Test 4en1 avec du 11V !

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Kurnyx
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Message par Kurnyx » 01 juil. 2008, 21:52

Hello tout le monde :D

J'empoche la casquette de modo et c'est parti... :

En exclusivité demain, je vais effectuer un test de surchauffe de mon 4 en 1 de DF4 (d'origine) avec une batterie de 11V !! Tiendra, tiendra pas ? <_< :rolleyes: :D

Voilà mais j'aimerais savoir avant tout si mon 4 en 1 ne possède pas 2 mosfets déjà installés, voici les photos :
Image

et la 2e
Image

Allez dites-moi tout ;) Je vous tient au jus (et à la crame)

PS : Les 2 étages de la carte 4 en 1 ne permettent pas de bien ventiler :angry:
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Message par vincenzo » 01 juil. 2008, 22:44

Salut
je voudrais pas dire de bêtise mais à première vue, oui, ton 4en1 possède 3 mofsets, donc 2 pour le principal. Il tient donc le 11 volts (3S), en tout cas avec le moteur 370 d'origine. Désolé de t'enlever l'effet de surprise ;) .
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Message par simon76 » 01 juil. 2008, 23:22

C'est quoi que t'appelle test de surchauffe ? tu vas faire quoi ? un moyens quelconque de mesurer la température des mosfets ?

Sinon, personnellement, même en 2s, je te crame un mosfet en moins de deux ! :lol:

Tu devrais pas avoir trop de mal si ton plaisir est de respirer une belle fumée blanche opaque qui te laisse une odeur sur toi pendant toute ta journée ! :lol:

++
-walkera df 5#8 => A VENDRE !
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Message par Jonathan06 » 02 juil. 2008, 00:10

Je confirme, ton 4en1 a un double mosfet poru le moteur principale.
Image France Image PhoenixRC Image PCM9XII Image Trex250 Beast + Trex450Pro Beast + Trex500ESP BeastX + Trex600ESP BeastX + BeamAvantgarde600 Beast + Trex700E V2 en cours de montage
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Message par Kurnyx » 02 juil. 2008, 10:36

Aïe !! Bonne nouvelle, et mauvaise nouvelle en même temps : Je ne vais pas pouvoir crâmer mon 4en1 ! :D
Merci quand même je suis rassuré, je vais pouvoir tenter le 11V sans rien changer !

Mais comment cela se fait-il que j'en ai deux, et pas les autres ? Pourtant je suis en config d'origine, seul le Superskids change !?

@+
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Message par vincenzo » 02 juil. 2008, 10:51

En parcourant le forum, tu verra que les 4en1 walkera ont évolués, depuis 2007 je crois, ils ont fini par doubler les mofset grace à l'insistance d'heli4 :D :D :D .
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Message par Kurnyx » 02 juil. 2008, 10:56

ah !! bonne nouvelle !
Et bien une occasion de plus pour remercier héli4.com ! (et son fondateur Boris !)
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Message par petitmalibu » 02 juil. 2008, 13:07

Est-ce que cela change bcp de passer en 11,1 avec le moteur d'origine ,par rapport au speed300 en 7,4 v ? Cela améliore t'il la stabilité ?
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Message par vincenzo » 02 juil. 2008, 14:10

petitmalibu @ 2 Jul 2008, à 11:07 a écrit : Est-ce que cela change bcp de passer en 11,1 avec le moteur d'origine ,par rapport au speed300 en 7,4 v ? Cela améliore t'il la stabilité ?
On devrait s'y retrouver en durée de vie du moteur. Cependant pour avoir vu le speed 300 en vol et actuellement voler en 3S avec le 370, je ne trouve pas ça terrible. Le 370 manque te tours/minutes, cela marche bien avec les pales d'origines, mais avec les caliber ou les bois 8°, c'est un peu juste...à mon goût. <_<
Qui a essayé le moteur du HBK2 en 3S? C'est peut être une alternative pour le 3S...J'ai vu qu'il y en avait deux, le normal et le super motor??? Qui pourra me donner son avis?
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Message par K0RnY » 02 juil. 2008, 22:14

Ou le GWS 350 aussi ;)
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Message par Kurnyx » 08 juil. 2008, 17:58

Le moment tant attendu est arrivé !!
J'ai enfin testé, eh bien résultat :

Quelle PêCHE !! C'est vraiment super, j'ai installé une batterie lipo 11V 1500 mAh 15C et bien mazette ! ;) ;)

Voilà j'attends la tombée du vent (là c'est la tempête :angry: ) pour essayer en outdoor.

