Panneau Heli4.com : DANGER !

Donnez votre avis sur le site heli4.com et son Forum !
Astuces relatives au forum.
RolluS
Tuteur - Webmaster

Message par RolluS » 08 juil. 2008, 01:08

lujtam @ 8 Jul 2008, à 01:04 a écrit : Je pense que cette version ne montre pas suffisamment la notion de DANGER :unsure:

par contre tu connais ce site ça devrait te plaire :D Certains sont à mourrir de rire (ATTENTION HUMOUR GORE MAIS ACIDULE)
Tu as le temps de faire plusieur variantes lujtam?

Histoire que je montre a mes enfants, pour voir ce qu'ils comprennent?

Le meilleur panneau sera celui qui montrera le danger au enfants je pense, et sans leur faire peur...

Cool les happytreefriends ! mais ne polluons pas le sujet ;)
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Affrique
Chevalier Jedi

Message par Affrique » 08 juil. 2008, 08:45

Petit passage par ici de l'Empêcheur de Tourner en Rond bref, le l'E.T.R. ;)

Je me pose des questions depuis le début de ce post. A quoi va servir un tel panneau?
S'il sert à délimiter une zone de vol bien connue et reconnue, il y a effectivement toute sa place, mais si c'est pour l'apposer un peu n'importe où, là ou on a envie de voler, c'est le meilleur moyen d'attirer l'attention des riverains, voire des autorités qui risquent plus que jamais de se poser des questions sur la légalité d'une telle pratique en des lieux ouverts à tout un chacun.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

RolluS
Tuteur - Webmaster

Message par RolluS » 08 juil. 2008, 10:23

+1 avec Affrique, je n'ai par ailleur jamais vu de panneau de ce genre sur les terrains des club Image

Mais l'idée me plait quand même Image
Image

Jonathan06
DARK VADOR

Message par Jonathan06 » 08 juil. 2008, 10:46

Moi je pense qu'il ne faut pas que ca choc, d'une pour ne pas faire trop peur et de ne pas attirer l'attention des riverains qui pourraient allerter les gendarmes et leurs signaler une pratique qui est annoncé dangereuse par l'aeromodeliste.
Deuxieme point, je pense, que l'helico sur le panneau doit etre plus petit par rapport a l'homme pour que les gens ne confondent pas avec un vraie helico grandeur. En plus de la presence de la radiocommande.
Image France Image PhoenixRC Image PCM9XII Image Trex250 Beast + Trex450Pro Beast + Trex500ESP BeastX + Trex600ESP BeastX + BeamAvantgarde600 Beast + Trex700E V2 en cours de montage
RV4+DLE30, Katana, MiniSwift, Yak54 EPP, Foxy, Cherokee, EasyStar ...
Videos: Page Perso

lujtam
Chevalier Jedi

Message par lujtam » 08 juil. 2008, 11:33

Vos arguments sont convaincants (je n'ai pas votre expérience) mais ça veut dire qu'il faut tout reprendre du début :unsure: :P

Je résume :

• Un helico + petit
• Un (ou 2) bonhomme dont la tête n'est pas coupée
• Une radio

C'est ça ???
Image Romainville (93) - 32 ans - Padawan de James86
viewtopic.php?f=97&t=18996&start=400Image
Image

Bioris
Grand Schtroumpf

Message par Bioris » 08 juil. 2008, 13:28

Tout d'abord,

un immense merci à Lujtam et Sksbir car sans eux on serait encore à faire des petits panneaux non définitifs.

Là, on est très très proches du but ! :lol:

Pour clarifier la situation :

(désolé d'être en retard sur le forum, mais je suis en vacances et je n'ai pas accès à internet quand je veux)

- BUT de ce panneau = Le 1er But est de faire un autocollant de 15 cm de large environ pour faire parler d'Heli4.com , donc évidemment, il faut que ça choque au premier coup d'oeil. Ensuite, en faire un panneau réel à planter sur le terrain, on verra le prix que cela coûte et si cela intéresse vraiment du monde, car je ne suis pas Crézus, donc je n'ai pas les crédits pour me lancer dans une aventure de plusieurs millieurs d'euros. Alors que faire 100 autocollants de 15 cm de large en 2 couleurs (noir + jaune), ça c'est à 100% possible ! :lol:

- Taille de l'hélico et du bonhomme = c'est très bien comme cela, sinon de loin le panneau ne sera pas reconnaissable, et puis il existe des Hélicos RC de 1,60 m de rotor et cela donne un peu ce que l'on voit sur le panneau, pas de confusion possible avec un hélico grandeur ... :blink: tout de même, faut pas abuser :D

- Présence d'une radio sur le panneau = Pourquoi pas, mais je ne vois pas trop comment l'intégrer sans qu'elle ne gène, je laisse Julien voir si cela est possible. D'ailleurs, Julien, si tu estimes que cela ne peut pas se faire, on ne le fait pas, je te suis ;)

BILAN :

Eh bien le panneau inventé par Sksbir et finalisé par Lujtam est ce qui se fera en autocollant à 99%. Reste à le finaliser avec / ou / sans la radio.

Je vois bien une certaine mode se lancer ... avoir cet autocollant sur la vitre arrière de la voiture, ou sur la caisse contenant son hélico, ou sur la porte du local où on vole ...

Ce panneau fera parler de l'Hélico RC !!!

car il ne faut pas oublier que l'hélico RC ... c'est pas très connu, et là, on va faire du BRUIT !!! :lol:
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

Dunli
Capitaine

Message par Dunli » 08 juil. 2008, 14:16

Bioris @ 8 Jul 2008, à 13:28 a écrit : car il ne faut pas oublier que l'hélico RC ... c'est pas très connu, et là, on va faire du BRUIT !!! :lol:
On va devoir tous passer en thermique alors :P

J'ai pas de voiture donc c'est mort pour le mettre sur la vitre arrière.
Par contre sur la boite de transport de l'helico, ce serait vraiment sympa ;)
Vincent 28 ans
Sartrouville (78)

[b]Lama V3 Esky[/b] ==> Chassis et pales Xtrem, upgrade alu
[b]Compy[/b] ==> Monté. Réglé. Manque de (beau) temps pour voler
[b]CopterX 450[/b] ==> En attente du prochain numéro Altaya pour finir le montage
Petit Padawan de baboon

Bioris
Grand Schtroumpf

Message par Bioris » 08 juil. 2008, 14:53

<_<

Les thermiques ... Quand tu mets un fuselage réaliste sur un électrique, ça fait un hélico très réaliste.

Lorsque tu mets un fuselage sur un thermique ... ça fait une mobylette volante (moteur à fond) qui fume et qui ressemble en gros à un hélico ... mais franchement ... difficile d'oublier ce bruit de moteur 2 temps à faible cylindrée(BREEEELLLLLLL !!!) et cette fumée blanche qui fait penser que l'hélico a un problème et qu'il va crasher.

En plus il y a l'odeur sur un thermique ...

Bref, l'électrique se rapproche bien plus d'un hélico réaliste.
Le bruit d'un électrique est superbe, alors qu'un thermique ... ben ... les pilotes mettent un casque anti-bruit ! (et ce n'est pas une blague)
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

RolluS
Tuteur - Webmaster

Message par RolluS » 09 juil. 2008, 02:11

@ Bioris:

J'ai pas eu le temps de faire passer le test de la tête coupée au enfants, mais comme la majoritée, je ne pense pas qu'il faille choquer..

Bon y'a pas de sang, mais c'est sujet a interpretation, sur aucun passage piéton ou panneau "attention! école", on ne voit de camions aplatir les mamans des enfants, alors si les hélicos peuvent couper la tête de papa...

@ Lujtam:

une bébé radio, la tête a remettre en place, avec des points d'exclamation au dessus du bonhomme, je pense que c'est faisable sans tout avoir a refaire

@ Tous

si Julien veux bien produire le panneau modifié, un sondage pourrais etre fais entre:
- le panneau de skbir selon l'idée de Bioris et finalisé par lujtam
- le panneau de skbir selon l'idée de Bioris, modéré par le lectorat, et finalisé par lujtam

finalement, tout le monde trouve son compte
Image

lujtam
Chevalier Jedi

Message par lujtam » 09 juil. 2008, 13:21

Pour faire avancer le SCHMIL

Image
Image

lujtam
Chevalier Jedi

Message par lujtam » 09 juil. 2008, 13:35

Mais bon là pour moi on dit tout (une version soft et une version plus hard)

Image

;)

Oui je sais j'ai oublié le logo Heli4 :unsure:
Image

kkwait
Chevalier Jedi

Message par kkwait » 09 juil. 2008, 13:51

lujtam @ 9 Jul 2008, à 13:35 a écrit : Mais bon là pour moi on dit tout (une version soft et une version plus hard)
+1 !

Ils sont parfaits les deux derniers. :)
Il faut rester dans l'esprit panneau routier, comme l'a dit Rollus plus haut... et comme le dit Lujtam depuis le début : il faut aller à l'essentiel !

Sur ceux d'au-dessus, on pourrait se demander si la radio dirige le bonhomme (avec ses piti traits au dessus de la tête... :lol: )

... j'avoue quand même que j'aime beaucoup le panneau en losange avec les cercles concentriques blancs et juste l'antenne qui rentre dans le cadre... :) ... mais c'est un avis purement graphique ! :P ;)
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)
Image
+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL :D
Image Seven 64 Ultimate Image Phoenix RC

EricRC37
Chevalier Jedi

Message par EricRC37 » 09 juil. 2008, 14:05

lujtam @ 9 Jul 2008, à 13:21 a écrit : Pour faire avancer le SCHMIL

Image
Pour moi, le dernier est parfait :

- Pas gore, explicite, joli, différencié de la signalisation habituelle, donc attire le regard...

Belle réalisation !... :P
# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3

Jonathan06
DARK VADOR

Message par Jonathan06 » 09 juil. 2008, 14:27

lujtam @ 9 Jul 2008, à 13:21 a écrit : Pour faire avancer le SCHMIL

Image
Moi je trouve la 1ere nikel :D
Image France Image PhoenixRC Image PCM9XII Image Trex250 Beast + Trex450Pro Beast + Trex500ESP BeastX + Trex600ESP BeastX + BeamAvantgarde600 Beast + Trex700E V2 en cours de montage
RV4+DLE30, Katana, MiniSwift, Yak54 EPP, Foxy, Cherokee, EasyStar ...
Videos: Page Perso

lujtam
Chevalier Jedi

Message par lujtam » 09 juil. 2008, 14:39

Bon ok j'ai encore foutu la me..de, y'en a aucun qu'est d'accord :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

sksbir
Chevalier Jedi

Message par sksbir » 09 juil. 2008, 14:45

lujtam @ 9 Jul 2008, à 13:35 a écrit : Mais bon là pour moi on dit tout (une version soft et une version plus hard)
mon petit grain de sel : moi aussi, j'aime pas trop la tete coupée, mais le bonhomme manque de "dynamique" amha.

nouvelle prop:
Image

lujtam, si ça plait, tu peux le mettre au propre stp ? je sais que tu vas faire ça en 5 sec.. :D

Quand à l'antenne + les rayons, c'est clair qu'il y a un bel impact visuel, mais ça pose un soucis : on se rapproche trop des panneaux du type "radiation ionisantes".. c'est pas les ondes qui sont dangereuses....
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Bioris
Grand Schtroumpf

Message par Bioris » 09 juil. 2008, 18:13

La radio par terre, on se demande si quelqu'un ne l'aurait pas oubliée ...

... et le bonhomme courre justement la chercher ! :lol:

d'ailleurs les traits au dessus de sa tête veulent dire : "Ah zut ! la radio est par terre !"

mais sur son chemin ... il se retrouve face à l'hélico !
Quelle gallère ...

ATTENTION :

Non, sans déconner, mon but n'est pas de faire une BD, ou un simple panneau qui se retrouvera dans la liste des panneaux de la route.

Ce panneau Heli4 a pour but de faire parler du monde des Hélicos Rc, faire parler de Heli4.com, en se retrouvant collé sur les voitures, sur les caisses d'hélico, sur les portes des Clubs ... Il sera aussi sur des Tee-shirts certainement.

J'ai lancé un appel à l'aide pour faire ce panneau qui est un projet très sérieux. Ce Logo était déjà dans mon esprit depuis des mois.

Mais que ce projet dévie pour devenir un simple panneau, Non, hors de question.

C'est un Logo Heli4.com que je vais déposer (Copyright).

C'est un Logo Fun qui doit marquer au premier coup d'oeil.

L'idée de départ de la tête coupé, c'est le point central de mon projet, et ce n'est pas du tout une option. Le mot "DANGER" dessous est aussi un point incontournable. L'idée est de savoir comment mettre cela en place dans un panneau,
et Sksbir et Lujtam ont réussi !

Merci à eux ;)

Reste à finaliser la chose, et non à lui faire prendre une autre tournure. Désolé pour ceux qui sont choqués, c'est le But ! :D
Bioris

Dunli
Capitaine

Message par Dunli » 09 juil. 2008, 18:43

Je comprends parfaitement tes motivations Bioris ;)

Ce qui me fait peur aujourd'hui, dans notre société procédurière, c'est le mot danger.

Je m'explique. Dans notre monde ou on essaye de nous diriger vers un risque 0 (règlement sur les ascenseurs, les piscines, les chiens, la voiture, la bouffe ....) afficher clairement du danger, ça peut être à double tranchant. (surtout en helico :P).

C'est positif, parce que ça peut faire réfléchir les gens quand on vole.
Ça peut être négatif en cas d'incident. J'imagine aisément un casse co...lle qui pourrait nous charger à mort en prétextant qu'on sait que c'est dangereux (preuve les avertissements) mais qu'on n'a pas pris toutes les précautions pour éviter les problèmes (zone de sécurité, balisage ...)

Je sais, je vois toujours le coté négatif des choses ;)
Mais au même titre qu'avoir une radio à la norme française, lors d'un incident, beaucoup de chose peuvent jouer contre nous ...

Pour moins se mettre en danger (d'un point de vue responsabilité), les termes "attention" ou "warning" serait pas mal.

Maintenant c'est pas moi qui décide ;)
Et je serais quand meme ravis d'avoir un autocollant Heli4.com :D
Vincent 28 ans
Sartrouville (78)

[b]Lama V3 Esky[/b] ==> Chassis et pales Xtrem, upgrade alu
[b]Compy[/b] ==> Monté. Réglé. Manque de (beau) temps pour voler
[b]CopterX 450[/b] ==> En attente du prochain numéro Altaya pour finir le montage
Petit Padawan de baboon

sksbir
Chevalier Jedi

Message par sksbir » 09 juil. 2008, 18:44

Bioris @ 9 Jul 2008, à 18:13 a écrit : ...............
Non, sans déconner, mon but n'est pas de faire une BD, ou un simple panneau qui se retrouvera dans la liste des panneaux de la route.

Ce panneau Heli4 a pour but de faire parler du monde des Hélicos Rc, faire parler de Heli4.com, en se retrouvant collé sur les voitures, sur les caisses d'hélico, sur les portes des Clubs ... Il sera aussi sur des Tee-shirts certainement.

J'ai lancé un appel à l'aide pour faire ce panneau qui est un projet très sérieux. Ce Logo était déjà dans mon esprit depuis des mois.

Mais que ce projet dévie pour devenir un simple panneau, Non, hors de question.

C'est un Logo Heli4.com que je vais déposer (Copyright).

C'est un Logo Fun qui doit marquer au premier coup d'oeil.

L'idée de départ de la tête coupé, c'est le point central de mon projet, et ce n'est pas du tout une option. Le mot "DANGER" dessous est aussi un point incontournable. L'idée est de savoir comment mettre cela en place dans un panneau,
et Sksbir et Lujtam ont réussi !

Merci à eux  ;)

Reste à finaliser la chose, et non à lui faire prendre une autre tournure. Désolé pour ceux qui sont choqués, c'est le But !  :D

Bon, donc on part de ce panneau :
Image

C'est pas tant l'aspect choquant qui me dérange, c'est plutot l'absence d'humour...
Où tu vois du fun dans ce panneau ?

Et j'ai du mal à concilier les deux : C'est un Logo Fun et L'idée de départ de la tête coupé, c'est le point central de mon projet

:blink:

Il manque une légende peut-etre ?

Modelisme
Ne perdez pas la tête

ou
Heli4-->Gardez la tête sur les épaules

je sais pas moi....
:ph34r:

[EDIT] : ou alors il faut carrément tellement forcer le trait que c'est immédiatement compris au 2eme degré : par exemple : le bonhomme carrément découpé en rondelles....

kkwait
Chevalier Jedi

Message par kkwait » 09 juil. 2008, 18:53

Ouaip... c'est plus très clair dans ma tête (encore sur mes épaules...) non plus. :huh:

C'est un panneau à planter lors de rassemblements ou bien un autocollant fun pour pare-brise, caisse à outils, etc... qui fera parler d'heli4 ?! :unsure:
Image
+ Hurricane 550 CF FBL

pilpoil
Chancelier Suprême

Message par pilpoil » 09 juil. 2008, 19:14

kkwait @ 9 Jul 2008, à 18:53 a écrit : Ouaip... c'est plus très clair dans ma tête (encore sur mes épaules...) non plus. :huh:

C'est un panneau à planter lors de rassemblements ou bien un autocollant fun pour pare-brise, caisse à outils, etc... qui fera parler d'heli4 ?! :unsure:
+1 je ne vois pas trop comment un panneau de précaution va promouvoir un site.

