[Help] Lipo et chargeur Orion Advantage
- joeCool
- Armageddon
Salut,
Je voudrais utiliser mon Orion Advantage (mon chargeur Auto RC) pour recharger les petites batteries Lipo 2S (de mon Lama) mais je ne sais plus s'il y avait un câble fourni en plus pour ça dans la boite !!!!
Doit-on utiliser une prise spéciale Lipo ?
En gros, comment charger des Lipo avec ce chargeur ?
Dans la doc, il ne précise rien sur le câble de connexion et je n'ai en sortie que les 2 pinces croco rouge et noire.
Dois-je "fabriquer" un câble ?
Merci.
Joe.
Je voudrais utiliser mon Orion Advantage (mon chargeur Auto RC) pour recharger les petites batteries Lipo 2S (de mon Lama) mais je ne sais plus s'il y avait un câble fourni en plus pour ça dans la boite !!!!
Doit-on utiliser une prise spéciale Lipo ?
En gros, comment charger des Lipo avec ce chargeur ?
Dans la doc, il ne précise rien sur le câble de connexion et je n'ai en sortie que les 2 pinces croco rouge et noire.
Dois-je "fabriquer" un câble ?
Merci.
Joe.

- pilpoil
- Chancelier Suprême
Salut,
Attention avec les LiPo. Il ne faut surtout pas dépasser 4.2V par élément.
Il faut aussi ne pas dépasser 1C pour recharger la LiPo.
Je ne connais pas ton Chargeur mais s'il est compatible avec les LiPo, il est vivement conseiller de rajouter un équilibreur s'il n'a pas la fonction équilibrage.
Pour la prise, a mon avis tu dois certainement te faire un cable qui corresponde à la connectique de ta lipo (JST sur le LAMA).
Phil.
Attention avec les LiPo. Il ne faut surtout pas dépasser 4.2V par élément.
Il faut aussi ne pas dépasser 1C pour recharger la LiPo.
Je ne connais pas ton Chargeur mais s'il est compatible avec les LiPo, il est vivement conseiller de rajouter un équilibreur s'il n'a pas la fonction équilibrage.
Pour la prise, a mon avis tu dois certainement te faire un cable qui corresponde à la connectique de ta lipo (JST sur le LAMA).
Phil.
Bergerac (24)
"Plus on se hâte, moins on avance."
- joeCool
- Armageddon
Oui, il est compatible Lipo, jusqu'au 2S mais je ne pense pas qu'il ait la fonction équilibrage !!!pilpoil @ 4 Jul 2008, à 00:19 a écrit : Je ne connais pas ton Chargeur mais s'il est compatible avec les LiPo, il est vivement conseiller de rajouter un équilibreur s'il n'a pas la fonction équilibrage.
Par contre, il n'a que 2 cables en sortie (Un Rouge et un Noir) et n'a pas la possibilité de recharger en parallèle les 2 éléments...
Connaissez-vous (sur ce forum) un bon équilibreur pas trop cher ?
Comment ça marche l'équilibreur et à quoi ça sert exactement ?
Merci.
Joe.

- pilpoil
- Chancelier Suprême
Les batteries LiPo sont composées de plusieurs éléments en série (2S=2 éléments, 3S=3 éléments, etc.)
En fait ton chargeur doit charger la LiPo sur sa prise principale. Il va donc bien détecter la fin de charge de ta LiPo sur l'ensemble des éléments mais ne sera pas en mesure de savoir si un élément est plus chargé que l'autre d'ou le risque d'endommager la LiPo.
Le rôle de l'équilibreur/Balanceur est de réguler et contrôler la charge sur chaque élément.
Phil.
En fait ton chargeur doit charger la LiPo sur sa prise principale. Il va donc bien détecter la fin de charge de ta LiPo sur l'ensemble des éléments mais ne sera pas en mesure de savoir si un élément est plus chargé que l'autre d'ou le risque d'endommager la LiPo.
Le rôle de l'équilibreur/Balanceur est de réguler et contrôler la charge sur chaque élément.
Phil.
Bergerac (24)