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metanova
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Message par metanova » 22 juin 2008, 10:22

baboon @ 22 Jun 2008, à 08:18 a écrit : Salut Metanova,

pour le twister, il me semble que je t'avais dit que c'était fragile ;) que le mieux au départ était de prendre un LAMA V3... :P

Bon, c'est sût que au début on casse, les atteros sont brutaux mais il faut persévérer, çà va venir.
(Sur mon LAMA, au début, j'ai du casser le train d'atteros une bonne 10aine de fois)

Pour atterrir le plus doucement possible:
- tu fais descendre l'hélico et tu remets un petit coup de gazs à 10 - 20 cm du sol et hop tu poses doucement.

Le simu, c'est bien pour s'entrainer mais ce n'est pas la réalité! Tout le monde est plus fort en simu qu'en réel ;)

Comment as tu réglé ton hélico?
Salut baboon,
Bin y'a pas de reglage sur le twister (a part le 4 en 1) enfin c'est ce qui me semble
c'est la télécommande qui me semble un chouia trop sensible :huh:
sinon quand il est en l'air, il vole super bien!
a propos du lama, il a une architecture interieure?
ou c'est comme le twister, un fuselage
j'ai bien envie de m'acheter le kit medivac de chez Jperkins et monter le coast guard dessus
A propos du lama, j'ai lu que beaucoup de moteurs grillaient du fait de l'absence d'un "stop moteur " à l'inverse du twister bien protegé.
Bon je reconnais qu'il est un peu trop fragile beaucoup meme.
Mais il vole super bien
c'est pourquoi sur un medivac plus lourd avec des pales extremes enfin si je peux en monter, ce sera plus facile je pense non?

a propos de l'atterrissage, c'est ce que j'ai fait mais l'interruption des gaz est tellemen t sensible et surtout à mi course... a chaque fois ça me surprend
sinon je suis tout ouie si il est necessaire de le regler
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Message par Baboon » 22 juin 2008, 10:26

Bah oui, il faut régler ton plateau cyclique, à moins qu'il ne soit réglé parfaitement d'usine ;)
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Message par metanova » 22 juin 2008, 11:26

baboon @ 22 Jun 2008, à 09:26 a écrit : Bah oui, il faut régler ton plateau cyclique, à moins qu'il ne soit réglé parfaitement d'usine ;)
bin il semblerait que ce soit le cas, il ne tourne pas sur lui même, il s'eleve correctement à l'horizontale sans aller a droite à gauche en avt en arriere sauf quand on lui demande :P . Il redescend un peu vite c'est tout :(
par exemple par rapport au micro47g de chez graupner en simu (birotor) , il est vachement plus stable! :)
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Message par Baboon » 22 juin 2008, 11:58

Ok, donc, ce qu'il te faut, c'est de l'entrainement ;)

Mets un kit bouboule, çà amortira les atteros !
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Message par metanova » 22 juin 2008, 12:46

baboon @ 22 Jun 2008, à 10:58 a écrit : Ok, donc, ce qu'il te faut, c'est de l'entrainement ;)

Mets un kit bouboule, çà amortira les atteros !
oui j'y ai pensé j'avais la fleme ...pfff kel c** maintenant c'est officiel vais monter un kit bouboules (Baboon TM) :D
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Message par sebste75 » 22 juin 2008, 20:09

Bonjour à tous!
alors de mon côté, ça avance tout doucement. Je m'attaque au stationnaire de face... c'est amusant de constater qu'il faut encore réapprendre et surtout faire l'inverse de ce que le cerveau voudrait faire :D
Je suis vraiment convaincu qu'on ne s'ennuie jamais avec un hélico!
Bientôt j'irai en extérieur pour me lancer. J'ai la radiocommande walkera d'origine, sans accu fourni et pour l'instant je vole dans mon parking en branchant la radio sur une prise secteur. Je n'ai pas trouvé de pack sur le net pour cette radio, j'ai mal cherché? J'ai plutôt trouvé des accu séparés à acheter à l'unité. Est-ce la peine de prendre celles avec le + de mAh (650, 850, 1000) ?
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Message par Baboon » 22 juin 2008, 22:40