Oui,oui, je fais gaffe à la surchauffe :lol:
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Message par Towcat » 08 juil. 2008, 18:33

vincenzo @ 2 Jul 2008, à 13:10 a écrit :
petitmalibu @ 2 Jul 2008, à 11:07 a écrit : Est-ce que cela change bcp de passer en 11,1 avec le moteur d'origine ,par rapport au speed300 en 7,4 v ? Cela améliore t'il la stabilité ?
On devrait s'y retrouver en durée de vie du moteur. Cependant pour avoir vu le speed 300 en vol et actuellement voler en 3S avec le 370, je ne trouve pas ça terrible. Le 370 manque te tours/minutes, cela marche bien avec les pales d'origines, mais avec les caliber ou les bois 8°, c'est un peu juste...à mon goût. <_<
Qui a essayé le moteur du HBK2 en 3S? C'est peut être une alternative pour le 3S...J'ai vu qu'il y en avait deux, le normal et le super motor??? Qui pourra me donner son avis?
bin euuuh le HBK2 doit tourner en 3S d'origine donc j'imagine que ça doit le faire... ? :rolleyes: :lol:

à mon avis aujourd'hui le bon choix où on se gourre pas c'est HBK2 + GSW + 3S ;)
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Message par vincenzo » 08 juil. 2008, 18:52

Kurnyx @ 8 Jul 2008, à 15:58 a écrit : Le moment tant attendu est arrivé !!
J'ai enfin testé, eh bien résultat :

Quelle PêCHE !! C'est vraiment super, j'ai installé une batterie lipo 11V 1500 mAh 15C et bien mazette ! ;) ;)

Voilà j'attends la tombée du vent (là c'est la tempête :angry: ) pour essayer en outdoor.

Oui,oui, je fais gaffe à la surchauffe :lol:
Avec quel moteur as tu testé?
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Message par vincenzo » 08 juil. 2008, 18:54

K0RnY @ 2 Jul 2008, à 20:14 a écrit : Ou le GWS 350 aussi ;)
Aurais tu un petit lien ou trouver ce GWS 350? C'est celui que joffrey a testé avec succès, non?
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Message par Kurnyx » 08 juil. 2008, 20:20

J'ai testé avec le moteur d'origine (370SD), très bonne puissance, en revanche pour le nombre de tours/minute et la stabilité je ne peux pas (encore) te dire ; je vais essayer de voler ce soir... :lol:
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Message par loustic11 » 13 juil. 2008, 10:33

Salut, alors, le df4.1 tient il en 11v , chauffe t'il?

Vivement que tu nous donnes tes conclusions, car s'il est possible pour plus de stabilitée de passer seulement en lipo 3s c'est le pied.

Encore faut il que le 4en 1 tienne le temp d'un vol ou d'un accu sans trop chauffer, peut etre faut il au moins lui ajouter des radiateurs sur les mosfets non? pour etre tranquile.

A plus bonne continuation.
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Message par Kurnyx » 13 juil. 2008, 10:50

Alors voilà j'ai enfin les conclusions ;) :D :

- cela fait une semaine que je vole avec du 3S. Résultat : complètement génial !
La puissance est extraordinaire, mon autonomie est tellement grande maintenant que c'est moi qui décroche avant la lipo !!

