Les 3DX500 d'Heli4.com

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Oli
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Message par Oli » 20 juin 2008, 12:27

ah ouai, bien vu !! :P J'étais allé chercher plus loin, lol.
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spit313
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Message par spit313 » 21 juin 2008, 11:54

pour le vol , oui j'aurai aimer mais j'ai pas eut le temps ,
j'ai fait les premiers saut de puces test hier , mais avec un probleme .
il a decoller de 20 cm et est entré en resonance au point de se plaquer au sol .
j'ai desseré les pales , et pallettes d'anti couples car elle etait trop serré je pense , ca va mieux ca revole , par contre j'ai toujours des vibrations parasites ce qui ne me met pas en confiance .

j'ai penser a un desequilibre des pales mais CG identique et poid 59.1g chacunes aucunes differance .
sinon j'ai le roulement de l'axe principale qui est un peut amoché suite au crash que j'ai remonté car flying hobby c'est trompé de roulement lors de ma commande , donc je me demande si ca ne vien pas de la , ou alors de l'ensemble couronne + roue libre qui me parrait egalement un peut amoché .

toujours est t'il que ca vibre pas mal , exemple quand je coupe les gaz le rotor ralenti et a un moment ca commence a ossiler de droite a gauche comme si il y avait un balourds sur une des pales .

bref je ne sais pas trop a quoi c'est du mais ca m'embete de voler comme ca donc je cherche , je suis preneur de toute idée . je vais faire une petite video pour que ce soit plus visuel que tout ce texte .
=> 3DX 500
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Message par Oli » 21 juin 2008, 12:03

Oui, dès qu'on va au tas ca va de suite moins bien !

Mais tu as changé trop de choses d'un coup ! (C'est comme l'upgrade des lama, faut y aller petit à petit)

A ta place :
- Je retire la tete de rotor complete.
- Je fais tourner à vide pour voir si l'axe a qq chose.

Et je remonte tout eu fur et à mesure en testant à chaque fois pour voir d'où ca vient.

Donc ensuite la tete de rotor, tu testes.
Tu remontes la barre de bell, tu testes.
Tu remontes les pieds de pales, tu testes.

Et les pales et tu testes.


Tu peux sauter des étapes si ca te soules de tout démonter remonter. Mais c'est la méthode sur pour voir qui est en cause.

Au moins avec juste l'axe tu verras si c'est l'axe ou les roulements.
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Message par Oli » 21 juin 2008, 12:12

Oublié de dire ...Comment j'ai failli aller au tas à deux reprises ce matin !!!
Montée, demi vrille,passage sur le dos ...Et pis trop loin pour voir ... Ca tombe, ca tombe, ca tombe !!! Deux seconde pour comprendre dans quel sens on (On le faisait un peu tourner mais toujours en chutte libre avec un bruit queje n'ai pas entendre ... ) et remise de pas dans le bon sens à deux mètre du sol dans un gros bruit de claquement de pales :(

La première fois j'ai rétablit sur le dos à plein pas négatif à 100m de moi et 5 m du sol
La seconde, plein positif à 50m d'un autre coté et 3m du sol ...

Ca m'a pas empêché de continuer mais de simple looping et flip qui passent bien :)


Moralité et conseil : ne pas tenter trop loin, ni trop haut.
Se méfier de la luminosités.
Bizarrement le ciel était trop bleu ! Et le soleil trop au zenith :)

.......; Mais les réflexe au top pour cette fois :( J'ai quand même les boules d'etre passé si près de la cata.

L'apprentissage de la voltige... On cherche un peu les em##erdes.

Sinon les lipos en 3S avant et après pour les vols cool me permettent toujours d'apprendre un max !


=> Go piscine :P Ce sera plus calme :)
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Message par Oli » 23 juin 2008, 10:49

Alors les gars, il n'y a plus personne ? :P

J'vais en oublier (scusy) mais :
- spit, ca revolle, tu t'en es sorti ?
- Vince toi aussi t'as bien du revoler, non ?
- Boomslang ca vole ? :)
- Riva ?
- François ? Plus denews non plus ? :)
- JF, à part que ton paypal est HS on ne sait pas si tu as envoyé du lourd avec ton 500 :) ?
- Moi j'dis plus rien ... :) (Euh si, juste que je suis pas content de mon vol d'hier car j'ai rien passé comme je voulais et j'ai commencé par deux frayeur ! (Qui m'ont même empêché de m'endormir hier soir, c'est dire :D) J'attends les images pour me remémorer mon erreur de pilotage)
- Et .... Bin Tribouyou lui je ne lui demande pas il envoie sur bien et de mieux en mieux :)

=>> Bref que se passe t'il ici les gars, on raconte plus les aventures de vos 500 ?
(Scusez moi, j'ai été habitué avec la famille des king à ce que tout le monde racontait sa vie sans arret :P)

Ah si mon 500 a fait une séance photo hier..; Tribouyou a pris quelques beaux clichés !


EDIT : Voici donc quelques photos prises par Tribouyou en mode Xtreme.photographe.heli4.com ! :):)

Merciiii Gilles ;)


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Message par Oli » 23 juin 2008, 12:38

L'astuce pour avoir un bon AC en image.
Reste plus qu'à donner les cotes à quelqu'un capable de travailler l'alu !





Good thinking Dave...you must have been downing those Heineys. I'm not sure it'll do enough as my recollection is that the pitch was close to 0 with centered slider...but what the heck, worth a try.

Tony, hole to hole is 8.5mm. I'll give ya a tip. The pins are press fit to the plastic links. I made my links out of aluminum and it's about impossible to do a press fit tight enough to hold but loose enough to press against the plastic slider forks. I'm not sure about CF but plastic would be easier to get a press fit without needing too much force to push the pins in.

My solution was to get longer pins and cut e-ring grooves like they do on the lower mixing levers in the head. Another would be to use 2mm screws and nuts...some align ones fit pretty good.

See, lots of right pitch. Left pitch is plenty too.
Image
Image
Source : http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... 80&page=30" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par spit313 » 23 juin 2008, 12:39

tres joli photos , oli

moi j'ai regler en grande partie les vibrations mais toujours des soubresauts de moment a autre donc j'en reste au statio pour le moment , j'ose pas faire autre chose , par contre j'ai commander un roulement et un ensemble complet couronne + roue libre sur sportmoto donc j'attend de recevoir ca , dici mercredi je pense .

du coup j'ai ressorti le compy 300 , petit vol sympatoche , pour se refaire la main .

en tout cas des que j'ai recu les pieces ca devrai repartir mais j'ai quelques probleme de temps et je vais demenager a bordeaux a la fin du mois alors ca risque d'etre chaud pour refaire de la video mais je vous li en permaneance lol .

pour info rien a voir mais je viens de changer de boulot et voila mon nouveau jouet debut juillet :

Merlin III
Merlin III flightdeck

rien a voir mais je partage ma joie lol :P
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Message par Oli » 23 juin 2008, 12:51

C'est clair que tu peux la partager ta joie ! :) :)

Pour tes soubresaut ? Ce ne serait pas le moteur / esc ?
Essaie le timing low pour voir si ca te le fait aussi ?
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Message par Tribouyou » 23 juin 2008, 13:05

Je me demande si je vais pas essayer de me les faire ces petites chappes d'AC en Alu...

Faut que je regarde de plus près.

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Message par Oli » 23 juin 2008, 13:12

tribouyou @ 23 Jun 2008, à 13:05 a écrit : Je me demande si je vais pas essayer de me les faire ces petites chappes d'AC en Alu...

Faut que je regarde de plus près.
A ton avis, pour qui est ce que je les colle ici ces tof ! :)
(Images subliminales :) ) Fait en plein, plein, hein ??! :) :P
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Boomslang
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Message par Boomslang » 23 juin 2008, 13:29

Oli 69 @ 23 Jun 2008, à 10:49 a écrit : - Boomslang ca vole ? :)
Ben non, pas depuis un petit moment en fait... :( Mais c'est quand même sympa de prendre des nouvelles. ;)
Je suis en attente d'une pièces que j'ai commandé en début de semaine dernière, mais toujours pas reçu. Je ne sais pas ce qu'ils foutent chez sportsmoto, mais ça commence à me gonfler là. Surtout que c'est pour une pièce minuscule mais qui me cloue au sol, il s'agit du pignon d'anti-couple qui s'est bouffé.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

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Message par JF_SE » 23 juin 2008, 14:00

JF, à part que ton paypal est HS on ne sait pas si tu as envoyé du lourd avec ton 500

arf...non au contraire

pour l'instant je bosse mes statios de coté et les 8

quand j'arriverais a faire 2 3 tours complets serres a gauche...ben faudra que j'arrive a faire la même chose en arriere a droite, puis a gauche....

donc pas pres de balancer du lourd avec le 500....

pour moi le 3dx c'est ma machine helico-ecole :lol:
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3DX 500 V2 SA
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Message par Tribouyou » 23 juin 2008, 14:37

Oli 69 @ 23 Jun 2008, à 12:12 a écrit :
tribouyou @ 23 Jun 2008, à 13:05 a écrit : Je me demande si je vais pas essayer de me les faire ces petites chappes d'AC en Alu...

Faut que je regarde de plus près.
A ton avis, pour qui est ce que je les colle ici ces tof ! :)
(Images subliminales :) ) Fait en plein, plein, hein ??! :) :P
Ben j'ai bien compris que pour les essais, j'en balance déjà 2 paires et si ça marche, va falloir que j'en sorte d'autres : pas besoin de me le préciser ;)

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Message par Oli » 23 juin 2008, 16:22

Pfff ils savent bien voler ces 3DX :) ... Avec de vrais bons pilotes :P


http://www.youtube.com/watch?v=rh_k62uj1-A" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par Oli » 23 juin 2008, 16:25

tribouyou @ 23 Jun 2008, à 14:37 a écrit :
Oli 69 @ 23 Jun 2008, à 12:12 a écrit :
tribouyou @ 23 Jun 2008, à 13:05 a écrit : Je me demande si je vais pas essayer de me les faire ces petites chappes d'AC en Alu...

Faut que je regarde de plus près.
A ton avis, pour qui est ce que je les colle ici ces tof ! :)
(Images subliminales :) ) Fait en plein, plein, hein ??! :) :P
Ben j'ai bien compris que pour les essais, j'en balance déjà 2 paires et si ça marche, va falloir que j'en sorte d'autres : pas besoin de me le préciser ;)
Bien mieux avec ca : :)

Image



MAXI EDIT :

I've gone full bling on my HDX500SAH and I've notice that the full CNC tail option has got the links correct (which probably explains why the SE version guys don't have this complain)

=> Vous comprenez comme moi là ?

Les possesseurs d'ac alu pourraient-ils mesurer leur pitch, svp ?? :) :)
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Message par JF_SE » 23 juin 2008, 17:26

Pfff ils savent bien voler ces 3DX smile.gif ... Avec de vrais bons pilotes tongue.gif


http://www.youtube.com/watch?v=rh_k62uj1-A" onclick="window.open(this.href);return false;

je sais pas si vous avez fait gaffe, mais lui aussi il a le bruit bizarre, l'espece de sifflement !!

on l'entend bien au debut de la vidéo... ;)
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Message par Boomslang » 23 juin 2008, 18:54

Oui c'est clair on l'entend bien. Tu l'as aussi en 3S Jean-François ou seulement en 4S, parce que moi je ne l'ai pas ce sifflement, mais pour l'instant je n'ai que des 3S.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

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Message par Oli » 23 juin 2008, 18:57

Le changement de pignion m'a retiré presque tout le bruit. Le changement de moteur presque totalement. C'est limite si je vole en silence en 3S :)
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Message par JF_SE » 23 juin 2008, 19:18

juste en 4S...en 3S je ne l'ai pas ;)
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Message par Riva8406 » 23 juin 2008, 19:25

Oli 69 @ 23 Jun 2008, à 10:49 a écrit : Alors les gars, il n'y a plus personne ? :P

- Riva ?

=>> Bref que se passe t'il ici les gars, on raconte plus les aventures de vos 500 ?
(Scusez moi, j'ai été habitué avec la famille des king à ce que tout le monde racontait sa vie sans arret :P)
Ben me concernant, j'ai pas trop volé en ce moment du fait de mon boulot (je suis dans l'hotellerie et en ce moment...). Et puis j'aime bien l'avion aussi ! ;)
En plus, je suis loin d'avoir vos niveaux à vous donc je me contente de statios et petites translations lentes.

Pour ce qui est des nouveautés sur le mien, je viens de recevoir le servo digital Hyperion pour mon AC, que je vais m'empresser d'installer, et j'ai aussi reçu une nouvelle canopie, style Trex 500. Je vous ferais une petite photo.

Pour ce qui est du pitch de l'AC alu, en effectuant la mesure par calcul de l'écart entre les pales comme sur cette photo :
Image

j'ai 5 cms manche à fond à gauche et 6 cms manche à droite. Avec les pales d'origine blanche de 60mm.
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

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vince45
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Message par vince45 » 23 juin 2008, 19:29

salut a tous! :D

ben moi j attends toujours mes pales pour pouvoir revolé,en attendent je bricole sur mon offshore "mono 400".

sinon j ai vu un truc halucinant sur un autre forum le gars fait du fpv"vol en immersion"
avec son trex 450 et vu ses videos sa doit etre terrible niveau sensations

je tenterais bien l aventure avec le 3dx. :D
Vincent,30ans,orléans(45).

