Flip ou Looping?

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
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Reblochon
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Message par Reblochon » 22 juin 2008, 13:40

Tiens il n'y a pas de forum sur le pilotage? Faudrait en mettre un non?

Bon alors voila je commence à bien gérer le pilotage de mon Cp2 et j'ai envie de commencer la voltige de base.
Ma question est par quelle figure commencer?
Le looping ou le flip........?
Est ce que le flip ne serait pas plus facile?

En plus jusqu'à maintenant j'avais des poids sur la barre de bell (moins réactif) et j'ai voulu tenter une fois et le pauvre a eu du mal à se cambrer, résultat j'ai eu trop peur de réessayer. J'ai alors enlever les poids sur la barre de ball mais est ce qu'il est quand même possible de faire ça avec un Honey bee Cp2 (flip, loop)?

Bon pour le looping il faut que je prenne de la vitesse et que je baisse les gazs une fois arrivé en haut mais pour le flip est ce que je peux faire ça sur place sans prendre de vitesse? Genre à 4 m de haut en partant d'un stationnaire!!! (je testerais pas au début, ne vous inquiétez pas!!)
Si je peux faire ça sur place, c'est alors surement plus facile non?


voili voilou
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Message par ggh_13 » 22 juin 2008, 14:50

Concernant le pilotage: xtrem heli4 est là pour cela ;)

Après ben moi j'ai commencé par le looping mais souvent comme je mets trop de pas négatif , ils se transforment en flip! :lol:
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
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Message par Reblochon » 22 juin 2008, 15:11

Oui mais xtreme ne répond pas à ma question.

>Commencer par un Flip ou un looping?
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Burns
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Message par Burns » 22 juin 2008, 15:35

Commencer par un Flip ou un looping?
Le looping est moins risqué, car d'une part il "suffit" de prendre beaucoup (vraiment beaucoup) de vitesse et de hauteur puis de tirer tranquillement sur la profondeur... alors que pour le flip il te faut une machine avec beaucoup de cyclique longitudinal et de la maîtrise ;) de plus le flip va te prendre beaucoup de place, surtout au début, en hauteur et en largeur.

Pour ma part je fais des loopings, mais pas encore de flips sur place.
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Message par Oli » 23 juin 2008, 15:21

Reblochon @ 22 Jun 2008, à 13:40 a écrit : [...] Genre à 4 m de haut [...]
Que ce soit flip ou looping, je te conseille vivement de partir de très haut afin d'avoir le temps de rattraper toutes erreurs de pilotage.

Le sens aussi est à déterminer.
Soit de dos en t'éloignant. Soit de coté en te passant devant.

A mon avis en t'éloignant est le mieux pour débuter.

Avant de tenter des looping, entraines toi aux renversements.
De grandes montées à pas nul (avec 180 à l'ac en haut)
Le renversement et le début d'un looping :)
On tire doucement sur le cyclique pour ne pas casser la vitesse au début de la montée.

Après il te suffira de tirer légèrement le cyclique pour fermer la boucle.
Un looping peut même se passer à pas nul.

(Tellement crispé il m'est arrivé d'ne passer en laissant plein pas positif :P et une fois en oubliant l'iddleup ;) )
=> Donc n'oublie pas de passer en iddleup avant :)

Dernière chose, si ton rotor n'est pas tout à fait à plat, que tu pars un peu de coté, continues ta boucle sans te soucier de ca et sans corriger l'assiette.
Tu partiras un peu de coté, mais tu fermeras ta boucle.

Prends ton souffle avant :) Vas y zen :)
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Message par Baboon » 23 juin 2008, 15:31

je baisse les gazs une fois arrivé en haut
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Message par Burns » 24 juin 2008, 15:41

Alors pour pouvoir te répondre, j'ai essayé les flips arrières ce matin ;)
En faite, le flip arrière est peut-être un peu plus simple qu'un looping ; il suffit de monter haut, très haut (au moins 20m), puis de donner du pas positif (l'hélico monte), puis longitudinal arrière à fond, puis de baisser progressivement le pas (pas négatif quand l'hélico est sur le dos), puis de remettre du pas positif une fois que l'hélico est revenu à plat.

Je rejoins completement Oli69, et attention à la perte d'altitude...

P.S.: j'ai adoré les flips, trop cool et comme sur simu... :P
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Message par Oli » 24 juin 2008, 16:02

Bien venu au club alors Burns !! :)

Perso c'est pasnégatif quand hélico sur le dos et pas nul quand rotor à la verticale.
De cette manière ca reste presque immobile !

Essaie le flip avant mais en mettant un peu de négatif dès le début tu vas faire un looping inversé tu va voir c'est marrant aussi :)

EDIT : je viens de mettre un p'tit vol de Dimanche en ligne :) Filmé par Mme Bouyou :
http://www.dailymotion.com/Oli-69/video ... 6081_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
(Même si Tribouyou a fait largement mieux que moi, je vous montre quand même ce petit entrainement au looping :) )
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Message par Burns » 24 juin 2008, 16:26

Oli69, sympathoche comme tout ta vidéo :) j'adore le buit de mobilettes à la fin :P Félicitation également à dame Bouyou pour le film ;) Par contre, je n'ai pas vu beaucoup de tonneaux :unsure:
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Message par Jonathan06 » 24 juin 2008, 16:26

Tres beau vol Oli, ca donne vraiment envie d'aller voler, et le camerawoman a bien assuré ;)
BRAVO


[EDIT] moi non plus, je n'ai pas vu beaucoup de tonneaux :P
Image France Image PhoenixRC Image PCM9XII Image Trex250 Beast + Trex450Pro Beast + Trex500ESP BeastX + Trex600ESP BeastX + BeamAvantgarde600 Beast + Trex700E V2 en cours de montage
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Message par Oli » 24 juin 2008, 16:33

Je crois tout simplement que je n'en ai pas fait un seul :P

Je n'en ai pas trop passé des tonneaux.
Je me suis fait deux frayeurs samedi matin et une là au début du vol .. Alors je n'ai pas trop forcé :P

Et pis ce n'est que le début, on a le temps ! :)
Tribouyou vous régalera avec son vol :P
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Message par Burns » 24 juin 2008, 16:45

Okay Oli, pas de soucis ;)
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