E-Flite Blade 400 3D, problème fréquence 2,4 Ghz e
-
- Débutant
Bonjour,
je suis nouveau dans le domaine, après avoir fait mes débuts avec un hélico esky bi-rotor, j'ai voulu aller plus loin et m'acheter un CP.
J'ai d'abord fait le tour des différents modèles qu'on trouve sur le net.
Par facilité, j'ai été voir le vendeur le plus proche, lequel vend E-flite.
J'ai été séduit par le modèle qu'il me ventait à savoir le Blade 400 3D.
J'ai de suite apprécié ce modèle. On me ventait aussi la nouvelle radio qui est une spektrum DX6i (une des meilleurs d'après ce que je peux lire).
Le prix dans ce magasin en Belgique (Verviers) était quand même de 520 .
J'ai donc fait des recherches sur le net et ai trouvé sur ebay un vendeur au USA qui le proposait à 389.99 $. Vu la taux actuel du dollar, le prix était alléchant (environ 250 ) Donc malgré les frais de port, je gagnais encore 200 . Les caractéristiques étaient identiques.
J'ai donc passé commande pour cet hélico.
Mais voilà après un mois d'attente, je viens de recevoir une lettre des douanes me signalant que mon hélico a été saisi par l'IBBT (organisme en Belgique pour le contrôle des fréquences radios)
Apparamment il y a un problème avec la fréquence (2, 4Ghz) qui ne serait pas autorisée en Belgique???
Il ne serait pas estempillé 'CE'
Pourquoi alors est-il en vente dans des magasins avec la même radio???
HELP, quelqu'un peux-il m'aider car on me demande d'en faire abandon volontaire sinon je risque des poursuites judicaires...
Quelqu'un a-t-il eu le cas? Que puis-je faire pour ne pas perdre tout.
Merci d'avance pour vos réponses.
Didier P (Be)
je suis nouveau dans le domaine, après avoir fait mes débuts avec un hélico esky bi-rotor, j'ai voulu aller plus loin et m'acheter un CP.
J'ai d'abord fait le tour des différents modèles qu'on trouve sur le net.
Par facilité, j'ai été voir le vendeur le plus proche, lequel vend E-flite.
J'ai été séduit par le modèle qu'il me ventait à savoir le Blade 400 3D.
J'ai de suite apprécié ce modèle. On me ventait aussi la nouvelle radio qui est une spektrum DX6i (une des meilleurs d'après ce que je peux lire).
Le prix dans ce magasin en Belgique (Verviers) était quand même de 520 .
J'ai donc fait des recherches sur le net et ai trouvé sur ebay un vendeur au USA qui le proposait à 389.99 $. Vu la taux actuel du dollar, le prix était alléchant (environ 250 ) Donc malgré les frais de port, je gagnais encore 200 . Les caractéristiques étaient identiques.
J'ai donc passé commande pour cet hélico.
Mais voilà après un mois d'attente, je viens de recevoir une lettre des douanes me signalant que mon hélico a été saisi par l'IBBT (organisme en Belgique pour le contrôle des fréquences radios)
Apparamment il y a un problème avec la fréquence (2, 4Ghz) qui ne serait pas autorisée en Belgique???
Il ne serait pas estempillé 'CE'
Pourquoi alors est-il en vente dans des magasins avec la même radio???
HELP, quelqu'un peux-il m'aider car on me demande d'en faire abandon volontaire sinon je risque des poursuites judicaires...
Quelqu'un a-t-il eu le cas? Que puis-je faire pour ne pas perdre tout.
Merci d'avance pour vos réponses.
Didier P (Be)
-
- Débutant
et bien non, ils n'en veulent pas, je viens de recevoir un recommandé de l'IBPT, je dois tout abandonner, il y a 19 infractions relevées.
Je confirme la saisie complète de mon hélico et tout le matos. voici le PV que l'IBPT a rédigé à ma charge et pour lequel je risque des poursuite. Voici les photocopies des pages du PV : img185.imageshack.us/img185/8421/pvdelibptat3.jpg
img185.imageshack.us/img185/6298/pvdelibpt001uy3.jpg
img207.imageshack.us/img207/357/pvdelibpt002ey6.jpg
img410.imageshack.us/img410/5023/pvdelibpt003mw6.jpg
img185.imageshack.us/img185/1393/pvdelibpt004ld0.jpg
L'IBPT, c'est vraiment une bande de crétins, à mon avis le modèle devait plaire à l'un d'eux.
Je confirme la saisie complète de mon hélico et tout le matos. voici le PV que l'IBPT a rédigé à ma charge et pour lequel je risque des poursuite. Voici les photocopies des pages du PV : img185.imageshack.us/img185/8421/pvdelibptat3.jpg
img185.imageshack.us/img185/6298/pvdelibpt001uy3.jpg
img207.imageshack.us/img207/357/pvdelibpt002ey6.jpg
img410.imageshack.us/img410/5023/pvdelibpt003mw6.jpg
img185.imageshack.us/img185/1393/pvdelibpt004ld0.jpg
L'IBPT, c'est vraiment une bande de crétins, à mon avis le modèle devait plaire à l'un d'eux.
-
- Membre Super Actif
Et me..de...
Pourtant, le 2.4 GHZ est légal, mais il suffit que la radio ne respecte pas la norme Française... il doit ètre marquer CE! sur la DX6i, tout simplement. Sur la radio a verviers, elle doit respecté la norme Française.
Malheureusement, ça me rappelle l'histoire des lama V3 bloqué en douane... tu ne peux pas récupéré au moins l'hélico et leur laisser le matériel radio (Je sais, c'est fort de dire ça, mais pour avoir des personnes qui ont eu des soucis similaire, je doute que tu puisses t'en sortir avec la radio).
Je suis vraiment désoler, tu ne peux pas te rendre sur place pour constater ?
Pourtant, le 2.4 GHZ est légal, mais il suffit que la radio ne respecte pas la norme Française... il doit ètre marquer CE! sur la DX6i, tout simplement. Sur la radio a verviers, elle doit respecté la norme Française.
Malheureusement, ça me rappelle l'histoire des lama V3 bloqué en douane... tu ne peux pas récupéré au moins l'hélico et leur laisser le matériel radio (Je sais, c'est fort de dire ça, mais pour avoir des personnes qui ont eu des soucis similaire, je doute que tu puisses t'en sortir avec la radio).
Je suis vraiment désoler, tu ne peux pas te rendre sur place pour constater ?
-
- DARK VADOR
Et est-ce que tu n'aurais pas la possibilité de leur proposer de renvoyer à tes frais l'appareil complet au vendeur (avec preuve d'envoi et de réception) et de demander ensuite le remboursement de ton achat au vendeur ? Je ne pense pas que, dans ces conditions, le vendeur te le refuse !
En tout cas, vraiment pas de bol !
En tout cas, vraiment pas de bol !