De mémoire, sur la radio walkera, ce sont des piles qu'il faut mettre :unsure:

Sinon, oui, autant prendre le plus de mah possible, tu auras plus d'autonomie.
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Message par borphee » 22 juin 2008, 22:46

Bonsoir Baboon,
J'ai un problème :
J'ai voulu harmoniser toute ma connectique d'accus afin d'utiliser le chargeur Imax B6. J'ai donc remplacé tous les connecteurs d'accus par des prises Dean T femelle et sur le Wasp par une prise mâle. Jusque là pas de soucis...

Par contre maintenant, lorsque je veux voler, j'ai une coupure du régime moteur à mi-manche (juste sur le régime de décollage), le moteur stagne un peu puis a des ratés et si je pousse un peu plus, il repars beaucoup plus haut dans les tours et l'hélico décolle pleins pots !
Résultat, un crash à mon actif ! (bilan : une paire de pales et un limiteur de pas...)

J'ai refait quelques essais en bloquant la machine au sol avec des briques pour chercher un faux contact mais je ne trouve rien donc appareil cloué au sol jusqu'à nouvel ordre...

Aurais-tu une idée ?
La panne serait-elle indépendante du changement de prises ?
J'ai pensé au TX (faux contact au potar du manche), mais en trimant à fond ou au mini, je déplace la "plage de ratés" donc, fausse piste ?

Au secours !!! :lol:

PS: En attendant, je vais monter le Drag et regarder la DX7 à laquelle je ne comprends strictement rien pour le peu que j'ai regardé (même pour "binder" l'AR, je n'arrive à rien...). Y'a du boulot ! <_<
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Message par metanova » 22 juin 2008, 23:55

A propos des piles, j'ai trouvé sur le net un revendeur de piles "Diffort diffusion" ce doit etre sur ebay. Il vend des piles camelion 2300 Mah Ainsi, et c'est là que ca devient interessant, que des chargeurs Ultre-rapides Camelion qui chargent les AA et AAA en 30mn
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Message par borphee » 23 juin 2008, 01:17

Je pense avoir trouvé l'origine de ma panne :
J'ai trouvé un fil d'alim moteur qui frottait contre le chassis --> isolant détruit... <_<

Voici surement la source de mon problème, arrivé à un certain régime les vibrations devaient provoquer une mise à la masse d'une phase --> les ratés -->baisse des tours rotors = baisse de vibrations --> contact rétabli et consigne moteur supérieure --> décollage violent !

Demain je vais regainer tout ça et mieux protéger le tout à la gaine thermo :)


Autre chose, j'ai réussi à Binder le Wasp avec l'AR 6100, reste à programmer la DX7...
J'avance doucement et j'apprends !
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Message par Baboon » 23 juin 2008, 07:06

ET ben y'à plus besoin de moi :P
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Message par borphee » 24 juin 2008, 01:27

Bon le problème de ratés est résolu, maintenant il va falloir que je reprenne un peu confiance en moi... J'ai essayé de décoller aujourd'hui mais c'était loin d'être concluant !
Je pense que c'est la peur du crash, surtout que mes terrains de vols sont très réduits : un coin de terrasse de 6m² et un atelier de 9m²...
De toutes façons, je sais que l'apprentissage en général n'est qu'une suite de progressions et de régressions alors je ne me fait pas trop de soucis...

Je vais faire une révision complète pour me rassurer et recommencer douuucement !

Au fait, ce soir j'ai fini le montage de l'électronique du Dragonus. Reste à ranger les faisceaux filaires et je pourrai commencer à regarder les réglages...
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Message par Baboon » 24 juin 2008, 11:16

La confiance revient vite ;)

Pour les réglages du Drag, si tu as des questions, n'hésites pas ;)
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Message par sebste75 » 24 juin 2008, 12:07

baboon @ 22 Jun 2008, à 21:40 a écrit : De mémoire, sur la radio walkera, ce sont des piles qu'il faut mettre  :unsure:

Sinon, oui, autant prendre le plus de mah possible, tu auras plus d'autonomie.
Une autre question : les accus AA que je trouve font 1,2V alors que dans la radio il est écrit 1,5V. C'est pas bon?
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Message par titou17 » 24 juin 2008, 13:22

salut baboon,

Bon je vais te poser une question bête, mais je sais vraiment pas.... ;)

Voila, pour le branchement sur le récepteur quelle sont les voies à brancher, genre la voie 1, 2, 3 , 4 et 5 la 6 je n'en parle même pas, je dois avouer que je sais pas ou brancher tous ces truc, l'ESC, le giro, cela va être chaud de configurer tous ce truc avec la MX12, j'espère que j'arriverais....
Merci et j'attends avant de brancher....
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L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

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Message par Baboon » 24 juin 2008, 13:45

sebste75 @ 24 Jun 2008, à 12:07 a écrit :
baboon @ 22 Jun 2008, à 21:40 a écrit : De mémoire, sur la radio walkera, ce sont des piles qu'il faut mettre  :unsure:

Sinon, oui, autant prendre le plus de mah possible, tu auras plus d'autonomie.
Une autre question : les accus AA que je trouve font 1,2V alors que dans la radio il est écrit 1,5V. C'est pas bon?
Non, çà ne va pas aller, trop faibles
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Message par Baboon » 24 juin 2008, 13:46

titou17 @ 24 Jun 2008, à 13:22 a écrit : salut baboon,

Bon je vais te poser une question bête, mais je sais vraiment pas.... ;)

Voila, pour le branchement sur le récepteur quelle sont les voies à brancher, genre la voie 1, 2, 3 , 4 et 5 la 6 je n'en parle même pas, je dois avouer que je sais pas ou brancher tous ces truc, l'ESC, le giro, cela va être chaud de configurer tous ce truc avec la MX12, j'espère que j'arriverais....
Merci et j'attends avant de brancher....
La réponse est dans la doc de ta radio ;)

Je ne connais pas la MX12 donc je ne sais pas qu'elles sont les voies à attribuer.

Mais c'est certain, c'est dans la doc!
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Message par BIGBRANK » 24 juin 2008, 16:03

salut tous le monde !!
question!?
j'ai un chargeur de li-po Image
li-po de 7.4v 1300mAh 20-30C

pour charger ma li-po je met quoi?
0.5A
1A
1.5A
2A????

merci ;)
[img]http://09.img.v4.skyrock.com/091/bigbrank/pics/1581757440_small.jpg[/img]

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Message par Baboon » 24 juin 2008, 17:12

1A si tu es pressé mais à terme çà réduira l'autonomie de la lipo.
0,5A, c'est le mieux
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Message par BIGBRANK » 24 juin 2008, 17:24

ok merci, en charge en 0.5 ^^
[img]http://09.img.v4.skyrock.com/091/bigbrank/pics/1581757440_small.jpg[/img]

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Message par BIGBRANK » 24 juin 2008, 17:53

mon transfo peut délivrer:
12V 1.5A 18watt
si je met 2 li-po en charge a 0.5A, le transfo risque rien???? pas envie de cramé un 3eme transfo -_-
marki^^
[img]http://09.img.v4.skyrock.com/091/bigbrank/pics/1581757440_small.jpg[/img]

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Message par Baboon » 24 juin 2008, 18:41

BIGBRANK @ 24 Jun 2008, à 17:53 a écrit : mon transfo peut délivrer:
12V 1.5A 18watt
si je met 2 li-po en charge a 0.5A, le transfo risque rien???? pas envie de cramé un 3eme transfo -_-
marki^^
Franchement, je n'en sais rien...
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Message par BIGBRANK » 24 juin 2008, 19:12

Pour le moment sa a l'aire de tenir et le tranfo ne chauffe pas :o
bon, pour la suite 1 par 1 sera le plus sur :P
[img]http://09.img.v4.skyrock.com/091/bigbrank/pics/1581757440_small.jpg[/img]

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Message par borphee » 24 juin 2008, 19:16

Bonsoir,
La nuit à porté conseil et la confiance est revenue !

En fait, je crois bien que j'avais un problème d'origine (AC qui faisait des siennes)...

Aujourd'hui, la radio d'origine ne voulant pas fonctionner avec mes accus de 1,2V et n'ayant plus de piles, j'ai installé l'AR6100 sur le Wasp afin de le commander avec la DX7.
Du coup j'ai refait tout le montage de l'électronique et ayant en mémoire celui de la veille, je me suis souvenu qu'il fallait absolument éloigner le plus possible le récepteur du moteur et de l'ESC. C'est donc ce que j'ai fait en réalisant un montage relativement similaire à celui du Dragonus : batterie-ESC-moteur à l'avant et gyro-récepteur à l'arrière (d'origine le récepteur et l'ESC sont montés de part et d'autre du châssis, soit à environ 1,5 cm maxi l'un de l'autre). J'ai mis des photos ici.

Et là, miracle !!! Le wasp est stable !!!
Stationnaire de 10 secondes impeccable au premier décollage !
Réglage des trims et l'hélico monte pratiquement verticalement, du coup il devient récupérable lors des dérives (dont je pense être responsable en tremblant sur les manches), donc pilotable enfin !

Bilan de la journée : du montage, une lipo de réglage et d'essais et une lipo pour une séance de vol avec plein de stationnaires (pas encore très stables), deux ou trois fois 1 minute de vol continu... Et un moral au beau fixe :P
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Roquefort (40) - 41ans - Padawan de Baboon
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Wasp V3 FP , Blade mSR
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Dragonus II rotor alu, 460DH-PM40A-pig12, Cycl HS65HB Ac HS56HB, gyro KDS800
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX7 AR7000 et 6100 aux normes
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Message par crashtest » 25 juin 2008, 15:10

Salut,

j'ai fait quelques vols dimanche dernier. J'ai vidé 2 LiPos en extérieur (au même endroit que sur ma dernière vidéo) et 1 dans un parking souterrain car il y avait quand même pas mal de vent et pour m'entrainer au vol de face c'était quand même pas facile du tout. Sur ma dernière LiPo, je suis arrivé à faire quelques petits stationnaires de face d'une quinzaine de secondes. Du coup, je me suis dit je vais sortir la caméra pour montrer à Baboon comment je progresse bien ;) et là devant la caméra, c'était nettement moins bien :unsure: J'ai pas encore eu le temps de faire le montage des vidéos, mais je les mets en ligne dès que je l'ai fait.

Sinon, j'ai eu un truc carrément bizarre : j'ai vidé ma première LiPo sans problème. Quelquechose genre 1/2 heure après, le temps que le moteur et le pilote refroidissent, je branche ma 2ème LiPo. Je m'apprête à faire décoller l'hélico et mets donc un peu de gaz et là le moteur part à l'envers (l'anticouple tourne à l'envers et le rotor principal tourne lentement à l'envers à cause de la roue libre). Je débranche la LiPo, je la rebranche et là pareil. Je réessaie avec ma première LiPo (j'avais posé avant qu'elle ne soit complètement vide) : pareil. J'inverse 2 des 3 fils du moteur et là ça part dans le bon sens. Du coup, j'ai vidé ma 2ème et ma 3ème LiPo comme ça (2 des 3 fils du moteur inversés). Tu as déjà vu ou entendu parler d'un truc comme ça ? Ça arrive qu'un ESC s'inverse tout seul sans prévenir ?

A+, Crashtest
Image Blade mcx
Image Trex 450 pro FBL, AR7200bx, mks ds470 cyclique, align 520 ac
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Message par BIGBRANK » 25 juin 2008, 15:39

baboom un truc que je comprend pas <_<

Sur heli4.com rubrique hélico Fp ---> DM4 il disent qu'il faut acheter le micro speed comme direct drive, et plus haut tu ma dit qu'il me faut le GWS MOTEUR (DIRECT DRIVE CN12-R-XC).
Car le micro speed et un moteur pour avion!

Quand je vol, au début c'est parfait ! je trim ce qu'il faut c'est nikel !
Au bout de 20 sec je doit augmenté les trim pour corriger...
A la fin (1minutes) je suis a fond sur les commande de l'ac pour corrigé jusqu'a que je n'y arrive plus :(
J'ai remarqué que le micro speed devient vraiment chaud après 1 minutes de vol (d'un coté je met le packé pour corrigé, les gaz a fond sur l'ac)
je refroidi l'ac et après il marche bien jusqu'a que je doit re-corrigé etc...

Alors mon micro speed et mort? j'achète un gws? que faire pourtant sa marche bien au début :(

marki :)
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Message par Baboon » 25 juin 2008, 15:59

Salut crashtest,

alors là, jamais vu çà!!! :blink: :blink:

Je ne comprends mêmes pas comment c'est possible!

Tu es sûr de n'avoir pas absorbé de substances illicites ? :P :lol:
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Message par Baboon » 25 juin 2008, 16:03

Bigbrank,

oui, quand l'article sur le DM4 a été fait (çà fait déjà un bout de temps), le GWS n'existait pas ;)

Aussi bien le MS que le GWS sont fabriqués à la base pour des avions, c'est à dire avec une vitesse à peu près continue et pas avec accoups comme nous l'utilisons sur un DD.

-> d'où l'usure prématuré de ces moteurs ;)

Sinon entre temps, il semble, après plusieurs témoignages, que le MS soit moins résistant qu'il y a quelques temps donc le conseil est effectivement de prendre maintenant un GWS.

Par ex quand j'avais mon DM4, j'ai grillé 5 MS et seulement 1 GWS!
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Message par BIGBRANK » 25 juin 2008, 20:25

:lol: okay, marki
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Message par crashtest » 26 juin 2008, 13:25

baboon @ 25 Jun 2008, à 15:59 a écrit : Salut crashtest,

alors là, jamais vu çà!!! :blink: :blink:

Je ne comprends mêmes pas comment c'est possible!

Tu es sûr de n'avoir pas absorbé de substances illicites ? :P :lol:
Salut Baboon,

non non ne n'ai pas absorbé de substances illicites :D bon c'est vrai que le soleil tapait fort, mais je n'ai pas révé...

Je dois avoir le chic pour tomber sur du matos pourri...

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Message par borphee » 26 juin 2008, 21:07

Un petit renseignement :

Quand on donne du manche au cyclique sur la droite, l'hélico pivote vers la droite (donc queue à gauche) et inversement ?

Je viens de voir ça sur une notice et de me rendre compte que depuis le début de mon apprentissage (même avec le bi-rotor), j'ai toujours configuré mes radios pour que la queue de la machine suive les mouvements du manche (donc cyclique à droite, queue à droite et hélico pivotant vers la gauche)... :blink:

J'ai l'impression que j'ai appris quelque chose à l'envers et je viens juste de m'en apercevoir :lol:

Pas grave, l'essentiel étant de s'y retrouver, n'est-ce pas ? :huh:
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Message par Baboon » 26 juin 2008, 23:01

borphee @ 26 Jun 2008, à 21:07 a écrit : Un petit renseignement :

Quand on donne du manche au cyclique sur la droite, l'hélico pivote vers la droite (donc queue à gauche) et inversement ?

