Les 3DX500 d'Heli4.com
- Oli
- Armageddon
Yooo les copainggg j'ai refait une vrai autorot !! 
En plus j'ai eu Tribouyou au telephone juste quand je sortais du champ l'hélico à la main alors à papoter j'ai pas eu le temps de réaliser le bol que j'ai eu.
Je sortais d'un loop dans du bon vent et j'étais en plein piqué quand mon moteur s'est coupé !!!
J'ai eu le réflexe de remettre à plat, de laisser tomber d'environ 20m !!
C'est chaud 
J'ai remis du pas au dernier moment !!! Au loin (bien 200m) je l'ai vu rebondir un tio peu !
Heureusement que j'ai un train souple, il n'a pas cassé !
J'ai traversé le champ à pied et retrouvé mon hélico bien à plat !
J'vous dit j'ai pas eu le temps d'avoir les boules de me retrouver en autorot en sortie de looping! Vous volez à fond en 4S à enchainer les vols dos et loop et d'un coup plus de jus !! Rhaaaaaaa
J'ai rien cassé
Verdict ?
Hier soir j'ai dévissé le pignon moteur, bien qu'ayant remise de frein filet, il s'est déserré au 3eme vol !
Le pignon tourne dans le vide.
Cet ap midi Vince tu me demandais si j'avais un méplat ? J'm'y colle de suite, je vais le lui faire
C'te bon réflexe que j'ai eu n'empêche
J'avais encore le cran de sortir le téléphone pour prendre des photos, à croire que j'dois vraiment avoir le sang bien froid quand je voltige
pour avoir ni chaud ni froid après une autorot
D'ailleurs juste après j'discutais tranquille avec Gilles et à part commencer notre conversation téléphonique par "p't1 j'viens encore de me faire une autorot !!" j'y pensais déjà plus.
C'est après coup, là maintenant que je me dis ... Bin mince alors !!!!!
Vue en arrivant vers l'hélico

En plus j'ai eu Tribouyou au telephone juste quand je sortais du champ l'hélico à la main alors à papoter j'ai pas eu le temps de réaliser le bol que j'ai eu.
Je sortais d'un loop dans du bon vent et j'étais en plein piqué quand mon moteur s'est coupé !!!

J'ai eu le réflexe de remettre à plat, de laisser tomber d'environ 20m !!

J'ai remis du pas au dernier moment !!! Au loin (bien 200m) je l'ai vu rebondir un tio peu !
Heureusement que j'ai un train souple, il n'a pas cassé !
J'ai traversé le champ à pied et retrouvé mon hélico bien à plat !
J'vous dit j'ai pas eu le temps d'avoir les boules de me retrouver en autorot en sortie de looping! Vous volez à fond en 4S à enchainer les vols dos et loop et d'un coup plus de jus !! Rhaaaaaaa

Verdict ?
Hier soir j'ai dévissé le pignon moteur, bien qu'ayant remise de frein filet, il s'est déserré au 3eme vol !

Le pignon tourne dans le vide.
Cet ap midi Vince tu me demandais si j'avais un méplat ? J'm'y colle de suite, je vais le lui faire

C'te bon réflexe que j'ai eu n'empêche

J'avais encore le cran de sortir le téléphone pour prendre des photos, à croire que j'dois vraiment avoir le sang bien froid quand je voltige

D'ailleurs juste après j'discutais tranquille avec Gilles et à part commencer notre conversation téléphonique par "p't1 j'viens encore de me faire une autorot !!" j'y pensais déjà plus.
C'est après coup, là maintenant que je me dis ... Bin mince alors !!!!!
Vue en arrivant vers l'hélico

