Avion pour la detente
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- Chevalier Jedi
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Hello,
Je cherche un avion pas chere (-100euro) solide pour me detendre apres une seance d'helico...
J'ai trouve cela:
http://www.fr.ricardo.ch/Article5419401 ... /P/0/1/0/1" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est que je comprends, c'est qu'il y a seulement 2 voies ??? Comment ca vole ???
Je cherche un avion pas chere (-100euro) solide pour me detendre apres une seance d'helico...
J'ai trouve cela:
http://www.fr.ricardo.ch/Article5419401 ... /P/0/1/0/1" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est que je comprends, c'est qu'il y a seulement 2 voies ??? Comment ca vole ???
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- Chicotore
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Désolé de te décevoir mais c'est de la grosse "daube"
Pour tourner, il y a un moteur qui se met a tourner moins vite que le 2eme ( un peu comme pour les chars d'assauts ). Le problème est que le deux moteur ne s'usent pas identiquement, donc au bout de 5 vols tu a un avion qui vol en crabe , et au bout de 10 vols il devient inpilotable, car il tournera toujours sur lui même <_<

Pour tourner, il y a un moteur qui se met a tourner moins vite que le 2eme ( un peu comme pour les chars d'assauts ). Le problème est que le deux moteur ne s'usent pas identiquement, donc au bout de 5 vols tu a un avion qui vol en crabe , et au bout de 10 vols il devient inpilotable, car il tournera toujours sur lui même <_<
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- Colonel
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salut , cette avion pourais faire ton bonheur , facile a piloter 3 voix ( derive,profondeur et les gaz) pas chere et de plus tu trouve des pieces un peu partout sur le net, beaucoup de site le propose. 
http://www.funrctoys.com/piper-voies-ea ... p-484.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.funrctoys.com/piper-voies-ea ... p-484.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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- DF 4#3 + 2 lipos
- mig29 epp, moteur Emax 121w + controleur Emax 18A +lipo 3S 11,1V 500mAh
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Si tu veux un avion qui vol tranquille mieux vaut prendre un aile haute voir un thermique ! y a des kit à 100 incluant le moteur avec un trainer d'un mètre cinquante, manque juste le récepteur..( encore faut il que tu es le chauffe bougie et le carburant) mais bon à long terme ça coute moins cher que l'électrique et le pilotage c'est RILAX mais on peut bien s'éclater aussi avec, vol dos, looping gentillé, retournement..
->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
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- Chancelier Suprême
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Hello ,
Je crois que pour vraiment te détendre apres un vol hélico , tu devrais te diriger vers un motoplaneur .
Je fais ca depuis quelques temps , c'est le pied total .
Je crois que pour vraiment te détendre apres un vol hélico , tu devrais te diriger vers un motoplaneur .
Je fais ca depuis quelques temps , c'est le pied total .
@+ , claudy ,
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Prédator benzin 26cc H - Raptor 50 T - Caliber 30 - Mini titan SE - T7CP
quad Yamaha YFM660R
[img]http://img17.imageshack.us/img17/2778/easypagelogo.jpg[/img]
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- DARK VADOR
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- Localisation : Mougins (06)
Si tu veux une aile alors prends une mini swift mais il te faudra une radio permettant le mixage Elevons et pouvoir mettre de l'expo et un max de dual rate ! 

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
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- gasper69100
- Lieutenant
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- Localisation : SEYSSINS
un easy star peut être un motoplaneur de détente parfait.
il n'est pas cher, facile à piloter, et se répare trés facilement
http://www.flash-rc.com/easystar-multip ... -1991.html" onclick="window.open(this.href);return false;
++
il n'est pas cher, facile à piloter, et se répare trés facilement
http://www.flash-rc.com/easystar-multip ... -1991.html" onclick="window.open(this.href);return false;
++
- Joffrey
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- Localisation : Lille
Histoire que ça bouge un peu, une depronade de type Expo 3D de thundertiger ou ShockFlyer de Sapac.
- c'est hyper cosaud (depron)
- hyper facile à réparer (un bout de scotch ou une goutte de cyano)
- ça vole bien même avec 25 km/h de vent
- en 3S c'est une bombe qui grimpe à la verticale à pleine bourre
- ça coûte rien, on trouve des kit ARF à moins de 30
Par contre il faut déjà bien maîtriser le pilotage (avion ou hélico, du moment qu'on a pigé les inversions) et pas hésiter à mettre 50% d'expo sur tous les axes.
Drongonseb de Lille a débuté l'avion avec ça. Je l'ai pris une vingtaine de lipos en écolage et 15 jours après il fait du vol dos, des tonneaux enchaînés et un bon début de torque roll !
Perso j'adore me détendre avec ça, un vrai bonheur
Bon c'est sur que si tu préfère le vol calme, c'est pas le bon choix
- c'est hyper cosaud (depron)
- hyper facile à réparer (un bout de scotch ou une goutte de cyano)
- ça vole bien même avec 25 km/h de vent
- en 3S c'est une bombe qui grimpe à la verticale à pleine bourre
- ça coûte rien, on trouve des kit ARF à moins de 30
Par contre il faut déjà bien maîtriser le pilotage (avion ou hélico, du moment qu'on a pigé les inversions) et pas hésiter à mettre 50% d'expo sur tous les axes.
Drongonseb de Lille a débuté l'avion avec ça. Je l'ai pris une vingtaine de lipos en écolage et 15 jours après il fait du vol dos, des tonneaux enchaînés et un bon début de torque roll !
Perso j'adore me détendre avec ça, un vrai bonheur

Bon c'est sur que si tu préfère le vol calme, c'est pas le bon choix

39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
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Plus sérieusement :
si tu as une radio, et un budget limité, tu peux prendre ça (si tu as un simu car c'est petit donc il te faut déjà des réflexes, c'est plus vif qu'un gros avion) :
http://www.r2hobbies.com/products.php?cat=108" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Cessna ou le J-3 en principe pour débuter (j'ai le F4 et ça le fait bien!).
Tu prévois 3 servos type tower pro (12), et une fixation hélice avec élastique car je te conseille de voler sans train (sinon tu attéris sur le nez à chaque fois) et donc ton hélice se pliera naturellement sans casser lors des attéros.
@+
si tu as une radio, et un budget limité, tu peux prendre ça (si tu as un simu car c'est petit donc il te faut déjà des réflexes, c'est plus vif qu'un gros avion) :
http://www.r2hobbies.com/products.php?cat=108" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Cessna ou le J-3 en principe pour débuter (j'ai le F4 et ça le fait bien!).
Tu prévois 3 servos type tower pro (12), et une fixation hélice avec élastique car je te conseille de voler sans train (sinon tu attéris sur le nez à chaque fois) et donc ton hélice se pliera naturellement sans casser lors des attéros.
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[i]radadadadadadadadadadada[/i]
- Cocoboy
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Sinon, tu peut deuter par une aile volante type TORO 900 !!
Stable robuste ( plusieurs pauteaux pour moi et ca vole !!!
) elle permet d'apprendre des reflexes !!!
Surtout que jai essayer un avion en ecolage, et j'ai reussit du premier coup a le piloter malgre mes reflexes d'aile !!
++
ps ; ma mienne : http://www.dailymotion.com/playlist/xeh ... 0_toro-900" onclick="window.open(this.href);return false;
Stable robuste ( plusieurs pauteaux pour moi et ca vole !!!

