Comparaison DF36-DF60
- Kurnyx
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Bonjour, tous les pilotes
,
Je vais bientôt avoir un DragonFly 60 et en regardant je n'ai pas trouvé de différences avec le DF 36 (si ce n'est un 1 cm de plus de longueur de rotor
).
Quelle est elle?
Beaucoup plus de monde achètent un DF 36 --> quelle en est la raison ?
Voilà, j'espère que la question n'a pas déjà été posée, (la recherche ne m'indique rien
)

Je vais bientôt avoir un DragonFly 60 et en regardant je n'ai pas trouvé de différences avec le DF 36 (si ce n'est un 1 cm de plus de longueur de rotor

Quelle est elle?
Beaucoup plus de monde achètent un DF 36 --> quelle en est la raison ?
Voilà, j'espère que la question n'a pas déjà été posée, (la recherche ne m'indique rien

22 ans, étudiant en électronique à Rennes (35).
Optic6, T-Six
DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école !
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- Baboon
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- Kurnyx
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Ah ok !
Donc j'ai bien fait alors d'acheter le DF 60 ! Mais qu'est ce que le plateau à 12° ? --> L'inclinaison max ?
Voila sinon, si le DF 60 est plus résistant et tout et tout, pourquoi est-il moins populaire <_< ?
Donc j'ai bien fait alors d'acheter le DF 60 ! Mais qu'est ce que le plateau à 12° ? --> L'inclinaison max ?
Voila sinon, si le DF 60 est plus résistant et tout et tout, pourquoi est-il moins populaire <_< ?
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- Baboon
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Oups, c'est pas 12 mais 120°
avec un plateau à 90°, un servo commande le longitudinal, un autre le latéral et le 3eme, le Pas.
Avec un plateau à 120°, les 3 servos agissent en même temps sur les commandes
Il juste moins "populaire" car plus cher

avec un plateau à 90°, un servo commande le longitudinal, un autre le latéral et le 3eme, le Pas.
Avec un plateau à 120°, les 3 servos agissent en même temps sur les commandes
Il juste moins "populaire" car plus cher

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- Kurnyx
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ben .. plus cher : en pièces
?
parce que chez CKado le DF 60 est moins cher que le DF 36
une autre question : si je l'ai alu, il y aura donc seulement les pâles qui peuvent se casser ? Si tout le reste est alu, à part avec un gros crash == no casse ?
@++ et bons vols

parce que chez CKado le DF 60 est moins cher que le DF 36
une autre question : si je l'ai alu, il y aura donc seulement les pâles qui peuvent se casser ? Si tout le reste est alu, à part avec un gros crash == no casse ?
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- Francoisd
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Malheureusement non.
Si sur un hélico tout alu il n'y avait jamais de casse, nous serions tous en full alu...
L'alu peut casser aussi et, contrairement au plastique (tout dépend de la contrainte apliquée au plastique bien entendu), l'alu se déforme.
Bien entendu le full alu est plus résistant que le full plastique mais ce ne sont pas les même pièces qui lâchent. Les différents axes (axe de pieds de pales, axe principal, etc) pourront également se tordre.
Si sur un hélico tout alu il n'y avait jamais de casse, nous serions tous en full alu...

L'alu peut casser aussi et, contrairement au plastique (tout dépend de la contrainte apliquée au plastique bien entendu), l'alu se déforme.
Bien entendu le full alu est plus résistant que le full plastique mais ce ne sont pas les même pièces qui lâchent. Les différents axes (axe de pieds de pales, axe principal, etc) pourront également se tordre.
Comines (59) - 41 ans
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J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
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- Baboon
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Peut être une promo sur le DF60 
Si les pales cassent lors d'un crash il te faudra vraisemblablement changer aussi:
- axe principal
- axe pieds de pales
- barre de bell
Possible aussi, le tube de queue.
Car généralement, quand les pales cassent, ces pièces là se tordent
Sinon, l'alu, bah, çà se tord... et attention, c'est juste le chassis qui est en alu, pas la tête de rotor qui est elle en plastique à l'origine.

Si les pales cassent lors d'un crash il te faudra vraisemblablement changer aussi:
- axe principal
- axe pieds de pales
- barre de bell
Possible aussi, le tube de queue.
Car généralement, quand les pales cassent, ces pièces là se tordent

Sinon, l'alu, bah, çà se tord... et attention, c'est juste le chassis qui est en alu, pas la tête de rotor qui est elle en plastique à l'origine.
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- Kurnyx
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ok merci beaucoup,
faut que je rallonge mon budget pour prévoir ses pièces.
J'ai pensé à la tête de rotor ---> tout alu
Ce qui me fait un super DF 60 quasi tout alu !
@+
faut que je rallonge mon budget pour prévoir ses pièces.
J'ai pensé à la tête de rotor ---> tout alu

Ce qui me fait un super DF 60 quasi tout alu !

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- JF_SE
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faut pas prendre la tete alu walkera...au bout de 10 vols y'a du jeu partout <_<
le mieux c'est de prendre une tete alu copterx....c'est plus cher mais c'est de la bonne qualité et avec ca l'hélico vole plutot pas mal
le mieux c'est de prendre une tete alu copterx....c'est plus cher mais c'est de la bonne qualité et avec ca l'hélico vole plutot pas mal

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