- Oli
- Armageddon
Test du pignon de 20 ce matin.
(RAPPEL : MOTEUR HYPERION 10T 815kV)
4S :
début à 2600 Tr/min.
fin lipo à 2400 Tr/min.
3S :
début à 2000 Tr/min.
Je n'ai pas volé de peur de décrocher ! Ou de ne pas avoir assez de ressource pour récupérer une légère perte d'altitude.
(C'est de l'à peu pres avec pas assez de charge surle rotor genre -3 à -4° seulement !)
Ma conclusion : hélico assez calme en 4S
Un peu comme quand je volais en 3S avec le 24. Hormis le fait que là en 4S je me suis autorisé looping, flip et vol dos !
Le cyclique était cool. Assez bon quand même pour me permettre de joli tonneau sans chuter.
Par contre mon AC tournait décrochait plus (pas assez de tour vu le manque de pitch que l'on a !) A voir avec un autre AC(pales plus grandes ou pitch (Gilles, tes pales 80mm sont chez hélidirect !
)
Ressource moins vive ! Bien moins vive.
J'ai pas ressenti la surpuissante que j'avais en timing HIGH et 22D.
(Vince, oublié de prendre le thermomètre, mais le moteur était quasi aussi chaud !)
Si le temps le permet je reteste un vol ce soir en 20 et je repasserai en 22 tant que je n'aurais pas plus de lipos !
J'ai besoin de mes packs 3S et donc d'un 22 pour voler un peu plus
==> J'ai préféré le vol en 22D !
(Enfin ché pas, je doute ... Là il était cool, puissant à la fois, mais manque de pèche en ressource et de vivacité dans les changement d'assiette)
En 4S 22, j'avais plus la sensation de la catapulter et de devoir maintenir le cyclique comme un rodéo !! Je trouvais ca plaisant
A voir donc !
Dur à dire.
P.S : j'en ai ch..r pour extraire mon pignon et j'ai fait un méplat sur l'axe avant de monter le 20
P.S 2, j'espère que ces données intéressent du monde, car on se sent un peu seul ici
Enfin bon, moi j'explore, je teste
Le forum US sont très intéressant.
Beaucoup plus que les bétises que je peux lire sur les forum Fr traitant du 3DX.
(Il faut juste oser et avoir le courage de se palucher des centaines de pages)
P.S : Bonne journée
(RAPPEL : MOTEUR HYPERION 10T 815kV)
4S :
début à 2600 Tr/min.
fin lipo à 2400 Tr/min.
3S :
début à 2000 Tr/min.
Je n'ai pas volé de peur de décrocher ! Ou de ne pas avoir assez de ressource pour récupérer une légère perte d'altitude.
(C'est de l'à peu pres avec pas assez de charge surle rotor genre -3 à -4° seulement !)
Ma conclusion : hélico assez calme en 4S
Un peu comme quand je volais en 3S avec le 24. Hormis le fait que là en 4S je me suis autorisé looping, flip et vol dos !
Le cyclique était cool. Assez bon quand même pour me permettre de joli tonneau sans chuter.
Par contre mon AC tournait décrochait plus (pas assez de tour vu le manque de pitch que l'on a !) A voir avec un autre AC(pales plus grandes ou pitch (Gilles, tes pales 80mm sont chez hélidirect !

Ressource moins vive ! Bien moins vive.
J'ai pas ressenti la surpuissante que j'avais en timing HIGH et 22D.
(Vince, oublié de prendre le thermomètre, mais le moteur était quasi aussi chaud !)
Si le temps le permet je reteste un vol ce soir en 20 et je repasserai en 22 tant que je n'aurais pas plus de lipos !
J'ai besoin de mes packs 3S et donc d'un 22 pour voler un peu plus

==> J'ai préféré le vol en 22D !
(Enfin ché pas, je doute ... Là il était cool, puissant à la fois, mais manque de pèche en ressource et de vivacité dans les changement d'assiette)
En 4S 22, j'avais plus la sensation de la catapulter et de devoir maintenir le cyclique comme un rodéo !! Je trouvais ca plaisant

A voir donc !
Dur à dire.
P.S : j'en ai ch..r pour extraire mon pignon et j'ai fait un méplat sur l'axe avant de monter le 20

P.S 2, j'espère que ces données intéressent du monde, car on se sent un peu seul ici

Enfin bon, moi j'explore, je teste

Beaucoup plus que les bétises que je peux lire sur les forum Fr traitant du 3DX.
(Il faut juste oser et avoir le courage de se palucher des centaines de pages)
P.S : Bonne journée

- JF_SE
- Ancêtre du forum
t'inquietes pas on est la
on lit et on attend tes impressions....
pour info j'ai commandé un pignon de 22 et un ensemble b2b+ palettes trex pour le mien...
par contre avec mes pales carbone j'ai l'impression d'avoir moins de portance....je t'en avait parlé au meeting, alors j'ai peur qu'avec le pignon de 22 en 3S ca soit trop legers...
on verra quand je recevrais ma commande.....par contre pour l'instant je garde le moteur d'origine, pour ce que j'en fait c'est largement suffisant

on lit et on attend tes impressions....
pour info j'ai commandé un pignon de 22 et un ensemble b2b+ palettes trex pour le mien...
par contre avec mes pales carbone j'ai l'impression d'avoir moins de portance....je t'en avait parlé au meeting, alors j'ai peur qu'avec le pignon de 22 en 3S ca soit trop legers...
on verra quand je recevrais ma commande.....par contre pour l'instant je garde le moteur d'origine, pour ce que j'en fait c'est largement suffisant

Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
-
- Michel Galabru
Mais oui on est là !! On suit tes expériences avec attention, comme ça dès que tu as trouvé le bon compromis, on te copie... Tu es notre cobaye en quelque sorte...
Quelqu'un aurait une mode d'emploi pour régler le timing, parce que vince45 m'en a envoyé une mais en Anglais alors avec les termes techniques...

Quelqu'un aurait une mode d'emploi pour régler le timing, parce que vince45 m'en a envoyé une mais en Anglais alors avec les termes techniques...

[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
- Oli
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
Boomslang @ 2 Jul 2008, à 10:34 a écrit :
Quelqu'un aurait une mode d'emploi pour régler le timing, parce que vince45 m'en a envoyé une mais en Anglais alors avec les termes techniques...![]()
- Je regle mon mode normal avec 0 et 100% au point 1 et 5
(J'ai normalement 0 80 80 80 80, je mets 0 80 80 80 100 et ce marche !)
- Tu n'enclenches PAS l'autorot ou tout autre dispositif de sécu pour couper le moteur.
- radio allumée, gaz A FOND !
- tu branches la lipo
qq bip - 3 seconde - tite musique - t'es dans le programme.
Il passe tout en revue.
1 bip ; 2 bip ; 3 bip ; 4 bip ; 1 biiiip long ; 1 biiip long + 1 bip court (c'est celui là)
=> Tu mets de suite le manche en bas.
Il rentre dans le programme Timing.
1 bip (LOW) ; 2 bip (MEDIUM) ; 3 bip (HIGH)
=> Tu mets le manche à FOND sur le réglage que tu désires.
Il fait qq bip pour dire c'est ok, c'est modif puis continue de passer en revue les programme.
1 biip long+2court ; 2 biiip long (c'est la sortie)
=> tu baisses le manche.
Il fait qq bip, compte les cellule de la lipo et LA fait attention il est près à décoller.
- Généralement je coupe la lipo., je re regle ma radio, je re enclenche l'autorot !
- je rebranche et Ready To Fly

N.B : Ne me demande pas plus de précision, je ne saurais pas mieux faire ! (La notice est quand même assez simple à comprendre !)
- vince45
- Chancelier Suprême
t inquietes pas oli on approuve tous tes tests,moi le premier
bon ducoup mon 20 dents va me resté sur les dents
j essaierai le 22.
si quelqu un veut un echange de pignons j ai 2 de 24 ,23,20.
desolé boomslang mais la programation je sais faire mais expliqué c est autres chose.
c est vrai que les premieres fois c est casse tete.
pour l ac oli je crois qu il faut passer en alu moi j ai pas de probleme de ce coté la.
remarque faut dire que j ai pas mal de tours au rotors

bon ducoup mon 20 dents va me resté sur les dents

si quelqu un veut un echange de pignons j ai 2 de 24 ,23,20.
desolé boomslang mais la programation je sais faire mais expliqué c est autres chose.
c est vrai que les premieres fois c est casse tete.
pour l ac oli je crois qu il faut passer en alu moi j ai pas de probleme de ce coté la.
remarque faut dire que j ai pas mal de tours au rotors

Vincent,30ans,orléans(45).
T-rex 700 Nitro Limited Edition
T-rex 450 Pro
"club RCMCO"
[img]http://img27.imageshack.us/img27/7138/dsc0147g.th.jpg[/img][img]http://img149.imageshack.us/img149/6320/dsc0536s.th.jpg[/img][img]http://img149.imageshack.us/img149/8928/dsc0156s.th.jpg[/img]
T-rex 450 Pro
"club RCMCO"
[img]http://img27.imageshack.us/img27/7138/dsc0147g.th.jpg[/img][img]http://img149.imageshack.us/img149/6320/dsc0536s.th.jpg[/img][img]http://img149.imageshack.us/img149/8928/dsc0156s.th.jpg[/img]
- Oli
- Armageddon
-
- DARK VADOR
Non, non, tu n'es pas tout seul ! Je lis tous les jours les messages de ce sujet.
Je ne suis pas un pro du vol donc je me délecte de vos récits plus que je ne vole et comme là je suis en pleine saison par rapport à mon boulot, je n'ai de toute façon pas beaucoup de temps pour aller voler.
Par rapport à tout vos essais de pignon, je me demandais justement quel serait le mieux pour ma version pour éviter de trop faire chauffer le moteur. J'ai donc le modèle SE V1 avec le moteur stock violet. J'ai le pignon d'origine, le 24 dents, et je vole principalement en 4S. Je ne cherche pas forcément à améliorer les performances, même si à terme ce me sera sûrement utile, mais plutôt à soulager le moteur et à le faire moins chauffer.
D'ailleurs, Vince45, si tu veux te débarrasser de certains pignons qui pourrait aller sur le mien, je peux t'en acheter un au lieu de le commander.
Je ne suis pas un pro du vol donc je me délecte de vos récits plus que je ne vole et comme là je suis en pleine saison par rapport à mon boulot, je n'ai de toute façon pas beaucoup de temps pour aller voler.
Par rapport à tout vos essais de pignon, je me demandais justement quel serait le mieux pour ma version pour éviter de trop faire chauffer le moteur. J'ai donc le modèle SE V1 avec le moteur stock violet. J'ai le pignon d'origine, le 24 dents, et je vole principalement en 4S. Je ne cherche pas forcément à améliorer les performances, même si à terme ce me sera sûrement utile, mais plutôt à soulager le moteur et à le faire moins chauffer.
D'ailleurs, Vince45, si tu veux te débarrasser de certains pignons qui pourrait aller sur le mien, je peux t'en acheter un au lieu de le commander.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

-
- Colonel
-
- Michel Galabru
- Oli
- Armageddon
Hélidirect devient vraiment mon magasin favori 
La dernière commande date du 27, expédié le 28 (date sur le colis) dans ma boite ce matin le 03/07.
6 jours en mode le plus lents !!! ====>>>> Bravo !
J'ai donc de quoi tester le 6S et mes palettes de T-Rex.
La B2B a des encoches, facile à centrer MAIS pour le seesaw du Trex
Pas de bol .. Plus ca va plus j'veux un vrai rex
La B2B est enÔrme !
(Marrant, en FP plus c'est court plus c'est vif ! Là ce serait l'inverse ?)
Pour le pignon, le calcul théorique avec 82% d'efficacité donnait un 16. En pratique, si je calcul l'efficacité en fonction de ce que mon tachy trouve il m'aurait fallu un 14
M'en fou vais tester quand même ca me fera au pire encore un pignon inutile
2700Tr à 82 et 3100Tr théorique à 90%, on verra en pratique.