Surtout que jai essayer un avion en ecolage, et j'ai reussit du premier coup a le piloter malgre mes reflexes d'aile !!
++
ps ; ma mienne : http://www.dailymotion.com/playlist/xeh ... 0_toro-900" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Quadri WiiKopter / Rx Assan 2.4 ghz / Tx MX16S 2.4 ghz / Moteur TP 18A / SuperSimple 18-20A / Châssis perso 50 cm / 10x4.7.
=> Hexa Wiikopter / Rx Assan 2.4 ghz + module PPM / Tx MX16S 2.4 ghz / 2827-35 / Turnigy Plush 18-20A / Châssis perso 62 cm / 10x4.7 / Fx35 + Hsigh II & KX132 / 1.2 ghz 800 mw.
=> Trex 450 pro
=> Micro speed wing
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Il y a meme un site suisse pour Sapac..Joffrey @ 8 Jul 2008, à 13:53 a écrit : Histoire que ça bouge un peu, une depronade de type Expo 3D de thundertiger ou ShockFlyer de Sapac.
- c'est hyper cosaud (depron)
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- ça coûte rien, on trouve des kit ARF à moins de 30€
Par contre il faut déjà bien maîtriser le pilotage (avion ou hélico, du moment qu'on a pigé les inversions) et pas hésiter à mettre 50% d'expo sur tous les axes.
Drongonseb de Lille a débuté l'avion avec ça. Je l'ai pris une vingtaine de lipos en écolage et 15 jours après il fait du vol dos, des tonneaux enchaînés et un bon début de torque roll !
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Mais ca a l'air trop sport pour moi...
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L'aile du debut est vraiment top mais je pense que j'aurais les meme problemes qu'avec l'avion que je voulais acheter.Slug @ 8 Jul 2008, à 15:16 a écrit : Plus sérieusement :
si tu as une radio, et un budget limité, tu peux prendre ça (si tu as un simu car c'est petit donc il te faut déjà des réflexes, c'est plus vif qu'un gros avion) :
http://www.r2hobbies.com/products.php?cat=108" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Cessna ou le J-3 en principe pour débuter (j'ai le F4 et ça le fait bien!).
Tu prévois 3 servos type tower pro (12€), et une fixation hélice avec élastique car je te conseille de voler sans train (sinon tu attéris sur le nez à chaque fois) et donc ton hélice se pliera naturellement sans casser lors des attéros.
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Le J-3 me plait bien mais le prix est correct ?10euro cela me parait tres bas ???
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Ton aile me plait aussi beaucoup.coco77300 @ 9 Jul 2008, à 10:05 a écrit : Sinon, tu peut deuter par une aile volante type TORO 900 !!
Stable robuste ( plusieurs pauteaux pour moi et ca vole !!!) elle permet d'apprendre des reflexes !!!
Surtout que jai essayer un avion en ecolage, et j'ai reussit du premier coup a le piloter malgre mes reflexes d'aile !!
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ps ; ma mienne : http://www.dailymotion.com/playlist/xeh ... 0_toro-900" onclick="window.open(this.href);return false;
J'hesite en le J-3 et le Toro900. Lequel pensez vous etre le plus calme et solide ?
Le toro me plait plus mais j'ai deja la lipo le controleur et les servos pour le j-3 et j'ai pas de mixage en v sur ma telecommande (King 2)
Aussi un point important j'aimerai faire ca en face du boulot donc j'ai un espace reduit de 100x200m. Ca a l'air suffisant pour la Toro mais je sais pas si ca suffit pour lej-3
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Easystar
cet avion est magnifique. un deux axes pour débuter, facilement modifiable en 3 axes par la suite.
tu as deux comportement différents, un planeur et un avion si tu laisse le moteur.
il est en EPP donc quasi incassable, pour faire de la prise de vue aérienne c top
en plus avec la position du moteur, tu as peux de chance de casser de l'hélice.
un modèle économiquement conseillable pour un débutant . 59 le kit ARF et on le trouve à 150 RTF
c l'avion de détente par excellence!!!!
cet avion est magnifique. un deux axes pour débuter, facilement modifiable en 3 axes par la suite.
tu as deux comportement différents, un planeur et un avion si tu laisse le moteur.
il est en EPP donc quasi incassable, pour faire de la prise de vue aérienne c top
en plus avec la position du moteur, tu as peux de chance de casser de l'hélice.
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c l'avion de détente par excellence!!!!
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Non, c'est l'easyglider Pro qui est en Brushless.
Certains mettent des moteurs brushless sur leur easystars, mais bon, le permax d'origine permet déjà 70 à 110 W (De 6el Ni-mh à 2S Lipo).
Et on peut lui mettre un Permax 480, avec une 3S alors.
ça reste un planeur d'apprentissage, après, faut passer à autres choses (Sauf si on cherche un appareil pour le vol en temps réel (Heu non, en FPV plutôt) ou la prise de vue aérienne, alors la, oui, il vaut mieux le passer en brushless).
Pour le reste, Lwing a tout dit, mais bien sur, il n'y a pas que l'easystar au monde, mais c'est sur qu'il est pas mal du tout.
Certains mettent des moteurs brushless sur leur easystars, mais bon, le permax d'origine permet déjà 70 à 110 W (De 6el Ni-mh à 2S Lipo).
Et on peut lui mettre un Permax 480, avec une 3S alors.
ça reste un planeur d'apprentissage, après, faut passer à autres choses (Sauf si on cherche un appareil pour le vol en temps réel (Heu non, en FPV plutôt) ou la prise de vue aérienne, alors la, oui, il vaut mieux le passer en brushless).
Pour le reste, Lwing a tout dit, mais bien sur, il n'y a pas que l'easystar au monde, mais c'est sur qu'il est pas mal du tout.
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- Localisation : SEYSSINS
avec un ami, on est entrain de se monter 2 easy star BL pour faire de la photo aérienne.
pilotant habituellement d'autres appareils (arcus, pattaya, salaz, nury...), j'étais un peu récalcitrant à acheter un easy star du fait qu'il soit en 2 axes.
j'ai eu l'occasion d'aider un débutant qui voulait pas cracher son motoplaneur au bout de 30 secondes
qu'elle surprise
je suis resté bleufé par les qualités de vol. effectivement le moteur permax 400 est vraiment cool et lui permet de prendre de l'altitude tranquillou (un peu trop même).
tu peux installer un permax 480 et une lipos 3s, mais il faut faire attention. a priori le controlleur d'origine coupe trop bas la tension, de ce fait la lipo risque de gonflé. vu le prix d'un combo BL, cela vaut franchir le pas. le rendement sera meilleur et le vol encore plus agréable
pour ma part, c'est l'engin idéal pour partir en vacances avec madame et les bambins. il ne tient pas trop de place dans le coffre de la voiture et permet de voler partout.
++
pilotant habituellement d'autres appareils (arcus, pattaya, salaz, nury...), j'étais un peu récalcitrant à acheter un easy star du fait qu'il soit en 2 axes.
j'ai eu l'occasion d'aider un débutant qui voulait pas cracher son motoplaneur au bout de 30 secondes
qu'elle surprise