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

-
- Débutant
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Les douanes en belgiques contrôlent une grosse majorité des colis importés. C'est étrange qu'ils te posent des soucis sur le 2.4GHz étant donné qu'il est maintenant autorisé en belgique. Pour le marquage, là ça se comprend en effet...
[HS ON]
Vous avez vu le nom du contrôleur sur la première page : SZABO (Jozsef). Currieuse coïncidence tout de même
[HS OFF]
[HS ON]
Vous avez vu le nom du contrôleur sur la première page : SZABO (Jozsef). Currieuse coïncidence tout de même

[HS OFF]
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
-
- Membre Super Actif
C'est pas le soucis que le matos est en 2.4, le soucis, c'est qu'il ne respecte pas la législation Française (Donc, belge).
Tout les colis sont contrôlés ici, parfois ça passe à travers, mais c'est par manque de temps des douaniers (Noël,...).
Tient nous au jus Didier, tu te souviens François quand je comptais me prendre un Blade 400 en revendant tout... bien fait de pas l'avoir fait...
Tout les colis sont contrôlés ici, parfois ça passe à travers, mais c'est par manque de temps des douaniers (Noël,...).
Tient nous au jus Didier, tu te souviens François quand je comptais me prendre un Blade 400 en revendant tout... bien fait de pas l'avoir fait...

- pilpoil
- Chancelier Suprême
Salut,
Elle est bien CE pourtant, il y a même le choix dans les menus de changer la puissance d'émission d'US à EU. (par contre Le mode de puissance EU n'est peut être pas conforme à la France)
Voila la photo de l'étiquette au dos de la mienne:

Il doit être possible de l'homologuer comme la DX7.
Si tu t'engages à la faire homologuer auprès d'HORIZON HOBBY, comment ça ce passe ?
Phil.
Elle est bien CE pourtant, il y a même le choix dans les menus de changer la puissance d'émission d'US à EU. (par contre Le mode de puissance EU n'est peut être pas conforme à la France)
Voila la photo de l'étiquette au dos de la mienne:

Il doit être possible de l'homologuer comme la DX7.
Si tu t'engages à la faire homologuer auprès d'HORIZON HOBBY, comment ça ce passe ?
Phil.
Bergerac (24)
"Plus on se hâte, moins on avance."
"Plus on se hâte, moins on avance."
- Pimpy S
- Caporal
Salut, j'ai aussi le meme kit helico que toi, mais je l'ai acheté dans un shop à Lausanne (payé le prix fort mais je préfèrais).
C'est pas cool ce qu'il t'arrive, mais comme dis plus haut Horizon Hobby doit pouvoir t'aider pour ton souci de homologation car la dx6i est bien CE chez moi aussi.
Tiens nous au jus.
PS : Je cherche des infos sur ce 400 3d si jamais post dédié, merci si jamais
C'est pas cool ce qu'il t'arrive, mais comme dis plus haut Horizon Hobby doit pouvoir t'aider pour ton souci de homologation car la dx6i est bien CE chez moi aussi.
Tiens nous au jus.
PS : Je cherche des infos sur ce 400 3d si jamais post dédié, merci si jamais
29ans - Débutant RC - Morges (Suisse)
Machines : Eflite Blade CX2 & Eflite Blade 400 3D
Machines : Eflite Blade CX2 & Eflite Blade 400 3D
-
- Débutant
-
- Caporal
Pour votre info,
j'ai commandé un super pack belt cp V2, valisette de transport et futaba EXP 2,4GHz chez RC711.com mais il a été saisi à la douane par lIBPT, parce que non conforme en terme de marquage CE et de présence de certificat dans l'envoi.
La saisie ne permet plus le retour chez l'expéditeur et la dissociation des éléments.
Je vous met en copie un échange de mail avec un mec qui fait son boulot d'accord mais qui vous explique clairement pourquoi. Dans le cas d'achat sur le net ne négligez pas l'utilisation de PAYPAL qui vous permettra d'être remboursé pour un défaut de livraison, à bon entendeur
n'achetez pas de téléco en dehors du circuit de votre pays elle sera systématiquement saisie et si elle est accompagnée ben le reste aussi.
J'ai essayé de discuter un peu, recherché des certificats sur le net et auprès de RC71 mais ils n'ont aucune valeur légale en Belgique, puisque vous êtes considérés dans ce genre de cas comme importateur, et voici ce qu'il en ressort:
Mail 1
Je fais suite à votre courrier recommandé du 28.08.2009, je m'étonne de l'absence de documents de conformités dans le colis et après contact auprès de mon fournisseur je me permets de vous transmettre les documents manquants.
Vous pourrez trouvez aussi sur ce lien internet le mode d'emploi okosha.free.fr/Documents/Radio/futa...x-2.4ghz-fr.pdf de la télécommande, trop lourd à vous envoyer par mail, mais à ma connaissance valable en Belgique aussi http://www.aamodels.be/administration/a ... in-accepte" onclick="window.open(this.href);return false;..
J'espère pouvoir ainsi faire débloquer la situation.
Mail 2
Je vous prie de bien vouloir tenir compte d'un élément important pour la réception IBPT de la télécomande Futaba 6EXP 2,4ghz, transmis par mon fournisseur à Hong Kong, celle-ci est équipée d'un switch intérieur permettant la normalisation par rapport aux normes européennes et qui n'est pas mis sur cette position en usine au Japon.
Je me permets de vous transmettre un link internet où cette fonction est détaillée http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=513" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans l'attente de vous lire je vous prie Madame, Monsieur, d'agréer, l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Le switch à lintérieur de la télécommande concerne seulement la France.
En fait cest la France qui bloquait pendant longtemps la bande 2,4 GHz
car ils utilisent un canal dans cette bande pour une autre application.
Ce switch empêche la télécommande dutiliser ce canal réservé.
En Belgique ce nest pas un problème. Toute la bande peut être utilisée,
du moment que la législation est respectée.
Jespère que vous avez suffisamment dinformations concernant votre dossier.
Jattends votre réponse au courrier recommandé.
Bien à Vous"
Mail 3
" Monsieur,
Je vous remercie pour ces informations très utiles. c'est sympa de votre part de m'éclaircir sur le sujet.
Pouvez vous me dire:
Si un retour est possible à l'expéditeur?
Si un des éléments est dissociable de la saisie (hélico, caisse de rangement,...)?
Pour l'abandon volontaire je vous adresse par retour du courrier ma réponse.
Bien à vous
Nous considérons que cest lentièreté de votre colis qui est saisi à cause de
lappareil non conforme quil contient. Le démontage des appareils, pour en retirer
les parties non conformes, nest pas possible.
Le renvoi du colis en Chine nest possible quavec laccord du parquet.
Vous auriez plus de chance de vous faire rembourser par PayPal pour défaut de livraison
de votre commande. (Seulement si vous avez payé par PayPal évidemment)
Bien à Vous"
j'ai commandé un super pack belt cp V2, valisette de transport et futaba EXP 2,4GHz chez RC711.com mais il a été saisi à la douane par lIBPT, parce que non conforme en terme de marquage CE et de présence de certificat dans l'envoi.
La saisie ne permet plus le retour chez l'expéditeur et la dissociation des éléments.
Je vous met en copie un échange de mail avec un mec qui fait son boulot d'accord mais qui vous explique clairement pourquoi. Dans le cas d'achat sur le net ne négligez pas l'utilisation de PAYPAL qui vous permettra d'être remboursé pour un défaut de livraison, à bon entendeur

J'ai essayé de discuter un peu, recherché des certificats sur le net et auprès de RC71 mais ils n'ont aucune valeur légale en Belgique, puisque vous êtes considérés dans ce genre de cas comme importateur, et voici ce qu'il en ressort:
Mail 1
Je fais suite à votre courrier recommandé du 28.08.2009, je m'étonne de l'absence de documents de conformités dans le colis et après contact auprès de mon fournisseur je me permets de vous transmettre les documents manquants.
Vous pourrez trouvez aussi sur ce lien internet le mode d'emploi okosha.free.fr/Documents/Radio/futa...x-2.4ghz-fr.pdf de la télécommande, trop lourd à vous envoyer par mail, mais à ma connaissance valable en Belgique aussi http://www.aamodels.be/administration/a ... in-accepte" onclick="window.open(this.href);return false;..
J'espère pouvoir ainsi faire débloquer la situation.
Mail 2
Je vous prie de bien vouloir tenir compte d'un élément important pour la réception IBPT de la télécomande Futaba 6EXP 2,4ghz, transmis par mon fournisseur à Hong Kong, celle-ci est équipée d'un switch intérieur permettant la normalisation par rapport aux normes européennes et qui n'est pas mis sur cette position en usine au Japon.
Je me permets de vous transmettre un link internet où cette fonction est détaillée http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=513" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans l'attente de vous lire je vous prie Madame, Monsieur, d'agréer, l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Le switch à lintérieur de la télécommande concerne seulement la France.
En fait cest la France qui bloquait pendant longtemps la bande 2,4 GHz
car ils utilisent un canal dans cette bande pour une autre application.
Ce switch empêche la télécommande dutiliser ce canal réservé.
En Belgique ce nest pas un problème. Toute la bande peut être utilisée,
du moment que la législation est respectée.
Jespère que vous avez suffisamment dinformations concernant votre dossier.
Jattends votre réponse au courrier recommandé.
Bien à Vous"
Mail 3
" Monsieur,
Je vous remercie pour ces informations très utiles. c'est sympa de votre part de m'éclaircir sur le sujet.
Pouvez vous me dire:
Si un retour est possible à l'expéditeur?
Si un des éléments est dissociable de la saisie (hélico, caisse de rangement,...)?
Pour l'abandon volontaire je vous adresse par retour du courrier ma réponse.
Bien à vous
Nous considérons que cest lentièreté de votre colis qui est saisi à cause de
lappareil non conforme quil contient. Le démontage des appareils, pour en retirer
les parties non conformes, nest pas possible.
Le renvoi du colis en Chine nest possible quavec laccord du parquet.
Vous auriez plus de chance de vous faire rembourser par PayPal pour défaut de livraison
de votre commande. (Seulement si vous avez payé par PayPal évidemment)
Bien à Vous"
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img]31 ans @ Céroux-Mousty
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img]Esky Lama V4 kit Extreme Perso Cannopy
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img]Sapac Extra 330L Brushless & Guanli 3D Tiger Moth
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]Spektrum DX6i2,4GHz & Esky 0404 35 MHz
[img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img]Phoenix 2.5t
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]Robbe Power Peak Compact 6S EQ
[img]http://bestanimations.com/military/Planes/Mirage/Mirage-04-june.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img]Esky Lama V4 kit Extreme Perso Cannopy
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img]Sapac Extra 330L Brushless & Guanli 3D Tiger Moth
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]Spektrum DX6i2,4GHz & Esky 0404 35 MHz
[img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img]Phoenix 2.5t
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]Robbe Power Peak Compact 6S EQ
[img]http://bestanimations.com/military/Planes/Mirage/Mirage-04-june.gif[/img]