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- borphee
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Bin en tout cas, moi je suis toujours là (je ne sais pas si je ne devrais pas faire un topic dans "récit de vols" d'ailleurs...) !
Pour aujourd'hui, les choses s'améliorent : J'ai presque oublié mes anciens réflexes, ce qui fait que je ne compense pratiquement plus à l'envers... Si je perds trop le contrôle, je me pose car je ne sais plus comment faire (oubli des habitudes et non acquisition pour l'instant des nouvelles) !
C'est dur de ré-apprendre dans moins de 10m², mais bon...
C'est en bonne voie !
A part ça, j'ai terminé les réglages du Dragonus selon les posts d'Heli4 : C'est une belle prise de tête toute cette tringlerie mais je trouve que c'est vraiment une chouette mécanique !
J'ai aussi fait la programmation de la radio selon le topic de Burns, par contre je n'ai pas pris les mêmes valeurs de réglages de course des servos, j'aurai dû ? J'ai mis des valeurs qui correspondaient mieux aux courses réelles des servos installés (par exemple, la course de l'AC est beaucoup plus courte que celle indiquée...). Sinon, j'ai fait "tout pareil" sans trop comprendre à quoi correspondaient tout ces paramètres !
Reste à mettre en route, mais je ne suis vraiment pas sûr d'être prêt (je n'ai qu'une semaine de FP)...
Pour aujourd'hui, les choses s'améliorent : J'ai presque oublié mes anciens réflexes, ce qui fait que je ne compense pratiquement plus à l'envers... Si je perds trop le contrôle, je me pose car je ne sais plus comment faire (oubli des habitudes et non acquisition pour l'instant des nouvelles) !
C'est dur de ré-apprendre dans moins de 10m², mais bon...
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A part ça, j'ai terminé les réglages du Dragonus selon les posts d'Heli4 : C'est une belle prise de tête toute cette tringlerie mais je trouve que c'est vraiment une chouette mécanique !

J'ai aussi fait la programmation de la radio selon le topic de Burns, par contre je n'ai pas pris les mêmes valeurs de réglages de course des servos, j'aurai dû ? J'ai mis des valeurs qui correspondaient mieux aux courses réelles des servos installés (par exemple, la course de l'AC est beaucoup plus courte que celle indiquée...). Sinon, j'ai fait "tout pareil" sans trop comprendre à quoi correspondaient tout ces paramètres !

Reste à mettre en route, mais je ne suis vraiment pas sûr d'être prêt (je n'ai qu'une semaine de FP)...

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[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] PicooZ , PicooZ Tandem Z1 , Walkera Hm 5G4 , Blade mCX S300
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Dragonus II rotor alu, 460DH-PM40A-pig12, Cycl HS65HB Ac HS56HB, gyro KDS800
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX7 AR7000 et 6100 aux normes
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Pour la Drag, si tu n'as pas les mêmes servos que Burns, c'est normal que les courses ne soient pas les mêmes 
Idem pour l'AC.
Quels sont les réglages que tu ne comprends pas? Dis moi, il vaut mieux comprendre avant qu'après (surtout un crash)
Si tu veux ou peux, fais des photos de la tête de rotor, des servos, du cyclique, de l'AC etc enfin de tout ce que tu veux que je vérifie

Idem pour l'AC.
Quels sont les réglages que tu ne comprends pas? Dis moi, il vaut mieux comprendre avant qu'après (surtout un crash)
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Bonjour baboon,
Comme tu vois je suis encore là, et j'ai une question sur le site aero-fever, on ne peut plus commander la pièce Compy 300 - Drive Belt , je ne comprends pas pourquoi cette pièce qui peut être fragile ne ce trouve pas sur leur site, autrement j'attends la commande de chez eux avec le compy et plusieurs pièce de rechange, sauf un courroie...
Je bosse un peut la doc de la MX12, mais je suis pas sur de comprendre tout les réglages, je fais un montage à blanc, dommage que j'ai pas encore le gyro...

Comme tu vois je suis encore là, et j'ai une question sur le site aero-fever, on ne peut plus commander la pièce Compy 300 - Drive Belt , je ne comprends pas pourquoi cette pièce qui peut être fragile ne ce trouve pas sur leur site, autrement j'attends la commande de chez eux avec le compy et plusieurs pièce de rechange, sauf un courroie...

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L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
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- borphee
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Salut Baboon
Voici les photos de mes réglages (hélico et radio allumés) :
Radio tout au neutre, inters à zéro (dont je ne comprends pas l'utilité, pas claire la notice...)

Rotor vu de droite puis de gauche

Léger déséquilibre du washout entre droite et gauche mais je n'ai pas réussi à faire mieux pour le moment, quand je redresse un coté, l'autre bascule dans l'autre sens...
Servos Aile-Elev et Pitch

Pas de pales principales et d'AC

Pour la programmation, mes soucis se portent sur :
- Les mixages, genre SWACH MIX, REVO MIX, PROG. MIX1, 2 et 3 (ça marche comment et ça sert à quoi ?)
- Le THRO HOLD (ça sert à quoi ?)
- Le DUAL RATE & EXP qui semble aller de paire avec les différents interrupteurs ELEVATOR D/R, AILERON D/R et RUDDER D/R (qui est d'ailleurs assigné au gyro pour commander le mode normal ou conservateur de cap...) d'une part et l'inter FLT MODE (c'est l'inter d'IDDLE UP 1 et 2 non ?) pour le AUTO D/R EXP d'autre part. Le dual rate, c'est pour doubler la fonction des inters non ? Mais, à quoi servent-ils et quand les utiliser ?
- Le THRO RECOVERY (ça sert à quoi ?)
Voilà, je pense que j'ai du boulot pour bûcher la notice de la DX7...
A part ça, les vols en FP s'enchainent et je retrouve de la stabilité et recommence à récupérer les dérives d'AC combinées aux autres mouvements. Par contre ça yoyotte pas mal en hauteur... Il faut compenser aux gaz ?
Voici les photos de mes réglages (hélico et radio allumés) :
Radio tout au neutre, inters à zéro (dont je ne comprends pas l'utilité, pas claire la notice...)

Rotor vu de droite puis de gauche


Léger déséquilibre du washout entre droite et gauche mais je n'ai pas réussi à faire mieux pour le moment, quand je redresse un coté, l'autre bascule dans l'autre sens...
Servos Aile-Elev et Pitch


Pas de pales principales et d'AC


Pour la programmation, mes soucis se portent sur :
- Les mixages, genre SWACH MIX, REVO MIX, PROG. MIX1, 2 et 3 (ça marche comment et ça sert à quoi ?)
- Le THRO HOLD (ça sert à quoi ?)
- Le DUAL RATE & EXP qui semble aller de paire avec les différents interrupteurs ELEVATOR D/R, AILERON D/R et RUDDER D/R (qui est d'ailleurs assigné au gyro pour commander le mode normal ou conservateur de cap...) d'une part et l'inter FLT MODE (c'est l'inter d'IDDLE UP 1 et 2 non ?) pour le AUTO D/R EXP d'autre part. Le dual rate, c'est pour doubler la fonction des inters non ? Mais, à quoi servent-ils et quand les utiliser ?
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Voilà, je pense que j'ai du boulot pour bûcher la notice de la DX7...
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Et ben ton drag me semble bien réglé!
Pour la DX7, je vais pouvoir t'aider car je l'ai depuis samedi
Un grand bonheur cette radio!
Les mixages -> tu ne t'en occupes pas sauf SWASH MIX: ce menu te permet de régler le débattement de tout le plateau cyclique. Par défaut, les valeurs sont à 60% je crois. Pour régler, tu débranches le moteur et tu fais monter le cyclique. Tant que çà ne touche pas la tête de rotor, tu peux augmenter les valeurs (ex: sur mon "+", je suis à 100%, sur mon "Elite" à 90%)
THR HOLD et RECOVERY: je te laisse lire la notice mais peu d'intérêt à mon sens
EXP: te permet d'aocir un peu les réactions de la machine via les sticks. Ne jamais mettre de l'expo sur l'ac (RUDD). Ex: sur moin "+", j'ai + 25% sur mon "Elite", j'ai + 55.
Pour les inters, il y en a un pour la 7eme voie, un pour les DR, celui F MOE (effectivement pour passer en iddle up 1 puis 2)
Pour la DX7, je vais pouvoir t'aider car je l'ai depuis samedi

Les mixages -> tu ne t'en occupes pas sauf SWASH MIX: ce menu te permet de régler le débattement de tout le plateau cyclique. Par défaut, les valeurs sont à 60% je crois. Pour régler, tu débranches le moteur et tu fais monter le cyclique. Tant que çà ne touche pas la tête de rotor, tu peux augmenter les valeurs (ex: sur mon "+", je suis à 100%, sur mon "Elite" à 90%)
THR HOLD et RECOVERY: je te laisse lire la notice mais peu d'intérêt à mon sens
EXP: te permet d'aocir un peu les réactions de la machine via les sticks. Ne jamais mettre de l'expo sur l'ac (RUDD). Ex: sur moin "+", j'ai + 25% sur mon "Elite", j'ai + 55.
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Bonjour à tous!
de mon côté j'ai de +en+ envie de sortir de mon garage pour voler en extérieur. Pour l'alim de ma radiommande on m'a conseillé une LIPO3S de 11,1V (walkera d'origine 8 accus de 1,5V), tu en penses quoi baboon?
autre question : où voler en extérieur quand on habite Paris?
et dernière question : nos petits hélico sont-ils très sensibles au vent? y a-t-il des choses à bien respecter pour éviter de se mettre au tas trop rapidement?
de mon côté j'ai de +en+ envie de sortir de mon garage pour voler en extérieur. Pour l'alim de ma radiommande on m'a conseillé une LIPO3S de 11,1V (walkera d'origine 8 accus de 1,5V), tu en penses quoi baboon?
autre question : où voler en extérieur quand on habite Paris?
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Salut,BIGBRANK @ 1 Jul 2008, à 09:54 a écrit : coucou, alors voila j'ai remonté l'ac d'origine sur mon DM4 sa marchej'ai fais 4 vol en statio sans le kit bouboule c'est magique ;p
le hic c'est que mon speed 300 a déja usé tous ces charbon <_<
un moteur pour 20 vol?
20 vols, çà fait peu...
Tu le branche bien dans le bon sens, avec les condos et la diode?
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Salut,sebste75 @ 1 Jul 2008, à 10:06 a écrit : Bonjour à tous!
de mon côté j'ai de +en+ envie de sortir de mon garage pour voler en extérieur. Pour l'alim de ma radiommande on m'a conseillé une LIPO3S de 11,1V (walkera d'origine 8 accus de 1,5V), tu en penses quoi baboon?
autre question : où voler en extérieur quand on habite Paris?
et dernière question : nos petits hélico sont-ils très sensibles au vent? y a-t-il des choses à bien respecter pour éviter de se mettre au tas trop rapidement?
alors pour l'accus de la radio, franchement, je ne sais pas... mais perso, je ne tenterai pas sous peine de griller la radio...
Pour voler en extérieur à Paris, le mieux est un grand parc ou au bois de boulogne, où l y a les terrains de foot pas loin des écuries (certains du forum vont là)
Oui, les FP sont sensibles au vent, c'est tenable mais il faut fait attention au vent

S'il y a du vent, l'hélico va monter d'un coup et le réflexe est de baisser brutalement les gazs pour le faire descendre. Mais baisser les gazs = perte de stabilité donc attention!
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Sans la diode, il suffit que tu bloques un peu les pales, crash par ex, et l'électricité est renvoyé dans le moteur et donc abime les charbons prématurément.
Coup de bol dans ce cas, que ce ne soit pas le 4en1 qui ait souffert!
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Salut,

Premier vol sans bouboules avec le Wasp cet après-midi !!!!!!
D'accord mais à quoi servent-ils, quelle utilité de doubler les fonctions (DR) et surtout quand faut-il les utiliser ?Pour les inters, il y en a un pour la 7eme voie, un pour les DR, celui F MOE (effectivement pour passer en iddle up 1 puis 2)

Premier vol sans bouboules avec le Wasp cet après-midi !!!!!!

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Avec les inters, cela te permet simplement d'activer ou non telle ou telle fonction que tu auras préréglée.
Par ex le gyro: tu peux aimer voler en mode normal ou en conservateur de cap, en fonction de temps, de tes humeurs, de ton feeling, de la couleur de ton caleçon...
Donc tu attribues iun inter et tu programmes 0 = mode normal du gyro et 1 = mode conservateur de cap
Idem pour l'expo, les DR etc etc
Par ex le gyro: tu peux aimer voler en mode normal ou en conservateur de cap, en fonction de temps, de tes humeurs, de ton feeling, de la couleur de ton caleçon...

Donc tu attribues iun inter et tu programmes 0 = mode normal du gyro et 1 = mode conservateur de cap
Idem pour l'expo, les DR etc etc
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Salut Baboon,
Je vais de demander un truc, voila j'ai commande le Compy avec quel pièces en plus, mais je dois avouer que je pige pas pourquoi je suis toujours en (Processing) depuis plus de 4 jours.... je sais pas si c'est normal.... Pour l'envoie j'ai pris l'option EMS.... Je ne sais pas quoi faire, si j'envoie un mail ou attend encore...tu en pense quoi, et si je dois leur envoyer un mail je le fais à quel adresse...?
Merci baboon
Je vais de demander un truc, voila j'ai commande le Compy avec quel pièces en plus, mais je dois avouer que je pige pas pourquoi je suis toujours en (Processing) depuis plus de 4 jours.... je sais pas si c'est normal.... Pour l'envoie j'ai pris l'option EMS.... Je ne sais pas quoi faire, si j'envoie un mail ou attend encore...tu en pense quoi, et si je dois leur envoyer un mail je le fais à quel adresse...?
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re baboon,
et bien ma commande est faite chez aero-fever.net... je crois que nous sommes beaucoup à commander là bas....
Autrement je fais du DM4 en attente, mais bon je me languis, tu dois comprendre...
et bien ma commande est faite chez aero-fever.net... je crois que nous sommes beaucoup à commander là bas....

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Oui, je comprends très bien
Envoies un mail pour poser la question mais c'est très certainement le site qui ne se met pas forcément à jour
Cela m'est arrivé, je ne sais plus chez qui, de voir ma commande "en préparation" pendant longtemps et hop c'est arrivé chez moi et seulement là, c'était marqué "envoyé" sur le site.

Envoies un mail pour poser la question mais c'est très certainement le site qui ne se met pas forcément à jour

Cela m'est arrivé, je ne sais plus chez qui, de voir ma commande "en préparation" pendant longtemps et hop c'est arrivé chez moi et seulement là, c'était marqué "envoyé" sur le site.
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Salut Baboon,
Sales journées pour moi
J'ai fait mon premier boom strike avec le Wasp et de nouvelles pales ABS, plus souple que celles d'origine mais plus solides (suite à un coup de vent... Faudra que je soit plus patient avec la météo !
), bilan : les pales vont bien (vraiment solides !), limiteur de pas cassé comme d'hab', tube de queue plié évidemment... Pas trop de mal !
Une fois réparé, je relance la machine à l'intérieur. J'avais lu que ces pales avaient un peu moins de portance et qu'elles nécessitaient un peu plus de gaz donc je m'exécute pour prendre un minimum de hauteur (flemme d'augmenter le pas...) et d'un coup de manche malheureux je heurte un obstacle et voilà l'hélico débarrassé de ses pales !
La vis de fixation d'un pieds de pale n'a pas apprécié... Je passe le reste de la matinée pour retrouver les joints toriques, rondelles et autres roulements...
Pas assez dégoutté, et vu que le Drag est réglé, je décide de faire tourner le moteur pour la première fois, juste pour l'entendre. Je branche tout et tout tremblant, je commence à pousser tout doucement sur le manche : c'est très impressionnant et très beau comme bruit ! Il s'assoit bien sur le kit bouboules sans vibrer (normal vu la courbe de pas à 0, manche au milieu). Je pousse un peu plus pour voir ce que ça donne près du décollage, je prends quand même 2 mètres de recul en plus car c'est quand même un sacré ventilateur et PAN ! Les pales se sont décrochées ! L'une d'elle a fritté mon pantalon (j'ai eu du nez de reculer à 5m mais quelle frayeur...) !
A priori, c'est une vis de pieds de pales qui n'avait pas de frein filet. J'avais pas vérifié, vu que tu disais dans ton annonce que toutes les vis étaient freinées...
Bilan : grands connecteurs tordus (redressable), bras de mixage des pales cassés (en A, la rotule où est connectée la grande tige a tout arraché...). J'ai bien retrouvé la vis incriminée (aucune trace de frein filet) mais je pense qu'il me manque quelques petites choses à enfiler sur l'axe : j'ai 3 joints toriques, 2 rondelles plastiques et 1 entretoise. Ne manque t-il pas un joint et une entretoise ?
Dois-je remplacer les bras de mixage par des bras alu ?
Qu'en penses-tu ?
En tout cas, le prochain démarrage va être chaud et j'ai pas fini de transpirer...
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Une fois réparé, je relance la machine à l'intérieur. J'avais lu que ces pales avaient un peu moins de portance et qu'elles nécessitaient un peu plus de gaz donc je m'exécute pour prendre un minimum de hauteur (flemme d'augmenter le pas...) et d'un coup de manche malheureux je heurte un obstacle et voilà l'hélico débarrassé de ses pales !
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A priori, c'est une vis de pieds de pales qui n'avait pas de frein filet. J'avais pas vérifié, vu que tu disais dans ton annonce que toutes les vis étaient freinées...

Bilan : grands connecteurs tordus (redressable), bras de mixage des pales cassés (en A, la rotule où est connectée la grande tige a tout arraché...). J'ai bien retrouvé la vis incriminée (aucune trace de frein filet) mais je pense qu'il me manque quelques petites choses à enfiler sur l'axe : j'ai 3 joints toriques, 2 rondelles plastiques et 1 entretoise. Ne manque t-il pas un joint et une entretoise ?
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Aie, oui effectivement pas une bonne journée 
Pour le drag, me..de, désolé, j'ai du en loupé une... de vis.
Comme quoi, il vaut toujours mieux vérifier 2 fois, voir 3, voir 4...
Bref, désolé, là, c'est ma faute mais il est possible que je n'ai mis que très très peu de rein filet car avant j'en mettais "normalement" et ensuite impossible de virer la vis. J'avais insisté en coinçant l'axe dans un étau et de dévisser... conclusion, un tournevis dans la main (2 cm de profondeur et une soirée aux urgences) donc je mets un peu moins de frein filet à cet endroit.
Si tu veux, je t'envoie un bras de mixage.
Quant à passer ces pièces en alu, oui tu peux, mais c'est pour ce faire plaisir
Tu devrais avoir:
4 joints toriques (regardes si un n'est pas resté dans le hub)
2 rondelles plastiques
2 entretoises (regardes dans le pied de pale, parfois, elle reste dedans)
Pour le prochain coup, enlèves les pales

Pour le drag, me..de, désolé, j'ai du en loupé une... de vis.
Comme quoi, il vaut toujours mieux vérifier 2 fois, voir 3, voir 4...

Bref, désolé, là, c'est ma faute mais il est possible que je n'ai mis que très très peu de rein filet car avant j'en mettais "normalement" et ensuite impossible de virer la vis. J'avais insisté en coinçant l'axe dans un étau et de dévisser... conclusion, un tournevis dans la main (2 cm de profondeur et une soirée aux urgences) donc je mets un peu moins de frein filet à cet endroit.
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Pas bien grave tout ça, j'ai pas pris les pales dans la gu..le et c'est déjà bien
J'ai pas voulu enlever les pales car je voulais voir la machine complète tourner...
Bon bin il me reste qu'à passer commande pour 2 bras de mixage, des joints toriques et des entretoises...

J'ai pas voulu enlever les pales car je voulais voir la machine complète tourner...
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J'ai retrouvé les pièces manquantes en nettoyant l'atelier qui me sert de piste !
Je vais pouvoir reprendre les essais si je connecte les grandes tiges en B (au lieu de A cassé) sur les bras de mix des pieds de pales...
Tu penses que je peux essayer (en attendant d'en commander des neufs bien sûr) ?
Je vais pouvoir reprendre les essais si je connecte les grandes tiges en B (au lieu de A cassé) sur les bras de mix des pieds de pales...
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-Li-po 7.4V 1300mAh 20-30Cbaboon @ 2 Jul 2008, à 08:43 a écrit : Bon <_<
Quels accus utilises tu?
As tu un radiateur?
Combien de vols enchaines tu?
-Oui un radiateur avec de la patte termique (comme pour les pross)
-j'enchaine j'usqu'a que le moteur sois bien froid (en général j'oublie ^^) en gros 2heur
c'est grave si je vol sans charbon? c'est renplasable ou faut obligatoirement acheter un autre speed 300?
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-j'enchaine j'usqu'a que le moteur sois bien froid (en général j'oublie ^^) en gros 2heur



PAs plus de 2 vols avec des pauses pendant les vols et une longue pause après le 1er vol!
Bah sans les charbons, le moteur ne fonctionne plus... je ne pense pas que ce soit remplaçable, et si cel l'était, à mon avis c'est très galère à faire.
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@ Baboon
Je voulais dire A2 et pas B
A1-A2, B1-B2, C1-C2 sont les positions des connecteurs sur les bras de mixage qui donnent des réactions plus ou moins vives de l'hélico (voir ici)...
Je voulais dire A2 et pas B
A1-A2, B1-B2, C1-C2 sont les positions des connecteurs sur les bras de mixage qui donnent des réactions plus ou moins vives de l'hélico (voir ici)...
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Bon, j'ai pris mon courage à deux mains et je viens de refaire un essai !
C'est la première fois que je suis confronté à une tondeuse posée lame en l'air...
Non franchement j'en menai pas large...
Donc tout s'est bien passé, ça tourne à merveille avec 0 vibration !
J'ai poussé le manche jusqu'à ce que les bouboules commencent à être soulagées et que le Drag glisse un tout petit peu. J'ai trimé afin d'éviter ce départ en glissade (AC à droite et cyclique aussi à droite).
Je laisse redescendre les gaz (et la pression !) avant de relancer le moteur...
Les réglages paraissent bons car la machine semble vouloir rester en place. Je pousse encore un peu et dès que les bouboules sont suffisamment délestées l'hélico se met à tourner violemment sur lui-même (rotation par la gauche) et je coupe vite fait avant qu'il ne se mette éventuellement à translater en glissade... <_<
Je relaisse tomber la pression un moment avant un nouvel essai !
Je me dis que la rotation est peut-être due aux boules alors, pendant le délestage, je commence à compenser avec l'AC vers la droite mais , dès qu'il se sent tout léger, l'hélico tourne toujours aussi violemment mais vers la droite, cette fois. Normal me diras-tu, je compensais dans ce sens...
Ne voulant pas casser la machine à 2 jours de partir en congés, j'ai arrêté là mes essais.
Bilan : il tourne super bien, sans aucune vibration donc je trouve la séance positive (et j'ai rien cassé !)
Par contre que penses-tu des réactions de l'AC ?
Est-ce normal qu'il parte aussi violemment en rotation ?
Est-ce de ma faute ?
Aurais-je raté un réglage sur le pas initial de l'AC ou sur la sensibilité du manche ?
Je crois que je vais bien avoir besoin de tes conseils, cher tuteur !
PS : Mes essais se sont passés avec un gyro en mode normal réglé sur la radio à 25% (en normal) et 73% (en head lock), tous les inters à 0...

C'est la première fois que je suis confronté à une tondeuse posée lame en l'air...

Non franchement j'en menai pas large...
Donc tout s'est bien passé, ça tourne à merveille avec 0 vibration !
J'ai poussé le manche jusqu'à ce que les bouboules commencent à être soulagées et que le Drag glisse un tout petit peu. J'ai trimé afin d'éviter ce départ en glissade (AC à droite et cyclique aussi à droite).
Je laisse redescendre les gaz (et la pression !) avant de relancer le moteur...
Les réglages paraissent bons car la machine semble vouloir rester en place. Je pousse encore un peu et dès que les bouboules sont suffisamment délestées l'hélico se met à tourner violemment sur lui-même (rotation par la gauche) et je coupe vite fait avant qu'il ne se mette éventuellement à translater en glissade... <_<
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Ne voulant pas casser la machine à 2 jours de partir en congés, j'ai arrêté là mes essais.

Bilan : il tourne super bien, sans aucune vibration donc je trouve la séance positive (et j'ai rien cassé !)

Par contre que penses-tu des réactions de l'AC ?
Est-ce normal qu'il parte aussi violemment en rotation ?
Est-ce de ma faute ?
Aurais-je raté un réglage sur le pas initial de l'AC ou sur la sensibilité du manche ?
Je crois que je vais bien avoir besoin de tes conseils, cher tuteur !

PS : Mes essais se sont passés avec un gyro en mode normal réglé sur la radio à 25% (en normal) et 73% (en head lock), tous les inters à 0...
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Du moment que tu respectes bien les indications pas de soucis.borphee @ 4 Jul 2008, à 21:12 a écrit : @ Baboon
Je voulais dire A2 et pas B
A1-A2, B1-B2, C1-C2 sont les positions des connecteurs sur les bras de mixage qui donnent des réactions plus ou moins vives de l'hélico (voir ici)...
Mets toi en réglages intermédiaires (plutôt que débutant comme je l'avais réglé) et tu "adouciras" la bête avec la radio (expo et courbe de Pas cool)
Pour la toupie, essayes de forcer un peu juste histoire de voir s'il continue de tourner ou s'il donne juste un coup et se stabilise (il me fait çà avec le gyro Logictech par ex -> 14 de tour sur lui même au démarrage).
Sinon, il semble que tu puisses compenser avec le manche dons ton gyro compense bien dans le bon sens

Si tu touches à rien, il tourne "nez vers la gauche"... donc ton gyro ne compense pas assez -> augmentes le gain et vérifies la tension de la courroie aisnis que le neutre du servo 'AC et la position du coulisseau.
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Salut,
Je veux bien insister un peu mais quand je dis qu'il tourne, il tourne vraiment vite, du genre 2 à 3 tour le temps que je coupe les gaz (1 seconde) ! <_<
Je vais essayer de pousser le gain du gyro, je verrai bien !
Je pensais que le gyro était peut-être inversé mais tu semble dire que non...
Sinon, l'AC est réglé au neutre avec un léger pas positif et le coulisseau est bien libre.
Je vais essayer de tendre un peu plus la courroie...
J'espère ne rien casser !
Je veux bien insister un peu mais quand je dis qu'il tourne, il tourne vraiment vite, du genre 2 à 3 tour le temps que je coupe les gaz (1 seconde) ! <_<
Je vais essayer de pousser le gain du gyro, je verrai bien !
Je pensais que le gyro était peut-être inversé mais tu semble dire que non...
Sinon, l'AC est réglé au neutre avec un léger pas positif et le coulisseau est bien libre.
Je vais essayer de tendre un peu plus la courroie...
J'espère ne rien casser !

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- Baboon
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- borphee
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Je confirme, je peux compenser, donc pas d'inversion de gyro...
Il est branché sur la voie RUDD (fil rouge vers le bas et orange en haut) et la commande sur GEAR (fil jaune), inverseur sur B.
J'ai refait quelques essais en ayant :
- vérifié la chaine mécanique d'AC (tout est OK).
- retendu la courroie.
- augmenté le gain (30% normal et 69% head lock) et ça réduit la course du servo en mode normal (en HL ça déplace le neutre mais ne modifie pas la course donc il part en toupie quand même moins vite mais tourne toujours pareil).
- augmenté l'EXP sur le D/R RUDD (EXP 25% D/R 100%).
- adouci la courbe de gaz (0 40 60 85 95 EXP OFF) pour une courbe de pas inchangée (45% INH 65% 77,5% 95% EXP OFF).
Bilan : un départ en toupie toujours présent mais moins violent, seulement pour le départ car après la rotation est vraiment très rapide et éjecte les bouboules, apparemment sans dérive au cyclique, enfin il me semble car je n'attends pas trois jours pour couper...
C'est vraiment très sensible pour l'AC... Est-ce que ça se règle ?
Sinon, j'ai moins peur de monter les gaz (le frein filet tient bon sur les pieds de pale)...
Il est branché sur la voie RUDD (fil rouge vers le bas et orange en haut) et la commande sur GEAR (fil jaune), inverseur sur B.
J'ai refait quelques essais en ayant :
- vérifié la chaine mécanique d'AC (tout est OK).
- retendu la courroie.
- augmenté le gain (30% normal et 69% head lock) et ça réduit la course du servo en mode normal (en HL ça déplace le neutre mais ne modifie pas la course donc il part en toupie quand même moins vite mais tourne toujours pareil).
- augmenté l'EXP sur le D/R RUDD (EXP 25% D/R 100%).
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Bilan : un départ en toupie toujours présent mais moins violent, seulement pour le départ car après la rotation est vraiment très rapide et éjecte les bouboules, apparemment sans dérive au cyclique, enfin il me semble car je n'attends pas trois jours pour couper...
C'est vraiment très sensible pour l'AC... Est-ce que ça se règle ?
Sinon, j'ai moins peur de monter les gaz (le frein filet tient bon sur les pieds de pale)...

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- borphee
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Nouvelle séance d'essais jusqu'à vider ma première lipo avec le Dragonus...
Je ne tremble pratiquement plus à la mise des gaz !
Mon problème d'AC persistant et ne trouvant toujours pas de solution en réglant la radio, j'ai inversé le gyro (petit bouton sur le coté) par acquis de conscience... Et miracle ! Finie la toupie infernale !
J'ai fini l'accu en commençant à trimer la bête et elle arrive en limite de décollage sans être tout à fait stable...
Je vais peaufiner encore ces réglages et affiner le réglage du gyro en fonction de la position du servo et du subtrim.
Il est à 2 doigts de décoller !!!!!
Reste à oser...
Je ne tremble pratiquement plus à la mise des gaz !

Mon problème d'AC persistant et ne trouvant toujours pas de solution en réglant la radio, j'ai inversé le gyro (petit bouton sur le coté) par acquis de conscience... Et miracle ! Finie la toupie infernale !

J'ai fini l'accu en commençant à trimer la bête et elle arrive en limite de décollage sans être tout à fait stable...
Je vais peaufiner encore ces réglages et affiner le réglage du gyro en fonction de la position du servo et du subtrim.
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- borphee
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Salut,
Ces derniers essais ont été faits avec les réglages cités plus haut :
Il me restera à trouver un lieu de vol avec assez de place pour oser décoller car j'ai fait ces essais sur une surface de 5m² (c'était juste pour voir la machine tourner !)...
Mais bon, on verra tout ça au retour des congés, je pars aujourd'hui pour 3 semaines alors bon courage à ceux qui bossent et bonnes vacances aux autres (j'emmène quand même le Wasp !)
Ces derniers essais ont été faits avec les réglages cités plus haut :
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Il me restera à trouver un lieu de vol avec assez de place pour oser décoller car j'ai fait ces essais sur une surface de 5m² (c'était juste pour voir la machine tourner !)...

Mais bon, on verra tout ça au retour des congés, je pars aujourd'hui pour 3 semaines alors bon courage à ceux qui bossent et bonnes vacances aux autres (j'emmène quand même le Wasp !)

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- Baboon
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Bon, je vous passe en inactifs en attendantbaboon @ 29 Jun 2008, à 20:51 a écrit : Dîtes les padawans, y'en a plein dont je n'ai plus de nouvelles depuis un bon bout de temps...
Vous avez toujours besoin d'un tuteur?
Ce message concerne surtout la_tortue et mich5712!

Cela permet de libérer des places...
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
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Spektrum DX7
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Salut,baboon @ 28 Sep 2007, à 10:22 a écrit : Hélicos possédés:
- PicooZ
- LAMA V3
- DM4 avec châssis Class Body
- DF 36
- DF 60
- Compy FP BD
- Dragonus +
- Dragonus Elite
Radio Spektrum DX7 et Hitech Optic 6
Simulateur: je n'y connais rien!Mais je commence à m'y mettre
![]()
Je cherche un tuteur. Je débute l'hélico avec un petit Lama v3 qui me procure déjà pas mal de plaisir mais je rencontre mes premiers blade strike



M'accepterais-tu comme padawan ?
Tiens-moi au courant.
Merci.
Joe.









- joeCool
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Merci beaucoup grand Maîtrebaboon @ 7 Jul 2008, à 09:10 a écrit : Salut Joe,
allez hop dans la liste
ET, à ta dispo!![]()

Joe.









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