J'ai Mon Df5/4

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
greyhawk
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 12 déc. 2006, 21:12
Localisation : VERDUN

Message par greyhawk » 30 déc. 2006, 15:38

Ca y est, il est arrivé ce matin, commandé le 27 à 19h50 donc RAS pour la boutique CKadorc sur ébay.
J'ai tout de suite fais un essai et là, trop top j'arrive à le faire décoller et faire un statio (bon d'accord léger mais statio quand même) j'ai même réussi à lui faire faire un tour à environ 6m de hauteur pour finir par un attérissage un peu brutal. Que du bon. par contre, j'ai eu un petit soucis à la fin, j'avais coupé la radio qui est en 40,665 et au moment ou je me baisse pour ramasser l'engin, le voilà qui redémarre plein pot et commence à s'élever pour ensuite retomber (mal bien entendu) et bilan 3 pales cassées et barre de bell tordue... bizarre ce truc non ?

Enfin j'ai pris du plaisir à voir la machine s'élever!!!! :D :D
VERDUN 55 - Lama V3 - PiccoZ Polizei - PiccoZ DHL

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 30 déc. 2006, 15:41

non ca n'est pas bizarre : on allume TOUJOURS l'emetteur avant le recepteur et on eteint TOUJOURS le recpteur avant l'emetteur, c'est une regle d'or, sinon, il arrive ce qu'il t'es arrivé
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

greyhawk
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 12 déc. 2006, 21:12
Localisation : VERDUN

Message par greyhawk » 30 déc. 2006, 15:43

OOOKKKayyyyyyyyyyyyyyy !!! ben merci, je ne le savais pas et maintenant je ferais attention à ça. merci
VERDUN 55 - Lama V3 - PiccoZ Polizei - PiccoZ DHL

greyhawk
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 12 déc. 2006, 21:12
Localisation : VERDUN

Message par greyhawk » 30 déc. 2006, 15:46

en tous cas, ce que j'ai lu sur le DF5/4 était bien la réalité, car pour mon premier vol je suis assez content (sauf pour les pales) mais bon je pense qu'il y en aura beaucoup d'autres... J'ai moins d'apréhension à le faire décoller qu'avec mon DF4.
VERDUN 55 - Lama V3 - PiccoZ Polizei - PiccoZ DHL

Kawax
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 01 déc. 2006, 10:30
Localisation : Nice

Message par Kawax » 30 déc. 2006, 17:07

Moi aussi je l'ai reçu ce matin ! C'est un regal :P Je m'amuse a atterir sur des livres :lol:

Et j'ai rien cassé - Youpieee
" Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi "

Hélicos :
- DF4
- Walkera Birotor 5#4
- Picoo Z

greyhawk
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 12 déc. 2006, 21:12
Localisation : VERDUN

Message par greyhawk » 30 déc. 2006, 20:06

c'est vrai que c'est un régal, mais je ne suis pas encore à ton stade, je débute seulement.
Ta radio est en quel mode ? et la notice livrée avec ton DF5/4 est en Anglais ou en Français
Merci
VERDUN 55 - Lama V3 - PiccoZ Polizei - PiccoZ DHL

aoh92
Lieutenant
Messages : 89
Enregistré le : 24 août 2006, 00:20
Localisation : 92320 Chatillon

Message par aoh92 » 02 janv. 2007, 02:38

C'est vrai que faire decoller un DF4 ca me fait flipper un peu tout de meme, meme si je maitrise parfaitement le statio et m'amuse comme un petit fou (noooon pas de vol de faaaaceeee pleeaaaaaase), ca me fait tout drole a chaque début de vols...

PAr contre je suis paralysé par la distance, jai tjrs peur d'une saleté de top-radio, ou d'un cuop de vent a la con :lol: .

bref hors sujet.

je confirme toujours eteindre l'helico avant la radio lol, sans la radio ca deviens un coupe gorge mobile :rolleyes: .
[img]http://img219.imageshack.us/img219/2914/p1010483pr0.jpg[/img]Wooden powaAaaAaAaaAaa!!!!!
On écrit [b]ça[/b] et pas [b]sa[/b]
(Mon rotor vole tellement bien qu'il se passe de l'helico a présent)

greyhawk
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 12 déc. 2006, 21:12
Localisation : VERDUN

Message par greyhawk » 02 janv. 2007, 14:14

C'est clair que c'est dangereux, je l'ai appris à mes dépends car j'avais presque les mains dedans... je te raconte pas le bond que j'ai fait!!! lolllll
Au moins maintenant je ferais attention ;)
VERDUN 55 - Lama V3 - PiccoZ Polizei - PiccoZ DHL

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 04 janv. 2007, 21:38

Sachez au fait, que le DF5-4 est quasi identique au Lama de chez esky et à d'autres birotors. Donc dans vos discutions, n'écartez pas les possesseurs de ces birotors ! :P
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

zorglub113
Colonel
Messages : 291
Enregistré le : 13 sept. 2006, 21:45
Localisation : Digne

Message par zorglub113 » 05 janv. 2007, 00:27

aoh92 @ Jan 2 2007, 12:38 AM a écrit :
je confirme toujours eteindre l'helico avant la radio lol, sans la radio ca deviens un coupe gorge mobile :rolleyes: .
-> également hors sujet mais "drole" (si on veut)

en effet moi aussi ca m'est arrivé j'avais coupé la radio en oubliant de débrancher l'helico et j'ai laissé le tout dans le salon puis je suis parti faire a manger. Deux minutes plus tard j'entend des hurlements en provenance du salon... l'helico faisait de bonds tout seul sur le sol en tapant dans tous les meubles et ma copine terrorifiée avait sauté sur le canapé. J'ai été obligé de faire un "plaquage" sur l'helico pour l'arreter mais ouf rien de cassé ni pour lui ni pour moi :lol:
[i]tout ce qui vole n'est pas d'or mais ça coute beaucoup d'argent ...[/i]

greyhawk
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 12 déc. 2006, 21:12
Localisation : VERDUN

Message par greyhawk » 05 janv. 2007, 23:18

c'est vrai que ça devait être drôle surtout pour ta copine!!!!! la trouille qu'elle a du avoir. :D
VERDUN 55 - Lama V3 - PiccoZ Polizei - PiccoZ DHL

zorglub113
Colonel
Messages : 291
Enregistré le : 13 sept. 2006, 21:45
Localisation : Digne

Message par zorglub113 » 05 janv. 2007, 23:45

je confirme.... vu les cris : on aurait cru a une invasion de rats dans le salon (surtout avec le saut sur le canapé) :D mais c etait juste une DF4 en folie
[i]tout ce qui vole n'est pas d'or mais ça coute beaucoup d'argent ...[/i]

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité