quelles précautions - 5 chargeurs en meme temps.
- micrelec
- Colonel
Bonjour,
Pour pouvoir voler plus longtemps, j'ai acheté 5 chargeurs de lipo.
Mais quand je les vois tous un a coté de l'aure avec 5 lipos en charge je stresse un peu. je n'ai pas envie de bruler la maison.
que pourrais je mettre en place comme précautions pour éviter un incendie si une lipo viendrait a prendre feu?
J'avais penser a mettre les lipos en charge chacune dans une boite en fer type ceci, chargeur a l'exterieur de la boite:
img65.imageshack.us/img65/496/spa0048hn6.jpg
ou alors mettre la lipo dans un sac anti feu, mais vu le prix ca va me couter un os.
je pensais aussi a une malette anti feu.
comment faite vous pour charger vos lipos chez vous?
Je dis cela car dans un club on m'a dit qu'un des membres avait bruler tout le coffre de sa voiture avec des lipos, depuis il les transporte tjs dans une mallete anti feu, cad sans oxygene a l'interieur si je ne me trompe pas...
j'aimerais pouvoir laisser charger les lipos sans surveillance, du moins avec l'esprit tranquille.
Pour pouvoir voler plus longtemps, j'ai acheté 5 chargeurs de lipo.
Mais quand je les vois tous un a coté de l'aure avec 5 lipos en charge je stresse un peu. je n'ai pas envie de bruler la maison.
que pourrais je mettre en place comme précautions pour éviter un incendie si une lipo viendrait a prendre feu?
J'avais penser a mettre les lipos en charge chacune dans une boite en fer type ceci, chargeur a l'exterieur de la boite:
img65.imageshack.us/img65/496/spa0048hn6.jpg
ou alors mettre la lipo dans un sac anti feu, mais vu le prix ca va me couter un os.
je pensais aussi a une malette anti feu.
comment faite vous pour charger vos lipos chez vous?
Je dis cela car dans un club on m'a dit qu'un des membres avait bruler tout le coffre de sa voiture avec des lipos, depuis il les transporte tjs dans une mallete anti feu, cad sans oxygene a l'interieur si je ne me trompe pas...
j'aimerais pouvoir laisser charger les lipos sans surveillance, du moins avec l'esprit tranquille.
[img]http://img5.imageshack.us/img5/6315/dsci0105m.jpg[/img]
- micrelec
- Colonel
-
- Chevalier Jedi
- Joffrey
- Maître Jedi
Si tu as une petite chambre, j'imagine que tu vis encore chez tes parents, donc tu es jeune et sans trop de moyens. Donc si tu as acheté 5 chargeurs, c'est certainement 5 "bouses" du genre Walkera ou Esky (si j'ai bon, tu as raison de craindre l'incendie).
En achetant directement un "bon" chargeur capable de charger plusieurs lipos en même temps, tu aurai dépensé autant (ou à peine plus) pour du meilleur matos ...
En achetant directement un "bon" chargeur capable de charger plusieurs lipos en même temps, tu aurai dépensé autant (ou à peine plus) pour du meilleur matos ...
Non, juste une valise ignifugée ... Pour retirer l'oxygène d'un milieu clos, il faut un matériel pas vraiment en rapport avec le budget d'un modéliste, même aisé ...depuis il les transporte tjs dans une mallete anti feu, cad sans oxygene a l'interieur si je ne me trompe pas...
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
- dersie
- DETRAQUEUR
C'est exactement ce que j'allais répondre.Joffrey @ 25 Jun 2008, à 15:18 a écrit : En achetant directement un "bon" chargeur capable de charger plusieurs lipos en même temps, tu aurai dépensé autant (ou à peine plus) pour du meilleur matos ...
La lipo gonfle puis explose si elle dépasse 4.26V. Avec un bon chargeur il surveillera la tension et coupera la charge bien avant. Par contre sur un de mes Esky je me suis inquiété de ne pas avoir la fin de charge au bout de 2H et une cellule était à 4.28V -> gonflée -> foutue.
Avec un chargeur 6S tu peu charger 3 Lipos 2S de Lama. Sinon il y'a aussi des 10S qui permettent de charger 5 Lipos 2S.

co-moderateur du forum picooz