je suis resté bleufé par les qualités de vol. effectivement le moteur permax 400 est vraiment cool et lui permet de prendre de l'altitude tranquillou (un peu trop même).
tu peux installer un permax 480 et une lipos 3s, mais il faut faire attention. a priori le controlleur d'origine coupe trop bas la tension, de ce fait la lipo risque de gonflé. vu le prix d'un combo BL, cela vaut franchir le pas. le rendement sera meilleur et le vol encore plus agréable
pour ma part, c'est l'engin idéal pour partir en vacances avec madame et les bambins. il ne tient pas trop de place dans le coffre de la voiture et permet de voler partout.
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- Joffrey
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Tu vole en différé toi ?Sauf si on cherche un appareil pour le vol en temps réel


39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
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Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
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- Général
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- Localisation : beausoleil
Salut !
Je me suis monté un easystar en brusless puis je l'ai équipé d'ailerons. Modifié comme ça c'est avion est un PUR BONHEUR !!!!
Il monte a la vertical, passe les looping sans Pb et fait des tonneaux plus ou moins facilement. Le vol est relaxe, tu peux planner moteur coupé. Tu fait plus de 15min avec une 1200mAh. Gaz en grand il est assez rapide pour se faire des sensations.
Au niveau solidité, tu pose du scotch armé sur les bords d'attaque et sur l'avant du fuselage et c'est tout ! Il est indestructible !
Si tu veux plus de renseignements et des photos, contact moi !
@++
Je me suis monté un easystar en brusless puis je l'ai équipé d'ailerons. Modifié comme ça c'est avion est un PUR BONHEUR !!!!
Il monte a la vertical, passe les looping sans Pb et fait des tonneaux plus ou moins facilement. Le vol est relaxe, tu peux planner moteur coupé. Tu fait plus de 15min avec une 1200mAh. Gaz en grand il est assez rapide pour se faire des sensations.
Au niveau solidité, tu pose du scotch armé sur les bords d'attaque et sur l'avant du fuselage et c'est tout ! Il est indestructible !
Si tu veux plus de renseignements et des photos, contact moi !
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Beausoleil (06) 38 ans
Dragonus "élite" + MicroBeast + DS410M + AR7000 + Esc Phoenix 40a + Z10 3700kv
Fusion 50 FBL Vstabi 5.1pro ,Scorpion 4035-560KV, Turnigy BLS950/980, CC120HV,12S,
JR X9503 2.4
Hurricane 550 CF + Vstabi + DS650 + Esc Castle Ice100A + Scorpion 4020 + JR R921
Truggy Traxxas Rustler Vlx
Biplan Shark 1000, Swift2, Edge 540, easystar
Aprilia Tuono 1000R 2006 pour le bitume !
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L'easystar semble aller trop haut et trop loin.
J'ai une route a grand debit pres de mon terrain, je peux pas prendre de risque de creer un accident. Il faut quelque chose qui peut voler assez bas que je puisse mettre facilement au tapis.
J'ai une route a grand debit pres de mon terrain, je peux pas prendre de risque de creer un accident. Il faut quelque chose qui peut voler assez bas que je puisse mettre facilement au tapis.
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Salut,
C'est le pilote qui dirige son avion et non l'avion qui décide d'aller loin et haut
L'easystar peut voler lentement ce qui permet de le maitriser plus facilement.
Tu peux très bien le faire voler bas et atterrir rapidement.
Maintenant si tu veux vraiment voler dans un espace réduit, il faut plutot un parkflyer.
Phil.
C'est le pilote qui dirige son avion et non l'avion qui décide d'aller loin et haut

L'easystar peut voler lentement ce qui permet de le maitriser plus facilement.
Tu peux très bien le faire voler bas et atterrir rapidement.
Maintenant si tu veux vraiment voler dans un espace réduit, il faut plutot un parkflyer.
Phil.
Bergerac (24)
"Plus on se hâte, moins on avance."
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