Les 3DX500 d'Heli4.com
- Oli
- Armageddon
Bin il est top ton montage ..tribouyou @ 25 Jun 2008, à 00:07 a écrit : Oli69 parlent beaucoup de ses vols (et c'est plutôt cool) et parfois des miens mais moi, je préfère les images qui bougent....
Alors si vous voulez voir le vol d'Oli69 en musique et mon vol par la même occasion, rendez-vous ICI
Les connaisseurs remarqueront que je vole en 4S et me pose sans tour rotor en 3S

Et toi t'as ma mis ton posé en autorot ?

En tout cas, beau montage !!
- Tribouyou
- Armageddon
C'est vrai que j'ai un peu triché, le décollage de ton vol est celui du vol en 4S que Gaëlle a filmé mais comme elle a fait son malaise avant la fin, je n'avais pas ton attero donc j'ai piqué celui de ton vol en 3S. Je sais que toi tu le sais mais c'est pour que les autres comprennent.
Concernant mon vol, en fait, j'ai compilé mes 3 vols, les 2 premiers filmés par Gaëlle et le dernier filmé par toi mais je n'ai pas mis l'attero en "pseudo" autorotation : c'était trop proche de moi et c'est pas forcément une chose à montrer
J'ai fais ce montage d'un trait et relativement rapidement alors ça reste un peu long et peut-être pas tip top mais j'avais pas plus de temps pour le faire <_<
Faudrait vraiment qu'on se trouve un bon camescope car celui-là ne rend rien une fois le format DVD compressé

Concernant mon vol, en fait, j'ai compilé mes 3 vols, les 2 premiers filmés par Gaëlle et le dernier filmé par toi mais je n'ai pas mis l'attero en "pseudo" autorotation : c'était trop proche de moi et c'est pas forcément une chose à montrer

J'ai fais ce montage d'un trait et relativement rapidement alors ça reste un peu long et peut-être pas tip top mais j'avais pas plus de temps pour le faire <_<
Faudrait vraiment qu'on se trouve un bon camescope car celui-là ne rend rien une fois le format DVD compressé

-
- Chancelier Suprême
Belle vidéos les gars, Ça commence à bien taquiner là! Chapeau!
Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
Simulateur: Phoenix RC
Lyon, Rhône 69, 28 ans
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Lyon, Rhône 69, 28 ans
- Oli
- Armageddon
Euh kler pour ton posé où t'as du faire un pas en arrière

Pour la vidéo ... J'ai up sur mon dailymotion les vidéos de mes vols en 3 qualité pour voir ca que ca donnait... On y jetera un oeil.. Nous ne sommes pas en section "video" là on ne va pas en parler ... Mais pour passer ton wmv original en vidéo compressé à re traité ensuite, je me suis retrouvé avec un fichier de plus de 80Go !!
lol 
Mais il me semble que ce que j'ai mis sur mon daily est de meilleure qualité. On regardera ca au calme
(2 retaillées en 640x480 encodée avec les filtre et deux codecs distincts et la troisième pas retaillé et en xvid sans filtre) Dur de voir les différences une fois passé à la mouline daily
(vidéo en accès privé réservées aux amis Daily donc tu pourras les voir)
Sinon pour parler hélico (quand même), je ne vole plus le matin
Trop chaud avant le boulot
Alors je vais plus vous casser les pieds avec mes vols 
Et le soir piscine avec mon fiston ! Alors ca ne vole plus non plus.
Dommage car il fait super beau sans un pet' de vent
=> On est vraiment difficile sur les conditions idéales 

Pour la vidéo ... J'ai up sur mon dailymotion les vidéos de mes vols en 3 qualité pour voir ca que ca donnait... On y jetera un oeil.. Nous ne sommes pas en section "video" là on ne va pas en parler ... Mais pour passer ton wmv original en vidéo compressé à re traité ensuite, je me suis retrouvé avec un fichier de plus de 80Go !!

Mais il me semble que ce que j'ai mis sur mon daily est de meilleure qualité. On regardera ca au calme

(2 retaillées en 640x480 encodée avec les filtre et deux codecs distincts et la troisième pas retaillé et en xvid sans filtre) Dur de voir les différences une fois passé à la mouline daily

(vidéo en accès privé réservées aux amis Daily donc tu pourras les voir)
Sinon pour parler hélico (quand même), je ne vole plus le matin

Et le soir piscine avec mon fiston ! Alors ca ne vole plus non plus.
Dommage car il fait super beau sans un pet' de vent

- Mme Bouyou
- Chevalier Jedi
Moi je dirais que vous n'êtes jamais contents...
Un coup y 'a trop de vent, un coup c'est la pluie, un autre c'est trop de soleil!!!
Que vous faut-il en fait comme conditions???
Moi je dirais que pour avoir de meilleurs résultats pour un film, ce serait beau et avec un peu de nuages. C'est plus facile pour suivre l'hélico.
Bon d'accord quand la sueur dégouline dans les yeux pendant un vol Xtrème...c'est pas cool
Tu n'as qu'à mettre un bandeau de tennisman!!!
Ok je sors!!

Que vous faut-il en fait comme conditions???
Moi je dirais que pour avoir de meilleurs résultats pour un film, ce serait beau et avec un peu de nuages. C'est plus facile pour suivre l'hélico.
Bon d'accord quand la sueur dégouline dans les yeux pendant un vol Xtrème...c'est pas cool

Ok je sors!!

35 ans - Région Lyonnaise
Espace Renault, vélo b'twin, rollers, poussette double...
Femme de Tribouyou et ... livreuse de café!!
Co-organisatrice de The meeting et "Taxi woman" Heli4!!
Espace Renault, vélo b'twin, rollers, poussette double...
Femme de Tribouyou et ... livreuse de café!!
Co-organisatrice de The meeting et "Taxi woman" Heli4!!
-
- Colonel
hello ,
super vol tous les deux , desolé pour madame bouyou , saleté de soleil ^^
sinon j'ai ete faire quelques tests hier , et dans l'etat actuel des choses de ne peut vraiment pas voler tellement ca vibre , jespere que c'est le roulement parque sinon je ne voi pas du tout le pb et tant que c'est comme ca impossible de voler :s
super vol tous les deux , desolé pour madame bouyou , saleté de soleil ^^
sinon j'ai ete faire quelques tests hier , et dans l'etat actuel des choses de ne peut vraiment pas voler tellement ca vibre , jespere que c'est le roulement parque sinon je ne voi pas du tout le pb et tant que c'est comme ca impossible de voler :s
=> 3DX 500
=> COMPY 300 FP BD
=> WALKERA 5G6
[img]http://spit313.ifrance.com/1.JPG[/img]
=> COMPY 300 FP BD
=> WALKERA 5G6
- Oli
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
AJOUT :
(Une axe neuf ne veut pas dire PAS tordu !)
On ne sait jamais, ca m'est déjà arrivé sur du neuf ! (King et 3DX500.)
J'en ai fait des crash avec mon king. J'ai toujours les roulement d'origine !
Mon crash de 500 ou mon axe était largement tordu. Un crash bien plus violent que le tient, plein face, plein piqué à pleine vitesse ! Le roulement n'avait rien.
Si tu dis que tu espères pour le roulement, c'est que tu ne l'as pas vu vraiment ! Donc tu n'en es pas sur du tout.
Il n'y a qu'en testant à vide et en rajoutant élément par élément que tu vas savoir quelle pièces ajoutée provoque l'effet !
Enfin moi c'est comme ca que je procède.
La vibraton peut-etre due à l'AC, à un déséquilibre du rotor, de la barre de bell pas cetrée au mm près ... Ton axe principale tourne en ovale ?
Casse tete je sais mais fait chercher la cause !
(Une axe neuf ne veut pas dire PAS tordu !)
On ne sait jamais, ca m'est déjà arrivé sur du neuf ! (King et 3DX500.)
J'en ai fait des crash avec mon king. J'ai toujours les roulement d'origine !
Mon crash de 500 ou mon axe était largement tordu. Un crash bien plus violent que le tient, plein face, plein piqué à pleine vitesse ! Le roulement n'avait rien.
Si tu dis que tu espères pour le roulement, c'est que tu ne l'as pas vu vraiment ! Donc tu n'en es pas sur du tout.
Il n'y a qu'en testant à vide et en rajoutant élément par élément que tu vas savoir quelle pièces ajoutée provoque l'effet !
Enfin moi c'est comme ca que je procède.
La vibraton peut-etre due à l'AC, à un déséquilibre du rotor, de la barre de bell pas cetrée au mm près ... Ton axe principale tourne en ovale ?
Casse tete je sais mais fait chercher la cause !
-
- Colonel
hello ,
pour le roulement je suis sur qu'il a un pb , je l'avai commander pour le remplacé mais erreur de flying hobby donc j'ai remonté le "vieux " mais en le fesant tourné a la main , on senté bien des "crans" a la totation , donc a mon avis il y a une ou plusieurs billes qui ne sont plus rondes . d'ou mes espoirs a ce niveau .
sinon j'ai essayer sans les pales c'est mieux mais toujours present .
j'ai essayer sans l'anticouple , ca vibre toujours
la barre de bell et centré o millimetre ( pied a coulisse )
tracking reglé
pour l'axe principal , je ne sais pas trop mais en tournant le rotor a la main ca a l'air de tourner rond .
ceci dit wait and see , je vais attendre d'avoir mon roulement et l'ensemble roue libre / couronne pour voir mais c'est vrai que si la ca vibre toujours glups je serai pas bien :s
pour le roulement je suis sur qu'il a un pb , je l'avai commander pour le remplacé mais erreur de flying hobby donc j'ai remonté le "vieux " mais en le fesant tourné a la main , on senté bien des "crans" a la totation , donc a mon avis il y a une ou plusieurs billes qui ne sont plus rondes . d'ou mes espoirs a ce niveau .
sinon j'ai essayer sans les pales c'est mieux mais toujours present .
j'ai essayer sans l'anticouple , ca vibre toujours
la barre de bell et centré o millimetre ( pied a coulisse )
tracking reglé
pour l'axe principal , je ne sais pas trop mais en tournant le rotor a la main ca a l'air de tourner rond .
ceci dit wait and see , je vais attendre d'avoir mon roulement et l'ensemble roue libre / couronne pour voir mais c'est vrai que si la ca vibre toujours glups je serai pas bien :s
=> 3DX 500
=> COMPY 300 FP BD
=> WALKERA 5G6
=> COMPY 300 FP BD
=> WALKERA 5G6
- Oli
- Armageddon
Ah bin oui, si tu dis que le roulement avait de gros points dur, forcément.
Mais est ce que des points durs entrainent des vibrations ? Humm ?
Pour l'axe principal ce que je disais c'est démonter toutes la tete y compris le plateau, et faire tourner avec le moteur en regardant par dessus. On le voit de suite s'il tourne rond où s'(il a un jeu d'un demi mm !
Dès fois il en faut peu.
Tu voudrais pas nous filmer tes vibrations ?
A vide, sans tete et sans rotor !
Mais est ce que des points durs entrainent des vibrations ? Humm ?
Pour l'axe principal ce que je disais c'est démonter toutes la tete y compris le plateau, et faire tourner avec le moteur en regardant par dessus. On le voit de suite s'il tourne rond où s'(il a un jeu d'un demi mm !
Dès fois il en faut peu.
Tu voudrais pas nous filmer tes vibrations ?
A vide, sans tete et sans rotor !
- Oli
- Armageddon
-
- Michel Galabru
A l'origine, j'avais celui de gauche avec les petites vis, d'ailleurs il y en a une qui n'a jamais voulu se dévisser, mais bon...
Suite à une erreur de commande, je me retrouve maintenant avec celui du milieu qui ne me pose aucun problème, mais bon encore une fois vu mon niveau de "pilotage" !
Suite à une erreur de commande, je me retrouve maintenant avec celui du milieu qui ne me pose aucun problème, mais bon encore une fois vu mon niveau de "pilotage" !
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
- vuldorak
- Colonel
J'ai celui du milieu (sev2)
[u]Trex 600 nitro super pro[/u] => 3 DS610 / DS620 + GY 401 / B6T
[u]Airwolf Raptor 50[/u] => 3 DS610 / DS620 + GY 401 / B6T / Train rentrants / Système lumineux
[u]SJM180[/u] => Pâle carbone/Esky 3900Kv/AR6100/5x Aplus 3s1000Mah 25C
[u]Walkera[/u] => HM5#5/dépouillé
Spektrum Dx7 mode 2
[u]Airwolf Raptor 50[/u] => 3 DS610 / DS620 + GY 401 / B6T / Train rentrants / Système lumineux
Spektrum Dx7 mode 2
- Oli
- Armageddon
Ok c'est ce que je supposais, pour certains et c'est pour celà que je vous ai demandé 
Que je vous explique :
Celui du milieu présente l'inconvénient d'etre trop court.
Avec cyclique à fond, la cage de la b2b peut venir toucher les pieds de pales !
Vous pouvez aussi voir que le débattement n'est pas le même !
Sinon, à titre d'info :
Source : http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=1449" onclick="window.open(this.href);return false;

Que je vous explique :

