Besoin d'aide sur un choix d'helico CP
-
- Débutant
Salut à tous et à toutes, je me présente moi c'est Mathieu.Je suis tous nouveau sur ce site enfin depuis 6 mois que je l'ai découvert et c'est la première fois que je poste un sujet...
Je vous explique. Je vole actuellemnt sur un pas fixe depuis à peu près un an...(Pour ne pas le citer, Walk... DF4), j'y ai fait quelques modif ( Moteurs + Chassis + Lipo...) mais j'ai envie de passer au cran au dessus...
Je souhaiterai passer à un pas variable, mais pour être franc je me perds un peu dans le choix qu'il existe sur ce marché. Car je ne cherche pas forcemment une bête de course comme je suis débutant en CP, mais une machine qui me permettra de me familiariser avec ce nouveau type de machine...Pour finir, j'ai dans un garage un hélicos thermique que mon oncle m'a offert de l'epoque où il faisait du modelisme, donc mon but est d'un jour voler avec cette machine qui n'a pas du bouger depuis bien une dizaine d'année (voir un peu moins)... Voilà, pourquoi j'ai commencé par un pas fixe il y a un an et que je souhaite commencer à piloter un pas variable...
J'espère que vous me donnerez quelques pistes, et merci à vous d'avoir pris le temps de lire un si long message...

Je vous explique. Je vole actuellemnt sur un pas fixe depuis à peu près un an...(Pour ne pas le citer, Walk... DF4), j'y ai fait quelques modif ( Moteurs + Chassis + Lipo...) mais j'ai envie de passer au cran au dessus...
Je souhaiterai passer à un pas variable, mais pour être franc je me perds un peu dans le choix qu'il existe sur ce marché. Car je ne cherche pas forcemment une bête de course comme je suis débutant en CP, mais une machine qui me permettra de me familiariser avec ce nouveau type de machine...Pour finir, j'ai dans un garage un hélicos thermique que mon oncle m'a offert de l'epoque où il faisait du modelisme, donc mon but est d'un jour voler avec cette machine qui n'a pas du bouger depuis bien une dizaine d'année (voir un peu moins)... Voilà, pourquoi j'ai commencé par un pas fixe il y a un an et que je souhaite commencer à piloter un pas variable...
J'espère que vous me donnerez quelques pistes, et merci à vous d'avoir pris le temps de lire un si long message...

-
- Lieutenant
Bonjour à toi.
Beaucoup de sujets traitent déjà de cela sur le forum...faut regarder et se faire sa propre opinion.
Personnellement je vais commander sous peu un T-Rex SE, rapport qualité prix correct.
Après les égouts et les couleurs...
Sinon tu es je suppose de Martigues, vu ton pseudo...ça tombe bien moi aussi.
Il y a un club dans la ville, dont je fais parti. Tu pourrai y passer au cas où...y'a quelques pilotes d'hélico...
Beaucoup de sujets traitent déjà de cela sur le forum...faut regarder et se faire sa propre opinion.
Personnellement je vais commander sous peu un T-Rex SE, rapport qualité prix correct.
Il y a un club dans la ville, dont je fais parti. Tu pourrai y passer au cas où...y'a quelques pilotes d'hélico...
Lama V3 Extreme
SJM325CF LE
Spektrum DX7 + AR7000
SJM325CF LE
Spektrum DX7 + AR7000
- EricRC37
- Chevalier Jedi
-
- Débutant
Le problème c'est que je n'y connais rien à pas variable et que je n'ai pas envi de passer non plus pour un c..n avec mon hélico thermique ( thermique qu'il faut d'ailleurs entièrement réviser car il n'a pas tourné depuis des lustres...EricRC37 @ 28 Jun 2008, à 15:54 a écrit : Pour moi :
- Tu maitrises le FP...
- Tu possède déjà un Thermique...
- tu as un club près de chez toi...
Ben fonces !...![]()
Je commence a peu près bien à maitriser le pas fixe mais malheureusement un DF4 même ameliorer, dans le sud il y a toujours une petite brise à 20-30 km/h de vent et compte tenu du peu de stabiliter d'un helico comme le DF4, cela réduit considerablement les possibilité de voler à l'exterieur.
Alors je me dis qu'en passant dans la catégorie au-dessus, la brise de mer sera un petit peu moins bloquante que mon petit ventilos...lololol...

Qu'en pensez-vous mes cher confrères...

-
- Débutant
Pour ce qui est du club tu peux me donner un peu plus d'infos...zorglbl @ 28 Jun 2008, à 15:40 a écrit : Bonjour à toi.
Jours où les helicos volent ... Le nombre de membres ... y'a-t-il une cotisation... L'âge moyen...lololol....
Enfin tout ça pour avoir un peu plus d'infos et savoir si il y un contact pour le club...
Car en fait on est 2 potes qui volons tous les deux sur DF4, lui pour l'instant entièrement d'origine, et moi ou j'ai déjà fait pas mal de modifs...
Merci d'avance pour les infos.

-
- Débutant
Si par hasard d'autre personne pouvaient me donner quelques conseils pour le choix de mon helicos CP( cf premier message du topic)... Ce serait sympa d'un peu me guider...
En fait d'après ce que j'ai pu lire et compte tenu que je n'ai jamais voler sur pas variable est-ce que ce n'est pas un peu risquer pour mon porte feuille et pour mon helico thermique de faire mon apprentissage directement dessus ???
A vos avis ???
Merci pour vos conseils...
En fait d'après ce que j'ai pu lire et compte tenu que je n'ai jamais voler sur pas variable est-ce que ce n'est pas un peu risquer pour mon porte feuille et pour mon helico thermique de faire mon apprentissage directement dessus ???
A vos avis ???

Merci pour vos conseils...

-
- Maître Jedi
Salut, précises déjà si tu as un budget fixe.
Sinon, déjà il te faut penser à une télécommande programmable en 6 ou 7 voies.
Tu pourrais préciser le modèle qu'on t'as donné ?
Si ça se trouve c'est ce qu'il te faut, avec un petit coup de main pour le réglage moteur
et le réglage des rotors et de la méca.
En fait ça va dépendre de sa classe, si c'est un gros engin la transition va être rude .
Sinon pour un électrique en classe 450, il semblerait que le HoneyBee King
soit le meilleur rapport qualité prix, beaucoup en ont et tu auras beaucoup de conseils ici
et tu trouveras même sûrement un tuteur dévoué ...
Si tu préfères le plus "osé" il y a le Dragonus.
Le TRex 450 est une valeur sûre aussi ...
Par contre, penses de suite aux achats de pièce de rechange.
Il me semble que les 3 modèles dont j'ai parlé sont assez largement diffusé
et on trouve tout ce qui faut sur des sites français relativement réactifs en temps de livraison.
Si tu as un magasin près de chez toi, jètes un oeil sur leurs modèles
et demandes s'ils ont des pièces de rechange en stock ...
Bon courage, c'est effectivement un choix difficle.
Perso j'ai fais le choix Dragonus, parce que la nouveauté m'attirait
et que je n'avais pas vraiment de budget fixe.
Dis toi que quoi que tu choisisses, tu ne seras sûrement pas déçu tant que c'est un modèle reconnu.

Sinon, déjà il te faut penser à une télécommande programmable en 6 ou 7 voies.
Tu pourrais préciser le modèle qu'on t'as donné ?
Si ça se trouve c'est ce qu'il te faut, avec un petit coup de main pour le réglage moteur
et le réglage des rotors et de la méca.
En fait ça va dépendre de sa classe, si c'est un gros engin la transition va être rude .
Sinon pour un électrique en classe 450, il semblerait que le HoneyBee King
soit le meilleur rapport qualité prix, beaucoup en ont et tu auras beaucoup de conseils ici
et tu trouveras même sûrement un tuteur dévoué ...
Si tu préfères le plus "osé" il y a le Dragonus.
Le TRex 450 est une valeur sûre aussi ...
Par contre, penses de suite aux achats de pièce de rechange.
Il me semble que les 3 modèles dont j'ai parlé sont assez largement diffusé
et on trouve tout ce qui faut sur des sites français relativement réactifs en temps de livraison.
Si tu as un magasin près de chez toi, jètes un oeil sur leurs modèles
et demandes s'ils ont des pièces de rechange en stock ...
Bon courage, c'est effectivement un choix difficle.
Perso j'ai fais le choix Dragonus, parce que la nouveauté m'attirait
et que je n'avais pas vraiment de budget fixe.
Dis toi que quoi que tu choisisses, tu ne seras sûrement pas déçu tant que c'est un modèle reconnu.

-
- Débutant
Merci pour ta réponse aussi rapide....
Ben en fait pour ce qui est du budget je m'étais donné une limite raisonnable de 300 ou 400 max, car après je ne voudrais pas mettre tout autant voir plus en pièce de rechange voilà pourquoi je me demande si ce n'est pas risqué de passer directement au thermique...J'ai un peu peur que les pièces me coûte une fortune voir même seraient introuvable vu qu'il n'a pas l'air jeune le gros bébé...
Pour ce qui est de sa marque impossible de te donner l'info, car je n'ai pas la boite d'origine ilne l'avais pas gardé...Par contre il m'a refilé une télécommance FUTABA (impossible de dire le nombre de voies)
Il me semble qu'il y a marqué dessus( de mémoire) F-16 C mais variment de mémoire...Elle a un écran à cristaux liquide et des boutons pour la programmation...(toujours de mémoire car je l'ai dans mon garage)...
Pour en revenir au budget pourrais-tu me dire combien il faut compter pour un bon rapport qualité prix avec tout compris et une telecommande que je pourrais utiliser ulterieurement sur mon thermique... ? ...
Merci d'avance pour tes conseils avisés....
Ben en fait pour ce qui est du budget je m'étais donné une limite raisonnable de 300 ou 400 max, car après je ne voudrais pas mettre tout autant voir plus en pièce de rechange voilà pourquoi je me demande si ce n'est pas risqué de passer directement au thermique...J'ai un peu peur que les pièces me coûte une fortune voir même seraient introuvable vu qu'il n'a pas l'air jeune le gros bébé...
Pour ce qui est de sa marque impossible de te donner l'info, car je n'ai pas la boite d'origine ilne l'avais pas gardé...Par contre il m'a refilé une télécommance FUTABA (impossible de dire le nombre de voies)

Pour en revenir au budget pourrais-tu me dire combien il faut compter pour un bon rapport qualité prix avec tout compris et une telecommande que je pourrais utiliser ulterieurement sur mon thermique... ? ...
Merci d'avance pour tes conseils avisés....

