Pb de réglage Lama V4

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
Dan4
Chancelier Suprême

Message par Dan4 » 21 juin 2008, 17:09

Bonjour,

Pour résumé : Je suis débutant en coaxial (j'ai eu juste un Piccoz jusqu'à présent).
J'ai mon Lama V4 depuis 2 semaines :P
J'ai ajouté les pales Xtreme (plus solides que les originales).
Mon Lama n'a subit aucune autre transformation et tout est d'origine.

Lieu de vol :

Je le fais voler dans mon garage donc jamais plus haut que 1,50m.
Il tournait dans les airs en faisant des cercles et j'ai enfin réussit à bien régler le 4 en 1 (l'AC) pour a peut prés le stabiliser. J'ai bcp de difficultés à régler l'AC !!
Je suis en Mode 2.

Symptomes :

Aujourd'hui, il s'est pris un crash car je n'ai pas put éviter le mur. Juste la barre de bell qui à fichu le camp. J'ai préféré le débrancher et le laisser reposer un peut. J'ai replacé la barre de bell et suis reparti 5mn apres.

Depuis, il se remet à tourner sur lui même mais doucement en faisant des cercles.

Chose incroyable, maintenant, mes commandes gauche/droite sont inversées. Je pousse le stick vers la gauche, l'hélico va à droite.
Je pousse le stick vers la droite, l'hélico va à gauche. Le servo de droite (vue arrière) semble recevoir les ordres inversés
:huh: Les autres commandes sont correctes.

En plus de cela il se remet à tourner en rond de plus belle.

Du coup je l'ai remis dans sa boite car je commence à perdre patience et je prefère reprendre les choses calmement.

Comment les commandes de direction peuvent t'elles s'inverser toute seules ??
Et que faire dans ce cas là ???
Est t'il normal que le réglage de l'AC du 4 en 1 se dérègle au moindre petit choc ?

Je commence à désespérer !!

Merci de vos conseils.

Dan
Quadri Conrad QC450 35Mhz
Quadri MultiWii YoyoCopter XS-R / TX DX6i Spektrum
kit FatShark > Rx/Tx 10Mw 2,4GHZ - lunettes FatShark 2010

Clem
Chancelier Suprême

Message par Clem » 21 juin 2008, 22:19

Salut, pour ce qui est du gauche-droite qui va a droite-gauche, je pense que tu as du toucher sans faire attention les interrupteurs en bas a droite sur ta télécommande (je ne sais plus les noms exacts des boutons; throttle, etc...) Je suis aussi en mode 2 et si tu veux je pourrais prendre une photo de ma télécommande!

Pour le 4 en 1, suite après le crash, il se peut que la vis Proportionnal ai un peu bouger. ll faut que tu mettes le trim de l'AC au neutre puis tu fais un 32e de tour vers la droite( ou vers la gauche) et tu testes jusqu'a ce que l'hélico ne tourne plus sur lui-meme (bien sur apres chaque tour de vis, tu debranches la lipo et rebranche pour que le 4 en 1 prenne en compte les modifs). autre chose, s'il reste dans l'axe (bien droit en statio) mais qu'il fait des ellipses, cela peut etre ton axe externe qui est tordu (et dans ce cas, il faut le remplacer)

Voila mon avis.

A+
16/04/1975 - Mexy (54)

Lama V4 Xtreme DragBee
Belt CP V2
Yamaha XTX 660

http://www.flightclub57.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Dan4
Chancelier Suprême

Message par Dan4 » 21 juin 2008, 22:44

Mais c'est bien sure !!!! :lol: Je suis un vrai blérot MOIIIIIII :rolleyes:
Effectivement les interrupteurs de la radio ne sont plus placés comme à l'origine.
En mode 2, il me semble qu'il faut AIL et ELE en haut et THR et RUD en bas. Je viens de vérifier et Ils étaient tous les 4 en bas.
Arf me voila soulagé car je me voyais à déjà changer le servo :lol: C'est plutôt le mien qu'il faudrait changer

Pour le 4 en 1, je trouve le réglage super fragile si à chaque fois ca se dérègle !!

Merci mille fois Clem. ;)

Dan le gros débutant.

alendri31
Lieutenant

Message par alendri31 » 22 juin 2008, 09:15

Si ton lama bouge en ellipse en décrivant des cercles sur lui même quand tu penses être en stationnaire, alors vérifie bien que ta barre de bell n'est pas tordu et bien // aux pâles, après ça si rien ne change...vérifie que ton axe interne qui porte la barre de bell n'est pas tordu...

Par contre si il tourne sur lui même par rapport à l'axe (la queue qui tourne seule)...là c'est un autre problème....il faut vérifier tes axes et roues crantées...

Tu trouveras quantité de post sur ce problème d'ellipse en faisant recherche sur le forum !!!

Dan4
Chancelier Suprême

Message par Dan4 » 22 juin 2008, 16:50

Merci, Je vais regarder tout cela à tête reposée.

Daniel.

Jeanclaude 85
Général

Message par Jeanclaude 85 » 29 juin 2008, 16:12

Dan 4 Bonjour,
Quand on est débutant,(un tout petit conseil) on ne fait pas les essais dans un garage,pas assez de place pour réagir rapidement,mais attendre un jour sans vent,
et faire des essais dehors cela évite LES MURS.
C'est comme cela que j'ai fait mès débuts en Birotor. ;)
cdlt.

Dan4
Chancelier Suprême

Message par Dan4 » 29 juin 2008, 16:35

Bonjour Jean-Claude,

Le garage s'est très bien pour l'entrainement au stationnaire.

J'ai profité aussi du beau temps sans vent pour m'éssayé au pilotage extérieur. Résultat, un crash et ma barre de belle de paumée.

Comme quoi ......

Merci du conseil ;)

Dan.

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »