Radio DX7 Spektrum 2,4 Ghz
- Francoisd
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Pas de quoi Proteus! 

Comines (59) - 41 ans
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J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
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------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
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- Chancelier Suprême
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Bon on peut lancer la campagne heli4!
Faites tous modifier vos DX7!!!!
Boris, Burn et les autres!!!!
Plus d'excuse, toutes les DX7 en UK!!
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[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
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- Burns
- DARK VADOR
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Euh pourqoui ? ma DX-7 fonctionne à merveille, et en plus elle a le symbol "CE" sur l'étiquetteBoris, Burn et les autres!!!!
Plus d'excuse, toutes les DX7 en UK!!

Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
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- Chancelier Suprême
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Bouhhh pas bien, je demande ta destitution en tant que modo et d'être reclasser en simple membre!



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- Baboon
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Salut chers amis d'héli4,
J'ai l'honneur de vous annoncer que je fais désormais partis du club des possesseurs de cette merveilleuse DX7 !
Malgré les quelques milliers de km qui me sépare de chez moi, je viens de la commander (il y a même pas 10min), sur esprit model avec son récepteur AR 7000 !
Mais je vais demander à mon voisin de surveiller ma boite aux lettres afin de savoir si elle est arrivée...

J'ai l'honneur de vous annoncer que je fais désormais partis du club des possesseurs de cette merveilleuse DX7 !
Malgré les quelques milliers de km qui me sépare de chez moi, je viens de la commander (il y a même pas 10min), sur esprit model avec son récepteur AR 7000 !

Mais je vais demander à mon voisin de surveiller ma boite aux lettres afin de savoir si elle est arrivée...

Corsu e sempre Corsu !
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET
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- Michel Galabru
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Je pense également que le 6100 est suffisent pour un Belt CP. Après faut voir la différence de prix avec un 6200...
Comines (59) - 41 ans
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j'ai les deux, le peb du end pin c'est que ca prend plus de place en longueur, du coup pour mes DM4, j'ai repris des classiquesBoomslang @ 29 Jun 2008, à 21:49 a écrit : Le 6200 est au moins 20 plus cher que le 6100 donc un argument de plus pour le premier. Je pense que je vais me prendre un end pin, sûrement beaucoup plus pratique pour les branchements.
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
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L'Ar6100 sera largement suffisant pour ton Belt, il est déjà très bien pour un Dragonus...
Comines (59) - 41 ans
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- Chevalier Jedi
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Salut cher DX7-istes,
je me joins à vous car j'ai reçu la mienne ce matin. Commandé chez Esprit Model le 01/07, arrivé le 04, belle perf : ))
Elle est en mode 1 Heli avec un manche gaz tout doux. J'ai juste réglé mes ressorts et mes manches à mon goût. J'attends des manches en alu avec un gros bout pour le pouce, et je pense que je me prendrai un balancer (voir le sujet que j'ai posté). Dans le passé j'étais pupitre, et là je commence à bien avoir en main pouce + index en haut du manche et majeur un peu plus bas. Trois doigts par manches donc, tres précis à mon gout, vestige de ma pratique pupitre.
Sinon ben j'aurais du boulot pour apprendre à m'en servir, mais j'ai déja regarder le PDF en français.
Je vais m'en servir pour un HBFPmax et un 3DX450, et plus tard pour un planeur Hotliner, car c'est des pentes et des plaines que je viens, et je ressens à nouveau comme un appel
Sinon aux possesseurs de mode 1, vous avez bien l'idle up à droite côté gaz? C'est mon cas, ça me parait logique mais je veux juste savoir si c'est la norme.
Enfin, une DX7 commandée aux states ça pause pas de soucis pour la mise aux normes "special frog" chez horizonhobby?
Et la norme 10 mw ça fait bcp perdre en portée? Pas d'inquiétude je vais le faire, c'est juste pour info.
A+
Jean
je me joins à vous car j'ai reçu la mienne ce matin. Commandé chez Esprit Model le 01/07, arrivé le 04, belle perf : ))
Elle est en mode 1 Heli avec un manche gaz tout doux. J'ai juste réglé mes ressorts et mes manches à mon goût. J'attends des manches en alu avec un gros bout pour le pouce, et je pense que je me prendrai un balancer (voir le sujet que j'ai posté). Dans le passé j'étais pupitre, et là je commence à bien avoir en main pouce + index en haut du manche et majeur un peu plus bas. Trois doigts par manches donc, tres précis à mon gout, vestige de ma pratique pupitre.
Sinon ben j'aurais du boulot pour apprendre à m'en servir, mais j'ai déja regarder le PDF en français.
Je vais m'en servir pour un HBFPmax et un 3DX450, et plus tard pour un planeur Hotliner, car c'est des pentes et des plaines que je viens, et je ressens à nouveau comme un appel

Sinon aux possesseurs de mode 1, vous avez bien l'idle up à droite côté gaz? C'est mon cas, ça me parait logique mais je veux juste savoir si c'est la norme.
Enfin, une DX7 commandée aux states ça pause pas de soucis pour la mise aux normes "special frog" chez horizonhobby?
Et la norme 10 mw ça fait bcp perdre en portée? Pas d'inquiétude je vais le faire, c'est juste pour info.
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Jean
- Proteus
- DETRAQUEUR
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- Localisation : Saint Dizier 52
pour la mise en conformité avec la reglementation francaise (je te rassure 100mW mais plus toute la bande) la mienne venait de esprit model et j'avais même joint la facture
http://www.heli4.com/article578.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
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- Proteus
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- Localisation : Saint Dizier 52
aparemment, pas posssibleJanosax @ 4 Jul 2008, à 21:11 a écrit : Ok c'est cool. J'ai eu un doute tout à coup.
Sinon, une question: peut-on désactiver les bips lors de la prog, histoire d'être discret en soirée par exemple?
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
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- Contact :
Des tests assez spéciaux ont été effectués par un journaliste du magazine FlyRC...
http://www.spektrumrc.com/Content/Image ... e_AD_1.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
et http://www.spektrumrc.com/Content/Image ... e_AD_2.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Premier test :
40 DX7 allumées, émettant en même temps, avec barrières en métal, différentes positions des antennes, etc... et pilotage d'un modèle avec une autre DX7...
Résultat = rien, que dalle, aucun top, pas de ralentissement, pas une seule information perdue entre l'émetteur et le récepteur !
Deuxième test :
Un mélange de 40 radios 2.4GHz (20 DSM et 20 FHSS) allumées en même temps, etc, etc...
Résultat = pareil, pas de perte, pas de top...
Même si on s'en doutait, ça met en confiance, non ?
http://www.spektrumrc.com/Content/Image ... e_AD_1.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
et http://www.spektrumrc.com/Content/Image ... e_AD_2.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Premier test :
40 DX7 allumées, émettant en même temps, avec barrières en métal, différentes positions des antennes, etc... et pilotage d'un modèle avec une autre DX7...
Résultat = rien, que dalle, aucun top, pas de ralentissement, pas une seule information perdue entre l'émetteur et le récepteur !

Deuxième test :
Un mélange de 40 radios 2.4GHz (20 DSM et 20 FHSS) allumées en même temps, etc, etc...
Résultat = pareil, pas de perte, pas de top...

Même si on s'en doutait, ça met en confiance, non ?
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)

+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL
Seven 64 Ultimate
Phoenix RC

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- Sté2B
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- Localisation : Toulon
Ah oui quand même !
J'ai vraiment pas d'inquiétude à me faire lorsque je volerai au milieu des champs de vigne !


J'ai vraiment pas d'inquiétude à me faire lorsque je volerai au milieu des champs de vigne !


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- Michel Galabru
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Alèse oui. Nous autres possesseurs, on en doutait pas par contre pour ceux qui doutaient encore que la DX7 est la meilleure, voilà la preuve, lisez l'article...kkwait @ 6 Jul 2008, à 20:34 a écrit : Même si on s'en doutait, ça met en confiance, non ?

[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
- Craw
- Chevalier Jedi
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- Localisation : Belle Ile
Salut tout le monde je vous annonce que je fait désormais partit des possesseurs de DX-7.
Mais je galère un peu pour l'installation du récepteur AR7000 sur mon BELT CP.
mais je vais trouver, j'ai trop hâte de l'essayer
Mais je galère un peu pour l'installation du récepteur AR7000 sur mon BELT CP.

mais je vais trouver, j'ai trop hâte de l'essayer










- Francoisd
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- Localisation : Comines (59)
L'AR6200 est déjà limite à placer sur un Dragonus alors un AR7000 sur un Belt CP, j'espère que ça va passer... bon courage et n'hésites pas... 

Comines (59) - 41 ans
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J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
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Affectation des voies...
THRO : le contrôleur du moteur
AILE : le servo de gauche
ELEV : le servo de devant
RUDD : le gyro
GEAR : le gain du gyro
AUX1 : le servo de droite
AUX2 : rien...
Il est possible qu'il faille intervertir AILE et AUX1... et il y aura peut être des voies à inverser
Dans le menu de sélection du modèle, tu vas dans [INPUT SELECT] et tu règles GEAR sur GYRO (AUX2 ne change pas...) pour que la DX7 sache où se trouve le gain du gyro.

