Joffrey --- Lille --- Padawans : 8 (complet)
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Il y a un bug d'affichage sur r2hobbies. Rafraichi un max et/ou zappe entre les pages et elle finira par apparaitre. Ou utilise le lien que je t'ai filé.Cependant, il semblerait que les turborix de ce type soient en rupture de stock. J'espère que le magasin en recevra avant mon départ pour les commander :s
Je viens de vérifier et elles y sont bien (au 5ème rafraichissement)
r2hobbies.com/proddetail.php?prod=pba2021011
Philest76 : tu as un magnifique article sur les radios sur heli4.
Pour résumer, évidemment qu'une dx7 ne pourra pas faire fonctionner un 4en1 en 35, 41 ou 72 mhz. Il faudra attendre qu'un fabricant sorte des 4en1 en 2,4 GHz et compatible avec le protocole DSM2 de la DX7 ...
Milo, je serai très probablement la vendredi soir oui

39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
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Coucou tout le mondeJoffrey @ 2 Jul 2008, à 18:27 a écrit :Il y a un bug d'affichage sur r2hobbies. Rafraichi un max et/ou zappe entre les pages et elle finira par apparaitre. Ou utilise le lien que je t'ai filé.Cependant, il semblerait que les turborix de ce type soient en rupture de stock. J'espère que le magasin en recevra avant mon départ pour les commander :s
Je viens de vérifier et elles y sont bien (au 5ème rafraichissement)
Philest76 : tu as un magnifique article sur les radios sur heli4.
Pour résumer, évidemment qu'une dx7 ne pourra pas faire fonctionner un 4en1 en 35, 41 ou 72 mhz. Il faudra attendre qu'un fabricant sorte des 4en1 en 2,4 GHz et compatible avec le protocole DSM2 de la DX7 ...

Il y en a des 4 en 1 compatibles, Joffrey

En fait, sur ebay, venant des us, il faut compter 50 tout compris pour un 4 en 1 e-flite 2.4Ghz, un peu plus pour le 3 en 1 et le recepteur
Je m'amuse avec mon blade cx2 sur la dx7, pas de souci

Si ça peut aider !
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Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
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Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
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Oui c'est vrai tu me l'avais signalé 
Apparemment les futurs esky seront aussi DSM2.
Mais ça impose de changer de 4en1.
Sinon rey, édite ta signature, ça va faire jaser (même si c'est très gentil
)

Apparemment les futurs esky seront aussi DSM2.
Mais ça impose de changer de 4en1.
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Voila, j'ai commandé un accu. Il devrait arriver d'ici 10jours. J'espère que je serai pas encore partit lol.
Je pourrai alors commencer les réglages du Drag.... En parlant de réglages, faudrait que j'arrive à faire ceux du 4en1 pour commencer ^^
Je pourrai alors commencer les réglages du Drag.... En parlant de réglages, faudrait que j'arrive à faire ceux du 4en1 pour commencer ^^
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C'est noté boss, j'éditeJoffrey @ 2 Jul 2008, à 18:35 a écrit : Oui c'est vrai tu me l'avais signalé
Apparemment les futurs esky seront aussi DSM2.
Mais ça impose de changer de 4en1.
Sinon rey, édite ta signature, ça va faire jaser (même si c'est très gentil![]()
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on me dit qu'il faut un quartz eskychtipanda @ 2 Jul 2008, à 16:44 a écrit : pour moi des cours de mx16 j'ai mis le 4 en 1 40 un quartz walkera canal 50 et alarme trop de gaz dois-je prévoir un autre quartz ou faut t'il autre chose ...![]()

43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
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mx16
c possible avec une mx16s

