faisant l echange des potentiomètres, cela m'inverse aussi les gaz. J'aimerai connaitre la position des pin au dos de la radio pour la mettre en mode 3

Merci d'avance

Brice
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img]Lama V3 Xtrem avec caméra intégrée
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img]Robbe Parabolic - Mpx Easycub - Fox re-construction- ratboard en cours ...
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]mx 16s[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img]RF G4.5
[b]http://brice.rochebrochard.com" onclick="window.open(this.href);return false;[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Bordeaux 33 - Nantes 44

Beud
Général

Message par Beud » 17 juil. 2008, 16:53

buckaroo @ 10 Jul 2008, à 17:45 a écrit : ben jsutmetn lors du passage des potentiometre du mode 1 au mode 2 (ou inversement je me plante toute le temps) je suis oblige d'inverser sur els voies de gaz et de palonnier...

pour les gaz j'ai l'impression que c'est al radio qui ne donen pas reellement une valeur mini quadn elle est inversee.
par contre pour le palonnioer avec le gyro qui clignote en erreur des que j'inverse... la c'est mystere mysterieux.
J'ai exactement le même problème avec mon belt. Après avoir essayé toutes les combinaisons de switchs possibles (surtout les rouges qui modifient les voies qui sont mixées par la radio), j'en arrive à la conclusion qu'il est impossible de changer de mode, la radio mixe le pas et le gaz à l'envers quand on change du mode d'origine :(
En inversant les potards physiquement, même problème.

J'ai vu je sais pas où un post d'un type qui disait que ce n'était pas nouveau : les 6 voies esky ne peuvent pas changer de mode à cause de ce problème de mixage.

=> la seule solution semble être le passage à la radio programmable
Dommage, moi je l'aime bien le mode 2 :angry:

buckaroo
Caporal

Message par buckaroo » 18 juil. 2008, 21:42

ben c'est clair je viens de me prendre une mx12
ca marche super bien, résultat j'ai plus qu'une seule radio pour mon lama et mon king II.

et franchement a régler c'est le jour et la nuit...
la preuve la je me pose la question du mode que je vais utiliser entre le 2 et le 4
et franchement elle est pas chére la mx12, faut compter 140 euros, 150 avec les ports
et surtout niveau qualité même niveau tenue en main par rapport a la esky.

surtout que voila en plus avec le cable usb un mode de programmation et on peut même l'utiliser sur simu sans soucis contrairement a la esky (la mienne n'as pas les switchs pour sucrer le mixage) .
bref plus qu'un investissement.

Beud
Général

Message par Beud » 20 juil. 2008, 14:21

Bon je reviens pour contredire les anneries que j'ai assené la dernière fois : il est en fait très facile de passer le belt en mode 2, simplement il m'a fallu baisser un peu le trim des gazs par rapport au neutre, pour que l'ESC accepte de s'initialiser.

Ca m'a valu pas mal de montages/démontages de la radio ce petit détail, mais une fois qu'on le sait évidemment : "baah bien sûr c'était pas compliqué" :D

Je garde donc l'achat de la radio programmable pour plus tard.

Brice 33 44
Chancelier Suprême

Message par Brice 33 44 » 21 juil. 2008, 10:36

ben c'est clair je viens de me prendre une mx12
ca marche super bien, résultat j'ai plus qu'une seule radio pour mon lama et mon king II.

Tu pourrais me passer le lien si tu l'as acheté sur le net ??

Je suis très tenté aussi par la mx12 mais j'ai du mal à en trouver sur le net.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img]Lama V3 Xtrem avec caméra intégrée
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img]Robbe Parabolic - Mpx Easycub - Fox re-construction- ratboard en cours ...
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]mx 16s[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img]RF G4.5
[b]http://brice.rochebrochard.com" onclick="window.open(this.href);return false;[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Bordeaux 33 - Nantes 44

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »