montage lipos en parallele

ATTENTION : On ne parle ici que des "vrais" chargeurs et non pas des chargeurs simples qui sont livrés dans les Hélicos RTF !
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didou650
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Message par didou650 » 19 juin 2008, 17:13

Voilà la question que je me pose :
peut on brancher en parallele des lipos d'ampérage différent et de C différent.
Je m'explique, mon Phoenix est déséquilllibré et je suis obliger de rajouter le poids d'une lipo à l'avant.
Pour le Phoenix, j'ai une lipo de 2200 Mah, 20C
Je voudrais donc augmenter l'autonomie et brancher en parallèle une 2400 MAh 15 C.
Mais je préfère être sûr.
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kkwait
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Message par kkwait » 19 juin 2008, 20:35

Mmmm <_<

Le problème c'est que la lipo qui a le plus de C donnera plus facilement...
Et celle qui a le moins de capacité sera "vidée" plus tôt que l'autre...

Pas bon comme mélange...
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Néoto
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Message par Néoto » 19 juin 2008, 20:43

Pas mieux que Kkwait...

Achète deux lipo identique et utilise les toujours par deux, pour qu'elles aient la même vie... sinon, c'est pas bon...

Affrique
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Message par Affrique » 19 juin 2008, 21:27

Je dirais même plus, pas bon du tout! Ca va gonfler!
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didou650
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Message par didou650 » 20 juin 2008, 10:59

OK, merci des conseils. Dans un premier temps je n'en brancherai qu'une, l'autre servira de lest.
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Message par Oli » 20 juin 2008, 11:59

Il faut que les deux aient la même vie (dit au dessus) C'est à dire qu'elles aient connue le même nombre de cycle.

C'est pour le 450 ? Deux 3S ? Ca fait lourd, dis donc ? !! 2200mA suffisent amplement en théorie !
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Message par didou650 » 20 juin 2008, 13:57

Ca fait même très lourd mais c'est le seul moyen pour qu'il soit horizontal.
J'ai le même problème avec le king, c'est pour ça que j'y mets de grosses lipos.
La solution serait de rallonger le porte batterie vers l'avant.
J'ai déjà déplacé les masses au maximun vers l'avant. Pour le Phoenix, c'est le servo AC (futaba s 9254) qui est trop lourd, je pense. De plus il est au maxi vers l'avant.
La seule solution que je vois c'est l'allongement vers l'avant du porte batterie et un changement de fixation de canopy.
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Message par Oli » 20 juin 2008, 14:10

Déplacer l'esc sous le porte batterie ? S'il n'y est pas déjà ?
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Message par jelabed » 24 juin 2008, 10:47

gros message pour l ensemble des assembleurs d elements en paralelle

c est a dire plus sur plus et moins sur moins


il y a un gros risque au moment du couplage des elements car si la tention des elements n est pas parfaitement identique le plus charger va se decharger dans le moins charger . et sans aucune limitation en courrant .

donc la batt chargee va se decharger tres rapidement
et la batt dechargee va se chargee tres rapidement

plus la difference de charge sera importante et plus le risque sera grand

Resumer que l on branche en serie ou en paralelle des element il est important d avoir le meme niveau de charge


sinon BOUM
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Message par Oli » 24 juin 2008, 10:54

En fait il est même préférable d'utiliser des éléments ayant eu le même nombre de décharge.
L'idéal est du coupler les lipos dès l'achat.
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Message par jelabed » 24 juin 2008, 11:02

et ne pas les decouples
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Message par Néoto » 24 juin 2008, 11:22

Bah si, ça, tu peux :)

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Message par jelabed » 24 juin 2008, 18:35

oui mai pas les recoupler apres ...
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