DragonFly 4 dans RealFlight G3 ?
-
- Général
-
- Caporal
Bonsoir,
Voici 3 clones du DF4:
(il y en a de nombreux autres du fait qu'il doit n'y avoir qu'un fabriquant principal)
Falcon 40
Venom Night Ranger
Sabre
Pour ma part l'hélico que j'utilise le plus sans casse !!! est le DF5-4.
C'est un hélico qui se pilote sans sueur froide que j'utilise chez moi et dehors sans vent. A l'extérieur, tout est permis sauf la voltige.
Avec le DF5-4, je n'ai besoin que de mes accus et pas du moindre outil...
Voici 3 clones du DF4:
(il y en a de nombreux autres du fait qu'il doit n'y avoir qu'un fabriquant principal)
Falcon 40
Venom Night Ranger
Sabre
Pour ma part l'hélico que j'utilise le plus sans casse !!! est le DF5-4.
C'est un hélico qui se pilote sans sueur froide que j'utilise chez moi et dehors sans vent. A l'extérieur, tout est permis sauf la voltige.
Avec le DF5-4, je n'ai besoin que de mes accus et pas du moindre outil...
[img]http://www.helicopassion.com/images/CNM/anw16m.jpg[/img]
[u]D.F.5#4[/u] - Li-po 800ma 12c
[u]D.F.4[/u] - Li-po 1350ma 15c
[u]D.F.22A[/u] - Li-po 1800ma 20c
[u]D.F.37[/u] - Li-po 1800ma 20c + Brushless & vario Walkera + Servos Multiplex nano-S
[u]95210[/u] Saint-Gratien - 10 ans (depuis quelques années...)
[u]D.F.5#4[/u] - Li-po 800ma 12c
[u]D.F.4[/u] - Li-po 1350ma 15c
[u]D.F.22A[/u] - Li-po 1800ma 20c
[u]D.F.37[/u] - Li-po 1800ma 20c + Brushless & vario Walkera + Servos Multiplex nano-S
[u]95210[/u] Saint-Gratien - 10 ans (depuis quelques années...)
-
- Général
- MariHo
- Sergent
Je suis également sur ce simu et je recherche à savoir la même chose.
Pour l'instant je m'entraine avec l'Impala
J'ai également essayé l'hélico electrique proposé, le Watt Not mais il est bcp trop nerveux
Pour l'instant je m'entraine avec l'Impala
J'ai également essayé l'hélico electrique proposé, le Watt Not mais il est bcp trop nerveux
Nimes - Montpellier (27 ans)
[b]En vol[/b]
Esky Lama v3 : Tuning all white (en attente des pièces)
[b]A la retraite[/b]
Walkera Dragonfly 4
[b]En vol[/b]
Esky Lama v3 : Tuning all white (en attente des pièces)
[b]A la retraite[/b]
Walkera Dragonfly 4
-
- Capitaine
tu mets l angle d ataque des pales au min et au max identique et t u t arranges pour faire le regime sur le manche, car normalment ils son tou le temp a fond.
sinon tu prend le petit electrique "watt chez pas quoi" tu regle le gyro et le reste dune facon qui soie moin bidon. car il est nul et irrealiste, mais cest qune question de reglage. quoi , comment et ou reglé je saurai pas dire, mais tu vas sur "edit " pis tu bidouilles une demi heure.. cest pas si compliqué-
sinon tu prend le petit electrique "watt chez pas quoi" tu regle le gyro et le reste dune facon qui soie moin bidon. car il est nul et irrealiste, mais cest qune question de reglage. quoi , comment et ou reglé je saurai pas dire, mais tu vas sur "edit " pis tu bidouilles une demi heure.. cest pas si compliqué-
HK 450 sport: moteur/variateur:align 450m, 3xds 410, 1xds520, gyro walkera wk-g011
HK 450 sport: moteur:turningy 3800, variateur HK 30a, 3x hk939mg, 1x HK15158A Digital BB/Coreless 25g
radio walkera 2801 pro
bom vol
HK 450 sport: moteur:turningy 3800, variateur HK 30a, 3x hk939mg, 1x HK15158A Digital BB/Coreless 25g
radio walkera 2801 pro
bom vol
- Bioris
- Grand Schtroumpf
Oui, le seul modèle dans RealFlight G3 qui soit proche du DF4 est bien le "Watt Not (Electric)".
Pour ma part, j'ai juste diminué la vitesse des servos pour qu'il soit un peu moins vif. Et globalement, cela ressemble à un DF4 instable ... donc ça permet de s'entraîner assez bien, vu que dans la réalité le DF4 peut être plus stable !
Sinon, ce simu permet de toucher à tout, et j'avoue que je ne reste pas sur ce Watt Not qui ressemble à un moustique fou ...
Pour ma part, j'ai juste diminué la vitesse des servos pour qu'il soit un peu moins vif. Et globalement, cela ressemble à un DF4 instable ... donc ça permet de s'entraîner assez bien, vu que dans la réalité le DF4 peut être plus stable !

