Pour débuter, alors Bi ou FP ?

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
joeCool
Armageddon

Message par joeCool » 22 juin 2008, 13:20

Salut,

J'ai pas mal réfléchi et testé aussi une simu (FMS) et un petit hélico 3 voies (bi-rotor et petite hélice de queue horizontale pour avancer et reculer) et voilà mes conclusions:

En Simu: pas facile de se faire aux commandes et faut reconnaitre que des fois quand l'hélico part un peu dans tous les sens, on fait toujours la mauvaise commande....

Conclu: y'a du boulot en simu mais ça, on le savait...

Avec le petit hélico 3 voies: assez sympa faut le reconnaitre mais malgré un trim de réglage d'auto-rotation, ce petit modèle à tendance à souvent tourner sur lui-même et le pilotage vient doucement...

Je sais bien que cette question a déjà été débattue mais peut-on, une bonne fois pour toute y répondre d'une façon complète et synthétique...

Ma question, donc, est la suivante:

Si je suis ok pour commencer avec un Bi, quel modèle est le plus reconnu pour ça en kit RTF ???
Ce bi va-t-il tourné aussi sur lui-même et être ainsi tjs en rotation ou peut-on le piloter comme un "vrai" hélico ?

Si je pars sur un FP, même question: quel modèle prendre et quelles différences y-a-t-il entre un CP et un FP ????

Si le pilotage d'un FP est plus difficile que sue un CP, pourquoi alors, débuter avec ???

Merci de faire une petite synthèse sur ces questions que pas mal de débutants doivent se poser...

Encore merci.
Joe.
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

christian 77
Caporal

Message par christian 77 » 22 juin 2008, 14:20

J'ai longtemps hésité, puis j'ai pris un bi (LAMA v3)pour deux raisons : pas trop chèr à l'achat et en pièces, et si ça plait pas ça fait moins de tunes investies dans l'objet. J'ai causé avec trois collègues qui ont commencé par de CP ... 15mn et depuis s'empoussièrent dans leurs greniers ...

Pour résumer rapidement (selon ce que je crois savoir...) : un bi c'est amusant, ça tourne pas sur lui même, mais c'est pas très réaliste ni vif, et au début heureursement.

Un FP, c'est pareil mais plus réaliste plus difficile et vif, et les pales tournent moins vite, donc casse moindre, pas négligeable quand on débute ...

Et le CP à tout d'un vrai, même la vitesse de rotation et le nombre de pièces qui volent quand le helico se crash ...=> donc le coùt, qui est beaucoup plus élévé.

Finalement ça ce résume au coùt du crash, si tu as beaucoup d'€€€ et de la motivation, prend un CP. Si tu veut t'amuser et progresser en commencant par le début, prend un Bi.

PS : sur FMS je fait des stationnaires au clavier, en buvant un coca.... c'est loin d'ètre le cas avec deux manches et 100g qui flottent dans les airs ...
Region Fontainebleau (sud 77)
[u]Auto[/u] : TAMIYA CR01 et TB01
[u]radio[/u] : MX-12
[u]Helico[/u] : Bientôt le FP ...

joeCool
Armageddon

Message par joeCool » 22 juin 2008, 14:44

christian 77 @ 22 Jun 2008, à 13:20 a écrit :
Finalement ça ce résume au coùt du crash, si tu as beaucoup d'€€€ et de la motivation, prend un CP. Si tu veut t'amuser et progresser en commencant par le début, prend un Bi.

PS : sur FMS je fait des stationnaires au clavier, en buvant un coca.... c'est loin d'ètre le cas avec deux manches et 100g qui flottent dans les airs ...
Merci, belle synthèse :D :D

Ceci dit, quels Bi sont conseillés aux débutants ?
Un Lama v4 RTF par exemple ?
As-tu d'autres refs ?
Un Bi peut-il voler dehors (sans vent) ?

Et un Bi peut-il voler dehors sans trop de problème ?

Et un bon FP sinon pour débuter ??
J'ai lu que le DF4, très connu, n'est pas très facile à faire voler ???
Sinon, un HONEYBEE FP, un Wasp v2/v3 ???
Un FP peut-il voler dehors ?

Je rappelle qu'en parallèle de ce post, j'écume le forum et tous les très bons posts et dossiers sur le sujet :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Merci.
@+
Joe.
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

Alhambra
Bleuzaille

Message par Alhambra » 22 juin 2008, 15:12

Je te conseillerai un lamaV3, une machine éprouvée, simple et efficace. Ce n'est pas cher et les pièces se trouvent partout à bas prix. Après si tu veux le V4 c'est surtout une question esthétique.

Les birotors volent en extérieur mais par vent nul ou alors très faible, et il vaut mieux avoir des notions de pilotage pour contrer les dérives mais c'est tout à fait faisable.

Un pas fixe tiendra mieux en théorie mais en gros il n'a pas besoin de vent pour dériver et aiguisera tes réflexes. De même, il vaut mieux oublier le vol en intérieur à part en salle (un lama se pose sur la table du salon sans problèmes).

Au niveau purement technique pour t'éclairer, un FP joue sur la vitesse du rotor pour s'élever alors qu'un CP fait varier l'inclinaison des pales à régime plus ou moins constant. Cela implique des pales beaucoup plus rigides (en bois au lieu de plastique souple) et une vitesse de rotation très élevée donc un danger réel et un côté impardonnable à chaque crash.

Il est donc très difficile de commencer par un CP, d'ou le choix du birotor que tu pourras faire voler tout le temps, chez toi si il y a du vent et pour pas cher. Après tu verras, si ça t'intéresse vraiment, si tu veux passer au FP ou CP.

lagambas
Chevalier Jedi

Message par lagambas » 22 juin 2008, 18:35

Salut,
Malgré les réponses données par mail tu hésites encore??
Je croyais que tu avais fait ton choix???
Tu semblais partir sur un sphynx non??

A+.
Ben.
[img]http://forum.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] [b]Lozère - 48 -[/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]Trex 600 CF [/b]- 1 LIPO 6S1P G3 VX hypérion 5500 mah + 3 LIPOS Align 6S2P 25C 5200 mah - Gyro Align GP750.
[img]http://forum.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]MSH PRÔTOS 500. [/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]KDS 450 SV. [/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]Belt CP carbone édition [/b]- 3 Servos tower pro sg90 - Bat. 1800 et 2 x 2100 mAh.
[img]http://forum.heli4.com/icones/plane.png[/img] [b]Easystar - EasygGlider PRO. [/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/radio.png[/img] [b]RC Futaba T10C 41 Mhz + module 2.4 Ghz.[/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/simu.png[/img] [b]Simulateur de vol PhoenixRC. [/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/charger.png[/img][b]Chargeur Hypérion EOS 720inet[/b] + cable firmware + adaptateur ALIGN.

Powered by aerovisuel.com - KDS - MSH - GAUI - HYPERION - EDGE

[img]http://www.aerovisuel.com/images/avatar/helicoavatar06.jpg[/img]

Jonathan06
DARK VADOR

Message par Jonathan06 » 22 juin 2008, 18:55

Christian et Alhambra on bien résumé la situation.
Meme si ce sujet a été traité des dizaine de fois, je peux essayer de te doner mon point de vue.
Un Bi-rotor est facile a piloter et te permettra d'acquerir les commande de ta radio et d'integrer les commandes de ta radio pour d'effectuer les correction aux manche sans y reflechir. C'est un peux comme quand on apprend a conduire une voiture, on reflechit et on se dit dans sa tete, il faut que je debraye, que je passe la vitesse, puis que je reaxcelere. Quand tuas des années de conduite , tu le fait sans y reflechir, ca devient instinctif.
Le but du birotor, et justement que ces corrections deviennent instinctif. Un birotor te laisse plus de temp pour corriger, contrairement a un FP ou un CP ou il faut reagir immédiatement, si tu dois réfléchir pour savoir quelle correction apporter c'est trop tard.
Un FP se rapproche du CP sauf que le rotor tourne beaucoup moins vite et sa mecanique est beaucoup plus simple qu'un CP. Pour toutes ces raison les crash coutent moins chers.
Un CP, a un emecanique plus compliqué, et son rotor tourne tres vite, et le moindre crash ces de suite le plusiuers dizaines d'euros de reparations., et des heueres de montages et regalges.

C'est pour ca qu'a monhumble avis, il vaut mieux commencer par un Bi qui est facil a piloter, qui supporte mieux les crash et dont les pieces sont pas tres cher. En plus ce genre de machine, telaisse le temps de reflechir pour apporter la bonne correction.
Une fois le Bi maitriser, je pense qu'on peut passer soit au FP soit au CP selon la motivation.
Image France Image PhoenixRC Image PCM9XII Image Trex250 Beast + Trex450Pro Beast + Trex500ESP BeastX + Trex600ESP BeastX + BeamAvantgarde600 Beast + Trex700E V2 en cours de montage
RV4+DLE30, Katana, MiniSwift, Yak54 EPP, Foxy, Cherokee, EasyStar ...
Videos: Page Perso

joeCool
Armageddon

Message par joeCool » 22 juin 2008, 20:04

lagambas @ 22 Jun 2008, à 17:35 a écrit : Salut,
Malgré les réponses données par mail tu hésites encore??
Je croyais que tu avais fait ton choix???
Tu semblais partir sur un sphynx non??

A+.
Ben.
Salut Ben,

Et oui, le problème, c'est que je suis très hésitant. Tantôt, je me dis "Je vais prendre un CP et aller tout doucement", ensuite "Je vais partir avec un Bi pour bien apprendre, puis "Ha, le FP serait un bon compromis"...........

Bref, j'hésite cruellement :P :P :P

Les 3 ont des bons points, c'est terrible mais ne t'en fais pas, tout ce que tum'as dit par mail m'a été très très utile et si je pars sur un CP, ça serait grâce (à cause :D :D ) de toi..... et même le Belt CP est magnifique !!!!

Si un petit CP pouvait faire l'affaire, ça serait bien aussi mais si le Bi permet d'acquérir de bons réflexes, c'est excellent !!!!

Et le Wasp v2:v3, vous en pensez quoi ?
Et le DF4, est-il si difficile à piloter ???

Aie, c'est dur !
Joe.

michelS
Chancelier Suprême

Message par michelS » 22 juin 2008, 20:25

En ce qui me concerne, d'un coté je regrette d'avoir commencé par un FP. C'est un pilotage difficile pour un vrai débutant avec un machine non modifiée. D'un autre coté, maintenant que je le maitrise un peu et que j'ai commencé avec un CP, je suis vraiment content d'avoir un FP. Je crash souvent mon DM4, car chaque nouvelle manœuvre demande à être répétée encore et encore, et malgré le simulateur, on fait toujours des petites erreur. Et à chaque fois, il suffit de reclipser le rotor dessus, au pire changer une biellette perdue dans un champ et ça repart. Zero stress :lol:

En résumé, pour apprendre les reflexes, vol de face, inversion, etc ... le birotor est bien plus facile d'accès. Par contre, le FP reste une étape indispensable dans mon cas :)
T-rex 500 / Quad 250

lagambas
Chevalier Jedi

Message par lagambas » 22 juin 2008, 20:31

Salut,
C'est sur qu'au début le choix n'est pas facile et je pense que tous le monde est passé par là ... mais quel que soit le choix il faut bien se lancer à un moment ou un autre ... donc bon choix!! ;)

Tiens nous au courant Joe (ou par mail pour moi) de ton choix.

A+.
Ben.
[img]http://forum.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]Trex 600 CF [/b]- 1 LIPO 6S1P G3 VX hypérion 5500 mah + 3 LIPOS Align 6S2P 25C 5200 mah - Gyro Align GP750.
[img]http://forum.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]Belt CP carbone édition [/b]- 3 Servos tower pro sg90 - Bat. 1800 et 2 x 2100 mAh.
[img]http://forum.heli4.com/icones/plane.png[/img] [b]Easystar - EasygGlider PRO. [/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/radio.png[/img] [b]RC Futaba T10C 41 Mhz + module 2.4 Ghz.[/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/simu.png[/img] [b]Simulateur de vol PhoenixRC. [/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/charger.png[/img][b]Chargeur Hypérion EOS 720inet[/b] + cable firmware + adaptateur ALIGN.

Powered by aerovisuel.com - KDS - MSH - GAUI - HYPERION - EDGE

[img]http://www.aerovisuel.com/images/avatar/helicoavatar06.jpg[/img]

simon76
Capitaine

Message par simon76 » 22 juin 2008, 22:08

franchement, bi-rotor sans hesité ! j'ai commencé par un fp, quasi impossible sauf si tu as quelqu'un qui t'aide ! :(

Maintenant j'ai un bi-rotor, je savais volé en 5 lipos avec, et controle a 100% la machine au bout d'une 10 ene de lipo (environs, je ne les aies pas compté) ! !

maintenant, je vais pouvoir passer au cran au dessus avec mon fp !

Franchement, hesite pas, un birotor, c'est le meilleur choix !

et après, un fp, car les pieces coutent rien et surtout, c'est incassabe ! ( enfin le miens en tout cas :rolleyes: )

edit : en plus, le bi-rotor te permet de voler chez toi, et ça, c'est vraiment fun !
-walkera df 5#8 => A VENDRE !
-Honey bee fp full brushless => enfin terminé !
-Dx6i + AR 6200

joeCool
Armageddon

Message par joeCool » 22 juin 2008, 23:30

simon76 @ 22 Jun 2008, à 21:08 a écrit : franchement, bi-rotor sans hesité ! j'ai commencé par un fp, quasi impossible sauf si tu as quelqu'un qui t'aide !  :(

Maintenant j'ai un bi-rotor, je savais volé en 5 lipos avec, et controle a 100% la machine au bout d'une 10 ene de lipo (environs, je ne les aies pas compté) ! !

maintenant, je vais pouvoir passer au cran au dessus avec mon fp !

Franchement, hesite pas, un birotor, c'est le meilleur choix !

et après, un fp, car les pieces coutent rien et surtout, c'est incassabe ! ( enfin le miens en tout cas  :rolleyes: )

edit : en plus, le bi-rotor te permet de voler chez toi, et ça, c'est vraiment fun !
Oui, mais alors, à quoi bon commencé avec un hélico que tu maitrises en 10 pack ?
Après, tu en fais quoi ?

Tu aurais pu commencer directement avec un FP, non ???

Je cherche la petite bête :P :P :P :P

Ton bi et ton FP, ce sont quels modèles, please ?
Comment as-tu choisi ???

En Bi, j'irai vers un Lama v3 ou v4 (mais j'aime pas le look v4) ?
En FP, DF4 (upgradé DM4) ou Wasp v2/v3...

Tiens, d'ailleurs, quelles sont les différences (hors look) entre un Lama v3 et un v4 ?
Et même chose entre un Wasp v2 et Wasp v3 ?

Merci et @+
Joe.

RolluS
Tuteur - Webmaster

Message par RolluS » 23 juin 2008, 00:02

joeCool @ 22 Jun 2008, à 20:04 a écrit : Et le Wasp v2:v3, vous en pensez quoi ?
Salut salut, pour te faire une idée des Wasp, je t'invite a faire un tour dans la waspeurs zone (voir ma signature)..

le V2 est un très bon FP, avec une tete de CP (précise), dont le pas a été bloqué, et dont on fait varier la vitesse du rotor. Comme un FP quoi..

le V3, est un mauvais CP, dans le sens ou c'est pas un Belt dont les pièces sont pas chères et courante, il est pas vraiment RTF car demande beaucoup de réglage à la sortie de la boite, et enfin il demande beaucoup de rigueur et requiert beaucoup de temps a l'atelier, avant et après les vols..

Après borphee débute sur un Wasp V3, Davy_D nous montre de belle vidéos...

Je pense qu'au final, le Wasp V3 serait à considérer comme un Compy FP, car il est très très fragile en utilisation CP..

Autre chose, si l'électronique Skyartec est bonne, la mécanique l'est beaucoup moins, et si le V2 est épargné, le V3 a des soucis de ce coté là, plusieurs sur plusieurs forum on déjà eu des accidents.. un V3 avec une bonne mécanique peu cependant procurer vraiment beaucoup de plaisir..

Voilà, je ne te donnerais que des infos techniques et ne te conseillerais pas dans ton choix entre bi, FP, CP...
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

dvs95
Chevalier Jedi

Message par dvs95 » 23 juin 2008, 10:26

moi étant novice de chez novice, je me suis acheté un HB FP. J'ai fais plusieurs essais tout seul. très peu décollé et casse importante. Donc déçu et démotivé.

Résultat : Je garde mon HB FP pour plus tard et je cherche un BI (soit blade Cx2 V2 à cause de son look, ou bien j'attend la sortie du Art tech red Wolf)

Nota : j'ai fais du simu, j'ai 2 avions eh bien malgré cela, je suis au niveau "nul".

Donc pour moi démarrer seul et étant novice c'est : BI.

Quand j'aurai le mien je te dirai, si cela m'a servi ou pas.

@+ et bon courage pour ton choix. Parce qu'après avoir fait ton choix entre un bi ou un FP ou encore un CP, dans la catégorie choisie il y a plusieurs modèles plus ou moins bien, fiable, fragile, look, etc .....

Donc bon choix à toi.
Image Didier - Cergy (95) - 52 ans
Image Blade MCX (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Image Lama V3 "DragBee" Full Xtrême [Vendu]
Image 4#3 B (Futur Nano DragBee) [Vendu]
Image NéoCopter (mix d'un Néon, d'un Compy, d'un HBFP et d'un AC CopterX) [Vendu]
Image T REX 450 Pro Super Combo [Vendu]
Image Cessna Skylane 182 (5 voies + loupiottes) [Vendu]
Image Pitts S12 [Vendu]
Image Mentor RR de Multiplex
Image Swift 2 [Vendu]
Image Optic 6 avec module ASSAN 2.4 Ghz
Image Ex-Padawan de Baboon.

Jonathan06
DARK VADOR

Message par Jonathan06 » 23 juin 2008, 11:10

Tu dis: "Oui, mais alors, à quoi bon commencé avec un hélico que tu maitrises en 10 pack ?"
Eh bien je vais te repondre...
Le gars apres 10 lipo il a pris du plaisir, il est tres motivé, et pense a passer a l'etape suivante. Toi tu comence avec un CP tout seul au bout de 10 lipo, tu l'auras cassé 10 fois tu auras depensé en reparations 200€, tu seras degouté, et tu abandonnes <_< <_<
Ah j'ai oublié, les 10 lipo tu les auras fait au bout de 33 mois, car apres chaque lipo, tu as commande de pieces, attente de reception, reparation, reglages, puis recrash.

Les 200€ te payes largement un Bi-rotor plus pieces detachés.
Image France Image PhoenixRC Image PCM9XII Image Trex250 Beast + Trex450Pro Beast + Trex500ESP BeastX + Trex600ESP BeastX + BeamAvantgarde600 Beast + Trex700E V2 en cours de montage

Bioris
Grand Schtroumpf

Message par Bioris » 23 juin 2008, 11:46

JoeCool,

Pour répondre à ta question sur les Birotors :

xtreme.heli4.com/helicos/bi/choix_h...reme_xtreme.htm

Ensuite, si tu manies bien ton Bi, et que tu peux être aidé sur le terrain, passes direct au CP. Si tu es seul, le passage par le FP est conseillé.
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

joeCool
Armageddon

Message par joeCool » 23 juin 2008, 12:29

Jonathan06 @ 23 Jun 2008, à 10:10 a écrit : Les 200€ te payes largement un Bi-rotor plus pieces detachés.
Salut,

Bon ok, je suis raisonnable :D :D :D vous aviez raison !!!

Je viens de commander un Lama v3 pour me faire la main, appréhender les notions de vols etc....

Juste deux petites questions:

Le Lama v3 est-il livré en Mode 1 ou en Mode 2 ?
Sur un Bi, a-t-on toutes les commandes comme sur un FP ou CP (cyclique AV/AR, cyclqiue D/G et rotation D/G) ???

Merci.
Joe.

Jonathan06
DARK VADOR

Message par Jonathan06 » 23 juin 2008, 12:59

Pour le mode radio, je pense que c'est a toi de choisir, pour les commandes, oui c'est les meme que pour un CP.

joeCool
Armageddon

Message par joeCool » 23 juin 2008, 13:02

Jonathan06 @ 23 Jun 2008, à 11:59 a écrit : Pour le mode radio, je pense que c'est a toi de choisir, pour les commandes, oui c'est les meme que pour un CP.
Et il arrive en Mode 1 ou Mode 2, du coup ????

Mode radio, j'ai déjà choisi, ce sera Mode 2 B) B) B)

Joe.

Jonathan06
DARK VADOR

Message par Jonathan06 » 23 juin 2008, 13:07

Souvent c'est a la commande qu'on choisi son mode radio.

simon76
Capitaine

Message par simon76 » 23 juin 2008, 13:12

Sinon, si je me trompe pas, un lama c'est fait par esky, donc le mode est très facilement changeable ( 5min au plus )

Le bi-rotor est le meilleur choix ! En débutant sur mon fp, je n'ais prit aucun plaisir car seulement des crashs, avec le bi, certe maitrisé en 10 lipos, mais maintenant c'est que du bonheur !

a +
-Dx6i + AR 6200

joeCool
Armageddon

Message par joeCool » 23 juin 2008, 13:21

simon76 @ 23 Jun 2008, à 12:12 a écrit : Le bi-rotor est le meilleur choix ! En débutant sur mon fp, je n'ais prit aucun plaisir car seulement des crashs, avec le bi, certe maitrisé en 10 lipos, mais maintenant c'est que du bonheur !

a +
Et ensuite, une fois le Bi maitrisé, tu as repris ton FP et là, c'était beaucoup mieux, tu avais les bons reflexes (en partie), c'est ça ????????

Quel FP as-tu acheté du coup ?

Si tu as des conseils, n'hésite pas ok ?
Merci.
Joe.

simon76
Capitaine

Message par simon76 » 23 juin 2008, 18:51

En faite, j'ai acheté en premier un Fp ! Un honey bee fp, avec AC en Direct drive, chassis 300 CB etc, breff, une bonne machine parmis les fp ! Mais j'ai énormément galéré ! ça rimait a rien, j'arrivais a rien faire !

IL y a, allé, une semaine de ça, j'ai acheté un bi rotor, le walkera dragonlfly 5#8 ! avec rotor alu etc etc, une bonne machine aussi, sur heli4 ( ba comme le hb fp en faite, acheté sur heli4 aussi ) ! ( pour 100 euros avec 2 lipos, une radio esky et son recepteur etc .... ) breff une affaire sympa !
Maintenant, je prend un plaisir de dingue !

Je convertis actuellement mon honey bee en full brushless ( finit d'ici une semaine max ), Donc j'ai pas eu l'occasion encore de l'essayer après avoir acheté le birotor !

Mais maintenant, je pense pouvoir montré a mon fp qui c'est qui vas mener l'autre ! -_- B)

breff, le seul conseil, c'est de pas vouloir s'enflammer a acheté un helico qui coute cher en cas de casse ( CP ), et qui est incontrolable pour un débutant !

Aussi, sur mon birotor, la chose que je casse le plus, c'est les couronnes de transmissions principales ! je pense que tu peut en prendre deux paire pour commencer, c'est franchement pas perdu !

Demande a quelqu'un qui a un lama ce qui casse le plus souvent, histoire de faire une grosse commande et d'etre tranquil ensuite ! :)

Aussi, Vu que tu débute, je suis pret a parier que tu vas casser les pales de bases très rapidement ( ça a etait mon cas, un tout petit choc et craccc ), donc achete en des performantes et résistantes, comme les pales Xtrem par exemple, certes plus cheres, mais c'est du solide ! ( ja ieu des chocs énormément plus puissants avec celles la, meme pas abimée ! )

alle a + et bon courage, une fois que tu auras régler la bete, tu vas progresser rapidement !
-Dx6i + AR 6200

lagambas
Chevalier Jedi

Message par lagambas » 23 juin 2008, 22:47

Salut,
Bravo à toi tu as enfin fait ton choix. :lol:

A+.
Ben.