Il y a avait une planche A4 avec plusieurs logos du site en cours de réalisation, ça me semble plus "publicitaire" que ce panneau.

enfin tout ça reste qu'un avis perso.

phil.
Bergerac (24)

"Plus on se hâte, moins on avance."

Bioris
Grand Schtroumpf

Message par Bioris » 09 juil. 2008, 20:34

1- Un panneau c'est si l'autocollant marche fort. Je n'ai pas assez d'argent pour lancer la fabrication d'un vrai panneau (pour l'instant). Donc tout d'abord se sera un autocollant.
(je l'ai déjà dit je pense)

2- Un panneau,

qui peut en même temps être utile pour avertir d'un danger,

mais qui aussi est un peu excessif donc non réel => Humour (un peu noir soit, mais justement ça marque les esprits)

donc qui fera parler de lui ...

Qui donnera envie

Compréhensible dans TOUS les pays du globe

vendable dans TOUS les pays

Pas cher puisque c'est un autocollant (pour commencer)

présent petit à petit dans plusieurs pays ...

qui fait boule de neige ...

Avec un petit logo Heli4.com ... :D

si ça c'est pas de la communication !? :lol:

Ce genre de symbole à mettre sur des autocollants , des tee-shirt, en intro de vidéos, etc ... c'est le genre de chose qui, si cela plait, peut devenir très ... très connu !

En savoie on a des Autocollants : "In tartiflette we trust !" et en réalité c'est un site de Ski monté par des amis (d'amis) et ça a super bien marché, ils gagnent même leur vie avec le site depuis !
(là j'avoue un rêve).

Bon, bref,

si vous ne l'avez pas compris, j'espère rendre ce symbol mondialement connu, donc pas de panneau classique, sinon ce rêve tombe à l'eau.
Bioris

sksbir
Chevalier Jedi

Message par sksbir » 09 juil. 2008, 21:09

Bioris @ 9 Jul 2008, à 20:34 a écrit : Si vous ne l'avez pas compris, j'espère rendre ce symbol mondialement connu, donc pas de panneau classique, sinon ce rêve tombe à l'eau.

Oui, mais c'est là que le bât blesse : "in tartiflette we trust", c'est un slogan, alors ça passe bien sur les t-shirt, mais ils ne feront jamais un panneau avec ça.

A l'inverse, et malgré ce que tu racontes, le panneau sur lequel on planche depuis le début de ce topic, ben... c'est un panneau.

Et l'écart que tu t'imposes là est trop grand.

Alors, utiliser le panneau dans un slogan, détourner le sens d'origine du panneau oui.. utiliser le panneau tel quel : non.

Un slogan visuel serait par exemple ce fameux panneau, mais avec comme une explosion qui aurait déchiqueté le centre, et dans le centre du panneau, le slogan "Heli4, ne vous cassez pas la tête", un slogan aux couleurs du site, pour bien trancher.. (c'est le cas de le dire.. :D)

L'idée sous jacente serait : le modélisme c'est dangereux, heli4: les bons conseils...

Enfin, je sais pas moi, je ne suis pas publicitaire, mais je suis convaincu que le panneau jaune tel qu'il est ne doit pas être utilisé "nu" pour représenter heli4.

un autre slogan visuel : un montage montrant le panneau jaune jeté par terre, et un autre panneau à fond vert ( la couleur comme quoi c'est OK), avec le logo heli4...

En tout cas, détourner ce panneau est une obligation amha:

Un exemple (un peu cru d'accord ) sur un autre theme bien d'actualité
img514.imageshack.us/img514/7788/image11lj4.jpg

jojodrey
Chevalier Jedi

Message par jojodrey » 09 juil. 2008, 21:47

En lisant un peut tout les choses qui se disent, je me demande si vous ne voulez pas plutôt faire 2 "logos, panneau, autocollant,...":

Un qui serait plutôt FUN et un plutôt danger.

Le danger, plutôt le premier de Bioris,

et le second, plutôt un de ceux de Lujtem.

C'est que mon avis. :unsure:

LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT

Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..

- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.

Team Nuclear BigCP

Suisse (Neuch)

leahpar
Capitaine

Message par leahpar » 09 juil. 2008, 22:42

je viens de lire tous le topic, et si je peux me permettre, je suis aussi d'accord sur le fait qu'il ne faut pas confondre et cumuler un panneau qui avertirait d'un danger potentiel, et associer cette idée de danger potentiel à heli4.com.
Avoir une notorieté c'est bien, mais si cette notorieté est associée à un aspect "négatif" de l'helico modélisme, on risque plus de faire fuir les gens que de les attirer, et Bioris, le site sera mondialement connu, mais pour avoir décourager tous les pratiquants potentiels :rolleyes: .

Choquer ok, mais pas n'importe comment. :D

Pour les panneaux, la série de trois de Lujtam me plait particulierement.

Pour des autocollants ou des T-shirts visant à promouvoir le site, je pense qu'il faut plus travailler un logo visuellement beau et fort, et sur les T-shirt, pourquoi pas des panneaux un peu plus choquants et hard, mais avec humour.
Pour promouvoir le site, je pense qu'il vaut mieux jouer sur les valeur du site et du forum: convivialité, conseil, aide, avertissement, humour.....
Des trucs dans l'esprit de l'affiche detournée de la sécurité routière par exemple.

Je pense que le détournement de slogan ou symbole deja connu par le public avec en plus un logo qui nous est propre et nouveau sera beaucoup plus porteur et nous fera connaitre plus vite que d'essayer d'imposer quelque chose de nouveau seulement.

Et de la petite expéience que j'en ai, et puisque nous avons parmi nous des graphistes de talent, il faudrait peut être que Bioris nous en dise un peu plus sur HELI4.com:
D'ou sort le nom HELi4
Quelle est l'image qu'il veut donner du site
Est ce que le logo doit etre seulement esthétique ou aussi porteur de symbole.

je pense que ce genre d'info aidera à la conception d'un zoli logo :D

Voila, bon en même temps, j'ai des idées sur tout, mais j'ai surtout des idées !
Donc j'espere que toute cette tirade fera avancer le schimlblick (désolé, j'ai tendance à me regarder écrire parfois :P )

Pis bon c'est pas le tout, mais j'ai un FP à réparer moi !
honey bee FP
superskid
lipo 2S
speed 300
directdrive

RolluS
Tuteur - Webmaster

Message par RolluS » 10 juil. 2008, 00:18

J'adore le panneau 3 de lujtam a la californiène, en plus, c'est un symbole que l'on trouve en pare soleil a ventouse, sur des tshirt, des autocollants..

Le roadsign australien, il est présent dans le monde entier, dans plein d'activité (automobile, musique, etc..), et on ne bousculera pas la tendance avec un panneau aux formes européennes ou françaises...

Le modélisme c'est pas dangereux! Je préfèrerais voir: Prudence Modélisme..

@Bioris:
Bioris, je pense qu'il faille débattre le sujet, l'opinion général étant mieux que l'opinion personnel, car sinon, si l'on reste bornée a l'idée de base, il suffit simplement de contacter un graphiste par mail ou mp..
Je pense que si tu as fait un sujet c'était pour avoir nos avis, et ca fuse..

Comme pour le tshirt, ca va certainement se solder par un sondage.. en plusieurs manches, pourquoi pas?
Image

lujtam
Chevalier Jedi

Message par lujtam » 10 juil. 2008, 02:02

Je crois que là Boris tu as atteint ton but : Faire parler d'Heli4 :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement je suis d'accord avec la plupart de vos réactions et j'avoue que quand Boris a lancé ce sujet, pour moi il fallait faire un panneau qui serait utilisé en tant que tel (Prévenir et baliser nos zones de vol).

Comme vous le savez (ou pas) je suis graphiste (ma devise : donner du sans et satisfaire les sens :D ) mais je suis aussi et surtout directeur artistique dans une agence de communication (je sais c'est un peu pompeux mais bon :P ) ce qui veut dire que je gère la prise de brief, la réflexion (DA) et aussi la production (graphisme) voilà pour mon CV :lol: :lol:

Ce que j'essaie de dire c'est que je suis dans mon élément avec ce sujet et je pense être bien placé pour dire que le brief (ICI) de notre client (Boris) n'était pas clair ou mal exprimé.

C'est un cas d'école :
Le client (Boris) sait exactement ce qu'il veut mais n'arrive pas à l'exprimer.
Je cite : "Faire un panneau Heli4.com pour avertir du Danger que représente les rotors des Hélicos (surtout les CP) sur les terrains de vol, voir même en faire un autocollant qui sera un signe distinctif d’Heli4.com !!!"

Ou/et le client trouve une autre idée (meilleur) en cours de route et l'exprime trop tard.
Je cite : "Ce panneau Heli4 a pour but de faire parler du monde des Hélicos Rc, faire parler de Heli4.com, en se retrouvant collé sur les voitures, sur les caisses d'hélico, sur les portes des Clubs ... Il sera aussi sur des Tee-shirts certainement."

