HBK2 : Gyro mort ?

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
Skuld
Caporal

Message par Skuld » 09 juil. 2008, 09:01

Bonjour tout le monde,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un HBK2 en 2,4 GHz, et celui-ci est équipé du classique gyro EK2-0704 (Esky Professional Gyro). Hors, pendant mes premiers essais de mise en route, je me suis aperçu que le HBK2 partait en toupie dès que je mettais les gaz. J'ai bien entendu essayé de jouer sur la position du servo, comme indiqué dans le manuel, de jouer sur le gain, sur le sélecteur « REV / NORM », mais rien n'y fait.

Hier, j'ai amené la machine au club indoor auquel je suis inscrit, l'ai présenté aux connaisseurs en leur précisant mon problème. Ils ont fait quelques essais et m'ont fait remarqué une chose : le moteur coupé (c'est moins dangereux pour les doigts), le servo commandant l'anti-couple ne bouge pas quand on bouge l'hélicoptère alors que le gyro devrait donner les ordres de compensation. Bref, ils confirment le problème avec le gyro.

J'ai donc ce matin envoyé un mail à RC711.com pour leur expliquer le problème, et dans le même temps vérifié tous les branchements au récepteurs (qui sont bons) et ouvert le gyro pour vérifier qu'il n'y ai rien qui ne se balade à l'intérieur (ce qui est bon de ce côté aussi).

Bref, confirmez-vous aussi que je vais devoir passer à la caisse pour changer mon gyro ?
Arnaud Boudou
http://goddess-gate.com/dc2/" onclick="window.open(this.href);return false;
Silverlit Picoo Z jaune et orange (R.I.P., les chats sont joueurs)
Esky Honeybee King II 2,4 GHz, brushless 3800KV, pignon 9 dents.

Rinoki
Capitaine

Message par Rinoki » 09 juil. 2008, 09:22

Rc711 a un tres bon SAV, en envoyant une vidéo du problème, je pense qu'ils t'en enverront un neuf. ;)
Bon franchement, c'est l'occasion de t'acheter un head lock :lol:
Honey Bee King 2
brushless 3900 - AC Xtrem + S3153 - Futaba T7C - GY401
2*2200mAh 25C Imax B5
[img]http://img514.imageshack.us/img514/5152/heli4sign2pz5.jpg[/img]

Skuld
Caporal

Message par Skuld » 09 juil. 2008, 09:46

Rinoki @ 9 Jul 2008, à 08:22 a écrit : Rc711 a un tres bon SAV, en envoyant une vidéo du problème, je pense qu'ils t'en enverront un neuf. ;)

Faut-il encore que j'ai le matériel permettant de filmer le problème :)
Rinoki @ 9 Jul 2008, à 08:22 a écrit : Bon franchement, c'est l'occasion de t'acheter un head lock :lol:

Certes, c'est un peu ce que je compte faire si jamais je dois changer de gyro. Le problème est de trouver la première révision du gyro HL Esky, pas la dernière qui n'est pas compatible avec les télécommandes des kits RTF.
Arnaud Boudou
http://goddess-gate.com/dc2/" onclick="window.open(this.href);return false;
Silverlit Picoo Z jaune et orange (R.I.P., les chats sont joueurs)
Esky Honeybee King II 2,4 GHz, brushless 3800KV, pignon 9 dents.

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »