Pales et pignon pour la compy

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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thermique74
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Message par thermique74 » 04 juil. 2008, 23:02

Salut,

j'ai un compy avec un moteur esy 3800. J'ai le pignon et les pales en bois d'origine. Pour décoller je suis obligé de passer les 50% des gazs et pour vraiment voler je suis vers les 75%. Cela est pareil chez vous ou il faut que je change le pignon moteur pour décoller un peu plus bas en régime moteur?

De plus j'aimerais savoir les différences entres les pales. Je ne sais pas ce qui est livré d'origine mais j'ai vu qu'il existait des 8 et 10°. Quelles sont les différences? De plus je sais que les pales d'un df22 sont compatibles. J'en ai une paire neuve mais comme mon compy est hs, je n'ai pas pu les essayer. j'aimerais savoir lesquelles sont les mieux car je dois passer une commande pour des pièces donc les pales.

Ha oui je compte mettre une tête alu dans peu de temps si jamais.

Merci beaucoup d'avance.
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thermique74
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Message par thermique74 » 05 juil. 2008, 00:08

Désolé pour les pales j'avais pas fais gaffe.

Ma lipo est une 1500mA. En fait quand je pousse à plus de 50% il monte assez facilement. Pour le pignon il faut que je démonte pour voir ça.

Et pour l'angle des pales entre 8 et 10°?
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Message par DanRZ » 05 juil. 2008, 00:19

Salut, en fait ça n'est pas simple ...

A 8° il te faudra plus de tour pour décoller.

A 10° il te faudra moins de tours, mais il te faudra plus de couple moteur.

Plus le pas fixe est haut, plus il faut un moteur coupleux ( moins de KV )
et inversement ... qui dit moins de KV dit moins de tours avec le voltage ...

C'est une histoire de compromis.

Dans l'idéal l faut que ça décolle avec peu de gaz mais il faut un certain nombre de tours pour que l'hélico soit stable.

Le risque est de perdre de la puissance au delà du statio, il faut essayer de garder une bonne marge de puissance en reprise ...

Décollage à 50%, c'est plutôt pas mal pour un FP je pense.

En FP c'est difficle à ajuster. Mieux vaut peu de pas, et beaucoup de tour au niveau du décollage
l'hélico sera plus stable.

Quand on veut descendre on baisse les gaz, si les tours tombent trop vite, l'hélico sera instable ...

Cela justifie encore le faible pas, on garde des tours conséquents, sans que ça lève l'hélico
et du coup il reste stable dans toute la gamme de vol.
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thermique74
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Message par thermique74 » 05 juil. 2008, 00:24

EN fait je n'ai pas de mal à décoller mais il faut pousser les gazs. J'ai même fait un beau stationnaire à 4 mètres de haut juste avant de me crasher :( .
Mais en fait ça surprend un peu de devoir poussez autant les gazs.
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Message par thermique74 » 05 juil. 2008, 12:48

Ok merci ou le passer en CP :D .
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Towcat
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Message par Towcat » 05 juil. 2008, 13:43

perso j'ai des 8° avec un 4000kv et un 9 dents... j'étais en 11 c'était trop On/Off, pas de course de gaz pour décoller... en 9 c'est pas mal, je dois être autours du milieu et j'ai une belle marge de patate au cas où.

statio dans des claques à 20nds, ça le fait mais c'est chaud... ;)
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Message par thermique74 » 05 juil. 2008, 16:32

Pardon en fait c'est ou 10°

http://www.aero-fever.net/index.php?cPa ... 0fc96d3488" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous avez que des moèles comme ceux la en bois?
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