Sinon, à titre d'info :
Why do you need to use UBEC?
The UBEC is a switch-mode DC regulator separated from ESC (ESC---Electronic Speed Controller for brushless motor), it will take high-voltage (5.5V-23V) power from your battery pack and convert it to a consistent safe voltage for your receiver, gyro and servos.
If you are using a speed controller with a built-in BEC, it will very likely have only a limited ability to supply power to your receive and servos without overheating. If you have a relatively high-voltage battery pack or have heavy servo loads, you should consult the ESC specifications to determine what the stated recommendations or limitations are. In general, if you are using a 4S Lithium pack, or more than a 12-cells Nickel based pack, you should consider using the UBEC. In such a case, the built-in BEC of ESC only support 2 servos, so it is not suitable for RC helicopter and big aircraft.
Product Description
1. Specification:
1.1. Output: 5V/3A and 6V/3A switchable
1.2. Input: 5.5V-23V (2-5s lithium battery pack, 5-15cells NiMh / NiCd battery pack)
1.3. Size: 41.6mm*16.6mm*7.0mm (length*width*high)
1.4. Weight: 6g(input and output cables not included); 9g(cables included)
1.5 Ripple: <50mVp-p(@2A/12V)
2. Features:
2.1. The UBEC is an advanced switching regulator, provides over-current and over-heat protection function, and the witching frequency is 300KHz.The max efficiency of this chip is 92%
2.2. The smallest size and the lightest weight.
2.3. Dont worry about the polarity of battery pack, if the polarity is not correct, the UBEC cant work, but it will not be destroyed. What you need to do is just swap the battery pack polarity.
2.4. Compare linear BEC with switch-mode BEC: When using a lithium battery pack more than 3s, a switch-mode BEC has much higher efficiency than linear BEC.
2.4.1. For a traditional linear BEC: For example,a 4s lithium battery pack has a typical voltage of 14.8V, in order to let BEC outputs 5V/1A, the current flow into BEC is at least 1A, so the power on BEC is 14.8V* 1A=14.8W. But the useful output power is only 5V*1A=5W, so the efficiency of BEC is 5W/14.8W=33.8%, the redundant power 14.8W-5W=9.8W changes to heat, which makes the BEC very hot.
2.4.2. For a switch-mode BEC: In the above case, in order to let BEC outputs 5V/1A, the current flow into BEC is only 0.38A (actual test data), so the power on BEC is 14.8V* 0.38V=5.6W, and the efficiency of BEC is 5W/5.6W=89.3%
Source : http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=1449" onclick="window.open(this.href);return false;
- vuldorak
- Colonel
Ouais je confirme qu'on ne peut pas mettre beaucoup de débattement ce qui est limite quand on veut passer de la 3d un peu muscléOli 69 @ 25 Jun 2008, à 12:58 a écrit : Ok c'est ce que je supposais, pour certains et c'est pour celà que je vous ai demandé
Que je vous explique :

Sinon pour la tête de gauche (celle qui a le plus de débattement possible ?) tu as un lien ?
Merci d'avance
[u]Trex 600 nitro super pro[/u] => 3 DS610 / DS620 + GY 401 / B6T
Spektrum Dx7 mode 2
Spektrum Dx7 mode 2
- Oli
- Armageddon
C'est celle qui nous avions d'origine sur les SAV2.
A priori sur helidirect ils vendent le package V2 3D elle est dedans.
Ou sinon chez Fung.
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=6089" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=6094" onclick="window.open(this.href);return false;
A priori sur helidirect ils vendent le package V2 3D elle est dedans.
Ou sinon chez Fung.
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=6089" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=6094" onclick="window.open(this.href);return false;
NEW HDX500 CNC Main Rotor Hub Set V2 is longer than the old version to avoid the flybar carriage to hit the blade grip.
- Oli
- Armageddon
Z'etes pô bien des bavard (comme moi
) les gars 
Moi ces derniers jour je me suis tapé les150 pages d'un post qui en compte 230 sur rcgroup et traitant du 3DX ... J'y ai appris pas mal de truc
Voici ce que je vais tester.
J'y avais déjà pensé puis j'ai vu une photo d'un gars l'ayant fait.
Réduire la taille de la bague d'arret pour gagner en cyclique et collectif.
En image

Allez je vais remonter le tout et aller voir combien j'ai de pitch au collectif ET surtout au cyclique en full négatif !
J'ai vu que pas mal montaient la tete du Rex500 pour avoir les +12-12 !
Si je n'avais pas fait l'upgrade alu HDX j'ai pris du align.
Autre chose, je voulais les pales align carbone MAIS la pied de pale HDX est en 9mm alors que l'align (et la pale !) en 10mm => Me serait fait avoir pour un mm !!
Dernier truc les ricains ne jurent que par le scorpion 1000kv (dommage pour moi qui est déjà changé de moteur
) et par le 6S !
Je lis de partout qu'il faut 2400-2500 HS (head speed) et pas plus ! Pas 3000 avec des pied de pales plastique ! Ni avec pale non carbone.
J'ai acheté un pignon de 16t juste pour tester le 6S avec deux 3S série... Juste pour voir ce que ca donne !!
Et enfin, j'ai ajouté à mon panier palette et barre de bell de Rex500. A priori c'est l'upgrade primordial pour avoir du "speed" au cyclique
Je retourne bricoler
++
Oli.

Moi ces derniers jour je me suis tapé les150 pages d'un post qui en compte 230 sur rcgroup et traitant du 3DX ... J'y ai appris pas mal de truc

Voici ce que je vais tester.
J'y avais déjà pensé puis j'ai vu une photo d'un gars l'ayant fait.
Réduire la taille de la bague d'arret pour gagner en cyclique et collectif.
En image

Allez je vais remonter le tout et aller voir combien j'ai de pitch au collectif ET surtout au cyclique en full négatif !
J'ai vu que pas mal montaient la tete du Rex500 pour avoir les +12-12 !
Si je n'avais pas fait l'upgrade alu HDX j'ai pris du align.
Autre chose, je voulais les pales align carbone MAIS la pied de pale HDX est en 9mm alors que l'align (et la pale !) en 10mm => Me serait fait avoir pour un mm !!

Dernier truc les ricains ne jurent que par le scorpion 1000kv (dommage pour moi qui est déjà changé de moteur

Je lis de partout qu'il faut 2400-2500 HS (head speed) et pas plus ! Pas 3000 avec des pied de pales plastique ! Ni avec pale non carbone.
J'ai acheté un pignon de 16t juste pour tester le 6S avec deux 3S série... Juste pour voir ce que ca donne !!

Et enfin, j'ai ajouté à mon panier palette et barre de bell de Rex500. A priori c'est l'upgrade primordial pour avoir du "speed" au cyclique

Je retourne bricoler

++
Oli.
-
- Michel Galabru
-
- Chancelier Suprême
C'est sur que l'achat direct d'un Trex 500 aurait été plus rapide et finalement peut être plus économique pour une machine qui reste tout de même plus performante qu'un 3DX full upgrade
!
Après je sais que le tuning et la recherche de performances est un plaisir aussi...

Après je sais que le tuning et la recherche de performances est un plaisir aussi...

Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
- Oli
- Armageddon
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=728980" onclick="window.open(this.href);return false;
Etrangement ca reste toujours moins cher
Et c'est comme tout, faut sortir d'un coup 800$ ! Prévoir 100 à 200$ pour la casse .. Plus le budget 6S et chargeur .. Non non, ca n'a rien à voir !
Par contre faire évoluer une mécanique qui n'a pas le niveau au départ, c'est trippant.
Elle n'aura toujours pas le niveau d'un T500 ! Pas la même précision et pèche ...Mais la différence se voit en 3D.
Tant que tu ne va pas titiller par là...
Mais tout les processeur de 3DX500 ici ne visaient au départ pas le Rex 500 car n'estimait pas le mériter et ne pas avoir les capacites de le maitriser. Et pas le budget d'un coup ... Le 3DX500 reste le 500 abordable.
Je t'avouerai qu'à présent il m'irait bien
Mais le 3DX et ses vols cool 3S très formateur me manquerait !
Etrangement ca reste toujours moins cher

Et c'est comme tout, faut sortir d'un coup 800$ ! Prévoir 100 à 200$ pour la casse .. Plus le budget 6S et chargeur .. Non non, ca n'a rien à voir !
Par contre faire évoluer une mécanique qui n'a pas le niveau au départ, c'est trippant.
Elle n'aura toujours pas le niveau d'un T500 ! Pas la même précision et pèche ...Mais la différence se voit en 3D.
Tant que tu ne va pas titiller par là...
Mais tout les processeur de 3DX500 ici ne visaient au départ pas le Rex 500 car n'estimait pas le mériter et ne pas avoir les capacites de le maitriser. Et pas le budget d'un coup ... Le 3DX500 reste le 500 abordable.
Je t'avouerai qu'à présent il m'irait bien

- JF_SE
- Ancêtre du forum
pour mettre les palette de trex500 t'es obligé de remplacer la barre de bell ?
Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
- vince45
- Chancelier Suprême
salut tlm!!Bluemanta @ 28 Jun 2008, à 01:12 a écrit : C'est sur que l'achat direct d'un Trex 500 aurait été plus rapide et finalement peut être plus économique pour une machine qui reste tout de même plus performante qu'un 3DX full upgrade!
Après je sais que le tuning et la recherche de performances est un plaisir aussi...![]()
moi j ai vu des vidéos de 3dx 500 ou hdx "pareil" qui n ont rien a envier au t500 d align.
il faut arreter de voir et penser que par align,certes c est de la marque et de la qualité.
personellement je n ai pas a me plaindre de la qualitée 3dx,l alu est nickel,les decoupes aussi,pas de pieces dusure etc...
m enfin bon j aurais un t500 je m amuserai bien moi que le 3dx500 car le cout du crash c est le double voir le triple!!!
a mediter .

Vincent,30ans,orléans(45).
T-rex 700 Nitro Limited Edition
T-rex 450 Pro
"club RCMCO"
[img]http://img27.imageshack.us/img27/7138/dsc0147g.th.jpg[/img][img]http://img149.imageshack.us/img149/6320/dsc0536s.th.jpg[/img][img]http://img149.imageshack.us/img149/8928/dsc0156s.th.jpg[/img]
T-rex 450 Pro
"club RCMCO"
[img]http://img27.imageshack.us/img27/7138/dsc0147g.th.jpg[/img][img]http://img149.imageshack.us/img149/6320/dsc0536s.th.jpg[/img][img]http://img149.imageshack.us/img149/8928/dsc0156s.th.jpg[/img]
- Oli
- Armageddon
C'est déjà médité puisque l'on a déjà choisi ! 
JF ace que j'ai lu ils n'ont pas testé !
La B2 Balign fait 34cm il les faut. J'ai pas cherché plus loin
Ma modif hier va super bien aller, j'ai du pas à en revendre:p
Là je suis en train de monter des palonier en carbone super long ! Débatement super maxi
Et encore je les mets au premier trou, le dernier et à 1CM plus loin !

JF ace que j'ai lu ils n'ont pas testé !
La B2 Balign fait 34cm il les faut. J'ai pas cherché plus loin

Ma modif hier va super bien aller, j'ai du pas à en revendre:p
Là je suis en train de monter des palonier en carbone super long ! Débatement super maxi

-
- Chancelier Suprême
Je t'avouerai qu'à présent il m'irait bien smile.gif Mais le 3DX et ses vols cool 3S très formateur me manquerait !
Le vol en 3S sur un T500 ça se fait très bien, bon après il est vrai qu'il faut jouer avec les pignons si tu veux faire de la 6S juste après.
Sinon, oui pour le budget, de faire des dépenses au fur et à mesure rend l'acquisition de la machine plus digeste, et puis ça apprend à bien connaitre son hélico, ses réactions en fonction des modifications apportées.
Après, il y'en a beaucoup qui upgradent aussi des T500....ça n'est jamais fini, on peut toujours aller chercher les limites supérieures de sa machine, c'est juste qu'elles ne se situent pas aux mêmes endroits.
La nouvelle mode chez les T500istes, c'est le torque tube en lieu et place de la courroie. Il parait que c'est plus vif, plus précis, simplifie les réglages et enlève tous les problèmes liés à l'électricité statique...bon après faut pas crasher car ça casse facilement... et puis là je pense que ça commence à vraiment concerner ceux qui envoient déjà de la belle 3D...
Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
- vince45
- Chancelier Suprême
quelqu un aurais des retours sur les lipo oemgc power d ebay?
tribouyou je crois que tu en as une ,elle tiennent bien le coup?

tribouyou je crois que tu en as une ,elle tiennent bien le coup?

T-rex 450 Pro
"club RCMCO"
T-rex 450 Pro
"club RCMCO"
- Tribouyou
- Armageddon
Je n'ai pas beaucoup de points de comparaison par rapport à d'autre mais ce que je peux dire, c'est qu'avec le moteur d'origine en timing High et pignon de 20 dents, elles chauffent beaucoup. J'ai eu le temps d'en passer une aujourd'hui puis j'ai pas insisté (lieu pas terrible et trop de vent), elle était brulante et elle avait gonflé un peu. Par contre, une fois refroidi, quand je la teste, toutes les sections se sont déchargées de la même manières, aujourd'hui, elles étaient à 3.70, 3.69, 3.70, 3.70 et je remets 3650 dedans quand je vole jusqu'à la coupure de l'ESC.
J'ai aussi une 3600 que j'ai acheté à 99$ chez helidirect (spécial HDX marqué dans le commentaire) : elle chauffe autant et elle a bien moins de pèche.
A mon avis, ce problème de chauffe et du au timing qu'il faut que je remette à low et aussi au pignon qu'il faut mettre encore plus petit car le moteur s'étouffe encore sur les grosses accelération et le rotor tourne trop vite à 100% de gaz : 2900 tours : je dis pas de bétise Oli : je suis plus sûr ?
Pour le moment, aucun signe de faiblesse lors du vol et si je règle ce problème de chauffe avant de les avoir tuées (pour le moment, elles ont 10 vols chaucunes tout rond et elles ont chauffé à chaque fois), j'espère qu'elles dureront longtemps mais c'est pas avec la fréquence de mes vols que je pourrais vous le dire
J'ai aussi une 3600 que j'ai acheté à 99$ chez helidirect (spécial HDX marqué dans le commentaire) : elle chauffe autant et elle a bien moins de pèche.

A mon avis, ce problème de chauffe et du au timing qu'il faut que je remette à low et aussi au pignon qu'il faut mettre encore plus petit car le moteur s'étouffe encore sur les grosses accelération et le rotor tourne trop vite à 100% de gaz : 2900 tours : je dis pas de bétise Oli : je suis plus sûr ?
Pour le moment, aucun signe de faiblesse lors du vol et si je règle ce problème de chauffe avant de les avoir tuées (pour le moment, elles ont 10 vols chaucunes tout rond et elles ont chauffé à chaque fois), j'espère qu'elles dureront longtemps mais c'est pas avec la fréquence de mes vols que je pourrais vous le dire

- Oli
- Armageddon
Elles chauffent beaucoup tes lipos, c'est sur ! Pis elles gonflent
Pour etre sur, il faudrait tester sur mon 3DX.
Si ca chauffe, oui réduire le timming à LOW chez moi ca passait impec avec le moteur stock.
Pour la vitesse de rotation, j'ai beaucoup lu que 2400-2500 suffisait pour ce 3DX.
Possible que 20 dents soit encore de trop ?
Aujourd'hui, petit vol de test de mon réglage rotor.
Statio en zone indus, j'étai spas là pour voler mais pour régler le belt de Kikoudom et le regarder voler
Bref mon réglage mécanique me permet à présent de faire du -13+13 et 8.5 voire 9° au cylcique !!!
C'est trop, c'est énorme ! Je vais retomber à -12°12 et 7.5, 8° au cylcique pour voir !
J'ai testé tout à l'heure en 3S, en statio mis des grand coup de cyclique, les pales claquaient !! C'est trop mais c'était juste un premier réglage que je n'ai pas eu le temps de terminer
En plus avec un tel pas, mon AC suis plus
Mais l'astuce pour gagner du pas est la bonne !!
Pour etre sur, il faudrait tester sur mon 3DX.
Si ca chauffe, oui réduire le timming à LOW chez moi ca passait impec avec le moteur stock.
Pour la vitesse de rotation, j'ai beaucoup lu que 2400-2500 suffisait pour ce 3DX.
Possible que 20 dents soit encore de trop ?
Aujourd'hui, petit vol de test de mon réglage rotor.
Statio en zone indus, j'étai spas là pour voler mais pour régler le belt de Kikoudom et le regarder voler

Bref mon réglage mécanique me permet à présent de faire du -13+13 et 8.5 voire 9° au cylcique !!!
C'est trop, c'est énorme ! Je vais retomber à -12°12 et 7.5, 8° au cylcique pour voir !
J'ai testé tout à l'heure en 3S, en statio mis des grand coup de cyclique, les pales claquaient !! C'est trop mais c'était juste un premier réglage que je n'ai pas eu le temps de terminer

En plus avec un tel pas, mon AC suis plus

Mais l'astuce pour gagner du pas est la bonne !!

- vince45
- Chancelier Suprême
moi aussi mes aplus sont bien chaudes apres les vols et elles ont un paquet de cycles et ne sont pas gonflé d un poils.
en dessous de 20 dent tu dis?
deja en 23 dents je trouve ca juste ce qu il faut!
en dessous de 20 dent tu dis?

T-rex 450 Pro
"club RCMCO"
T-rex 450 Pro
"club RCMCO"
- Oli
- Armageddon
- vince45
- Chancelier Suprême
oui mais j avais le meme pignon avec le moteur d origine.
en fait tu as mis quoi en timing,moi en high mais ca pompe grave et de la patate de fou,
je crois que le mieux est medium ,pourtant les us preconise high!
en fait tu as mis quoi en timing,moi en high mais ca pompe grave et de la patate de fou,
je crois que le mieux est medium ,pourtant les us preconise high!

T-rex 450 Pro
"club RCMCO"
T-rex 450 Pro
"club RCMCO"
- Oli
- Armageddon
- vince45
- Chancelier Suprême
oui moi aussi j y suis passé helifr...,runr..,rcgro..Oli 69 @ 28 Jun 2008, à 22:35 a écrit :
J'ai épluché 150 des 230 du topic des ricain sur rcgroup!
J'ai pris un pignon de 16 pour tester des pack 3S série en 6S quoi ! Pour voir![]()
tous les topics concernant le lepton ex,3dx500 se,sa etc.

relis mon post plus haut,j ai fais un edit

T-rex 450 Pro
"club RCMCO"
T-rex 450 Pro
"club RCMCO"
- Oli
- Armageddon
Avec l'hyperion je suis en medium. Je n'ai pas testé le high encore avec ce moteur !vince45 @ 28 Jun 2008, à 22:34 a écrit : oui mais j avais le meme pignon avec le moteur d origine.
je crois que le mieux est medium ,pourtant les us preconise high!![]()
Bon en tout cas, je viens de passer une bonne heure sur la mécanique.
On peut mettre du cyclique sans toucher la bague en bas, mais en baut ca bute sur les pied de pales.
A 8° de cylcique, manche à fond dans les coin.
En faisant tourner le rotor (avec une 2S) on se rend compte qu'en butée, il se mets à vibrer et la B2B prend soudain un angle.
Je sais qu'en vol on est pas pret de se mettre en butée comme ca, mais en tout cas ca ferait sans doute un truc bizarre !
Cette mécanique a bien ses limites

Attention, j'ai voltigé avec 5° au cylcique ! Donc on a de la marge

J'voulais voir 8.5° ce que ca faisait ! Bin réponse, ca coince et bloque le rotor manche dans les coin.
(Même réussi à déchaper la washout en tournant à la main le rotor. J'imagine même pas en vol !!!!!!)
J'ai réglé un D/R à 6° et l'autre à 7.5° j'voulais juste voir s'il pouvais tourner sur place

On verra demain

A mon avis je lui en demande trop !
Idem 12° de pas, mon AC va pas suivre

Bon ca suffit pour ce soir

-
- Michel Galabru
Y a pas que le 3DX qui pardonne quelques erreurs, les batteries qui sont livré avec aussi...
J'ai rechargé mon pack 2x3S à 2C et il n'a pas bronché.
Eh oui, j'ai fait une erreur, en rechargeant les deux batteries en même temps, je les ai rechargées à 4,4 A et j'ai percuté à la charge suivante
.
Comme quoi elles sont costaud les Aplus !
Ah oui j'allais oublier:
Ne pas reproduire à la maison, ce test a été réalisé par un professionnel du cafouillage !!!!
Donc indirectement Oli ça répond à une question que tu m'avais posé il y a quelque temps, oui cette alim tient largement les 4 A.
J'ai rechargé mon pack 2x3S à 2C et il n'a pas bronché.
Eh oui, j'ai fait une erreur, en rechargeant les deux batteries en même temps, je les ai rechargées à 4,4 A et j'ai percuté à la charge suivante

Comme quoi elles sont costaud les Aplus !
Ah oui j'allais oublier:
Ne pas reproduire à la maison, ce test a été réalisé par un professionnel du cafouillage !!!!
Donc indirectement Oli ça répond à une question que tu m'avais posé il y a quelque temps, oui cette alim tient largement les 4 A.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
- Oli
- Armageddon
-
- Michel Galabru
- Tribouyou
- Armageddon
Avec le tachy de Oli69, on a encore trouvé 3000 tours en début de vol et 2900 en fin de vol : c'est beaucoup trop.vince45 @ 28 Jun 2008, à 21:20 a écrit : en dessous de 20 dent tu dis?deja en 23 dents je trouve ca juste ce qu il faut!
Et quand je demande de la ressource, on entend encore que ele moteur s'assoit un peu. Avec un 18 dents, je vais sans doute tourner à 2700 ou 2800 tour en début de vol et 2700 à 2600 en fin de vol : c'est bien suffisant.
Et au moins, quand je metterais du pas, le moteur en bavera moins et le résultat en vol ne devrait pas être moins bon.
Par contre, ça va aussi m'enlever des tours sur l'AC alors je vais tenter de farbiquer les chappes courtes pour l'AC pour lui donner la patate. Avec des chappes courtes et mes palettes carbonne de 75 mm, ça devrait bien se passer.
-
- Colonel
en toute logique , si ton rotor tourne moin vite ca va creer mois de couple , et donc moin d'effort a l'anticouple , donc ca devrait fonctionner exactement pareil .
apres avoir plus de pas sur l'anticouple ca peut etre bien aussi , mais juste pour info avec lanticouple alu et des pallettes carbonne je fait ralentir le moteur en lui demander du plein pas sur l'anticouple , donc je ne pense pas que ce soit interessant de depasser une certaine valeur .
a voir ^^
apres avoir plus de pas sur l'anticouple ca peut etre bien aussi , mais juste pour info avec lanticouple alu et des pallettes carbonne je fait ralentir le moteur en lui demander du plein pas sur l'anticouple , donc je ne pense pas que ce soit interessant de depasser une certaine valeur .
a voir ^^
=> 3DX 500
=> COMPY 300 FP BD
=> WALKERA 5G6
=> COMPY 300 FP BD
=> WALKERA 5G6
- Oli
- Armageddon