Je viens de voir ça sur une notice et de me rendre compte que depuis le début de mon apprentissage (même avec le bi-rotor), j'ai toujours configuré mes radios pour que la queue de la machine suive les mouvements du manche (donc cyclique à droite, queue à droite et hélico pivotant vers la gauche)... :blink:

J'ai l'impression que j'ai appris quelque chose à l'envers et je viens juste de m'en apercevoir :lol:

Pas grave, l'essentiel étant de s'y retrouver, n'est-ce pas ? :huh:
Attention, quand tu joue sur le cyclique, l'hélico penche sur le côté

cyclique à droite, l'hélico penche sur la droite

Pour le faire tourner, il faut jouer avec la commande d'AC!

Et c'est le nez qui compte, pas la queue, comme une voiture ;)
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Message par borphee » 27 juin 2008, 19:58

Je rectifie, quand je parlais cyclique, je voulais dire AC...

En fait, ma logique est basée sur les mouvements mécaniques et non sur les mouvements de la machine...

Est-ce gênant de considérer la queue de l'hélico plutôt que la tête ?
Dois-je reprendre mon apprentissage de zéro (en inversant la voie d'AC) ? :(
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Message par Baboon » 27 juin 2008, 20:40

Pour l'instant, çà ne va pas te gêner mais quand tu vas attaquer les virages penchés, çà va être plus compliqué!

-> cyclique à droite et Ac vers la gauche (je parle des sticks de la radio)

plutôt que

-> cyclique à doirte et AC à droite

Donc, à mon avis, change ton habitude tout de suite ;)
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Message par borphee » 27 juin 2008, 20:54

J'y vais de ce pas !

J'espère que ça va aller...

Merci du conseil Maître (je te le dis maintenant car peut-être te maudirais-je dans pas longtemps) :lol:
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Message par Baboon » 27 juin 2008, 21:05

borphee @ 27 Jun 2008, à 20:54 a écrit : .

Merci du conseil Maître (je te le dis maintenant car peut-être te maudirais-je dans pas longtemps) :lol:
Franchement, je ne pense pas... (enfin j'espère lol)
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Message par borphee » 27 juin 2008, 22:08

Wahou !
Et voilà, 2 lipos enchainées et les bouboules ont quitté le sol (5cm-5s) sans casse, ouf...

Non, franchement, je m'en veux d'avoir fait cette erreur depuis le départ (sur bi-rotor), c'est vraiment dur de changer ses repaires... Tout ce temps perdu ! Dire que je sortais de l'effet de sol et que je me reposais pratiquement stable... J'étais sur le point de virer les bouboules, et voilà que je recommence tout !

Enfin, c'est pas bien grave tout ça et il vaut mieux s'en être aperçu avant d'attaquer les translations !

Allez hop, un peu de courage, de la persévérance et on va y arriver...

PS : ça va pour cette fois, je ne te maudis pas :D
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Message par borphee » 28 juin 2008, 23:29

Bon, j'ai modifié le gain du gyro à 5% au lieu de 25% en normal et je recommence à soulever l'hélico sans trop de problèmes (juste un limiteur de pas cassé et une enveloppe de pale déchirée) !

Par contre dès qu'il me gagne, au lieu de le récupérer en deux coups de manches, les réflexes d'avant reprennent le dessus et évidemment, j'amplifie la dérive en rotation et suis obligé de me poser...

Je crois que le plus dur est que des réflexes entre les 2 mains s'étaient installés afin d'obtenir une certaine stabilité et que je suis maintenant obligé de réfléchir au mouvement produit par la combinaison des manches. Mais, j'ai confiance, ce sera peut-être un peu long mais j'y arriverai :D
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Message par Baboon » 29 juin 2008, 09:05

Bien sûr que tu y arrivera! :lol:

Fais du simu!
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Message par Baboon » 29 juin 2008, 20:51

Dîtes les padawans, y'en a plein dont je n'ai plus de nouvelles depuis un bon bout de temps...

Vous avez toujours besoin d'un tuteur?

Ce message concerne surtout la_tortue et mich5712!
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