-
- Lieutenant
- Francoisd
- Admin - Webmaster
@ DanRZ,
le king II est un classe 400 et non 450, c'est le Belt CP qui est en classe 450.
@ DF4-Mathieu-Martigues,
Pour le budget, tout dépend de l'hélico, de la radio et également de l'électronique que tu vas mettre dedans.
Tu vas trouver un King II Rtf avec une radio non programmable pour pas trop cher alors qu'un Dragonus ou un Trex 450 avec une bonne radio et une bonne électronique te coûtera pas loin de 500 voir plus.
Si tu cherches un hélico de transition, je te conseillerai le King II et, si ta radio programmable ne permet pas de le gérer, une bonne radio programmable.
Un king II RTF se trouve dans les 128$ soit environ 90 fdp out
Une radio de type optic6 ou Mx12 vaut dans les 120 à 150
Si tu cherches un hélico qui soit vraiment précis et performant, le choix du Trex ou du Dragonus semble plus adéquat mais ils sont plus chers... Il y a des bonnes promos en ce moment sur le site qu'indique zorglbl.
Tu en es où dans ton pilotage de ton DF4, statio, transaltions, vol de face???? c'est déjà la première question à se poser, voir si tu as un bon niveau pour le CP.
Question pilotage, si tu maitrises ton FP, le CP passera sans souci. Question réglages, si tu as du monde qui connaît dans ton coin, ça ira sans problème.
le king II est un classe 400 et non 450, c'est le Belt CP qui est en classe 450.
@ DF4-Mathieu-Martigues,
Pour le budget, tout dépend de l'hélico, de la radio et également de l'électronique que tu vas mettre dedans.
Tu vas trouver un King II Rtf avec une radio non programmable pour pas trop cher alors qu'un Dragonus ou un Trex 450 avec une bonne radio et une bonne électronique te coûtera pas loin de 500 voir plus.
Si tu cherches un hélico de transition, je te conseillerai le King II et, si ta radio programmable ne permet pas de le gérer, une bonne radio programmable.
Si tu cherches un hélico qui soit vraiment précis et performant, le choix du Trex ou du Dragonus semble plus adéquat mais ils sont plus chers... Il y a des bonnes promos en ce moment sur le site qu'indique zorglbl.
Tu en es où dans ton pilotage de ton DF4, statio, transaltions, vol de face???? c'est déjà la première question à se poser, voir si tu as un bon niveau pour le CP.
Question pilotage, si tu maitrises ton FP, le CP passera sans souci. Question réglages, si tu as du monde qui connaît dans ton coin, ça ira sans problème.
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
-
- Chevalier Jedi
salut
avant de faire des frais
fait un peux une tof du thermique
car si tu as une bonne machine sa sert a rien de prendre un petit elec
dis toi que plus ton helico va etre gros plus il sera stable
met aussis une photo de ta radio
et donne nous la config de ton thermique
a+
avant de faire des frais
fait un peux une tof du thermique
car si tu as une bonne machine sa sert a rien de prendre un petit elec
dis toi que plus ton helico va etre gros plus il sera stable
met aussis une photo de ta radio
et donne nous la config de ton thermique
a+
heureux possesseur
d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
and more......
region de liege belgique
un site helico rc bien belge et francophone
helircbelgium
laeromodelisme.be
No limit no panic the sky is my area of game
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 23 Août 2008 [Edit de Bioris]
d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
and more......
region de liege belgique
helircbelgium
laeromodelisme.be
-
- Débutant
Pourrais-tu me faire passer quelques liens de site ou tu arrives à trouver des T-Rex à 200 , j'ai un peu cherché ce week-end j'ai pas vu à moins de 300 (environ)...Poulpe @ 29 Jun 2008, à 09:39 a écrit : et plus il va etre gros plus le danger le sera aussi.....
ta radio est t'elle programmable??? dans ce cas, tu peut partir sur un kit artf sur un trex par exemple. c'est une machine que tu pourra regler tres douce pour un début et qui te passera meme de la voltige et de la 3D le jour ou tu as le niveau.
je suis passé du df4 au king sans le moindre probleme, question budget je ne pouvais pas mieux a l'époque. mais franchement, avec le budget que tu te fixe si ta radio est programmable (je connais pas les futaba) alors part sur une belle machine que tu ne sentira pas le besoind e revendre dans deux trois mois...
en plus, le top étant d'avoir un modele électrique et un thermique. l'électrique te servant a voler en fin de journée en revenant du boulot, on meme pour un vol imprévu poru ce faire plaisir et le thermique pour les longue aprem en club ou avec les copain.
alors puisque tu as le budget, peut etre devrais tu éviter de prendre une machine qui montrera ces faiblesse rapidement, surtout en pilotant un thermique a coté.....
pour info, sur certain site, tu trouvera des kit sans radio de trex pour 200 euro sans les frais de port... meme si tu te prend des frais de douanes, sa reste abordable étant donné que ces kit sont fournis avec lipo etc etc..
En fait pour l'histoire de la commande programmable, je ne serais vous dire plus sur les references et ses capacitées ce soir...Il est prévu que je passe demain récuperertout le matos dans mon garage avant d'aller au taf, car ce week-end en voyant avec quelle sympathie vous m'avez répondu au pied levé pour donner des conseil ou des orientations pour mon choix de CP.Je me suis motivé pour me pencher sur la question de la config exact de mon hélico, de ma commande et le demonter pièce par pièce afin de le réviser et voir si tout fonctionne nominalement...
Je vais par ailleurs demonter le moteur dans un premier temps afin de lui faire prendre un petit bain dans un produit miracle qui lui evitera de serrer au premier demarage compte-tenu du temps qu'l est rester sans tourner...Donc je vous solicite encore mes chère confrères pour me conseiller dans quel produit faire tremper mon petit bloc moteur et mon piston... lolololol....

N'hésiter pas à jeter un coup d'oeil dans les prochain jours sur ce topic car je risque d'avoir plein de question à vous poser...
Amicalement, le débutant thermique et CP...

-
- Débutant
Pour info sur mon niveau de vol en FP, stationnaire sans aucun souci interieur, plus difficile à l'exterieur dès qu'il y a la moindre petite brise ( là je ne sais pas si cela vien de moi ou du manque de stabilité du DF4), pour les translation interieur et exterieur pas souci particuliers sauf quand les thermiques des après midi dans le midi, viens s'amuser sur ma barre de bell, et pour le vol de face, je continu à m'entrainer sur simu afin de corriger mes erreurs sur les compensations avec les commandes inverser mais en temps normal je suis à 50 % d'erreurs sur mes correction de faces...Mais j'y travail...francoisd @ 29 Jun 2008, à 09:08 a écrit : @ DanRZ,
@ DF4-Mathieu-Martigues,
Au fait le KING II que tu cite dans ton message est fabriqué par qui ?
Par ailleurs, je ne sais pas encore si je vais arriver à réutiliser ma vieille commande sur les nouveaux models ( programmation pas auusi évoluées à l'époque ) alors que me conseillerais-tu ? ? ?
Plutôt de prendre une nouvelle commande toute neuve et moderne et de changer le module de reception de mon ancien thermique pour qu'elle me serve sur mon futur achat de CP électrique, persister dans la programmation de mon ancienne pour la réutiliser sur le CP elec ou bien conserver deux commandes ?
A ton avis quelle est la meilleur situation ?

Si tu opte pour le changement complet et d'utiliser qu'une commande récente quelle modèle me conseillerais-tu ? ( pourrais-tu me donner la ref ou un lien vers un site à prix interessent..)
Merci d'avance.
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Tu sais, toutes les réponses ne vont pas te tomber toutes cuites dans les bras sans avoir à faire la moindre recherche.
Le King II, juste en tapant ce nom sur google ou même sur le lien que je t'ai envoyé, on voit bien que c'est de chez Esky...
Pour la radio, renseignes toi sur Mx12 ou Mx16 ou encore optic6.
Pour les liens avec de prix, ça change tout le temps alors, prends le temps de chercher, ce sera certainement plus intéressant pour toi, tu découvriras beaucoup plus de choses...
Le King II, juste en tapant ce nom sur google ou même sur le lien que je t'ai envoyé, on voit bien que c'est de chez Esky...
Pour les liens avec de prix, ça change tout le temps alors, prends le temps de chercher, ce sera certainement plus intéressant pour toi, tu découvriras beaucoup plus de choses...
Comines (59) - 41 ans
Page perso
Page perso
-
- Débutant
Je viens de prendre le temps de chercher, en gros depuis que j'ai posté ce message sur le topic et j'ai découvert plein de choses...francoisd @ 29 Jun 2008, à 21:07 a écrit : Tu sais, toutes les réponses ne vont pas te tomber toutes cuites dans les bras sans avoir à faire la moindre recherche.
J'ai pris le temps de lire le comparatif entre King II et le Belt CP mais cela à l'air difficile de choisir entre les 2...
Pour ce qui est de rechercher les sites je doit en être au 50 ème que j'ouvre et qui me donne plein plein d'infos sur les différentes ref possibles et imaginables sur les CP...Et tant d'informations d'un coup c'est dur à digerer... lololo...

Mais bons je vais un peux chercher les 2 ref de commande que tu viens de me donner et essayer de voir un peu tout ça...
Par contre sur une des réponses que j'ai fournies je pose une qestion sur une tactique à prendre pour mon thermique et mon futur CP au sujet de la commande, si tu as le temps jete un coup d'oeil et dis-moi ce que toi tu en penses en attendant de recevoir d'autre réponses cela me permettra de commencer à y reflechir...

- Francoisd
- Admin - Webmaster
Il faudrait déjà avoir confirmation du modèle et de la marque de ta radio pour pouvoir te donner un avis. Mais à choisir, perso, je partirais sur un nouvelle radio qui est probablement plus fiable que les anciennes et qui te permettrait de piloter aussi bien ton thermique que l'électique.
Comines (59) - 41 ans
Page perso
Page perso
-
- Débutant
J'imagine que les 2 references que tu m'a communiquée sont capable de jouer ce rôle alors...francoisd @ 29 Jun 2008, à 22:01 a écrit : Il faudrait déjà avoir confirmation du modèle et de la marque de ta radio pour pouvoir te donner un avis. Mais à choisir, perso, je partirais sur un nouvelle radio qui est probablement plus fiable que les anciennes et qui te permettrait de piloter aussi bien ton thermique que l'électique.
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Je te dirais oui pour un hélico type King II, dragonus ou T-rex.
Je te dirais que ça peut fonctionner pour ton thermique, il faudrait des photos pour savoir le type de plateau cyclique qu'il y a dessus, etc...
Mais parmis les 3 références, les 3 sont bonnes :
Mx12 : 6 voies
optic 6 : 6 voies
Mx16 : 8 voies
Elles gèrents toutes les 3 les plateau de type DF4 et également de type King II, Drag', Trex...
Je te dirais que ça peut fonctionner pour ton thermique, il faudrait des photos pour savoir le type de plateau cyclique qu'il y a dessus, etc...
Elles gèrents toutes les 3 les plateau de type DF4 et également de type King II, Drag', Trex...
Comines (59) - 41 ans
Page perso
Page perso
-
- Débutant
Ecoute pour les photos je m'occupe de les prendre demain ou dans les jours à venir, pour ce qui est de la commande je pense m'orienter vers la mx12, j'en ai trouver une sur un site français à 129 , je pense que cela à l'air correct.francoisd @ 29 Jun 2008, à 22:12 a écrit : Je te dirais oui pour un hélico type King II, dragonus ou T-rex.
Pour le reste savoir si je passe d'abord par CP ou si j'attaque directement au thermique le choix definitif n'est pas encore fait car je souhaite quantifier exactement le budget à investir dans ces 2 choix...Et prendre la décision la plus sage...

