Programmation HBK2 sur MX16S

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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ysnr36
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Message par ysnr36 » 04 juil. 2008, 17:06

Bon, il me semble que tout est dans le titre, alors si quelqu'un peux m'aider à configurer correctement ma MX16S, je suis preneur.

Merci d'avance ! ;)
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pilpoil
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Message par pilpoil » 04 juil. 2008, 18:01

Salut,

Et ton tuteur ? il est en vacances ?

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ysnr36
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Message par ysnr36 » 04 juil. 2008, 18:31

Oui !

Et puis sèrieusement, si quelqu'un avait une MX16S ! :D
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Message par pilpoil » 04 juil. 2008, 19:52

Une fois que tu as raccordé tes servos sur le récepteur:
en regardant le king la queue vers soit
Servo de devant => Profondeur / ELEV.
Servo arrière droit => Pas / PIT.
Servo arrière gauche => Ailerons / AIL.

Moteur débranché.

Il faut programmer un plateau cyclique 3 servos à 120° (CCPM).
contrôler le sens des servos et corriger si nécessaire.
Les trois doivent monter et descendre ensembles si l'on joue sur le manche de gaz.
Il faudra peut être inverser des voies ou des fonctions sur le mixage du plateau cyclique pour que les servos ce déplacent correctement sur les mouvements du plateau cyclique.

Ensuite:
Monter le Manche des gaz au milieu.
Ajuster les 3 servos du cyclique en placant les palonniers en position horizontale.
Utiliser les subtrims pour corriger l'horizontalité des palonniers pour que ce soit parfait.

Vérifier les débattements pour que les servos ne soient pas en butée.
etc ...
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Message par Affrique » 04 juil. 2008, 22:23

Faudrait pt'être aussi programmer une courbe des gaz, non?
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Message par pilpoil » 05 juil. 2008, 00:18

Oui, tout à fait Affrique.
Encore que je pense que pour la courbe des gaz elle pourrait rester d'origine mais c'est surtout la courbe du Pas.
Si l'incidence est bien réglée à 0° au milieu du manche des gaz il faudra modifier la courbe du pas de manière à avoir -2 manche en bas et +10 manche en haut en mode normal.

phil.
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Message par Joffrey » 05 juil. 2008, 02:40

Franchement, tu as de la chance que pilpoil soit sympa ...
C'est un peu abusé de demander qu'on configure pour toi ta radio.
Tu aurai cherché, puis posé une question précise sur les détails que tu ne trouve pas par toi même, j'aurai pas hésité un instant à t'aider.
La j'ai l'impression que tu attend qu'un possesseur de MX16S et de King (c'est d'ailleurs mon cas) te dicte les menus 1 par 1.
C'est pas comme ça qu'on apprend <_<
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Message par Francoisd » 05 juil. 2008, 07:42

Hééééé.... Je suis pas (encore) en vacances... j'ai juste eu des soucis de connexion mais je suis là...

Je n'ai peut-être pas la Mx16s mais j'ai au moins sa notice...

Ce type de radio est super intuitive. Comme le dit Joffrey, Tu aurais en effet pu y regarder et ensuite demander des éclaircissements sur les points que tu n'avais pas compris, non?

@ plus
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Message par ysnr36 » 05 juil. 2008, 19:35

Salut ! Et Merci à tous, et bien Oui ! C'est ce que j'ai fais. Je me suis installé avec ma radio, mon king, et ma notice. Et j'avance doucement, d'ailleurs je n'était pas encore revenu ici voir vos conseils.

Et le meilleur que je retienne, est : débrouille toi un peu, et après on verra. C'est effectivement comme cela que l'on apprend.

Donc je continu mon apprentissage et si je bug, je vous fais signe. Mais encore merci quand même. ;)

@+
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Message par ysnr36 » 05 juil. 2008, 23:07

Bon ! J'avance dans mes règlages et j'ai même réussi à faire quelques statio et translations lentes ce soir.

Mais, car il y a un MAIS, j'ai une question, peut-être même plusieurs. J'ai assigné un inter pour passer en autorotation, dans cette configuration, est-ce que le pas est libre sur la voie "V1", ou bien est-il figé par une valeur ? Pour l'instant je n'ai qu'une valeur et je ne trouve pas comment modifier ce règlage.

Merci pour votre aide.
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Message par ysnr36 » 05 juil. 2008, 23:29

Si ! ça y est j'ai trouvé comment réglé la courbe de pas en mode autorotation, reste plus qu'à trouver les bonne valeures.

Comme quoi, il faut prendre son temps et faire des essais. :D
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Message par pilpoil » 06 juil. 2008, 01:06

Cool, maintenant il y plus qu'a !!
Bons vols.

Phil.
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