La dernière commande date du 27, expédié le 28 (date sur le colis) dans ma boite ce matin le 03/07.
6 jours en mode le plus lents !!! ====>>>> Bravo !

La B2B a des encoches, facile à centrer MAIS pour le seesaw du Trex

La B2B est enÔrme !

(Marrant, en FP plus c'est court plus c'est vif ! Là ce serait l'inverse ?)
Pour le pignon, le calcul théorique avec 82% d'efficacité donnait un 16. En pratique, si je calcul l'efficacité en fonction de ce que mon tachy trouve il m'aurait fallu un 14

M'en fou vais tester quand même ca me fera au pire encore un pignon inutile

2700Tr à 82 et 3100Tr théorique à 90%, on verra en pratique.
-
- Michel Galabru
J'en avais pas parlé, mais j'ai également reçu un colis lundi 30 que j'avais commandé le 25 en mode lent comme toi, donc c'est vrai qu'ils assurent. J'ai une autre commande que j'ai passé hier qui est déjà postée ! Je devrai la recevoir la semaine prochaine normalement.Oli 69 @ 3 Jul 2008, à 14:07 a écrit : Hélidirect devient vraiment mon magasin favori
6 jours en mode le plus lents !!! ====>>>> Bravo !![]()
Pour la B2B donc tu ne peux pas la monter alors ?
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
- Tribouyou
- Armageddon
- Mme Bouyou
- Chevalier Jedi
Ben voyons... Heureusent que je vois ça encore un paypal en vu?????tribouyou @ 3 Jul 2008, à 14:45 a écrit : Mon panier est déjà plein, il n'attend que ma confirmation![]()

Alors Oli prend ton temps surtout....

35 ans - Région Lyonnaise
Espace Renault, vélo b'twin, rollers, poussette double...
Femme de Tribouyou et ... livreuse de café!!
Co-organisatrice de The meeting et "Taxi woman" Heli4!!
Espace Renault, vélo b'twin, rollers, poussette double...
Femme de Tribouyou et ... livreuse de café!!
Co-organisatrice de The meeting et "Taxi woman" Heli4!!
- Tribouyou
- Armageddon
- vince45
- Chancelier Suprême
je crois que le hyperion n aime pas le 6s ! .Oli 69 @ 3 Jul 2008, à 14:07 a écrit :
4s ou 5 s maxi je crois mais verifie

T-rex 450 Pro
"club RCMCO"
T-rex 450 Pro
"club RCMCO"
- Oli
- Armageddon
Merci ! Je vérif ca avant de changer le pignion !!
Gilles, lool
C'est sur que c'est pas cool d'avoir sa femme abonnée à ses posts
Ne me cherches pas Gaëlle je suis déjà plus là => []

Non, je n'ai pas l'AC, d'ici 2-3j ! Là c'est juste laB2B, palettes, bricoles et de quoi passer en 6S que je vais réfléchir avant de le faire
(Ok, ce n'était que l'avant dernière commande
)
Et sisi, elle va se monter ! Juste qu'avec le seesaw de rex il n'y a pas à mesurer le milieux, puisqu'il y a des encoches pour viser
Gilles, lool

Non, je n'ai pas l'AC, d'ici 2-3j ! Là c'est juste laB2B, palettes, bricoles et de quoi passer en 6S que je vais réfléchir avant de le faire

(Ok, ce n'était que l'avant dernière commande

Et sisi, elle va se monter ! Juste qu'avec le seesaw de rex il n'y a pas à mesurer le milieux, puisqu'il y a des encoches pour viser

- vince45
- Chancelier Suprême
pour monter la b2b du rex il faut aussi le seesaw ??? 

T-rex 450 Pro
"club RCMCO"
T-rex 450 Pro
"club RCMCO"
- Oli
- Armageddon
Non !vince45 @ 3 Jul 2008, à 17:06 a écrit : pour monter la b2b du rex il faut aussi le seesaw ???![]()

Montée, testée c'est un truc de ouf comme dirait mon gamin !

Tribouyou si t'avais un doute sur la B2B, laisses la bien dans ton panier !!
Vous connaissez les poids sur la B2B ? (j'en avais même rajouté sur le 500 au début) bin là on les retire par rapport à la barre stock !!

C'est super sensible !
J'ai passé qu'une lipo (toujours en 20 dents pour le moment je le laisse

J'ai fais presque la moitié du vol dos

Bon excellent retour.
Ce que je disais Vince c'est qu'elle a des encoches pour les visses du seesaw du rex mais sur le notre ca se monte sans s'en servir, tout simplement.
Voilà !!
Prochaine étapes l'AC.
Et recherche pour le 6S.
Car il n'y a pas de magie, pour ne pas faire caler le moteur, c'est 1000 ou 1200kV, un pignon de 12, 13 ou de 14 et une couronne de 130 le tout en 6S.
Avec ca, ca se mets sur orbite comme un rex. J'ai vu les vidéo des ricain

Le 3DX est mou du collectif pour de la grosse 3D bien hard avec des tictac vif.
Les 3/4 ici s'en contenteront, mais j'en connais un ou deux qui voudraient plus

Le 3DX sera un bon apprentissage, mais ne pas chercher plus.
En tout cas, avec cette B2B, c'est déjà une grosse vivacité au cyclique à dompter !
- Tribouyou
- Armageddon
- vince45
- Chancelier Suprême
20 dents yaaaa bonnnnn!!!!!
.
j attend quelques pieces et ca va secouer severe!

j attend quelques pieces et ca va secouer severe!

T-rex 450 Pro
"club RCMCO"
T-rex 450 Pro
"club RCMCO"
- Oli
- Armageddon
20 dents y'a bon ... C'est juste que c'est plus cool que le 22
Et la grosse patate j'aimais bien.
Second avantage pour moi, en 20d j'ai qu'un seul pack
En 22 3 packs :s
Mais en 20, ca vol, ca va vite
Faut que je reteste de toutes façons !
J'ai ma journée demain, il fait beau, un pack au matin.
Là j'étais trop speed avec ce cyclique à controler
J'ai pas fait gaffe au reste 
Demain, il faut que je fasse attention à la perte de régime et à la prise de t°.
Je compte contrôler mes incidences ce soir et me donner 10° ou 11° au collectif, pas plus. Tester avec 10, par exemple.
Je voulais mettre beaucoup voir si on pouvait catapulter (en tictoc) le 3DX comme un Rex. Bin non, c'est sur que non. Le moteur ne suis pas.
(Faut que j'arrete de mater les grosse vidéo de 600 en 3D
Vous avez jeter un oeil au lien que j'ai posté dans la section vidéo ? Il y a 4Go de belles vidéos à couper le souffle => Gilles, pompes les
Ca va te donner des idées de belles figures ! 
Gilles tu vas être comme un dingue à piloter ca, j'te promets ca va te plaire
Mais je dirais, à déconseiller au débutant !
Mon premier sentiment avec ce 500 en 3S, un engin pataud, lent, stable !
En 4S ca commence à etre nerveux. En 4S avec la B2Bde rex, là ca devient carrément speed
(Pour vince qui connait, on se rapproche du comportement du king au cyclique
)
Bon faut dire que je n'ai pas rajouté d'expo que j'ai beaucoup d'incidence au cyclique.
J'ai rien calmé, j'y suis allé direct à fond
Il faut au moins 3-4 pack d'adaptation avant d'oublier et de s'y faire !
Après, je risque de retirer un 1/2° au cyclique. Et oublier le 7° pour rester à 5.5°et 6.5 au D/R.
7° c'est pour ceux qui ont mis une tete de Trex. Sur le 3DX, ca touche ! Sur le V2. Sur la tete V1 ca doit toucher avant.
Quant à l'AC Tribouyou, attends bien que je teste car je ne suis pas sur à 100%.
P.S ce soir je n'avais pas de quoi chronométrer alors j'ai demandé à mon fils.
Je croyais avoir volé 6min30, j'ai du faire 5min30 car je viens de finir la charge à 2500mAh sur 4000 !!
Ca reste bien pour plus de 5min
(Vive le 20 dents Vince ?
Testes et tu nous communiqueras tes chiffres.)

Second avantage pour moi, en 20d j'ai qu'un seul pack

Mais en 20, ca vol, ca va vite

J'ai ma journée demain, il fait beau, un pack au matin.
Là j'étais trop speed avec ce cyclique à controler

Demain, il faut que je fasse attention à la perte de régime et à la prise de t°.
Je compte contrôler mes incidences ce soir et me donner 10° ou 11° au collectif, pas plus. Tester avec 10, par exemple.
Je voulais mettre beaucoup voir si on pouvait catapulter (en tictoc) le 3DX comme un Rex. Bin non, c'est sur que non. Le moteur ne suis pas.
(Faut que j'arrete de mater les grosse vidéo de 600 en 3D

Gilles tu vas être comme un dingue à piloter ca, j'te promets ca va te plaire

Mais je dirais, à déconseiller au débutant !
Mon premier sentiment avec ce 500 en 3S, un engin pataud, lent, stable !
En 4S ca commence à etre nerveux. En 4S avec la B2Bde rex, là ca devient carrément speed

Bon faut dire que je n'ai pas rajouté d'expo que j'ai beaucoup d'incidence au cyclique.
J'ai rien calmé, j'y suis allé direct à fond

Il faut au moins 3-4 pack d'adaptation avant d'oublier et de s'y faire !
Après, je risque de retirer un 1/2° au cyclique. Et oublier le 7° pour rester à 5.5°et 6.5 au D/R.
7° c'est pour ceux qui ont mis une tete de Trex. Sur le 3DX, ca touche ! Sur le V2. Sur la tete V1 ca doit toucher avant.
Quant à l'AC Tribouyou, attends bien que je teste car je ne suis pas sur à 100%.
P.S ce soir je n'avais pas de quoi chronométrer alors j'ai demandé à mon fils.
Je croyais avoir volé 6min30, j'ai du faire 5min30 car je viens de finir la charge à 2500mAh sur 4000 !!
Ca reste bien pour plus de 5min

- vince45
- Chancelier Suprême
Oh oui je vais testé !Oli 69 @ 3 Jul 2008, à 21:41 a écrit :
(Vive le 20 dents Vince ?Testes et tu nous communiqueras tes chiffres.)

j attend mon rotor v2 et b2b,pallettes rex et le pignon de 20 dents.
"j suis un peu c..n j aurai du prendre le 21 ou 22 pour tranchée".
sinon en 4s je trouve ca bien y a deja pas mal de patate je vois pas pourquoi tu veux te lancé dans le 6s,
a mon avis ta 4s obese

tente avec ne serais ce qu une aplus 22c de 360gr.

tu dois etre comme le king2 avec une 2200

T-rex 450 Pro
"club RCMCO"
T-rex 450 Pro
"club RCMCO"
- Oli
- Armageddon
L'hyperion passe pas au dessus de 4S, pb réglé !
En fait c'est après avoir lu les forum aussi sur le topic du TDX ... Certains était à fond sur le 4S, et ont tous migré sur du haut kV en scorpions, 6S et couronne de plus en plus grande. Avant les microhéli, un gars du forum les fabriquait lui meme et les revendaient.. 110 puis 120 et 130.
Donc j'ai lu leur commentaire. Il parle de moteur qui s'assoie à faible kV et gros pignon.
Mais quand tu les suis, il ont le rotor du Rex500, des gros moteur, de gros esc, plein de bidouilles
le BEC séparé branché sur la lipo de propulsion. Le servo d'ac monté sur la queue (contre poids)
Je ne vais pas upgrader plus que ca le 3DX. Je préfèrerais un TRex qu'un TDX
Je lache donc l'affaire du 6S pour le moment.
Et je vais racheter du 4S pour continuer d'apprendre.
Je n'ai pour le moment pas le niveau de se que je comptais faire avec du 6S.
Mes pack 3S attendrons un peu pour faire du 6S plus tard.
Je reste persuadé de migrer sur du Rex500 ou 600
En fait c'est après avoir lu les forum aussi sur le topic du TDX ... Certains était à fond sur le 4S, et ont tous migré sur du haut kV en scorpions, 6S et couronne de plus en plus grande. Avant les microhéli, un gars du forum les fabriquait lui meme et les revendaient.. 110 puis 120 et 130.
Donc j'ai lu leur commentaire. Il parle de moteur qui s'assoie à faible kV et gros pignon.
Mais quand tu les suis, il ont le rotor du Rex500, des gros moteur, de gros esc, plein de bidouilles

Je ne vais pas upgrader plus que ca le 3DX. Je préfèrerais un TRex qu'un TDX

Je lache donc l'affaire du 6S pour le moment.
Et je vais racheter du 4S pour continuer d'apprendre.
Je n'ai pour le moment pas le niveau de se que je comptais faire avec du 6S.
Mes pack 3S attendrons un peu pour faire du 6S plus tard.
Je reste persuadé de migrer sur du Rex500 ou 600

- Oli
- Armageddon
Ce matin, vol de 7min au timer + 1min en l'air en gardant l'iddle up et à donner des ressources pour voir la peche qu'il restait.
Bilan : 8min en iddleUP, pignon de 20 dents, gaz à 100%, lipo de 480gr il me semble (énorme quoi !) (Timing HIGH !
)
=> Recharge 3400mA !

====>>Pignon de 20 adopté pour le 815kV Hyperion !
Fin des tests 
Bilan : 8min en iddleUP, pignon de 20 dents, gaz à 100%, lipo de 480gr il me semble (énorme quoi !) (Timing HIGH !

=> Recharge 3400mA !

====>>Pignon de 20 adopté pour le 815kV Hyperion !

- JF_SE
- Ancêtre du forum
et en 3S ca donne quoi le 20 dents ? ca pas trop juste 

Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
- Oli
- Armageddon
Ca ne vole pas !
L'hélico se dandine dès le décollage en iddleUP.
Enfin si ca prend l'air mais ca ne va pas. Je vais restester cette ap tient
rotation : 1900-2000 Tr. (On l'entends même pas tourner
)
Le compromis c'est le 22 dent !
(Attention, toi tu as 890kV et moi 815 ! La différence est énorme et c'est pour ca que j'ai pris soin de le préciser dans mon post précédent.)
L'hélico se dandine dès le décollage en iddleUP.
Enfin si ca prend l'air mais ca ne va pas. Je vais restester cette ap tient

Le compromis c'est le 22 dent !
(Attention, toi tu as 890kV et moi 815 ! La différence est énorme et c'est pour ca que j'ai pris soin de le préciser dans mon post précédent.)
- JF_SE
- Ancêtre du forum
ben justement
un 890 ca tourne plus vite qu'un 815.....
alors pourquoi ca irait avec un 815 et pas avec un 890 ?

alors pourquoi ca irait avec un 815 et pas avec un 890 ?

Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
- Oli
- Armageddon
-
- Capitaine
Bon ca y'est j'ai fait le pas je viens de commander mon 3DX 500 chez fung.
J'ai pris le SA en 3D. J'ai également pris un train d'hurricane 550 pour voir ce que cela donne.
Par contre j'ai pas trop compris vos différents post sur les pignons.
Je compte faire du 3S au début. Le 24 d'origine suffit bien non?
Bon voilà j'ai plus qu'a attendre qq jours
J'ai pris le SA en 3D. J'ai également pris un train d'hurricane 550 pour voir ce que cela donne.
Par contre j'ai pas trop compris vos différents post sur les pignons.
Je compte faire du 3S au début. Le 24 d'origine suffit bien non?
Bon voilà j'ai plus qu'a attendre qq jours

--------------------------------------------------------------------
[img]http://img136.imageshack.us/img136/5294/3dx3h.jpg[/img]
Equipement:
-- Spektrum DX7
-- 3DX500 SE V2, GY401 + S9257, servos hitec HS82MG, lipo zippy 4S2P 4200, contro hobbywing 60A, moteur 3DX 500 HP, recept AR7000, Palettes de T-REX500, Pales carbone
-- Aile TORO 900
---------------------------------------------------------------------
[img]http://img136.imageshack.us/img136/5294/3dx3h.jpg[/img]
Equipement:
-- Spektrum DX7
-- 3DX500 SE V2, GY401 + S9257, servos hitec HS82MG, lipo zippy 4S2P 4200, contro hobbywing 60A, moteur 3DX 500 HP, recept AR7000, Palettes de T-REX500, Pales carbone
-- Aile TORO 900
---------------------------------------------------------------------
- JF_SE
- Ancêtre du forum
en 3S le 24 d'origine va bien....mais il faut grimper tres fort la courbe de gaz....
un truc du style 0 75 85 95 100
un truc du style 0 75 85 95 100
Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
- Oli
- Armageddon
Ma courbe de gaz c'est une droite
100 100 100 100 100
En normal : 0 80 80 80 80.
Un moteur BL, c'est à fond ! Si le rotor tourne trop vite on trouve le bon pignon.
D'où ma prise de tete de ces derniers jour.
Le 24 est fait pour les 3S. (Moi je dirais 22 quand même preuve vous chauffez pas mal !)
Je reviens de mon vol de l'ap midi. Encore beaucoup de vent mais pas assez pour m'empecher de voltiger
Par contre j'ai retesté les 3S. 3S2P4400Aplus.
Vol de 9minutes. C'est un peu léger mais ca vole avec le 20 dents.
Faut juste être prudent et garder une altitude de sécurité. Remise des gaz trop faible pour contrer une chute trop rapide !
Sinon, les amateurs de tonneau vont adorer la B2B de rex !
Je m'en suis fait un à 5m de haut en passant devant moi, il tourne tout seul et sans perdre 1m !!
Trop beau, surtout devant les mirettes

Le seul truc que je n'aime pas c'est mon AC !
Flip avant par vent de travers, en remettant du pas (trop) l'hélico fait 1/4 à1/2 tour en même temps que le flip !
=> C'est assez flippant
Une fois ce matin et deux fois cette ap midi ! Sans casse mais dur de retrouver le sens de la marche
Donc je fais gaffe avec la mise de pas jusqu'à ce que j'ai un nouvel ac ! Vivement.

Un moteur BL, c'est à fond ! Si le rotor tourne trop vite on trouve le bon pignon.
D'où ma prise de tete de ces derniers jour.
Le 24 est fait pour les 3S. (Moi je dirais 22 quand même preuve vous chauffez pas mal !)
Je reviens de mon vol de l'ap midi. Encore beaucoup de vent mais pas assez pour m'empecher de voltiger

Par contre j'ai retesté les 3S. 3S2P4400Aplus.
Vol de 9minutes. C'est un peu léger mais ca vole avec le 20 dents.
Faut juste être prudent et garder une altitude de sécurité. Remise des gaz trop faible pour contrer une chute trop rapide !
Sinon, les amateurs de tonneau vont adorer la B2B de rex !

Je m'en suis fait un à 5m de haut en passant devant moi, il tourne tout seul et sans perdre 1m !!
Trop beau, surtout devant les mirettes

Le seul truc que je n'aime pas c'est mon AC !
Flip avant par vent de travers, en remettant du pas (trop) l'hélico fait 1/4 à1/2 tour en même temps que le flip !
=> C'est assez flippant

Une fois ce matin et deux fois cette ap midi ! Sans casse mais dur de retrouver le sens de la marche

Donc je fais gaffe avec la mise de pas jusqu'à ce que j'ai un nouvel ac ! Vivement.
- JF_SE
- Ancêtre du forum
c'est vrai que l'ac du 3dx est un peu bizarre <_<
en 3S pas de soucis....en 4S j'ai des decrochages....
en 3S pas de soucis....en 4S j'ai des decrochages....

Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
- Oli
- Armageddon
De plus en plus fou, j'ai remis QUE 3150mA dans la 4S4000 qui a volé 8min cette ap midi et 3600 sur la 3S2P4400 qui a volé bien 9min.
(Je n'arriverai plus à la vider cette 4S
)
J'ai passé ma soirée à re-régler mon rotor, 10° au collectif et 6° et 7° par D/R au cyclique.
Le 3DX a du mal avec plus de 10° au collectif.
Mais les 7° au cyclique en font un engin incroyablement vif et agile !
Mon vol de test vers 20h avec presque pas de vent a été un vrai régal !
En fait pour retourner l'hélico sur le coté, il ne faut presque pas toucher le cyclique.
Idem pour amorcer un looping, trop tirer le fait tourner sur place en Flip.
Là j'ai adoré
Je vous souhaite d'arriver à un réglage aussi optimum que celui auquel je suis parvenu !
(Hypertion10T+20dents+4S+B2B rex500+10°collectif+7°cyclique)
Ca commence à envoyer
(Je n'arriverai plus à la vider cette 4S

J'ai passé ma soirée à re-régler mon rotor, 10° au collectif et 6° et 7° par D/R au cyclique.
Le 3DX a du mal avec plus de 10° au collectif.
Mais les 7° au cyclique en font un engin incroyablement vif et agile !
Mon vol de test vers 20h avec presque pas de vent a été un vrai régal !

En fait pour retourner l'hélico sur le coté, il ne faut presque pas toucher le cyclique.
Idem pour amorcer un looping, trop tirer le fait tourner sur place en Flip.
Là j'ai adoré

Je vous souhaite d'arriver à un réglage aussi optimum que celui auquel je suis parvenu !
(Hypertion10T+20dents+4S+B2B rex500+10°collectif+7°cyclique)
Ca commence à envoyer

- vince45
- Chancelier Suprême
ouais ben je ferais appel a vous demain, depuis que je suis rentré du taf je m arrache les cheveux avec mon rotor se v2.
j ai l impression d avoir jamais réglé un helico
remarque je suis fatigué,je verrais ca ce week end car la je comprend plus rien.
quand je monte les gaz,le plateau se leve,mais le pas descend en negatif
.
super oli ! je suis bien content que tu es trouvé tout ce qui va bien !
j ai l impression d avoir jamais réglé un helico

remarque je suis fatigué,je verrais ca ce week end car la je comprend plus rien.
quand je monte les gaz,le plateau se leve,mais le pas descend en negatif

super oli ! je suis bien content que tu es trouvé tout ce qui va bien !
T-rex 450 Pro
"club RCMCO"
T-rex 450 Pro
"club RCMCO"
- Oli
- Armageddon
Je vais regarder mon rotor pour essayer de voir ce que tu as pu faire pour avoir du négatif 
Qu'est ce que tu as de SEV2 3D ?Qu'as tu de nouveau ?
(Les bras de mixage d'en haut, le washout ?)
(Au fait ce soir j'en suis à 3900mA sur la 4S pour 8min de vol. En fait pas de vent donc plus de voltige que de translation par rapport à cet ap midi ! A prendre en compte dans vos calculs
)

Qu'est ce que tu as de SEV2 3D ?Qu'as tu de nouveau ?
(Les bras de mixage d'en haut, le washout ?)
(Au fait ce soir j'en suis à 3900mA sur la 4S pour 8min de vol. En fait pas de vent donc plus de voltige que de translation par rapport à cet ap midi ! A prendre en compte dans vos calculs

- Tribouyou
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
- vince45
- Chancelier Suprême
bon ben j ai toujours pas trouvé le probleme
mon rotor est celui ci:
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=3129" onclick="window.open(this.href);return false;
cliqué sur more image.
hors quand je monte le stick le plateau monte,jusque la normal sauf que les pied de pallles penches en negatif.
par contre si j in verse le ccpm c est a dire je monte le stick et le plateau descend et la ca marche.
sauf que c est pas normal"conventionel".
si quelqu un a le meme rotor et pouvais m eclairer!

mon rotor est celui ci:
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=3129" onclick="window.open(this.href);return false;
cliqué sur more image.
hors quand je monte le stick le plateau monte,jusque la normal sauf que les pied de pallles penches en negatif.
par contre si j in verse le ccpm c est a dire je monte le stick et le plateau descend et la ca marche.
sauf que c est pas normal"conventionel".
si quelqu un a le meme rotor et pouvais m eclairer!

T-rex 450 Pro
"club RCMCO"
T-rex 450 Pro
"club RCMCO"