PS : comment fais-ton pour inserer une photo sur message du topic ? pour pouvoir vous montrer le thermique concerné...

- Francoisd
- Admin - Webmaster
Pour mettre des photos, tu as un post ICI
Pour ce qui est du choix, pour pouvoir quantifier, il faudrait déjà savoir si tu cherches un hélico qui te permettra juste d'appréhender le CP et que tu laisseras en passant sur ton thermique ou si tu veux du fiable dont tu te serviras encore après...
Pour ce qui est du choix, pour pouvoir quantifier, il faudrait déjà savoir si tu cherches un hélico qui te permettra juste d'appréhender le CP et que tu laisseras en passant sur ton thermique ou si tu veux du fiable dont tu te serviras encore après...
Comines (59) - 41 ans
Page perso
Page perso
-
- Débutant
Ben pour être franc et vu une des précédente réponse que j'ai eu, c'est vrai que ma philosophie a un peu changer...Je m'explique, je pensais prendre une hélico avec un coup réduit mais qui permettrai d'apprendre un peu les ficelles du CP et tout ce qui est reglage du CP et des commandes.francoisd @ 29 Jun 2008, à 22:42 a écrit : Pour mettre des photos, tu as un post ICI
Mais depuis une des dernières réponses qui m'a été postée, je pense faire le choix de prendre un hélico un peu plus fiable qui me servira sur des sets en rentrant du boulot le soir et plutôt utiliser le thermique sur des après-midi ou le W-E...Mais dans ce choix là je cherche un truc fiable qui me permettra d'apprendre le CP et les reglages mais, si cela existe, un modèle ou les pièces de rechanges ne coûtent pas un bras voir les 2 et ou on peut trouver les pièces assez facilement...
Ext-ce que tu penses que c'est possible ou c'est complètement impossible ? ? ?

- Francoisd
- Admin - Webmaster
C'est possible en effet, j'ai un Dragonus et les pièces sont assez facile à trouver et pas trop chères. Pour idée de budget, j'ai pris un Dragonus II + avec :
Barebone : 119
Servos cyclique : 60 les 3
Servo AC (S3154) : 30
Gyro GY401 : 120
Lipo : 30
Moteur + contrôleur : 60
Radio + récepteur + quartz : 180
Je pense ne rien avoir oublié... pour info, hormis la radio, la batterie et le gyro, j'ai tout pris en France.
Les prix ont baissé depuis également, par exemple, on peut trouver le gyro pour 80 livré...
Je pense ne rien avoir oublié... pour info, hormis la radio, la batterie et le gyro, j'ai tout pris en France.
Les prix ont baissé depuis également, par exemple, on peut trouver le gyro pour 80 livré...
Comines (59) - 41 ans
Page perso
Page perso
-
- Débutant
OK merci pour les infos , c'est sympa de prendre le temps de me répondre et en plus aussi rapidement...francoisd @ 29 Jun 2008, à 23:02 a écrit : C'est possible en effet, j'ai un Dragonus et les pièces sont assez facile à trouver et pas trop chères. Pour idée de budget, j'ai pris un Dragonus II + avec :
le dragonus II + tu l'avais payer cher ?
Qu'est-ce que tu appel Barebone ?
et niveau Moteur c'est du BL ? quel puissance tu as pris ?
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Tu sais, tu n'es pas obligé de QUOTER chaque message, surtout quand il n'y a eu que cette réponse...
Un barebone, c'est une mécanique seule, tu as l'hélico, c'est tout.
119 pour le barebone du dragonus, c'est pas super cher enfin, ça dépend par rapport à quoi...
Le moteur, c'est un BL, le 440DH, largement suffisant pour commencer et même plus et le contrôleur est un skyartec 40A
Un barebone, c'est une mécanique seule, tu as l'hélico, c'est tout.
119 pour le barebone du dragonus, c'est pas super cher enfin, ça dépend par rapport à quoi...
Le moteur, c'est un BL, le 440DH, largement suffisant pour commencer et même plus et le contrôleur est un skyartec 40A
Comines (59) - 41 ans
Page perso
Page perso
-
- Débutant
Oki désole pour mon manque de connaissance...
Pendant ta réponse j'ai un peu chercher et je suis tomber sur un site aux USA sur lequel j'arrive à me faire une config avec :
-un Align T-REX 450 RTF avec Gyro, Batt lipo 2200maH, 4 servos+1 servos, Moteur BL 450 HDX+ ESC 25A
-Une Spectrum DX6 (2.4Ghz)+ recepteur
et le tout pour 460 $ sans les fdp...
Est-ce que cela te parait bien ou plutôt bof ?
Au fait ça change quoi d'^tre sur du 2.4 Ghz ? C'est autorisé en France ?
Pendant ta réponse j'ai un peu chercher et je suis tomber sur un site aux USA sur lequel j'arrive à me faire une config avec :
-un Align T-REX 450 RTF avec Gyro, Batt lipo 2200maH, 4 servos+1 servos, Moteur BL 450 HDX+ ESC 25A
-Une Spectrum DX6 (2.4Ghz)+ recepteur
et le tout pour 460 $ sans les fdp...
Est-ce que cela te parait bien ou plutôt bof ?