Ma config : chassis superskids, avec une batterie li-po de 11V (donc 3S), 1500 mAh, et 15C (en fait c'est la batterie du DF60 ;) )

Et bien rien à redire, le 4 en 1 pour ma part ne chauffe pas du tout, en revanhche il est vrai que mon moteur me demande un radiateur :lol: Il chauffe un peu au bout d'un moment, mais rien de vraiment grave...

ATTENTION : Il faut posséder un 4en1 récent, de ceux où Walkera à rajouté 1 mosfet (cf photos p. 1), sinon c'est la crame !

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Message par petitmalibu » 13 juil. 2008, 10:58

Bjr Kurnyx
Quel moteur utilises-tu ?C'est bien celui d'origine du DF4 ?
Et le DD ?J'ai un CN12 :Supporte t'il le 11,1V ? Tu as quoi toi ?
Si c'est le cas ,j'ai bien envie de tenté l'expérience...
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Message par Kurnyx » 13 juil. 2008, 11:11

oui oui j'ai bien le moteur principal d'origine (370SD) et encore une fois je le repète je conseil d'acheter un radiateur avec, ça lui fera du bien ;)

Pour l'AC je suis aussi avec le moteur d'origine, il chauffe presque pas pour moi, mais bon c'est l'AC walkera, et apparement ça claque facilement ces machins là :P
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Message par vincenzo » 13 juil. 2008, 11:29

Kurnyx @ 13 Jul 2008, à 09:11 a écrit : oui oui j'ai bien le moteur principal d'origine (370SD) et encore une fois je le repète je conseil d'acheter un radiateur avec, ça lui fera du bien ;)

Pour l'AC je suis aussi avec le moteur d'origine, il chauffe presque pas pour moi, mais bon c'est l'AC walkera, et apparement ça claque facilement ces machins là :P
J'ai bien fait 4 ou 5 vols dans cette configuration (3S 1500mA-15C raiden- 4en1 walkera) et le moteur d'origine en principal et en AC tiennent bien le coup pour l'instant (2 petits radiateurs alu sur chaque moteur). C'était avant le drame (essai de monte du 380X-->2 récepteur cramés :( )
Donc j'y reviens...parc contre avec quelles pales vous volez? celles d'origines? car j'ai essayé les bois 8° et les caliber, et bien je trouve que les tours/moteurs sont un peu justes...je vais donc essayer cette même config avec le moteur du HBK2, en espérant que rien ne crame... :rolleyes:
A suivre...
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Message par petitmalibu » 13 juil. 2008, 12:06

QQ'un peut me dire si le DD avec CN12 tient avec 11,V ?
:)
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Message par Affrique » 13 juil. 2008, 13:41

Mais, oui! C'est écrit partout!
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

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Message par Kurnyx » 13 juil. 2008, 18:57

Eh bah vicenzo j'attend la suite avec impatience !
A un moment j'ai failli acheter le speed 300, et ben j'ai bien fait de me retenir ! ;) En revanche si les résultats avant/après sont concluants, je pense que ça va en decider plus d'un (dont moi :D ) à opter pour le moteur du HBK2.

Je vole toujours avec mes pales d'origine (cf Mon tuning) mais je me demande si je ne devrai pas rogner un peu les bord ?

Quelqu'un l'a déjà fait ?

PS : C'est marrant vicenzo j'ai exactement la même lipo :blink:
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Message par vincenzo » 13 juil. 2008, 20:02

Voilà la suite...
alors config :
-3S 1500ma 15C + moteur origine+ pales origines = bon résultat mais les pales d'origine ne donnent pas un vol très stable, les pales caliber ou bois 8° sont à mon goût indispensables...

-3S 1500 15C + moteur origine + pales caliber = résultats moyen. Les pales caliber ont moins de pas que les origines et demandent plus de tours moteur et là on atteint les limites du moteur même en 3S...

- 3S 1500 15C + moteur HBK2 (EK1-0006) + pales caliber: de la folie furieuse, en 2 crans au sticker l'hélico est déjà en stationnaire à 1 mètre de haut, un truc de fou je vous dis :blink: :blink: à mon avis, ça doit pas durer longtemps, y a un truc qui doit exploser rapidement.

