probleme avec le gyro imax g192
-
- Capitaine
salut je viens de metre un gyro imax g192 c'est un head lock sur un belt cp et il fait la toupie alors que je n'est pas de bouton reverse ou normal sur le gyro, peut on le faire sur la radio mx12 sachant qu'il y a une deuxieme connection avec un fil orange pour brancher sur le recepteur ,
merci de votre aide .
merci de votre aide .
-
- DARK VADOR
Salut Patrick,
Deux choses concernant le fonctionnement du servo relié au gyro :
- il faut que tes ordres au manche sur ta radio fasse manoeuvrer le servo dans le bon sens et là, cela se règle sur ta radio;
- il faut que le gyro soit monté dans le bon sens de manière à ce que lui corrige aussi dans le bon sens.
Si ton problème provient du fait du gyro qui ne compense pas dans le bon sens, il faut alors que tu modifies son sens de fixation de manière à trouver le bon (je ne connais pas bien ce gyro, donc je ne peux pas t'en dire plus).
Si par contre ton problème vient des ordres que tu donnes sur les manches de ta radio, il faut alors aller dans le menu REVERSING SW de la MX12 et inverser la commande RUDD.
Pour ce qui est du fil orange, c'est le fil de commande du gain par la radiocommande. Il se branche sur la voie 5 du récepteur. Tu actives alors sur ta radio la commande GEAR sur un des inters et tu règles le gain GEAR dans le menu TRAVEL ADJ.
Deux choses concernant le fonctionnement du servo relié au gyro :
- il faut que tes ordres au manche sur ta radio fasse manoeuvrer le servo dans le bon sens et là, cela se règle sur ta radio;
- il faut que le gyro soit monté dans le bon sens de manière à ce que lui corrige aussi dans le bon sens.
Si ton problème provient du fait du gyro qui ne compense pas dans le bon sens, il faut alors que tu modifies son sens de fixation de manière à trouver le bon (je ne connais pas bien ce gyro, donc je ne peux pas t'en dire plus).
Si par contre ton problème vient des ordres que tu donnes sur les manches de ta radio, il faut alors aller dans le menu REVERSING SW de la MX12 et inverser la commande RUDD.
Pour ce qui est du fil orange, c'est le fil de commande du gain par la radiocommande. Il se branche sur la voie 5 du récepteur. Tu actives alors sur ta radio la commande GEAR sur un des inters et tu règles le gain GEAR dans le menu TRAVEL ADJ.
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

-
- Capitaine
-
- Capitaine
- Proteus
- DETRAQUEUR
sinon pour inverser le sens de fonctionnement sur ce gyro, il faut lui faire faire un 180, pas de solution "electronique"patrick0385 @ 23 Jun 2008, à 13:23 a écrit : mais sur le gyro il n'y a pas de bouton normal ou reverse, comment inversé le sens si il n'y a pas se bouton?
sinon pour le réglage : en dessous de 50% mode normal, au dessus mode head lock
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
-
- DARK VADOR
C'est exactement ça et c'est ce que je voulais dire en te disant de modifier le sens de fixation du gyro sur l'hélico.proteus @ 26 Jun 2008, à 15:52 a écrit :sinon pour inverser le sens de fonctionnement sur ce gyro, il faut lui fair efaire un 180, pas de solution "electronique"patrick0385 @ 23 Jun 2008, à 13:23 a écrit : mais sur le gyro il n'y a pas de bouton normal ou reverse, comment inversé le sens si il n'y a pas se bouton?
sinon pour le réglage : en dessous de 50% mode normal, au dessus mode head lock
Merci Proteus d'avoir été plus clair que moi.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i