Au fait ça change quoi d'^tre sur du 2.4 Ghz ? C'est autorisé en France ?
-
- Lieutenant
Le 2,4 GHz te permet de voler sans avoir à te préoccuper des épingles des autres membres (fréquendes de vol). Et c'est autorisé en France sous certaines conditions (voir le site pour plus de détails).
Penses aussi que si tu viens au club les hélicos thermiques sont interdits dans le gymnase...les électriques sont autorisés...
Nous avons grosso modo déjà un T-Rex (un 2ème quand j'aurai reçu le mien
), un Jamara, et un autre membre qui en a plein (Sphinx 3D, T-Rex 600 Nitro, ...).
Penses aussi que si tu viens au club les hélicos thermiques sont interdits dans le gymnase...les électriques sont autorisés...
Nous avons grosso modo déjà un T-Rex (un 2ème quand j'aurai reçu le mien

Lama V3 Extreme
SJM325CF LE
Spektrum DX7 + AR7000
SJM325CF LE
Spektrum DX7 + AR7000
- Francoisd
- Admin - Webmaster
En gros, pour le choix, il y a deux options et tu nous a donné ton choix :
- hélico pour transiter du DF4 au Thermique
- hélico pour évoluer
Dans les bons hélicos en classe 450, il n'y en a pas des milliers. Entre un Dragonus et un Trex (n'en déplaise aux partisants de 'un ou de l'autre), la différence est assez faible. Le Trex sera probablement moins cher que le Dragonus avec une config tout alu mais pour débûter l'alu n'est pas nécessairement un avantage.
Ce qui déterminera ton choix entre (je parle uniquement des châssis là) le Trex et le Dragonus (pour ne citer qu'eux), c'est tes goûts du point de vue esthétique et également ton porte-feuille (on l'oublie souvent mais il se rappelle souvent à nous celui-là...)
par rapport à la radio, la plupart des radios actuelles de moyenne et haute gamme pourront sans souci piloter les deux hélicos donc là aussi, c'est une questions d'affinités et de budget (encore lui).
- hélico pour transiter du DF4 au Thermique
- hélico pour évoluer
Dans les bons hélicos en classe 450, il n'y en a pas des milliers. Entre un Dragonus et un Trex (n'en déplaise aux partisants de 'un ou de l'autre), la différence est assez faible. Le Trex sera probablement moins cher que le Dragonus avec une config tout alu mais pour débûter l'alu n'est pas nécessairement un avantage.
Ce qui déterminera ton choix entre (je parle uniquement des châssis là) le Trex et le Dragonus (pour ne citer qu'eux), c'est tes goûts du point de vue esthétique et également ton porte-feuille (on l'oublie souvent mais il se rappelle souvent à nous celui-là...)
par rapport à la radio, la plupart des radios actuelles de moyenne et haute gamme pourront sans souci piloter les deux hélicos donc là aussi, c'est une questions d'affinités et de budget (encore lui).
Comines (59) - 41 ans
Page perso
Page perso
-
- Chevalier Jedi
salut
je suis pas vraiment d'accord avec toi poulpe sur la mx12
meme si c'est une bonne radio elle reste en 6 vois
hors vu qu'il a deja un thermique si il veux mettre un regulateur moteur plus tard il ne pourra pas le faire avec la mx12
donc moi je lui conseillerai une 7 vois minimum si il doit changer
apres tu as plein de bonne radio en 7 vois
mx16
ff7
dx 7
etc....
a+
je suis pas vraiment d'accord avec toi poulpe sur la mx12
meme si c'est une bonne radio elle reste en 6 vois
hors vu qu'il a deja un thermique si il veux mettre un regulateur moteur plus tard il ne pourra pas le faire avec la mx12
donc moi je lui conseillerai une 7 vois minimum si il doit changer
apres tu as plein de bonne radio en 7 vois
mx16
ff7
dx 7
etc....
a+
heureux possesseur
and more......
region de liege belgique
helircbelgium
laeromodelisme.be
and more......
region de liege belgique
helircbelgium
laeromodelisme.be
-
- Débutant
Mes très cher confrères, voilà quelques jours que je ne vous ai pas donner de news...