Boris dis moi si je me plante :D

Je ne te jette pas la pierre (Pierre :lol: ) Boris c'est normal tu as la tête dans le guidon, les idées fusent et parfois ça part dans tous les sens(façon DragonMax Jet :lol: ). Mais c'est bien ça fait avancer il faut juste canaliser tout ça et se poser pour en discuter ;)

Voilà pour l'analyse de la situation qui n'engage que moi

Il ne reste plus qu'a nous remettre au travail car je suis de votre avis : la tête coupée ça choque mais surtout ça choque et c'est tout :( ça n'est pas positif ni même drôle donc à mon avis à éviter pour la promotion du site <_<

Donc il faut trouver une idée du type de l'exemple de sksbir ICI (mais au dessus de la ceinture cette fois :lol: ) ou en tout cas quelque chose qui interpelle et positif je pense.

Messieurs à vos souris :D

PS : sksbir, tu dis que tu n'es pas publicitaire mais tu en a quand même la pathologie :lol: :lol: :lol: ;)
Image

kkwait
Chevalier Jedi

Message par kkwait » 10 juil. 2008, 08:47

Suis du même avis que toi !... mais j'avais plus la moelle à 2H du mat' pour utiliser mon clavier. :lol:
Image
+ Hurricane 550 CF FBL

sksbir
Chevalier Jedi

Message par sksbir » 10 juil. 2008, 09:54

lujtam @ 10 Jul 2008, à 02:02 a écrit : ................

PS : sksbir, tu dis que tu n'es pas publicitaire mais tu en a quand même la pathologie :lol:  :lol:  :lol:  ;)
c'est grave docteur ?? :P

sinon, tu as bien résumé tt ça, et en accord avec mon point de vue :)

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 10 juil. 2008, 10:32

j'avais un peu laché le sujet après avoir cru comprendre que le panneau à la tête coupée était enterriné...

là je le reprends et abonde à 100% avec Lujtam

je suis moi même designer industriel et les notions de cahier des charges, ressenti et impact final sont des notions quotidiennes ;)

là en l'occurence pour un panneau ça le faisait ; y'avait un côté choquant m'enfin bon... vu le côté dangereux et la notion de panneau de signalisation c'était un parti pris qui se justifiait.

prévoir de déposer le logo pour en faire un point central quant à l'image de Héli4 c'est tout à fait différent ; en outre mettre CE logo sur casquettes et T shirt est à mon sens une erreur car là c'est tout sauf fun, faut être clair... perso j'aurais pas envie d'avoir un panneau de danger sur le front. <_<

ce n'est que mon avis m'enfin je pense qu'il rejoint Lujtam, et je pense que ces notions vont dans le sens de la communauté...
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Bioris
Grand Schtroumpf

Message par Bioris » 10 juil. 2008, 10:33

Mh ... <_< ...

J'avais ouvert ce sujet pour avoir le plus facilement possible : des idées de tous + des graphistes.

Mais j'avoue que c'était dans le but unique de faire un panneau "tête coupée".

Je ne vois pas d'autre idée que celle-ci pour faire un symbole vraiment original.

Maintenant, que se soit trop hard et pas assez Fun, Sksbir a certainement raison.

Pourquoi ne pas dessiner 2 yeux grand ouvert et une langue de côté dans la tête du bonhomme ? et que cette tête sorte du panneau ? (avec un grand trait entre le coup et la tête pour marquer la trajectoire).

Si la tête du bonhomme est Fun, ça change tout.

Julien, tu peux faire une tête avec yeux + langue ?
et un bonhomme plus gros pour que ces éléments puissent entrer dans la tête ?

Merci ;)

Mais si certains ont d'autres idées bien Fun , on peut voir :D
Bioris

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 10 juil. 2008, 10:36

peut être que la tête coupée actuelle est effectivement trop stricte, peut être le sujet peut il etre conservé et traité plus fun ?

cagouille033
Chevalier Jedi

Message par cagouille033 » 10 juil. 2008, 10:50

Pour ma part, l'idée des t shirts me plais assez (la premiere série était certe jolie mais un peu fade alors que là !!!), plus les autocollants .

bon courage Bioris pour la decision finale ( avec t shirts :lol: )

@+ cagouille
34 ans bruges (près de bordeaux).
padawan de oli69
helico:3DX500 SA V2 GY401 + S9257, servos hitec HS82MG // HB fp.
planeurs:easy glider. dg 100 en morceau :(
avions: hydro minimag; ailes volantes (muggy et plouarnaile)
radio:graupner mx16s

Bioris
Grand Schtroumpf

Message par Bioris » 10 juil. 2008, 11:16

Voilà ce que je voulais dire en parlant de la tête plus Fun :

Image

Ce n'est pas finalisé, c'est juste pour montrer à Julien ce que je voulais dire.