Sinon, ce simu permet de toucher à tout, et j'avoue que je ne reste pas sur ce Watt Not qui ressemble à un moustique fou ...
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 51 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris
-
- Général
- Bioris
- Grand Schtroumpf
Ce n'est pas un DF4 puisqu'il ya des ailerons sur la tige de queue ... mais c'est déjà ça

Quoi que ... on voit des pales noires et larges ... pas fixe ! ?
donc c'est en gros le DF4 ? Je vais voir ... petit essai de ce modèle ...

Quoi que ... on voit des pales noires et larges ... pas fixe ! ?

Bioris
- Bioris
- Grand Schtroumpf
Il n'y a que les modèles prévus pour G3 sans addons qui fonctionnent.
Je n'ai donc pas pu essayer le Dragonfly... je n'ai pas d'addon ... <_<
... autres essais ...
En fait, il n'y a pas de modèle qui marchent vraiment, il faut d'abord avoir les addons ... après plusieurs essais, la conclusion est radicale ...
Je n'ai donc pas pu essayer le Dragonfly... je n'ai pas d'addon ... <_<
... autres essais ...
En fait, il n'y a pas de modèle qui marchent vraiment, il faut d'abord avoir les addons ... après plusieurs essais, la conclusion est radicale ...
Bioris
- Karna
- Débutant
En passant, certains ont-ils réussi à éditer le "watt not" pour que ses caractéristiques s'approchent de celles du Dragonfly 4 ? Les seuls "trucs" que j'ai changé c'est le son et la capacité de la batterie, le reste j'y comprends rien.
A priori, le fichier éditer peut facilement se transmettre (quelques Ko)
- Lwing
- Armageddon
- Proteus
- DETRAQUEUR
je ressort ce vieux sujet avec la meme questionKarna @ Oct 10 2006, 09:57 AM a écrit : En passant, certains ont-ils réussi à éditer le "watt not" pour que ses caractéristiques s'approchent de celles du Dragonfly 4 ? Les seuls "trucs" que j'ai changé c'est le son et la capacité de la batterie, le reste j'y comprends rien.
c'est surtout l'anticouple qui est n'importe quoi, le reste c'est pas mal je trouve
on a l'impression que le gyro ne marche pas du tout
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
- Eurny666
- Chevalier Jedi
n'empêche que c'est toujours un pas variable!

Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...
www.Eurny-rc.fr | Tutoriels & Reviews de modèles RC
- Proteus
- DETRAQUEUR
-
- Débutant
Bonjour,
Eh bien moi aussi, je trouvais le Watt Not très vif, surtout venant du simultateur FMS, et j'ai donc suivi les conseils de Bioris, en diminuant la vitesse des servos à 0,1. Ca "assagit bien la bête" mais je me demande si c'est réaliste ou pas.... Pour ce qui concerne les réglages du gyro, je n'ai pas tout compris....
En réalité, mon DF4 est encore neuf dans sa boite et je m'entraine depuis environ 15 jours sur le simulateur.... Je ne sais pas quand "franchir le pas".... A ce propos, pouvez-vous me dire combien de temps vous avez passé sur simulateur avant d'y aller en vrai ? 1h, 3h, 10h ou plus ?
Eh bien moi aussi, je trouvais le Watt Not très vif, surtout venant du simultateur FMS, et j'ai donc suivi les conseils de Bioris, en diminuant la vitesse des servos à 0,1. Ca "assagit bien la bête" mais je me demande si c'est réaliste ou pas.... Pour ce qui concerne les réglages du gyro, je n'ai pas tout compris....
En réalité, mon DF4 est encore neuf dans sa boite et je m'entraine depuis environ 15 jours sur le simulateur.... Je ne sais pas quand "franchir le pas".... A ce propos, pouvez-vous me dire combien de temps vous avez passé sur simulateur avant d'y aller en vrai ? 1h, 3h, 10h ou plus ?
-
- Capitaine
Je me suis fais les mains sur un birotor, ensuite j'ai fais peut etre 5 heures de simu avec realflight G3 et le Wattnot, et ensuite j'ai commencé le DF4.
Moi je trouve le watt nott plus facile que le Df4, car il manque pas mal de peche notre DF4 d'origine (sans lipo).
Moi je trouve le watt nott plus facile que le Df4, car il manque pas mal de peche notre DF4 d'origine (sans lipo).
[b]COPTERX-450 se V2[/b], 430XL et BL35G, LTG2100+3100g
F-16 EPP
OPTIMA électro 2.4m d'envergure (pas encore volé)
Graupner MX16s avec RS16 Scan en 41 Mhz
Chargeur RC-Power BC6
F-16 EPP
OPTIMA électro 2.4m d'envergure (pas encore volé)
Graupner MX16s avec RS16 Scan en 41 Mhz
Chargeur RC-Power BC6
-
- Débutant
Tiens à propos de RealFlight G3.5, est ce que quelqu'un sait si il est possible de modifier/parametrer l'hélicopter de la partie "training" (Heli Hover training et Heli Orientation Training). Par défaut l'hélicoptere proposé est un thermique assez puissant dont le comportement est sans doute tres différent du DF4...
Meric pour vos tuyaux
Meric pour vos tuyaux
-
- Bleuzaille
Filius,Filius @ Jan 14 2007, 01:21 AM a écrit : Tiens à propos de RealFlight G3.5, est ce que quelqu'un sait si il est possible de modifier/parametrer l'hélicopter de la partie "training" (Heli Hover training et Heli Orientation Training). Par défaut l'hélicoptere proposé est un thermique assez puissant dont le comportement est sans doute tres différent du DF4...
Meric pour vos tuyaux
J'ai aussi le même problème que toi. Et la reponse est toute simple... La possibilité de change d'appareil en mode training n'est pas possible pour le moment. Elle se sera lors des future realease.
Ci-dessous le lien vers le forum des dev de RealFlight. C'est en Anglais.
Article sur le training
Carbon
Mon DF4 - Speed 300 6V (de retour dans sa boite) - Lipo 1320 MAh - 2S - 7.4V - 12C
2 Picoo Z
Crash : 3 têtes de rotor - le train d'atterissage - une pale principale
2 Picoo Z
Crash : 3 têtes de rotor - le train d'atterissage - une pale principale
-
- Débutant
Moi j'utilise le Finch (.049 Heli) <_< je sais c'est un thermique mais c'est bien un pas fixe comme le DF4.
Le seul, sauf erreur de ma part
Je suis novice avec le vol réel du DF4, j'attend une tête de rotor pour pouvoir retester les vols réels
Qu'en pensez vous ?

Je suis novice avec le vol réel du DF4, j'attend une tête de rotor pour pouvoir retester les vols réels

Qu'en pensez vous ?
HeliX
DragonFly 4 reçu le 12 Février 2007
Config: De base, pas (encore) de modifs ;-)
Ou presque:
-Télécommande en Mode 2
-Fusibles sur moteurs pour préserver le recepteur ;-)
Niveau: Débutant, Au 13 Mars 2007, de moins en moins ;-)
Maintenant, je me rapproche du Expert :-)
26 Avril 2007, Je suis passé au PAS VARIABLE, avec un CALIBER 400 XP
Ou presque:
-Télécommande en Mode 2
-
- Capitaine
-
- Sergent
pour ma par j'ai passer 10 min sur simulateur et ca ma donner envie de gerber voir meme d'arreter l'helico tout de suite .
et puis je me suis dit vas y tu l'as devant toi sort le et vas y ce que j'ai fait.
alors la j'ai ete surpris rien a voir les simulateur.
c'est vrais que mes 3 1 er vol tenais plus a des saut de sauterelle qu'a du vol...
et puis c'est venu petit a petit.
j'arrive a voler correctement maintenent mais j'y arrive toujours pas en simulateur.
alors por moi qui ne veut pas faire de vol 3d je ne vois pas l'utiliter des simulateurs a par a vous decourager ou a vous rendre malade
voila

et puis je me suis dit vas y tu l'as devant toi sort le et vas y ce que j'ai fait.
alors la j'ai ete surpris rien a voir les simulateur.
c'est vrais que mes 3 1 er vol tenais plus a des saut de sauterelle qu'a du vol...
et puis c'est venu petit a petit.
j'arrive a voler correctement maintenent mais j'y arrive toujours pas en simulateur.
alors por moi qui ne veut pas faire de vol 3d je ne vois pas l'utiliter des simulateurs a par a vous decourager ou a vous rendre malade
voila

mon moustique
dragonus
futaba 6exh
dragonus
futaba 6exh
-
- Débutant
Ouzo76, Tu es en train de dire que c'est plus facile en réel que sur le simu ?
Moi qui m'entraine sur simu en attendant de recevoir mes tétes de rotor ( Oui , j'en ai commandé 2 d'entrée
, J'ai cassé à la 5eme tentative de décolage ) si j'en crois tes dires je vais assurer dans la vrai vie 