En fait j'ai eu pas mal de taf cette semaine mais j'ai pris le temps de décortiquer mon thermique...
Alors voici les infos qui ressorte de l'autopsie de mon thermique :
- Pour l'helico, c'est un concept 30 SX, donc malheureusement pour moi, un hélico dont on arrive plus à trouver les pièces voir pas du tout... En attaquant le démontage, j'ai eu pas mal de surprises. Le moteur était complètement bloqué donc j'ai pris le temps de le démonter et de le lubrifier et le nettoyer. C'est un moteur OS max mais impossible de trouver une ref dessus.
J'ai pu voir qu'il y a un gyro, mais c'est the GYRO
, le bloc de réglage est séparé du gyro qui a la taille d'un demi paquet de cloppe...
J'ai rencontrés des coups sur pales du rotor principal, et malheureusement des pales de 56 cm en bois apparemment, j'ai un peu cherché sur le net et j'ai pas vu grands choses...
Pour la télécommande c'est une FUTABA FC-18, j'ai eu du mal mais je suis arrivé à trouver le mode d'emploi en français bien que je n'ai pas encore vérifier si c'était le bon mode d'emploi.
Pour les photos que j'avais promis sur un des derniers message que j'avais posté, elle viendront un peu plus tard avec le listing complet des refs de tous les elements electronique (Rec, gyro, servos, etc...)
Merci pour les réponses que vous me donnez elles me permettent de me faire une idée plus précise sur mes besoins...
A l'heure d'aujourd'hui je ne sais si j'arriverai à voler un jour sur cette belle machine, ou si je dois me résigner à trouver un chassis et remplacer l'electronique qui est obsolète et garder ce qui est gardable dessus ? ? ? Je crois que je ferai encore apl à vos expériences...
Dernière petites choses qui est du club de Martigues ? Car j'ai reçu un message Privé et je l'ai effacé sans faire exprès et surtout sans le lire, alors si la personne qui me l'a envoyé pouvait me le renvoyé ce serait super sympa...Merci d'avance.
En fait j'ai eu pas mal de taf cette semaine mais j'ai pris le temps de décortiquer mon thermique...
Alors voici les infos qui ressorte de l'autopsie de mon thermique :
- Pour l'helico, c'est un concept 30 SX, donc malheureusement pour moi, un hélico dont on arrive plus à trouver les pièces voir pas du tout... En attaquant le démontage, j'ai eu pas mal de surprises. Le moteur était complètement bloqué donc j'ai pris le temps de le démonter et de le lubrifier et le nettoyer. C'est un moteur OS max mais impossible de trouver une ref dessus.
J'ai pu voir qu'il y a un gyro, mais c'est the GYRO

J'ai rencontrés des coups sur pales du rotor principal, et malheureusement des pales de 56 cm en bois apparemment, j'ai un peu cherché sur le net et j'ai pas vu grands choses...
Pour la télécommande c'est une FUTABA FC-18, j'ai eu du mal mais je suis arrivé à trouver le mode d'emploi en français bien que je n'ai pas encore vérifier si c'était le bon mode d'emploi.
Pour les photos que j'avais promis sur un des derniers message que j'avais posté, elle viendront un peu plus tard avec le listing complet des refs de tous les elements electronique (Rec, gyro, servos, etc...)
Merci pour les réponses que vous me donnez elles me permettent de me faire une idée plus précise sur mes besoins...
A l'heure d'aujourd'hui je ne sais si j'arriverai à voler un jour sur cette belle machine, ou si je dois me résigner à trouver un chassis et remplacer l'electronique qui est obsolète et garder ce qui est gardable dessus ? ? ? Je crois que je ferai encore apl à vos expériences...
Dernière petites choses qui est du club de Martigues ? Car j'ai reçu un message Privé et je l'ai effacé sans faire exprès et surtout sans le lire, alors si la personne qui me l'a envoyé pouvait me le renvoyé ce serait super sympa...Merci d'avance.