Futaba 7C 2.4Ghz
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Je profite de l'ouverture de cette partie du forum et de l'ajout au catalogue de RC711.com de la Futaba 7C 2.4Ghz pour demander aux possesseurs de cette radio ce qu'ils en pensent, tant au niveau ergonomie que possibilités.
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Tellement canon qu'ils l'ont ajouté au catalogue hier, qu'hier soir il y en avait en stock mais plus ce matin 

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C'est Ironique ???néoto @ 13 Mar 2008, à 18:45 a écrit : Tip top cette radio, je suis tombé sous le charme après l'avoir eu pendant 2 semaines... que j'ai revendu pour ma Optic 6![]()
Tu l'as revendu parce que tu avais besoin d'argent ou alors elle te plaisait pas ?
phil.
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J'ai expliqué à Paulopel en MP pourquoi...
En gros, la Optic 6 m'est plus approprié que la T7CAP... mais la T7CAP est bien supérieur à la Optic 6 !
Mais la Optic 6 est plus simple, plus compact et point important pour moi, elle a un module HF externe !
Et oui, j'ai revendu la FF7 car j'avais besoins d'argent... pour un dragonus... qui a lui même financer l'achat d'un lama V4 et d'un Honey bee FP2
Comme dit en MP à Paulobel, il faut regarder chez Tower Hobbies, ils doivent aussi la vendre la T7CAP en 2.4 GHZ
A ce prix la, je prends direct la T7CAP, mais il y a 6 mois, c'était totalement différent...
En gros, la Optic 6 m'est plus approprié que la T7CAP... mais la T7CAP est bien supérieur à la Optic 6 !
Mais la Optic 6 est plus simple, plus compact et point important pour moi, elle a un module HF externe !
Et oui, j'ai revendu la FF7 car j'avais besoins d'argent... pour un dragonus... qui a lui même financer l'achat d'un lama V4 et d'un Honey bee FP2

Comme dit en MP à Paulobel, il faut regarder chez Tower Hobbies, ils doivent aussi la vendre la T7CAP en 2.4 GHZ

A ce prix la, je prends direct la T7CAP, mais il y a 6 mois, c'était totalement différent...
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Oui, il la vende ! Merci néoto, je ne connaissais pas ce site.
Reste à attendre la paie de mars
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Encore 15 jours à tenir Paulobel... 
Tu verras, tu n'en seras pas déçu
Elle fait très pro, apparence plus soigner que la Optic 6 qui est elle tout en plastique... mais la FF7 est plus lourde (fatiguant à la fin avec la FF7 de voler, pense à acheter un pupitre ou au minimun une sangle !) que la Optic 6 avec laquelle je sais voler 45 minutes d'affiler sans avoir de crampes aux mains... après 10 min avec la FF7, tu fatigues !

Tu verras, tu n'en seras pas déçu

Elle fait très pro, apparence plus soigner que la Optic 6 qui est elle tout en plastique... mais la FF7 est plus lourde (fatiguant à la fin avec la FF7 de voler, pense à acheter un pupitre ou au minimun une sangle !) que la Optic 6 avec laquelle je sais voler 45 minutes d'affiler sans avoir de crampes aux mains... après 10 min avec la FF7, tu fatigues !
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hum je vais faire mon rabat joie...
mais acheter ce type de radio à l'étranger, c'est ne pas se mettre en règle avec les normes françaises...
Attention donc car un club peu vous refuser l'accés... et en cas de controle avec un materiel non conforme l'adition peut être salée...
verifiez bien ces points, pour le faire en connaissance de cause...
@+
mais acheter ce type de radio à l'étranger, c'est ne pas se mettre en règle avec les normes françaises...
Attention donc car un club peu vous refuser l'accés... et en cas de controle avec un materiel non conforme l'adition peut être salée...
verifiez bien ces points, pour le faire en connaissance de cause...
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Pas obligatoirement si on en croit ce post sur la DX7 Spektrum 2,4 Ghz, qui est trop puissante sur certaines plages pour la France.
Cela dit je n'ai rien vu de tel concernant la Futaba 7C.
Cela dit je n'ai rien vu de tel concernant la Futaba 7C.
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bonsoir, je détail un peu...
en France il existe une limitaton de la puissance sur une partie de la bande utilisé par le 2,4 ghz, les spectrums pour etre conforme peuvent etre renvoyer en angleterre pour une mise en conformité...
la futaba sont limité par un systeme de switch mais il reste à confirmer que ce swicth est existant sur les modèles destiné à un autre marché que celui français, certainement mais à verifier tout de même, pour les radios a destiantion du marché europeen, c'est moins evident pour les marché US et d'asie bref du reste du monde...
c'est à mon sens a verifier avant l'achat en tout cas, a défaut c'est bien de savoir à quoi on s'exppose, et pour ne pas dire de betises il faut fouiller un peu sur le site de la ffam, et de l'organisme français réégissant les fréquences ça va de l'arsenal habituel confisquation du materielle, forte amende voire un peu plus...
voilà...
en France il existe une limitaton de la puissance sur une partie de la bande utilisé par le 2,4 ghz, les spectrums pour etre conforme peuvent etre renvoyer en angleterre pour une mise en conformité...
la futaba sont limité par un systeme de switch mais il reste à confirmer que ce swicth est existant sur les modèles destiné à un autre marché que celui français, certainement mais à verifier tout de même, pour les radios a destiantion du marché europeen, c'est moins evident pour les marché US et d'asie bref du reste du monde...
c'est à mon sens a verifier avant l'achat en tout cas, a défaut c'est bien de savoir à quoi on s'exppose, et pour ne pas dire de betises il faut fouiller un peu sur le site de la ffam, et de l'organisme français réégissant les fréquences ça va de l'arsenal habituel confisquation du materielle, forte amende voire un peu plus...
voilà...
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En fouinant un peu j'ai trouvé ce sujet qui parle de la possibilité de passer la 7C aux normes Françaises, mais ce n'est pas très clair (il faut souder ou mettre un jumper sur deux pins).
J'ai regardé sur le site de Futaba s'il y avait une procédure précise mais je n'ai rien trouvé
En tout cas ça voudrait dire qu'il est possible "simplement" de mettre la radio aux normes, encore faut-il savoir exactement ce qu'il y a à faire pour ne pas tout griller.
J'ai regardé sur le site de Futaba s'il y avait une procédure précise mais je n'ai rien trouvé

En tout cas ça voudrait dire qu'il est possible "simplement" de mettre la radio aux normes, encore faut-il savoir exactement ce qu'il y a à faire pour ne pas tout griller.
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Bonjour, je suis interessé par la radio Futaba 7C 2.4, je me suis procuré la notice en français, j'y ai vu que l'on pouvait la passer en langage français (super), mais sur la notice en français, il me semble ne voir que des exemples d'affichages en anglais ! est ce juste des images reprises sur une notice en anglais et juste le texte traduit en français, ou les menus sont bien tous en fançais sur la radio et donc different des images de la notice en français ?? Merci d'avance.
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Bonjour
Le menu est en français je te confirme.
En ce qui concerne le lien que l'ami Paulobel a mis concernant la limitation de la puissance de l'émission je vais démonter ma radio pour y jetter un oeil
heu les deux je pense ça sera mieux, mais pour dire exactement si la puissance de l'émission sera diminué ou pas ça je ne pourrais pas confirmer car il faut avoir un appareil pour mesurer la puissance de l'émetteur.
A+++
Le menu est en français je te confirme.
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J'ai démonté ma radio et sur une petite platine au centre il y a effectivement écrit d'un côté General et de l'autre France, avec 3 emplacement sur la carte pour probablement mettre un switch à trois pattes.
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Bonsoir tout le monde
Voilà, ce soir j'ai démonté ma radio 7C pour faire 2 photos et aussi regarder de prêt. D'après ce que je peux voir et comprendre il y a bien sur la carte de l'émetteur un emplacement qui est prévu pour implanter un inter et de basculer en mode Général ou France, en suivant les pistes du circuit ça part vers l'étage de transmission, dont on peut penser que les messieurs ingénieurs de chez Futuba ont prévu que cette radio sera utilisée en France, alors ils ont fait le nécessaire pour ne pas fabriquer la même radio uniquement pour la France.
D'après les dires de Michel-France sur le forum rcgroups rcgroups
ainsi que les mesures relevées à l'osciloscope on voit nettement que la puissance de l'émission a été diminuée après avoir strappé les deux points du circuit.


A mon avis ça n'engage que moi, on peut faire cette modif pour que la radio soit aux normes.
Bonne soirée à vous tous
Voilà, ce soir j'ai démonté ma radio 7C pour faire 2 photos et aussi regarder de prêt. D'après ce que je peux voir et comprendre il y a bien sur la carte de l'émetteur un emplacement qui est prévu pour implanter un inter et de basculer en mode Général ou France, en suivant les pistes du circuit ça part vers l'étage de transmission, dont on peut penser que les messieurs ingénieurs de chez Futuba ont prévu que cette radio sera utilisée en France, alors ils ont fait le nécessaire pour ne pas fabriquer la même radio uniquement pour la France.
D'après les dires de Michel-France sur le forum rcgroups rcgroups
ainsi que les mesures relevées à l'osciloscope on voit nettement que la puissance de l'émission a été diminuée après avoir strappé les deux points du circuit.
A mon avis ça n'engage que moi, on peut faire cette modif pour que la radio soit aux normes.
Bonne soirée à vous tous
- cl ment
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Hum, il y a quand-même un truc bizare: Pourquoi on-t-ils mis un emplacement pour l'inter et pas l'inter lui-même?
Quelqu'un c'est renseigné chez Futaba?
C'est vrai qu'elle à l'air bien, cette radio...
Edit: Au fait, est-ce qu'elle est à la norme Spectrum? Autrement dit, est-ce que je pourais l'utiliser avec mon blade cx2?
Merci!

Quelqu'un c'est renseigné chez Futaba?

C'est vrai qu'elle à l'air bien, cette radio...
Edit: Au fait, est-ce qu'elle est à la norme Spectrum? Autrement dit, est-ce que je pourais l'utiliser avec mon blade cx2?
Merci!





- James86
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Futaba = norme FAAST FUTABA compatible avec ..... FUTABA.
Pour la norme européenne ils n'ont pas mis d'inter mais pour les radios vendues en France il y a la soudure entre les deux bornes côté France.
L'absence d'inter est juste une question commerciale je suppose .... on se sert de sa radio là où on l'achète ...
Graupner fait pareil avec ces récepteurs qui sont "zonés" en fonction de l'endroit où ils sont vendus.
Pour la norme européenne ils n'ont pas mis d'inter mais pour les radios vendues en France il y a la soudure entre les deux bornes côté France.
L'absence d'inter est juste une question commerciale je suppose .... on se sert de sa radio là où on l'achète ...
Graupner fait pareil avec ces récepteurs qui sont "zonés" en fonction de l'endroit où ils sont vendus.
- cl ment
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Bonjour
A mon avis chaque fabricant fait sa sauce dont ça reste compatible dans leur marque mais pas avec les autres.
cl ment
Pour l'utilisateur il faut tout simplement faire une soudure.
Si tu as bien lu mon post, tu aurais vu que Michel-France du forum rcgroups a demandé à Futaba.
En tout cas j'en suis content de ma radio, je suis actuellement entrain de découvrir les fonctions de cette merveille.
Bon We à tout le monde
A mon avis chaque fabricant fait sa sauce dont ça reste compatible dans leur marque mais pas avec les autres.
cl ment
Pourquoi, simplement un inter ça coût des sous à la fabrication, pour le fabricant ne pas mettre un inter c'est de l'argent gagné.Hum, il y a quand-même un truc bizare: Pourquoi on-t-ils mis un emplacement pour l'inter et pas l'inter lui-même?
Quelqu'un c'est renseigné chez Futaba?
Pour l'utilisateur il faut tout simplement faire une soudure.
Si tu as bien lu mon post, tu aurais vu que Michel-France du forum rcgroups a demandé à Futaba.
En tout cas j'en suis content de ma radio, je suis actuellement entrain de découvrir les fonctions de cette merveille.
Bon We à tout le monde
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Bon, je viens d'aller voir chez futaba les caractéristiques, mais elles sont en anglais (passe encore) et plutôt techniques (là, par contre...
). Si quelqu'un pouvait me confirmer ce que je pense...
7C System Specifics:
* Available with 4 S3152 digital high-torque servos (FUTK7000/7001); 4 S3004 ball bearing servos (FUTK7002); or 4 S3001 ball bearing servos (FUTK7003) Packages qui existent (les servos sont trop gros pour de l'hélico, non?
* Dial 'n KeyTM programming Système de programmation "made in futaba"
* Airplane/heli software
* Assignable switches/functions Il n'y a que des switchs pour les 3 voies suplémentaires ( pas de 5è voie variable ou autre?)
* Up/down timer Pour chronomètrer son vol
* Mode 1-4 selectable (modes 3 and 4 available via transmitter software)
* Large 72 x 32 LCD screen with adjustable contrast
* 10-model memory
* 6-character model naming
* Digital trims, trim memory, EPA, subtrims and servo reversing (all channels) Là, j'ai besoin d'aide: trims électroniques, c'est un bouton "+" et un bouton "-", comme sur le picooZ
, mémoire des trims, c'est pour ménoriser sur chaque model, EPA, c'est quoi? Exponantiel? Subtrim, je n'ai jamais entendu parler!
* Dual/Triple rates* (aileron/elevator/rudder) C'est quoi, ça?
* Exponential (aileron/elevator/rudder) C'est pour adoucir la courbe (de plus en plus de débattement)
* Adjustable throttle cut Courbe des gaz ajustable? Kesako?
* Fail-safe Sécurité en cas de perte de signal
* NT8S600B 600mAh Tx NiCd w/dual-output charger
* Trainer system (cord required) Possibilité d'écolage avec un cable( avec une radio FM, ça marche?).
* Flap switch Une voie réservée aux aérofreins?
* Retract switch Une voie réservée au train rentrant?
* Variable rate knob (channel 6) Une voie pour le gain du gyro? Donc une voie variable pour autre chose?
Airplane Advanced Menu:
* Ailevator feature simplifies dual servo set-ups on elevators Aucune idée! Je sais que ce n'est pas de l'hélico, mais si quelqu'un sait...
* 3 programmable mixes Des mixages, mais de quoi?
* Flaperon Des ailerons qui prennent toute l'aile et servent d'aérofreins?
* Flap trim ?
* Air brake Aérofreins (une voie tout ou rien réservée ou bien c'est juste pour dire qu'on peut?
* Elevator to flap mixing Pour faire un mixage entre la profondeur et les ailerons?
* V-tail mixing Mixage pour queue en V.
* Elevon mixing ?
* Aileron to rudder mixing J'en sais rien!
* Snap roll J'en sais rien non-plus!
Helicopter Advanced Menu:
* Governor select makes it possible to match rpm/blade speed to maneuvers Traduction?
* Swash to throttle mixing helps heli pilots keep their rpm steady Mixage pas/gaz?
* 3 programmable mixes 3 mixages, mais les-quels?
* Throttle curve (5-point normal, idle up 1 & 2) Courbe des gaz pour un CP. L'idle up 2, c'est quoi? Je connais le 1, mais le 2?
* Pitch curve (5-point normal, idle up 1 & 2) Courbe du pas.
* Revo mixing ?
* Gyro mixing Réglage du gyro en vol?
* Hovering throttle Quelque chose à voir avec les gaz, mais quoi?
* Hovering pitch Quelque chose à voir avec le pas, mais quoi?
* Throttle hold Verrouillage des gaz? Pourquoi faire?
* Trim offset Désactivation des réglages des trims?
* 6 swash plate set-ups (5 CCPM options) Les différents plateaux cyclique (tous?).
Voilà! Je sais que ce n'est peut-être pas le bon post pour ça, mais comme vous avez la radio dans les mains! Et puis avec ça, je pourais peut-être comparer avec la DX7! Si heli4 à besoin d'un article là dessus, je veux bien comparer!

7C System Specifics:
* Available with 4 S3152 digital high-torque servos (FUTK7000/7001); 4 S3004 ball bearing servos (FUTK7002); or 4 S3001 ball bearing servos (FUTK7003) Packages qui existent (les servos sont trop gros pour de l'hélico, non?
* Dial 'n KeyTM programming Système de programmation "made in futaba"
* Airplane/heli software
* Assignable switches/functions Il n'y a que des switchs pour les 3 voies suplémentaires ( pas de 5è voie variable ou autre?)
* Up/down timer Pour chronomètrer son vol
* Mode 1-4 selectable (modes 3 and 4 available via transmitter software)
* Large 72 x 32 LCD screen with adjustable contrast
* 10-model memory
* 6-character model naming
* Digital trims, trim memory, EPA, subtrims and servo reversing (all channels) Là, j'ai besoin d'aide: trims électroniques, c'est un bouton "+" et un bouton "-", comme sur le picooZ


* Dual/Triple rates* (aileron/elevator/rudder) C'est quoi, ça?
* Exponential (aileron/elevator/rudder) C'est pour adoucir la courbe (de plus en plus de débattement)
* Adjustable throttle cut Courbe des gaz ajustable? Kesako?

* Fail-safe Sécurité en cas de perte de signal
* NT8S600B 600mAh Tx NiCd w/dual-output charger
* Trainer system (cord required) Possibilité d'écolage avec un cable( avec une radio FM, ça marche?).
* Flap switch Une voie réservée aux aérofreins?
* Retract switch Une voie réservée au train rentrant?
* Variable rate knob (channel 6) Une voie pour le gain du gyro? Donc une voie variable pour autre chose?
Airplane Advanced Menu:
* Ailevator feature simplifies dual servo set-ups on elevators Aucune idée! Je sais que ce n'est pas de l'hélico, mais si quelqu'un sait...
* 3 programmable mixes Des mixages, mais de quoi?
* Flaperon Des ailerons qui prennent toute l'aile et servent d'aérofreins?
* Flap trim ?
* Air brake Aérofreins (une voie tout ou rien réservée ou bien c'est juste pour dire qu'on peut?
* Elevator to flap mixing Pour faire un mixage entre la profondeur et les ailerons?
* V-tail mixing Mixage pour queue en V.
* Elevon mixing ?
* Aileron to rudder mixing J'en sais rien!
* Snap roll J'en sais rien non-plus!
Helicopter Advanced Menu:
* Governor select makes it possible to match rpm/blade speed to maneuvers Traduction?

* Swash to throttle mixing helps heli pilots keep their rpm steady Mixage pas/gaz?
* 3 programmable mixes 3 mixages, mais les-quels?
* Throttle curve (5-point normal, idle up 1 & 2) Courbe des gaz pour un CP. L'idle up 2, c'est quoi? Je connais le 1, mais le 2?
* Pitch curve (5-point normal, idle up 1 & 2) Courbe du pas.
* Revo mixing ?
* Gyro mixing Réglage du gyro en vol?
* Hovering throttle Quelque chose à voir avec les gaz, mais quoi?

* Hovering pitch Quelque chose à voir avec le pas, mais quoi?

* Throttle hold Verrouillage des gaz? Pourquoi faire?
* Trim offset Désactivation des réglages des trims?
* 6 swash plate set-ups (5 CCPM options) Les différents plateaux cyclique (tous?).
Voilà! Je sais que ce n'est peut-être pas le bon post pour ça, mais comme vous avez la radio dans les mains! Et puis avec ça, je pourais peut-être comparer avec la DX7! Si heli4 à besoin d'un article là dessus, je veux bien comparer!





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- cl ment
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Ah, bien!
Pour toutes mes questions, je suis désolé, j'ai trouvé pas mal de réponses depuis, je vais résumer:
Les voies: il y en a une de variable et 2 switch 3 positions
L'EPA, c'est le débattement des servos (+30°;-60°)
Dual/Triple Rate, c'est pour dire qu'on peut configurer plusieurs EPA et qu'on passe de l'un à l'autre via un switch.
Courbe des gaz ajustable, c'est pour faire le mixage pas/gaz (pas sur...
).
La courbe des gaz avec idle up 1 et 2, c'est pour avoir plusieurs réglages pas/gaz (normal, idle up voltige/ idle up vol avec vent...).
Verrouillage de gaz, c'est pour éviter que le rotor se mette à tourner quand on est dessus. A moins que ça ne soit pour l'autorotation?
Donc comme questions, il me reste: Qu'est-ce que les subtrim? Les 3 mixages programmables dont ils parlent en hélico et en avion, c'est quoi?
Quand ils disent "Governor select makes it possible to match rpm/blade speed to maneuvers", ça veut dire quoi? Qu'on peut afficher la vitesse des pales en fonction des rotations par minute du motor?
Revo mixing, c'est pour les gyros sans conservateur de cap, c'est ça? il fait quoi?
Gyro mixing? On doit mixer un gyro?
Hovering throttle et hovering pitch, je ne sais pas ce que c'est...
Et enfin, dernière question: Est-ce que les 6 modes de plateaux cycliques que gère la radio sont les seuls, ou bien il y en a d'autres (en gros, elle fait tout, ou non?
)?
Merci!
Pour toutes mes questions, je suis désolé, j'ai trouvé pas mal de réponses depuis, je vais résumer:
Les voies: il y en a une de variable et 2 switch 3 positions
L'EPA, c'est le débattement des servos (+30°;-60°)
Dual/Triple Rate, c'est pour dire qu'on peut configurer plusieurs EPA et qu'on passe de l'un à l'autre via un switch.
Courbe des gaz ajustable, c'est pour faire le mixage pas/gaz (pas sur...

La courbe des gaz avec idle up 1 et 2, c'est pour avoir plusieurs réglages pas/gaz (normal, idle up voltige/ idle up vol avec vent...).
Verrouillage de gaz, c'est pour éviter que le rotor se mette à tourner quand on est dessus. A moins que ça ne soit pour l'autorotation?

Donc comme questions, il me reste: Qu'est-ce que les subtrim? Les 3 mixages programmables dont ils parlent en hélico et en avion, c'est quoi?
Quand ils disent "Governor select makes it possible to match rpm/blade speed to maneuvers", ça veut dire quoi? Qu'on peut afficher la vitesse des pales en fonction des rotations par minute du motor?

Revo mixing, c'est pour les gyros sans conservateur de cap, c'est ça? il fait quoi?
Gyro mixing? On doit mixer un gyro?
Hovering throttle et hovering pitch, je ne sais pas ce que c'est...

Et enfin, dernière question: Est-ce que les 6 modes de plateaux cycliques que gère la radio sont les seuls, ou bien il y en a d'autres (en gros, elle fait tout, ou non?

Merci!




- Ponch'
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Quand tu installes le palonnier d'un servo, en général tu n'arrives pas à le mettre parfaitement horizontal ou vertical. Les subtrims permettent de régler le neutre "mécanique",sans toucher aux trims qui ne sont pas fait pour ça.cl ment @ 24 Jun 2008, à 20:06 a écrit : Donc comme questions, il me reste: Qu'est-ce que les subtrim? Les 3 mixages programmables dont ils parlent en hélico et en avion, c'est quoi?
Quand ils disent "Governor select makes it possible to match rpm/blade speed to maneuvers", ça veut dire quoi? Qu'on peut afficher la vitesse des pales en fonction des rotations par minute du motor?![]()
Revo mixing, c'est pour les gyros sans conservateur de cap, c'est ça? il fait quoi?
Gyro mixing? On doit mixer un gyro?
Hovering throttle et hovering pitch, je ne sais pas ce que c'est...![]()
Et enfin, dernière question: Est-ce que les 6 modes de plateaux cycliques que gère la radio sont les seuls, ou bien il y en a d'autres (en gros, elle fait tout, ou non?)?
Merci!
Pour les mixages, il me semble que tu peux faire à peu près ce que tu veux. Tu peux lier les voies que tu veux entre elles. Par exemple, s'il te vient l'idée de voler sans gyro, tu peux créer un mixage entre gaz/pas et incidence de l'AC.
En avion, tu peux par exemple créer un mixage entre les ailerons et la dérive pour réduire un lacet inverse.
Le governor select, je ne sais pas mais je suppose qu'en thermique, ça permet de modifier le régime de référence que doit maintenir le governor.
Le Revo-mixing est justement le mixage entre les gaz et l'AC.
Hovering throttle et pitch permet de régler la position du stick à laquelle tu es en stationnaire (à confirmer, c'est issu d'information glanées sur le web)
J'ai trouvé 11 types de plateaux cycliques : H1,H2,HN3,HR3,H4,CP3F,CP3d,CP4F,CP4d,2SRV,3SRV. Voir ICI
La T7C ne gère pas tout mais les types qu'elle ne gère pas sont très folkloriques.
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- cl ment
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J'ai acheté ma T7C chez RC711 il y a une semaine et le switch pour la france est soudée
Ah ben t'as de la chance, la mienne vient du même site marchand, et il n'y a pas d'inter... Je crois que je vivrais sans et tant pis.....
Hélicos:
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Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
Simulateur: Phoenix RC
Lyon, Rhône 69, 28 ans
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- Rinoki
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C'est peut etre prevu pour les prochaines qui seront vendus.
De tout facon ca change pas grand chose à par peut etre la portée ou la sureté du signal.
De tout facon ca change pas grand chose à par peut etre la portée ou la sureté du signal.
Honey Bee King 2
brushless 3900 - AC Xtrem + S3153 - Futaba T7C - GY401
2*2200mAh 25C Imax B5
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- Chancelier Suprême
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le mode France est sensé "limiter"/'affaiblir" le signal...donc a priori c'est plutot moins bien mais bon c'est la règle.
De là à s'imaginer qu'un jour un gendarme vienne contrôler la puissance de ma radio...je pense que je peux encore voler quelques temps tranquilles.
Pourtant j'ai reçu ma radio en même temps que toi, sur le nouvel arrivage depuis la grosse rupture de stock.
J'ai quand même envoyé un mail à RC711 pour leur demander la raison de ces différences, et même savoir s'il ne pouvait pas me mettre un inter à ma prochaine commande, si c'est que ça, je ferais la soudure moi-même...
De là à s'imaginer qu'un jour un gendarme vienne contrôler la puissance de ma radio...je pense que je peux encore voler quelques temps tranquilles.