Moi qui m'entraine sur simu en attendant de recevoir mes tétes de rotor ( Oui , j'en ai commandé 2 d'entrée

HeliX
Ou presque:
-Télécommande en Mode 2
Ou presque:
-Télécommande en Mode 2
-
- Sergent
on peut pas dire plus facile mais on resent mieux les choses(ca n'engage que moi).
et on fait plus attention aussi.
pour ma part je n'arrive pas en simulateur .
et pourtant en reel j'arrive a voler au dessus de ma maison sans casse ni crash.
alors que simulatuer impossible a voler sans me crasher.
j'ai essayer fms et realflight g3 et aucun me convient.
voila mon experience.
pareil pour le kit training j'ai voler avec pendant 7 a 8 vol et puisj e me suis dit retire le je trouver qu'il me fesait des vibration et qu'il desequiliber aussi
c'est vrais que j'ai serrer les fesse lors des 1 er atterisage sans ,mais j'ai jamais rien casser en atterisant sans.
par contre j'ai trouver mon moustique beaucoup plus stable.
voila a vous de voir chacun fait son experience
et on fait plus attention aussi.
pour ma part je n'arrive pas en simulateur .
et pourtant en reel j'arrive a voler au dessus de ma maison sans casse ni crash.
alors que simulatuer impossible a voler sans me crasher.
j'ai essayer fms et realflight g3 et aucun me convient.
voila mon experience.
pareil pour le kit training j'ai voler avec pendant 7 a 8 vol et puisj e me suis dit retire le je trouver qu'il me fesait des vibration et qu'il desequiliber aussi
c'est vrais que j'ai serrer les fesse lors des 1 er atterisage sans ,mais j'ai jamais rien casser en atterisant sans.
par contre j'ai trouver mon moustique beaucoup plus stable.
voila a vous de voir chacun fait son experience
mon moustique
dragonus
futaba 6exh
dragonus
futaba 6exh
-
- Débutant
Le Watt-Not, c'est un cinq canaux 

HeliX
Ou presque:
-Télécommande en Mode 2
Ou presque:
-Télécommande en Mode 2
-
- Débutant
C'est Vrai !!!!!!!!!!!!!!!
le simu c'est obligatoire.... si dans la vraie vie on veut arriver à quelques choses...
Moi qui attendais mes pièces de rechanges avec impatience ( pas de nom de fournisseurs, mais fini par commander chez un autre beaucoup plus fiable, chez Net..... ) les initiés comprendont.
... Je me suis entrainé sur RealFlight, en attendant mes p...... de pieces, que j'avais cassées aux premiers vols.
Résultats: Après avoir galéré pour le changement de la tête de rotor ( Goupille dure à mettre en place ) , et avec un hélico (DF4) presque neuf, les premiers vols de la vraie vie ont étés bien plus facile
En un mot, même voir plusieurs
, vive le simulateur, avec ou sans vent, c'est un passage Obligé...
En vacances, si vous ne pouvez emmener votre Jouet préféré, emmener votre PC portable.
J'ai essayé plusieurs Simus, celui-ci es le TOP et en plus fonctionne sous Windows Vista
Pour ceux, j'en doute, qui ne connaissaient pas, ou qui voudaient franchir le pas, une seule adresse: RealFlight et soyons bien clair, je n'est aucune actions chez eux

le simu c'est obligatoire.... si dans la vraie vie on veut arriver à quelques choses...
Moi qui attendais mes pièces de rechanges avec impatience ( pas de nom de fournisseurs, mais fini par commander chez un autre beaucoup plus fiable, chez Net..... ) les initiés comprendont.

... Je me suis entrainé sur RealFlight, en attendant mes p...... de pieces, que j'avais cassées aux premiers vols.
Résultats: Après avoir galéré pour le changement de la tête de rotor ( Goupille dure à mettre en place ) , et avec un hélico (DF4) presque neuf, les premiers vols de la vraie vie ont étés bien plus facile

En un mot, même voir plusieurs

En vacances, si vous ne pouvez emmener votre Jouet préféré, emmener votre PC portable.

J'ai essayé plusieurs Simus, celui-ci es le TOP et en plus fonctionne sous Windows Vista

Pour ceux, j'en doute, qui ne connaissaient pas, ou qui voudaient franchir le pas, une seule adresse: RealFlight et soyons bien clair, je n'est aucune actions chez eux

HeliX
Ou presque:
-Télécommande en Mode 2
Ou presque:
-Télécommande en Mode 2