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chtipanda, lis la notice !!! et pose moi tes questions vendredi soir. SI tu pose tout ici, le forum va déborder avant la fin de semaine.
Indice : les allemands pilotent à l'envers, stick des gaz en haut = gaz coupés.
Et les quartz walkera marchent très bien, j'en utilise encore aujourd'hui.
Indice : les allemands pilotent à l'envers, stick des gaz en haut = gaz coupés.
Et les quartz walkera marchent très bien, j'en utilise encore aujourd'hui.
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Il fait calme par ici... Je vais changer un peu ca ^^
Bon, je suis actuellement en train de tenter de régler mon Drag. J'ai connecté les servos au récepteur, créé un nouveau programme dans ma radio et j'ai commencé a arranger le tout.
Cependant, je n'arrive pas à faire ce que je souhaite. Il me semble que certains axes doivent être inversés. Voici à quoi cela ressemble :
Mode 2
Stick Gauche
* Avant : Plateau cyclique s'incline vers l'avant
* Arrière: Plateau cyclique s'incline vers l'arrière
Stick Droit
* Avant : Plateau cyclique descend sur son axe
* Arrière: Plateau cyclique monte sur son axe
* Gauche : Plateau cyclique s'incline vers la droite
* Droite : Plateau cyclique s'incline vers la gauche
Je n'ai rien changé au reste de la programmation en dehors du menu Regl. Servos où j'ai modifié ainsi :
S1 <= 0% 100% 100%
Bon, je suis actuellement en train de tenter de régler mon Drag. J'ai connecté les servos au récepteur, créé un nouveau programme dans ma radio et j'ai commencé a arranger le tout.
Cependant, je n'arrive pas à faire ce que je souhaite. Il me semble que certains axes doivent être inversés. Voici à quoi cela ressemble :
Mode 2
Stick Gauche
* Avant : Plateau cyclique s'incline vers l'avant
* Arrière: Plateau cyclique s'incline vers l'arrière
Stick Droit
* Avant : Plateau cyclique descend sur son axe
* Arrière: Plateau cyclique monte sur son axe
* Gauche : Plateau cyclique s'incline vers la droite
* Droite : Plateau cyclique s'incline vers la gauche
Je n'ai rien changé au reste de la programmation en dehors du menu Regl. Servos où j'ai modifié ainsi :
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Première chose à vérifier : l'ordre de branchement des servos sur le récepteur suivant les préco de la radio !!
Ensuite débrancher le moteur et monter le stick des gaz -> si les 3 servos montent (pour donner du pas) c'est OK
Inverser les servos qui ne montent pas.
Ensuite, si le cyclique est inversé (latéral et/ou longitudinal) il faut alors passer la valeur en négatif dans "mix plat. cycl." (par exemple +61 -> -61)
Mais comme le drag a son servo seul à l'arrière, ça doit rester à +61 partout.
Ensuite débrancher le moteur et monter le stick des gaz -> si les 3 servos montent (pour donner du pas) c'est OK
Inverser les servos qui ne montent pas.
Ensuite, si le cyclique est inversé (latéral et/ou longitudinal) il faut alors passer la valeur en négatif dans "mix plat. cycl." (par exemple +61 -> -61)
Mais comme le drag a son servo seul à l'arrière, ça doit rester à +61 partout.
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Je pense que mes branchements servos sont bons... Je vais les vérifier cependant.
Pour le moteur, il est bien débranché.
Je vais tester les inversions de servos jusqu'à obtenir le bon résultat
Pour le moteur, il est bien débranché.
Je vais tester les inversions de servos jusqu'à obtenir le bon résultat

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voila, j'ai les servos qui sont correctement affecté en fonction des sticks... Cependant, il semble que les tringles ne soient pas toutes à la bonne longueur. Demain, j'essayerai d'aller acheter un bon pied à coulisse pour mettre ca en ordre 

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C'est possible aussi que les palonniers de servos ne soient pas pile poil à l'horizontale en fonction de chaque servo.
Soit tu modifi les subtrims, soit la longueur des tringles.
Soit tu modifi les subtrims, soit la longueur des tringles.
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Voila... Voici où j'en suis...
Tous mes palonniers sont horizontaux et toutes mes tringles sont aux bonnes mesures. J'ai vérifié avec un pied à coulisse. Les valeurs sont les bonnes à 0.2 - 0.3 mm près.
Lorsque mon stick des gaz est au centre, j'ai un pas de +- -5°
Je revérifie tout, mais cela me semble bon... Je dois bricoler dans le programme de la radio ?
Tous mes palonniers sont horizontaux et toutes mes tringles sont aux bonnes mesures. J'ai vérifié avec un pied à coulisse. Les valeurs sont les bonnes à 0.2 - 0.3 mm près.
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Je revérifie tout, mais cela me semble bon... Je dois bricoler dans le programme de la radio ?
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C'est pas normal. Si tu as suivi à la lettre les recommandations de la notice du drag, notamment les longueurs de tringles, tu devrais avoir 0 de pas manche au milieu avec une tolérance de +- 0,5° de pas maximum.
Revérifi toutes tes mesures : palonniers, tringles servo, tringles courtes (B2B) et tringles longues (pas).
Vérifi aussi entre quoi et quoi tu mesure, fait exactement comme sur la notice du drag.
Revérifi toutes tes mesures : palonniers, tringles servo, tringles courtes (B2B) et tringles longues (pas).
Vérifi aussi entre quoi et quoi tu mesure, fait exactement comme sur la notice du drag.
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J'ai reçu ce matin la Turborix. Je peux enfin cloturer l'implantation des éléments sur l'hélico.
Pour les mesures, faudra qu'on regarde ensemble à notre prochaine entrevue parce que là, je ne sais plus quoi faire...
Voici deux mesures prises sur la bête :
La tringle qui relie un servo vers le plateau cyclique.
/----\ /----\
| |===--------------------------------------------===| |
\__/ \__/
|-------------------------------------------|
10.2mm
|-----------------------------------------------------------------|
37.1mm
La tringle qui relie le plateau cyclique au bras d'une pale (la plus longue tringle)
/----\ /----\
| |===--------------------------------------------===| |
\__/ \__/
|-------------------------------------------|
42.3mm
|-----------------------------------------------------------------|
68.8mm
En fait, sur la notice, il est noté respectivement 10.5mm et 42mm pour les valeurs intérieure. Par contre, la seconde valeur notée, je ne vois pas trop d'où la prendre...
Pour les mesures, faudra qu'on regarde ensemble à notre prochaine entrevue parce que là, je ne sais plus quoi faire...
Voici deux mesures prises sur la bête :
La tringle qui relie un servo vers le plateau cyclique.
/----\ /----\
| |===--------------------------------------------===| |
\__/ \__/
|-------------------------------------------|
10.2mm
|-----------------------------------------------------------------|
37.1mm
La tringle qui relie le plateau cyclique au bras d'une pale (la plus longue tringle)
/----\ /----\
| |===--------------------------------------------===| |
\__/ \__/
|-------------------------------------------|
42.3mm
|-----------------------------------------------------------------|
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En fait, sur la notice, il est noté respectivement 10.5mm et 42mm pour les valeurs intérieure. Par contre, la seconde valeur notée, je ne vois pas trop d'où la prendre...
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Apparemment tes mesures sont bonnes.
Tu ne te serai pas gourré dans le sens d'implantation des servos ? L'axe du palonnier vers le bas au lieu de vers le haut ?
Prend moi ton rotor en photo si c'est pas ça.
Dans tous les cas, tu t'es gourré quelque part, la précision de cette tête est telle que j'ai toujours réglé mon tracking et mes courses au pied à coulisse et à chaque fois je retombais sur mes réglages.
Tu ne te serai pas gourré dans le sens d'implantation des servos ? L'axe du palonnier vers le bas au lieu de vers le haut ?
Prend moi ton rotor en photo si c'est pas ça.
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Tes bielettes entre le wash-out et le cadre de barre de bell m'ont l'air trop longues.
Reprend la notice, il y a 4mm de mémoire entre la base de chaque chappe.
Pour info, quand les palonniers de servos sont à l'horizontale, ton wash-out doit aussi être à l'horizontale (c'est ton cas).
Donc le problème vient du haut rotor et pas de la partie servo/plateau/wash-out.
Au moins ça réduit le champ d'investigation
Retourne mesurer
Reprend la notice, il y a 4mm de mémoire entre la base de chaque chappe.
Pour info, quand les palonniers de servos sont à l'horizontale, ton wash-out doit aussi être à l'horizontale (c'est ton cas).
Donc le problème vient du haut rotor et pas de la partie servo/plateau/wash-out.
Au moins ça réduit le champ d'investigation

