Probleme controleur
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- Chevalier Jedi
- Messages : 2644
- Enregistré le : 25 nov. 2007, 22:11
- Localisation : saint-chamas 13
Salut
Voila pour le cessna j'ai la lipo d'origine 1100 mah 9c en continue et 15 en pointe.
Cela vole tres bien avec sa avance pas trop mal .
Je met aussi dans le cessna des lipo du compy 1500mah 15c en continue et 20c en pointe
seulement si je depasse mi-gaz avec les 1500mah pendant plus d'une minute cela coupe , le controleur coupe et bip bip bip ... sans arret jusqu'a debranché la lipo.
Je suppose donc qu'il se met en sécuriter , mais je voulait savoir si il y avait pas moyen de mettre une autre helice pour moin tiré sur la lipo tout en gardant une bonne vitesse ?
Merci
Voila pour le cessna j'ai la lipo d'origine 1100 mah 9c en continue et 15 en pointe.
Cela vole tres bien avec sa avance pas trop mal .
Je met aussi dans le cessna des lipo du compy 1500mah 15c en continue et 20c en pointe
seulement si je depasse mi-gaz avec les 1500mah pendant plus d'une minute cela coupe , le controleur coupe et bip bip bip ... sans arret jusqu'a debranché la lipo.
Je suppose donc qu'il se met en sécuriter , mais je voulait savoir si il y avait pas moyen de mettre une autre helice pour moin tiré sur la lipo tout en gardant une bonne vitesse ?
Merci
Arret modélisme Mars 2010
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- DARK VADOR
- Messages : 6252
- Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
- Localisation : Mougins (06)
Salut Revest,
Si je me souviens bien, pour ça il faut que tu prennes une hélice plus grande avec moins de pas : une 10x4.7 par exemple.
Plus ton hélice est grande, plus tu as de vitesse et par contre plus tu as de pas, plus tu as de couple. Me trompe-je les avionneux ?
Le mien j'arrivais à bien le faire voler avec une 7x5 mais avec un moteur de 1700kv. Je devais essayer la 8x6 mais j'ai pas eu temps : je l'ai mis au tas avant !
Si je me souviens bien, pour ça il faut que tu prennes une hélice plus grande avec moins de pas : une 10x4.7 par exemple.
Plus ton hélice est grande, plus tu as de vitesse et par contre plus tu as de pas, plus tu as de couple. Me trompe-je les avionneux ?
Le mien j'arrivais à bien le faire voler avec une 7x5 mais avec un moteur de 1700kv. Je devais essayer la 8x6 mais j'ai pas eu temps : je l'ai mis au tas avant !

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i







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- DARK VADOR
- Messages : 6252
- Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
- Localisation : Mougins (06)
En vitesse de pointe mais pas en ascension verticale puisqu'il aura moins de couple.
Par contre, tu feras moins souffrir le moteur qui demandera moins de jus au controleur et qui donc ne devrait plus couper, enfin je pense. Tu ne sauras qu'en essayant, c'est le seul moyen avec les hélices.
Par contre, tu feras moins souffrir le moteur qui demandera moins de jus au controleur et qui donc ne devrait plus couper, enfin je pense. Tu ne sauras qu'en essayant, c'est le seul moyen avec les hélices.
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