Pourtant j'ai reçu ma radio en même temps que toi, sur le nouvel arrivage depuis la grosse rupture de stock.
J'ai quand même envoyé un mail à RC711 pour leur demander la raison de ces différences, et même savoir s'il ne pouvait pas me mettre un inter à ma prochaine commande, si c'est que ça, je ferais la soudure moi-même...
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- Rinoki
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Miracle mart m'avait dit qu'il sont de nouveau en rupture de stock.
Pour l'inter tu peux souder celui prévu pour du thermique vu que c'est le meme.
Sinon j'ai lu qu'il y avait une fonction batterie fail safe qui fait ralentir le moteur lorsque la tension du recepteur descend en dessous de 3.8V. Ca marche cette fonction avec une lipo?
Pour l'inter tu peux souder celui prévu pour du thermique vu que c'est le meme.
Sinon j'ai lu qu'il y avait une fonction batterie fail safe qui fait ralentir le moteur lorsque la tension du recepteur descend en dessous de 3.8V. Ca marche cette fonction avec une lipo?
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- Chancelier Suprême
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J'ai lu dans la notice en anglais que sur de l'électrique ça n'était pas un moyen fiable pour gérer les ressources de son hélico.
Le failsafe, il faut le laisser en mode normal, c'est encore ce qu'il y a de mieux. Je n'ai pas creuser d'avantage cette fonction....
Le failsafe, il faut le laisser en mode normal, c'est encore ce qu'il y a de mieux. Je n'ai pas creuser d'avantage cette fonction....
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Salut à tous,
J'ai résolu mon problème de 2ème batterie pour ma 7C.
Et ce sans rien acheter car j'avais tout en stock en fait.
J'ai récupéré un porte pile d'une radio walkera que je n'utilise quasiment plus. Ce porte pile est "chargé" de 8 accu 2100 mAh Type AA.
J'ai récupéré une prise futaba type servo avec le détrompeur pour pas faire d'erreur dans la polarité du branchement.
Et hop un coup de fer à souder, 2 bouts de gaine thermo-rétractable. Et voila, le pack peut être branché sur la Futaba.
A+ Cooper.
PS: Merci à toi Blue, car tu m'a indirectement donné l'idée.

J'ai résolu mon problème de 2ème batterie pour ma 7C.
Et ce sans rien acheter car j'avais tout en stock en fait.

J'ai récupéré un porte pile d'une radio walkera que je n'utilise quasiment plus. Ce porte pile est "chargé" de 8 accu 2100 mAh Type AA.
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- Paulobel
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Et il y a un trou dans le dos de la radio ou il faut ouvrir la radio pour actionner le switch ?Rinoki @ 24 Jun 2008, à 10:15 a écrit : J'ai acheté ma T7C chez RC711 il y a une semaine et le switch pour la france est soudée![]()
![]()
Pour l'inter tu peux souder celui prévu pour du thermique vu que c'est le meme.
Heuuu c'est à dire ?
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Et il y a un trou dans le dos de la radio ou il faut ouvrir la radio pour actionner le switch ?
Non il faut ouvrir la radio
Il y a un inter vendu avec la 7c je pense que c'est pour la batterie en thermique (dites moi si jme trompe) et c'est le meme que celui soudé dans la radio


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Tu as raison, c'est bien l'inter pour alimenter le récepteur avec le petit accu quand tu as un thermique.
Merci pour ces infos Rinoki
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