Plateau cyclique alu pour FP !

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
Bazzoo
Capitaine

Message par Bazzoo » 21 juin 2008, 23:16

Je te tiendrai au courant pour les pales Xtremes si elles vont mieux. Il y a eu un problème dans ma commande chez Miracle-Mart, donc ça ne part que lundi de HK.

Par contre, elles sont 50% plus cheres que celle de RC711. Et j'ai du mal à imaginer des pales bois plus fines. Enfin, on verra si ça vaut le coup.

Sinon, j'ai refait 2 vols cet après-midi, et j'en ai profité pour refaire tous les réglages des servos. J'avais dit que j'avais un problème pour les grands débattements en cyclique longitudinal, et bien j'ai remarqué que j'avais aussi le problème en cyclique latéral. Ca dépend de la façon dont est positionné le rotor (soit la barre de Bell dans le sens de la queue, soit la barre de bell perpendiculaire à la queue).

Pour la tête au niveau des roulements, c'est difficile à dire. Une fois bien positionnée, ça tient nickel (avec les petits "8" en plastique avec la barre de Bell). Par contre, si je la retire, j'ai beaucoup de mal à la positionner parfaitement.

En fait, une fois placée, j'ai remarqué que la tête empiètait sur une partie d'un des 2 roulements. Je dois donc appuyer sur le roulement avec un tournevis pour le remettre bien à l'intérieur de la tête alu.

Argh, je n'ai pas fait attention pour cette pièce en H. Je vais vérifier de ce pas.
Blade mcpx BL
Blade 130X
Blade 300X
Beam E4 FBL + Beastx
T-Rex 450 Pro DFC + Beastx
Logo 500 en cours de montage
Radio : Spektrum DX7s
Simulateur : Phoenix RC

BELGIQUE

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 25 juin 2008, 12:14

Après les palles 8°, voila les pales 10° chez Miracle Mart :

http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=2330" onclick="window.open(this.href);return false;

JULE 69
Capitaine

Message par JULE 69 » 26 juin 2008, 16:50

Quelqu'un sait si le diamètre de ce rotor alu est le meme que sur le dragonfly 4#1 ?

si c'est bon je vais essayer d'adapter le systeme et peut etre en faire pour ceux qui le desire .. :)

amicalement jule
Une bonne bouteille implique le partage ; je n'ai jamais rencontré un avare œnophile..

Janosax
Chevalier Jedi

Message par Janosax » 28 juin 2008, 14:39

Salut.
J'ai écrit à Xtreme Productions.
Ils m'envoient un Inner hub en plastique + fibre-plate tous neufs et updatés. Une série avait des problemes. J'aurais plus de soucis de mauvaise fixation aux roulements!! Si ça vous le fait, écrivez leur ils sont bien. Ils m'envoient même un nouveau 4in1 pour celui que j'ai cramé avec leur X380 modifié :rolleyes:
Bref, un bon soucis de la satisfaction des clients, et une conscience de l'importance de leur réputation. Moi je dis tout bon Xtreme!!!
Jean

Bazzoo
Capitaine

Message par Bazzoo » 28 juin 2008, 20:33

Je dois avoir la même série que toi alors.

Est-ce que tu sauras nous dire si la nouvelle série fonctionne mieux :

- est-ce que les servos touchent ?
- est-ce que ca tient mieux ?

Peux-tu me dire ce que tu as signalé à Xtreme comme problème pour avoir un nouveau ?
Blade mcpx BL
Blade 130X
Blade 300X
Beam E4 FBL + Beastx
T-Rex 450 Pro DFC + Beastx
Logo 500 en cours de montage
Radio : Spektrum DX7s
Simulateur : Phoenix RC

BELGIQUE

Janosax
Chevalier Jedi

Message par Janosax » 28 juin 2008, 21:48

Salut. Je sais pas le temps que ça prendra à arriver. Je leur ai à nouveau écrit pour savoir si c'est en speedpost qu'ils envoient.
Pour les servos, ça changera pas l'épaisseur de mes pales blanches RC711, mais pour la tenue sur les roulements ça devrait le faire j'espère!!!
Sinon je leur ai expliqué mes soucis avec photos et videos à l'appui, exprimer mon mécontentement pour l'argent claqué en crash et 4in1 (facile 80 € qd meme FDPI), et j'ai malgré tout citer les qualités que je reconnais sans soucis à leurs produits. Puis je les ai mis en garde pour leur réputation parceque ce soucis de tête rotor + le 380X qui crame le 4in1 + les soucis de pales HB FP pas équilibrées + les pales de HBking qui se débinent...ben on encause aussi sur Rcgroups, Helifreak et cie!!!! Si ils veulent pas que leur boite coule faut qu'ils fasse quelque chose!! Ce serait dommage car bien au point c'est du super matos. Mes pieces alu rotor sont extra niveau precision-pas de vibrations-solidité, et le 380 n'attends que des nouveaux mosfets sur le 4in1 pour exprimer toute son incroyable energie : ))))

JBrisset
Capitaine

Message par JBrisset » 01 juil. 2008, 22:41

Hello tout le monde !

Je salive bêtement devant ces pièces alus pour FP mais finalement je me pose une question, est-ce que je ne ne serais pas entrain de souffrir de tuning mania :D ?

Ce que je veux dire par là c'est qu'elle est la réèlle utilité, le réèl gain avec ses pièces alus ?

Su un lama par exemple, la plateau alu offrait plus de débattement donc des translations plus rapide.

Quels gains avez-vous pu constater avec ces pièces par rapport aux pièces plastiques : stabilité... ?
Car finalement tout ce petit monde rajoute encore du poid ;) ...

La tête rotor me paraissait interessante mais visiblement ca merdouille avec les pales bois RC711 <_< dommage j'en ai d'avance...grrrrr
- Lama V3 + Kit XTREM complet avec moteur 180 + Pièces alu
- Honey Bee FP2 + lipo 3S + pales bois + tête de rotor renforcée alu + barre de bell 20cm

Janosax
Chevalier Jedi

Message par Janosax » 02 juil. 2008, 00:16

En fait ça t'apportera beaucoup:
-rigidité + quasi absence de vibrations quelque soit le régime = bcp plus de précision dans le pilotage, surtout en translations, autocabrage très très atténué.
-Pour les casser faut y aller!!!
Je ne trouve pas que ce soit un gadget. Pour les pales blanches ça marche bien. Faut remplacer la plaque fibre par deux plaquettes fibres de tete esky d'origine. Tu dois bien avoir ça qui traine. Tu les contrecolle à la cyano et ça te fait une plaquette bien plus mince. Du coup ça le fait. Faut aussi décaler les bielettes sur les palonniers de servos d'un trou. Tu perds en débattement, mais c'est compensé par la rigidité = efficacité.
C'est un très bon upgrade, pas comme le 380X. Et en plus ç'est vraiment classos!!!!!
A+

nicopter
Bleuzaille

Message par nicopter » 27 juil. 2008, 22:47

salut à tous,

y'a-t-il un mag en France où trouver ces pièces (Xtreme pour FP)? pour l'instant, je ne les vois qu'à l'étranger.
Béthune (62)

Honey Bee King 2 + brushless
Honey Bee V2 fp

Répondre

Retourner vers « Mécanique des FP »