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AILE : le servo de gauche
ELEV : le servo de devant
RUDD : le gyro
GEAR : le gain du gyro
AUX1 : le servo de droite
AUX2 : rien...
Il est possible qu'il faille intervertir AILE et AUX1... et il y aura peut être des voies à inverser
Dans le menu de sélection du modèle, tu vas dans [INPUT SELECT] et tu règles GEAR sur GYRO (AUX2 ne change pas...) pour que la DX7 sache où se trouve le gain du gyro.

34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)

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Celle-ci marche direct Ici par là que la voilà.
C'est Burns qui a mis le lien dans un sujet sur la prog de la DX7 pour les Cp. Tu trouveras cet autre gros thread chez les cp donc. Pour la lipo, je pense que je vais me l'acheter, bien plus d'autonomie, 50 gr de moins, et 1H30 seulement pour la charger directement dans la radio.
De mon côté, j'ai fini par couper directement le cable du chargeur US pour y souder un connecteur JST en respectant les polarités. Ainsi je le branche à mon Ultramat 6, chargeur tout simple mais efficace à 36 , et ma radio charge à 200 mA et 5 pour le Deltapeak. Rien à racheter sur ce coup là
Sinon j'ai bien potassé et j'ai l'ensemble des réglages en tête je m'y retrouve bien. C'est surtout les réglages sur la tête rotor et les pales + radio qui me font un peu flipper, mon cerveau va morfler. Heureusement qu'il y a le site et le forum : )
Le réglage du GY401 a pas l'air d'être de la tarte non plus, je regarderai la vidéo.
Vous saviez qu'il existait un menu caché service? Je suis aller dedans et j'ai rereglé mon neutre gaz qui affichait 52 % avec le manche au centre. Maintenant c'est impec!!
J'ai pas vu si sur Heli4 on mentionnait ce menu, j'imagine que oui.
C'est Burns qui a mis le lien dans un sujet sur la prog de la DX7 pour les Cp. Tu trouveras cet autre gros thread chez les cp donc. Pour la lipo, je pense que je vais me l'acheter, bien plus d'autonomie, 50 gr de moins, et 1H30 seulement pour la charger directement dans la radio.
De mon côté, j'ai fini par couper directement le cable du chargeur US pour y souder un connecteur JST en respectant les polarités. Ainsi je le branche à mon Ultramat 6, chargeur tout simple mais efficace à 36 , et ma radio charge à 200 mA et 5 pour le Deltapeak. Rien à racheter sur ce coup là

Sinon j'ai bien potassé et j'ai l'ensemble des réglages en tête je m'y retrouve bien. C'est surtout les réglages sur la tête rotor et les pales + radio qui me font un peu flipper, mon cerveau va morfler. Heureusement qu'il y a le site et le forum : )
Le réglage du GY401 a pas l'air d'être de la tarte non plus, je regarderai la vidéo.
Vous saviez qu'il existait un menu caché service? Je suis aller dedans et j'ai rereglé mon neutre gaz qui affichait 52 % avec le manche au centre. Maintenant c'est impec!!
J'ai pas vu si sur Heli4 on mentionnait ce menu, j'imagine que oui.
- Francoisd
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J'ai trouvé sur RcGroups la procédure pour entrer dans ce menu mais il est écris partout "A vos risques et périls" donc a éviter surtout que les ajustements semblent un peu trop poussés pour l'utilisateur...
Comines (59) - 41 ans
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- Proteus
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rollus m'a montré ce menu caché sur sa JR qui est la même que le DX7 mais en 72 MHz, on peut régler plein de trucs comme le seuil d'alarme batteries, les neutres etc ...
me souvient plus comment on y va (faut faire une serie de manip avec les switch et les boutons)
me souvient plus comment on y va (faut faire une serie de manip avec les switch et les boutons)
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
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- Francoisd
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- Localisation : Comines (59)
Pour y accéder, il faut :
Allumer la radio en maintenant les boutons DOWN et SELECT appuyés (avant celà, s'assurer que l'inter Aileron D/R est en position haute.
Aller sur le menu "reset model"
Appuyer sur ADJUST DECREASE
Basculer l'inter Aileron D/R vers le bas
Appuyer sur ADJUST INCREASE
Basculer l'inter Aileron D/R vers le haut
Répéter cette opération environ 5 fois jusqu'à ce que la radio émette un BIP et que l'écran devienne noir (test de l'écran)
Utiliser les boutons Scroll up/down pour naviguer dans le menu.
Ce menu est à utiliser à vos propres risques
Allumer la radio en maintenant les boutons DOWN et SELECT appuyés (avant celà, s'assurer que l'inter Aileron D/R est en position haute.
Aller sur le menu "reset model"
Appuyer sur ADJUST DECREASE
Basculer l'inter Aileron D/R vers le bas
Appuyer sur ADJUST INCREASE
Basculer l'inter Aileron D/R vers le haut
Répéter cette opération environ 5 fois jusqu'à ce que la radio émette un BIP et que l'écran devienne noir (test de l'écran)
Utiliser les boutons Scroll up/down pour naviguer dans le menu.
Ce menu est à utiliser à vos propres risques
Comines (59) - 41 ans
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- Chevalier Jedi
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Voilà c'est ça. Perso je dois faire 10 cycles pour entrer dans le menu.
Ca commence donc par le test de pixels morts, puis on scroll up pour avancer dans le menu. On peut ensuite tester les switchs, régler le seuil d'alarme batterie et le voltage affiché. Perso j'ai pas toucher. C'est ensuite les neutres des sticks et là que ça m'intéressait: on met le manche gaz bien au neutre physiquement (je me suis aider d'une baguette pour qu'il soit calé par rapport à l'autre manche), et on appuie sur clear pour sauver le nouveau neutre. Ensuite, c'est la calibration. On choisit son stick avec select. Puis on met par exemple gaz à fond et on appuie sur clear, puis gaz au ralenti et on appuie sur clear. Répeter si necessaire sur les autres voies. Si elles sont cleans ne rien faire. Ensuite, on scroll up et on a "All Settings OK? Yes", on appuie sur clear et c'est fini. C'est facile comme tout et j'ai pu régler mon soucis de neutre gaz. Par contre prudence, si on éteint la radio en plein milieu des manips on peut foutre la M... et là c'est retour SAV. Donc c'est A vos Risques Et périls. Mais en étant consciencieux pas de soucis.
Pour vérifier ses neutres, il y a le menu de visualisation de course servo, mais aussi le menu courbes gaz ou pitch ou on peut vérifier son neutre gaz en pourcentage par rapport à la position du manche.
PS important: Si en réglant ses valeurs max de courses manches dans le menu caché on se retrouve avec par exemple un manche gaz qui donne une position du curseur trop élevée sur le graphique du menu course servos, il faut retourner dans le menu caché et reparamétrer sa course manche gaz en appuyant un peu plus fort sur le stick et en appuyant sur clear pour sauver afin de retrouver une course max correcte pour un manche actionné naturellement.
Ca commence donc par le test de pixels morts, puis on scroll up pour avancer dans le menu. On peut ensuite tester les switchs, régler le seuil d'alarme batterie et le voltage affiché. Perso j'ai pas toucher. C'est ensuite les neutres des sticks et là que ça m'intéressait: on met le manche gaz bien au neutre physiquement (je me suis aider d'une baguette pour qu'il soit calé par rapport à l'autre manche), et on appuie sur clear pour sauver le nouveau neutre. Ensuite, c'est la calibration. On choisit son stick avec select. Puis on met par exemple gaz à fond et on appuie sur clear, puis gaz au ralenti et on appuie sur clear. Répeter si necessaire sur les autres voies. Si elles sont cleans ne rien faire. Ensuite, on scroll up et on a "All Settings OK? Yes", on appuie sur clear et c'est fini. C'est facile comme tout et j'ai pu régler mon soucis de neutre gaz. Par contre prudence, si on éteint la radio en plein milieu des manips on peut foutre la M... et là c'est retour SAV. Donc c'est A vos Risques Et périls. Mais en étant consciencieux pas de soucis.
Pour vérifier ses neutres, il y a le menu de visualisation de course servo, mais aussi le menu courbes gaz ou pitch ou on peut vérifier son neutre gaz en pourcentage par rapport à la position du manche.
PS important: Si en réglant ses valeurs max de courses manches dans le menu caché on se retrouve avec par exemple un manche gaz qui donne une position du curseur trop élevée sur le graphique du menu course servos, il faut retourner dans le menu caché et reparamétrer sa course manche gaz en appuyant un peu plus fort sur le stick et en appuyant sur clear pour sauver afin de retrouver une course max correcte pour un manche actionné naturellement.
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