Julien, je te laisse faire ta propre tête Fun ;)

Et merci d'avance (Tu recevras un Lot de 10.000 autocollants gratuits :lol: )
(...humour)

Edit :

Petit souci : Si c'est un autocollant, on ne pourra pas le découper de manière triangulaire ! Que faire de la tête qui sort du triangle ?
Bioris

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 10 juil. 2008, 11:23

Lujtam va répondre mieux que moi m'enfin il est du coup nécessaire de faire faire les autocollants sur fond transparents ?

kkwait
Chevalier Jedi

Message par kkwait » 10 juil. 2008, 12:36

Mmmm...

La tête est plus "sympathique" comme ça, m'enfin...
Je sais pas si j'aurai envie de coller sur mon pare-brise ou mon hélico un autocollant qui a l'air de dire : "Attention, pilote inexpérimenté, dangereux et irresponsable !"

<_< :unsure: :(
Image
+ Hurricane 550 CF FBL

Affrique
Chevalier Jedi

Message par Affrique » 10 juil. 2008, 13:50

Je ne vous comprend pas du tout les gars, encore moins Bioris! :(
Qu'un panneau annonce sciemment la notion de danger concernant une zone de vol, j'arrive à admettre la chose, malgré les réserves que j'ai déjà évoquées et sur lesquelles je ne reviens pas
mais
qu'un autocollant à apposer sur une vitre de voiture, une caisse de terrain,un tee-shirt présente notre loisir probablement dans le sens de le promouvoir par son aspect dangereux me semble quand même totalement décalé! Bon, je suppose qu'il faille y voir un signe de ralliement humoristique, peut-être, mais je n'accroche pas du tout!
Bon, du haut de mes 60 balais bien sonnés, nous nous heurtons peut-être à l'incompréhension des générations mais pas question pour moi d'afficher une telle vision de l'hélico, peut être à la rigueur sur la caisse de terrain, pour le fun, justement?... Mais pas plus!
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

jojodrey
Chevalier Jedi

Message par jojodrey » 10 juil. 2008, 14:07

Aller je poste deux petites images qui sont reprit en partis de celle de lujtam:

Image

Image

J'espère que ca va faire avance le schmilblic....

LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT

Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..

- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.

Team Nuclear BigCP

Suisse (Neuch)

philest76
Colonel

Message par philest76 » 10 juil. 2008, 14:19

Même avis qu' Affrique ;) , mais je trouve bien , l'idée sur un tee-shirt , mais sans la tête coupée ;) , comme je l'ai dit plus haut , cela peu nuire a la pratique de l'helico rc :(
45 ans de Dieppe 76
WAlkera Df 5-8 Alu
Honey Bee King's II upgrade plateau cyclique + washout + AC - radio Es-ky 6CH .

Peut etre une nouvelle radio pour Noel MX12 ou DX6i ...

Petit Padawan du King Joffrey

sksbir
Chevalier Jedi

Message par sksbir » 10 juil. 2008, 15:04

heuuu Boris..... c'est pas fun... :ph34r:

amha, il faut repartir à zéro là, en précisant bien tes objectifs.

- un slogan ?
- un panneau ?
- un autocollant ?

Pour le slogan : heli4 fun / heli4 live ( comprendre : heli for fun, heli for live ) peut-etre dans un style graphique...

Pour le panneau : la seule façon de s'en sortir si tu veux garder la tete coupée, c'est de découper le bonhomme en rondelles, avec le slogan : "heli4 : éclatez vous ( avec modération)".
(et encore, je trouve ça limite drole).

Sinon, les exemples sans la tête coupée abondent.

Mais aujourd'hui, le meilleur vecteur de publicité, c'est l'humour, pas le gore au 1er degré.

Sinon, pourquoi ne pas détourner une pub existante ?

Par exemple : Heli4, le monde sans fil est à vous ( copie de la pub SFR : le monde sans fil, déja pastichée : le monde s'enfile.. je vous laisse chercher l'image vous même).

Répondre

Retourner vers « Le site - Le Forum »