Adaptateur 220 -> 110 V
-
- Lieutenant
Bonjour,
Voilà mon problème : j'ai commandé une DX-7...je sais je sais y'a plus grave!!!
Mais je l'ai commandée sur Flying-Hobby et elle est livrée avec un chargeur 110V...d'où mon soucis : où peut-on trouver un adaptateur qui se placerait entre le transfo de charge et la prise 220V pour éviter de tout cramer?
J'ai un peu cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé grand chose...
Merci d'avance
Voilà mon problème : j'ai commandé une DX-7...je sais je sais y'a plus grave!!!

Mais je l'ai commandée sur Flying-Hobby et elle est livrée avec un chargeur 110V...d'où mon soucis : où peut-on trouver un adaptateur qui se placerait entre le transfo de charge et la prise 220V pour éviter de tout cramer?
J'ai un peu cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé grand chose...
Merci d'avance
Lama V3 Extreme
SJM325CF LE
Spektrum DX7 + AR7000
SJM325CF LE
Spektrum DX7 + AR7000
- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Au prix d'un convertisseur, achète toi un bon chargeur!
Tu trouve des clones d'Imax B6 dans les 40$...
(En le commandant, n'oublie pas de choisir une alim pour prise française...)
Tu trouve des clones d'Imax B6 dans les 40$...
(En le commandant, n'oublie pas de choisir une alim pour prise française...)
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

-
- Lieutenant
Sinon j'avais vu un cordon spécial pour le chargeur Graupner mais je n'arrive pas à le retrouver.
Sinon ce n'est pas un simple adaptateur qu'il faut mais un transformateur pour cause qu'un appareil qui fobctionne au 110V....ben si on le branche sur du 220 ça fait pshiiiit
Personne qui a une DX-7 avec le chargeur d'origine en 110V n'est passé par là??? Snirf
Sinon ce n'est pas un simple adaptateur qu'il faut mais un transformateur pour cause qu'un appareil qui fobctionne au 110V....ben si on le branche sur du 220 ça fait pshiiiit
Personne qui a une DX-7 avec le chargeur d'origine en 110V n'est passé par là??? Snirf
Lama V3 Extreme
SJM325CF LE
Spektrum DX7 + AR7000
SJM325CF LE
Spektrum DX7 + AR7000
- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Investit dans un chargeur Lipo & Nimh, c'est bien plus rentable, si tu cherches un peu sur le forum, tu verra que la plupart des personnes ayant acheter une radio aux USA ont fait ça...
As tu déjà un chargeur en 220V, il est peut être compatible avec l'accu de ta radio...
As tu déjà un chargeur en 220V, il est peut être compatible avec l'accu de ta radio...

-
- Lieutenant
- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Acheter un chargeur performant te permettra de le garder longtemps, et de charger tout et n'importe quoi (ou presque)...

- dersie
- DETRAQUEUR
Je répéte une 2ème fois :zorglbl @ 28 Jun 2008, à 15:48 a écrit : Sinon j'avais vu un cordon spécial pour le chargeur Graupner mais je n'arrive pas à le retrouver.

Pour $6.30 (4.2) tout compris l'adaptateur 220->110 c'est pas la mer à boire.
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.2228" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon faut rajouter l'adaptateur US->CE à $0.99
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.3529" onclick="window.open(this.href);return false;
Ça fait quand même moins de 5 tout compris.

co-moderateur du forum picooz
-
- Lieutenant
Interressant Boomslang, mais le problème de polarité des prises sur les Graupner/JR/Spektrum n'est pas gênant avec ce chargeur???
Faut pas découper et ressouder tout ça?
Sinon Dersie comment marche ton adaptateur? En fait on branche quoi et où?
(Je sais ça fait un peu benêt comme question mais je suis un peu dans le brouillard là ce week-end....
).
Sinon Dersie comment marche ton adaptateur? En fait on branche quoi et où?
(Je sais ça fait un peu benêt comme question mais je suis un peu dans le brouillard là ce week-end....

