commande des ailerons avec radio?
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- Capitaine
- Messages : 132
- Enregistré le : 18 févr. 2007, 20:52
salut, j'ai une radio avec les gaz à droite et j'aimerais savoir après avoir branché les voies sur le recepteur quand je bouge la commande de gauche et de droite de la radio dans les 4 sens quelles ailerons doit bougé . pour l'instant moi sa donne pour la commande de gauche de haut en bat c'est les ailerons arrière qui fonctionne et de gauche à droite c'est l'aileron sur l'aile de gauche qui fonctionne , pour la commande de droite de bas en haut c'est les gaz et de gauche à droite c'est l'aileron sur l'aile de droite qui fonctionne, alors je ne c'est pas si c'est normal car je pense q'avec la commande de gauche et faisant de gauche à droite se serais les 2 ailerons des 2 ailes qui fonctionnerais en meme temp mais inversé l'un par rapport à l'autre.
j'espère etre clair et merci pour vos réponses
j'espère etre clair et merci pour vos réponses
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- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 17 mars 2007, 14:40
- Localisation : Songeons (60)
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Euh non... c'est pas très clair !
Je suppose que ta radio est en mode 1 :

Tu devrais avoir ceci :
Manche de gauche
de haut en bas : profondeur (le stabilisateur, gouverne horizontale, à l'arrière)
de gauche à droite : lacet (la dérive, gouverne verticale à l'arrière)
Manche de droite
de haut en bas : les gaz
de gauche à droite : les ailerons
-> Les deux ailerons doivent bouger ensemble ! l'un monte quand l'autre descend.
Si ce n'est pas le cas, c'est que tu as un servo sur chaque aileron et qu'il faut un mixage, soit dans la radio si elle est programmable, soit via un cable Y...
Si ta radio est en mode 3, il faut intervertir le lacet et les ailerons par rapport à ce que j'ai mis au dessus...

Je suppose que ta radio est en mode 1 :

Tu devrais avoir ceci :
Manche de gauche
de haut en bas : profondeur (le stabilisateur, gouverne horizontale, à l'arrière)
de gauche à droite : lacet (la dérive, gouverne verticale à l'arrière)
Manche de droite
de haut en bas : les gaz
de gauche à droite : les ailerons
-> Les deux ailerons doivent bouger ensemble ! l'un monte quand l'autre descend.
Si ce n'est pas le cas, c'est que tu as un servo sur chaque aileron et qu'il faut un mixage, soit dans la radio si elle est programmable, soit via un cable Y...
Si ta radio est en mode 3, il faut intervertir le lacet et les ailerons par rapport à ce que j'ai mis au dessus...

34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)

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- Capitaine
- Messages : 132
- Enregistré le : 18 févr. 2007, 20:52
merci pour ta reponse effectivement je suis en mode 1 donc il faut juste que je progamme sur la radio les ailerons sinon le reste c'est bon mais je n'es pas de dérive sur l'avion.
c'est un avion avec 2 turbines éléctrique, c'est normal quand je met les gaz un peu il y a un moteur qui tourne et il faut augmenté encore un peu les gaz pour faire démaré le deuxième
c'est un avion avec 2 turbines éléctrique, c'est normal quand je met les gaz un peu il y a un moteur qui tourne et il faut augmenté encore un peu les gaz pour faire démaré le deuxième
- JF_SE
- Ancêtre du forum
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- Localisation : Lille
si tu as un servo pour chacun des ailerons il faut que tu achetes un cable pour servo en Y
comme ca tu n'utilises qu'une seule voie pour tes 2 ailerons
comme ca tu n'utilises qu'une seule voie pour tes 2 ailerons
Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
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Ufly walkera
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cliquez ca donne des sous a mon chevalier
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- shintaro
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 11 mars 2008, 22:30
salut,
sur la voie 1 tu as les gazs,
sur la 2 l'aileron droite,
sur la 3 la profondeur,
ssur la 4 le lacet,
sur la 6 le second volet
ensuite tu vas dans le menu de prog de ta mx12 et tu vas dans wing type,
tu te met en flaperon.
si tout est branché dans le bon ordre, avec le stick droit de la radio, si tu vas a droite, l'aileron droit se leve, le gauche se baisse. si c'est le contarire , soit tu inverse tes servo sur ton recepteur , soit tu inverse ds le menu de prog de ta radio.
++
sur la voie 1 tu as les gazs,
sur la 2 l'aileron droite,
sur la 3 la profondeur,
ssur la 4 le lacet,
sur la 6 le second volet
ensuite tu vas dans le menu de prog de ta mx12 et tu vas dans wing type,
tu te met en flaperon.
si tout est branché dans le bon ordre, avec le stick droit de la radio, si tu vas a droite, l'aileron droit se leve, le gauche se baisse. si c'est le contarire , soit tu inverse tes servo sur ton recepteur , soit tu inverse ds le menu de prog de ta radio.
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- shintaro
- Chevalier Jedi
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j'ai aussi le meme phenomene sur mon twinstar que je suis en train de monter.
en reglant les esc y a du mieux mais j'ai comme l'imprssione que un des moteur tourne plus vite que l'autre...
en reglant les esc y a du mieux mais j'ai comme l'imprssione que un des moteur tourne plus vite que l'autre...










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- Capitaine
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- shintaro
- Chevalier Jedi
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ragarde la notice des tes esc.
souvent pour rentrer en prog des esc il faut alumer ton recepteur gaz a fond, en fonction des bip tu passe mi gaz pour rentrer ds le sous menu et 0 gaz pour valider, et ainsi de suite.
le plus simple est de faire une recherche sous google avec le model des tes esc.
++
souvent pour rentrer en prog des esc il faut alumer ton recepteur gaz a fond, en fonction des bip tu passe mi gaz pour rentrer ds le sous menu et 0 gaz pour valider, et ainsi de suite.
le plus simple est de faire une recherche sous google avec le model des tes esc.
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