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Heu... les valeurs sont :
26.9mm
3.8mm
42.3mm
10.2mm
Ha oui, j'ai testé ceci :
Pour avoir un pas de 0°, il faut que mes servos aient la position suivante selon la radio :
S1 : - 34%
S2 : +34%
S3 : - 33%
S4 : - 16%
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Bizarre ... ça a l'air bon ... il faut que je réfléchisse ...
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Règle les bielettes longues pour avoir un pas de 0, et donne moi la mesure de celles ci une fois que c'est fait.
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Salut,
Un petit coucou et une question, tu avais l'ac qui variait au cours du vol sur le DM4, j'ai le meme probleme et j'équilibre au trim au long du vol. Des fois plus fort des fois moins fort. c'est pilotable sans probleme mais pas l'idéal

Un petit coucou et une question, tu avais l'ac qui variait au cours du vol sur le DM4, j'ai le meme probleme et j'équilibre au trim au long du vol. Des fois plus fort des fois moins fort. c'est pilotable sans probleme mais pas l'idéal

picooZ enterre au fond du jardin avec les honneurs
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charente maritime (entre Saintes et Royan)
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- philest76
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- Enregistré le : 18 mars 2008, 17:21
- Localisation : Dieppe
Aussi un ti coucou , moi pour l'instant je fais des essais de réglage de mon king grace a vos postes
et avec seulement une lipo pas cool , mais j'arrive a faire du stationnaire a environ 1M de haut , par contre je crois que je vais investir dans un pupitre <_<

45 ans de Dieppe 76
WAlkera Df 5-8 Alu
Honey Bee King's II upgrade plateau cyclique + washout + AC - radio Es-ky 6CH .
Peut etre une nouvelle radio pour Noel MX12 ou DX6i ...
Petit Padawan du King Joffrey
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- milo
- Général
- Messages : 304
- Enregistré le : 30 janv. 2008, 00:51
petite question stupide je le sais,
mais j'aimerai savoir la référence du 4en1 esky à prendre pour le DM4
Car je vais pas m'emme..der à chercher pendant des jours et des jours, ce qui me..de sur le mien. Je vais prendre un 4en1 esky en 35mhz.
Acheter 1 quart radio, et 3 quart pour la réception.
comme ca j'aurais plus qu'une seule radio, et j'aurais plus de soucis électrique sur le DM4
Merci d'avance.
mais j'aimerai savoir la référence du 4en1 esky à prendre pour le DM4

Car je vais pas m'emme..der à chercher pendant des jours et des jours, ce qui me..de sur le mien. Je vais prendre un 4en1 esky en 35mhz.
Acheter 1 quart radio, et 3 quart pour la réception.
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Merci d'avance.
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- DARK VADOR
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je t'ai envoyé un mp car joe du 59 a pris mon df4 il équipe en esky comme je te l'avait dit vendredi mais il démonte son électronique il peut te la prêtè pour t'es test si sa te ditmilo @ 10 Jul 2008, à 13:28 a écrit : petite question stupide je le sais,
mais j'aimerai savoir la référence du 4en1 esky à prendre pour le DM4
Car je vais pas m'emme..der à chercher pendant des jours et des jours, ce qui me..de sur le mien. Je vais prendre un 4en1 esky en 35mhz.
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Merci d'avance.

43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
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- Joffrey
- Maître Jedi
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Sinon, un 0702 EK1 ou un 0702A EK1.
Kitagoule : j'ai pas encore trouvé la soluce a part changer de 4en1 <_<
Kitagoule : j'ai pas encore trouvé la soluce a part changer de 4en1 <_<
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
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Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
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- milo
- Général
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merci, es ce que tu as une adresse pour acheter des quarts à l'unité ?
j'ai trouvé ça pour le 4en1 :
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=268" onclick="window.open(this.href);return false;
si tu es ok joffrey, je passe la commande direct demain matin, histoire de l'avoir pour la semaine prochaine
j'ai trouvé ça pour le 4en1 :
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=268" onclick="window.open(this.href);return false;
si tu es ok joffrey, je passe la commande direct demain matin, histoire de l'avoir pour la semaine prochaine

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- Joffrey
- Maître Jedi
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- Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
- Localisation : Lille
Kitagoule : ça vient du 4en1 si c'est le même pb que moi. En changeant de moteur j'ai tjs le même problème.
Milo : CKado vend aussi des quartz, et peut-être même en 35.
Sinon essaye rc4me.nl
Sinon prend tout en même temps chez RC711, tu sera tranquille.
Essaye de prendre des quartz 35.000 ou 35.010 : les 2 fréquences aujourd'hui autorisées en france.
Milo : CKado vend aussi des quartz, et peut-être même en 35.
Sinon essaye rc4me.nl
Sinon prend tout en même temps chez RC711, tu sera tranquille.
Essaye de prendre des quartz 35.000 ou 35.010 : les 2 fréquences aujourd'hui autorisées en france.
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- colletjb
- Colonel
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- Enregistré le : 27 juil. 2007, 17:44
- Contact :
Je n'ai pas le temps de faire la manip aujourd'hui...
Je la ferai dès mon retour de vacances. Je pars du 12 au 26juillet.
A mon retour, on essayera de s'arranger Joffrey pour que je remonte à Lille pour régler mon Drag sous ton oeil expert
A bientôt et bons vols à tous.
Jb
Je la ferai dès mon retour de vacances. Je pars du 12 au 26juillet.
A mon retour, on essayera de s'arranger Joffrey pour que je remonte à Lille pour régler mon Drag sous ton oeil expert

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Jb
Namur(Be)
A2Pro Dragonus Plus - BMI Carboon FP - Esky Lama v3 Xtreme
Graupner MX16 Fr
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- milo
- Général
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- Enregistré le : 30 janv. 2008, 00:51
es ce que chez RC711, on peux choisir les fréquences ?
Car si c'est le cas, je prend deux paires de quarts identiques, et c'est partie mon kiki
bon j'ai pas attendu la réponse, j'ai commandé le 4en1 en 35, et deux paires de cristal et dans les commentaires j'ai demander des 35.010
On vera bien si ils comprennent
Car si c'est le cas, je prend deux paires de quarts identiques, et c'est partie mon kiki

bon j'ai pas attendu la réponse, j'ai commandé le 4en1 en 35, et deux paires de cristal et dans les commentaires j'ai demander des 35.010

On vera bien si ils comprennent

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- Joffrey
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- Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
- Localisation : Lille
Pour info : je suis 3 semaines en vacances à partir du 25 juillet.
Du 25/7 au 4/8 je suis sous les cocotiers, bien loin de toute connexion internet (sauf si j'arrive encore une fois à pirat..er celle du club med'
).
Du 4 au 10/7 je serai loin de lille mais avec une connexion adsl
Du 10 au 17 je serai à la pêche, donc sans aucune possibilité de me connecter (au fin fond de la cambrousse).
colletjb : on planifie ça après les vacs, repasse quand tu veux et avec plaisir
Du 25/7 au 4/8 je suis sous les cocotiers, bien loin de toute connexion internet (sauf si j'arrive encore une fois à pirat..er celle du club med'

Du 4 au 10/7 je serai loin de lille mais avec une connexion adsl
Du 10 au 17 je serai à la pêche, donc sans aucune possibilité de me connecter (au fin fond de la cambrousse).
colletjb : on planifie ça après les vacs, repasse quand tu veux et avec plaisir

39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
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- Chevalier Jedi
- Messages : 1733
- Enregistré le : 31 janv. 2008, 19:43
- Localisation : Haute saone
Alors je me dépèche de poser ma question, joffrey
Sur le copterx 350, je me trouve confronté à un tracking un peu aléatoire.
Je mexplique:
Je fais tous mes règlages "grossiers" sur un plateau tournant, au sol.
Une fois tout semblant correct, je m'ammuse à pousser un peu les gaz en variant les commandes (profondeur, aileron, etc.).
Et là, bien souvent, je peux observer un tracking énorme, suivant la position, accompagné de vibrations importantes !
J'ai lu un peu partout que les pales bois d'origine du copterx 450 se v2 étaient bien trop souples (ce que je confirme en soulevant le bébé en état de vol par le bout des pales, ça plie franchement de plus de 35°).
Tu pense que ça peut venir de ça ou tu as une autre idée ?
PS: J'ai tout de même commandé un jeu de pales carbone pour lever le doute, au pire, c'est pas perdu
Si quelqu'un a eu le cas dans notre sympatique communauté de Joffreyistes, n'hésitez pas
Merci d'avance
Rey

Sur le copterx 350, je me trouve confronté à un tracking un peu aléatoire.
Je mexplique:
Je fais tous mes règlages "grossiers" sur un plateau tournant, au sol.
Une fois tout semblant correct, je m'ammuse à pousser un peu les gaz en variant les commandes (profondeur, aileron, etc.).
Et là, bien souvent, je peux observer un tracking énorme, suivant la position, accompagné de vibrations importantes !

J'ai lu un peu partout que les pales bois d'origine du copterx 450 se v2 étaient bien trop souples (ce que je confirme en soulevant le bébé en état de vol par le bout des pales, ça plie franchement de plus de 35°).
Tu pense que ça peut venir de ça ou tu as une autre idée ?
PS: J'ai tout de même commandé un jeu de pales carbone pour lever le doute, au pire, c'est pas perdu

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Rey
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
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- Joffrey
- Maître Jedi
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- Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
- Localisation : Lille
Des pales souples ne sont jamais la cause d'un tracking aléatoire. Elles ne font qu'amplifier le phénomène.
passe en revue les causes possibles :
- axe de pied de pale tordu ou voilé
- tête trop souple (les caoutchouc dans les pieds de pales sont usés)
- parfois manque de serrage des pieds de pales
- points durs sur la tringlerie
passe en revue les causes possibles :
- axe de pied de pale tordu ou voilé
- tête trop souple (les caoutchouc dans les pieds de pales sont usés)
- parfois manque de serrage des pieds de pales
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Tout me parait bon , Joffrey
J'ai tout de même resseré un peu les pieds de pales, mais ça ne change rien.
Par contre, je me suis livré à un petit test:
Suspendu à un élastique par la tête de rotor, l'équilibrage est parfait.
posé sur 2 cales par le bout des pales, il penche d'un coté !
Une des 2 pales est plus souple que l'autre, ça se sent, rien qu'au toucher.
Tu pense que ça pourrait provenir de là ?
Merci

J'ai tout de même resseré un peu les pieds de pales, mais ça ne change rien.
Par contre, je me suis livré à un petit test:
Suspendu à un élastique par la tête de rotor, l'équilibrage est parfait.
posé sur 2 cales par le bout des pales, il penche d'un coté !
Une des 2 pales est plus souple que l'autre, ça se sent, rien qu'au toucher.
Tu pense que ça pourrait provenir de là ?
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