Lama V3 Extreme
SJM325CF LE
Spektrum DX7 + AR7000
SJM325CF LE
Spektrum DX7 + AR7000
- manu38
- Général
J'ai acheté un convertisseur chez Leroy Merlin pour 12 ou 15 je sais plus, et ca marche nickel!
[img]http://www.reservoresto.fr/images/drapeau_francais.jpg[/img] Le Versoud - Isère
28 ans
Super Decathlon VGM voir montage dans la section Avion RC
Multiplex Blizzard Top speed!
Super Chipmunk mon voltigeur fidèle!
Une Funjet Skyfun motorisée à la dynamite
Easy Sport Great Planes ASP46 pour faire le fou no stress
Pitts S1 échelle 1/3 en cours de restauration
Des dépronades maison L'indoor j'adore
Wfly WFT09 + module 2.4ghz ASSAN
[img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] Aerofly Pro Deluxe
[img]http://www.lord-morpheus.com/PS3/icon_windows.gif[/img] Vista
28 ans
Super Decathlon VGM voir montage dans la section Avion RC
Multiplex Blizzard Top speed!
Super Chipmunk mon voltigeur fidèle!
Une Funjet Skyfun motorisée à la dynamite
Easy Sport Great Planes ASP46 pour faire le fou no stress
Pitts S1 échelle 1/3 en cours de restauration
Des dépronades maison L'indoor j'adore
Wfly WFT09 + module 2.4ghz ASSAN
[img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] Aerofly Pro Deluxe
[img]http://www.lord-morpheus.com/PS3/icon_windows.gif[/img] Vista
-
- Lieutenant
- dersie
- DETRAQUEUR
Oui c'est ça.
On branche le convertisseur sur une prise de courant 220V. Sur le dessus du convertisseur il y'a égélement une prise qui sort du 110V et sur laquelle on branche l'appareil 110V.
C'est du style prise cigogne comme les prises télphonique. Répondeur sur la prise mural et 2ème téléphone dans la prise répondeur.
Pour les prix c'est ce que j'avais dis au-dessus. 5 tout compris en Chine et 15 en France. J'en avais pris un sur ebay dans une boutique Française pour 15 aussi.
Ce qu'il faut vérifier c'est la puissance. Les petits pas chers c'est 50W. Après il y'a les autres modèles 100,200,500W......
On branche le convertisseur sur une prise de courant 220V. Sur le dessus du convertisseur il y'a égélement une prise qui sort du 110V et sur laquelle on branche l'appareil 110V.
C'est du style prise cigogne comme les prises télphonique. Répondeur sur la prise mural et 2ème téléphone dans la prise répondeur.
Pour les prix c'est ce que j'avais dis au-dessus. 5 tout compris en Chine et 15 en France. J'en avais pris un sur ebay dans une boutique Française pour 15 aussi.
Ce qu'il faut vérifier c'est la puissance. Les petits pas chers c'est 50W. Après il y'a les autres modèles 100,200,500W......

co-moderateur du forum picooz
-
- Michel Galabru
Non, pas du tout, tu as une petite fiche avec, celle le plus en bas sur la photo. Ben tu la branches dans un sens tu as le + au centre et si tu la branches dans l'autre c'est le - que tu as au centre. Dans le cas de la DX7, le pin central est négatif, donc tu as deux flèches à faire coïncider. Donc pas de découpe, pas de soudure. Je ne pense pas être le seul à faire comme ça puisqu'il me semble avoir "pris l'astuce" ici. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.zorglbl @ 28 Jun 2008, à 21:01 a écrit : Interressant Boomslang, mais le problème de polarité des prises sur les Graupner/JR/Spektrum n'est pas gênant avec ce chargeur???
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
- Joffrey
- Maître Jedi
Gigogne, pas cigogneC'est du style prise cigogne comme les prises télphonique.

Sinon, ça serait bien de jeter un oeil sur la plaque du transfo, aujourd'hui ils sont beaucoup a supporter de 110 à 230V sans problème.
Tous mes transfo qui viennent des US, je les branchent directement sur le 220 (après avoir vérifier sur la plaque qu'ils étaient compatibles !!!) et ça marche.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)