Conclusion:
les réactions de l'électronique (walkera ou esky) sont pour le moins étranges en 3S...en tout cas avec ces lipos...peut être que le phénomène est moindre avec des 1000mA En 10C...c'est limite contrôlable. <_<
Au vu de ces derniers tests en 3S, c'est décidé je repasse en 2S, désolé pour ceux qui espéraient la 3S, mais moi, j'abandonne...au moins je pourrait tester ce moteur de HBK2 ainssi que le GWS 350 qui a l'air prometteur d'aprés Jeoffrey ;)
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Message par Affrique » 13 juil. 2008, 20:11

Et, toujours en 3S, avec le moteur du HBK2 et un pignon plus petit?
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Message par vincenzo » 14 juil. 2008, 13:56

Affrique @ 13 Jul 2008, à 18:11 a écrit : Et, toujours en 3S, avec le moteur du HBK2 et un pignon plus petit?
Oui, faudrait essayer avec un 9 dents, mais je n'en ai pas et encore moins d'arrache pignon (même si on doit pouvoir s'en passer...).
Ceci dit, j'ai un peu peur pour le moteur et le 4en1 aussi...selon certains ce moteur ne fait pas long feu en 3S et vu comment il prends les tours, cela ne m'étonnerait pas.
Mais chaque config. est différente et chaque résultat l'est autant...bien difficile dans ces conditions d'établir des règles incontournables. La solution 3S me paraissait vraiment alléchante, mais je n'ai pas trouvé la formule magique n'ayant ni le budget ni le temps pour essayer toutes les combinaisons possibles.
Je m'oriente donc vers le 2S avec ce même moteur du HBK2 (ou GWS 350, je pense tester les deux), si quelqu'un pouvez me conseiller au niveau choix des lipos 2S(indice de décharge, puissance), ce serait cool...
:rolleyes:
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Message par Kurnyx » 14 juil. 2008, 16:58

bah pour l'intensité prend au moins du 1300 mah je pense pour avoir une bonne autonomie ;) , et sinon pour l'indice de décharge je n'y connais rien du tout ! :blink:

Et vous savez quoi ? Tout à l'heure je voulais faire un petit test en plein jour, ça aurait été sympa, mais voilà que je mets les gazs et l'AC ne marche plus, et pareil pour le servo latéral !!! :angry:

Eh ben voilà ce qui devait arrivé est arrivé, le 4en1 a dû griller en partie !! Mais c'est bon je m'en f... maintenant je vais acheter celui de esky, en 11V ça devrai tenir --> quelqu'un l'a fait ?

(c'est quand même biien de la m...e, ce 4en1 Walkera ! :P )
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Message par MrLarry » 29 juil. 2008, 17:44

Je lisais l'article de Bioris qui dit qu'il faut prendre 1 lipo 11,1v 10C.
C'est une batterie comme ça que tu utilisais?
Et d'autre part tu as laissé l'AC d'origine?
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Message par Kurnyx » 29 juil. 2008, 19:18

Kurnyx @ 2 Jul 2008, à 09:36 a écrit : Pourtant je suis en config d'origine, seul le Superskids change !?
voilà pour la config...

j'ai installé une batterie lipo 11V 1500 mAh 15C
et ici pour la batterie ;)

Au fait juste après j'ai pu revoler, apparamment c'était un bug du 4en1 et ça a remarché au vol suivant, et plus de problèmes depuis ! :P

Non vraiment ça me plait trop ce 3S, peut-être que j'ai de la chance de ne pas cramer (en plus j'ai pas de fusibles) mais c'est tellement bon de voler une 1/2 heure à chaque fois, avec une puissance incroyable... B)

J'espère t'avoir répondu MrLarry ^^

PS : Pour les réactions en vol, je vous invite à regarder ma signature
22 ans, étudiant en électronique à Rennes (35).
Optic6, T-Six
DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école ! ^_^

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