T-rex 700 Nitro Limited Edition
T-rex 450 Pro
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[img]http://img27.imageshack.us/img27/7138/dsc0147g.th.jpg[/img][img]http://img149.imageshack.us/img149/6320/dsc0536s.th.jpg[/img][img]http://img149.imageshack.us/img149/8928/dsc0156s.th.jpg[/img]

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Message par Boomslang » 23 juin 2008, 20:58

Ah oui au fait j'ai reçu mon alimentation, mon chargeur et mon câble samedi, j'avais commandé tout ça mercredi quand même, donc un grand bravo à HobbyCity. Par contre c'est bien avec ce câble que l'on peut charger deux lipos 3S en même temps par ce que dans l'article de Francoisd c'est pas du tout la même chose. Comme j'ai pas envie de bousiller mon chargeur et que j'ai encore moins envie de foutre le feu chez moi, je préfère demander !! :unsure:
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Message par Oli » 23 juin 2008, 21:25

Oui pour moi !
Charge two of your 3S packs with the 1 single 6S plug.

Rapide oh hobbycity ! Moi même en EMS ca traine :) j'dois pas avori de bol avec eux :P

Et encore moins de bol,l'alim de mon chargeur a cramé ! Signe qu'il fallait que j'achètela même que toi :P
Tu pourras me dire si elle a assez de jus pour charger une 4S 4000mA à 4A, s'il te plait ?
(Si tu as une 4S4A bien sur :P)

En attendant, je me dépanne avec une alim de PC, enfin de serveur Tyan ! J'crois qu'elle peut donner 16A sur le 12V et 33A au total sur tout les 12V donc elle dépanne bien !


Riva, merci pour la mesure !! C'est pile poil ce que je voulais.
Mais je n'ai pas de pales 6cm pour comparer :(
Qu'un aurait l'ac alu et des pales de 7cm pour nous faire la même mesure, s'il vous plait ?



Vince, pour le vol en immersion, nous avons eu un apercu avec Sksbir lors du meeting chez Tribouyou :)

JF, pour bosser tranquille, deux pack 3S en // y a rien de tel !
Gilles m'a filmé un petit vol hier en 3S, malheureusement je n'ai pas encore les images .. J'espère que ce sera présentable pour vous le montrer :)
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Message par spit313 » 23 juin 2008, 21:57

hello , +1 pour le bruit sur la video , j'ai le meme .

pour ce qui est de l'anticouple alu , j'ai pas le courage de mesurer la je rentre du taff mais je le ferait demain , ce qui est sur c'est que le debatement est beaucoup plus grand que celui plastique . j'ai meme ete obligé de limite le debatement car a fond d'un coté ca fesait forcer le moteur tellement ca demande de patate , donc il est evident que l'anticouple alu et beaucoup plus efficasse , et pourtant j'ai des pales de 68 mm ( carbone )
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Message par Oli » 23 juin 2008, 22:02

Super, merci !
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Message par Oli » 24 juin 2008, 09:33

Je post ici plutôt que de répondre à l'endroit ou j'ai lu ca :
JF a écrit :
au bout de 2 mois elle se met a gonfler apres chaque vol.

j'ouvre un ticket sur helidirect, le gars me demande des photos et le lendemain il me dit que c'est moi qui ait du trop tirer sur la lipo, mais que quand même il me la remplace :blink:


Tu remettais combien d'A à la recharge ?
Tu vols en quel timing et combien de temps ? Pourtant il me semble que tu disais que ta coupure et en High,c'est ca ?

Tribouyou a aussi ses lipos qui gonflent à la fin du vol ! Et elles sont bouillantes.

Moi la mienne ne gonfle pas mais était bouillante quand je tirais ses derniers ampères et que je rechargeais au moins 4A ! (J'suis allé jusqu'à 4.3A)

Soit dit en passant :
Avant je volais 5min30 (coupure) en timing high, je remettais 4A.
A présent, je vole 7min (presque 8 le temps de poser) en iddleup 95% plat, timing medium, je n'ai plus de coupure esc. Et pour cause, je ne remets que 3.4 à 3.5A !
(Merci le moteur hyperion acheté entre autre pour préserver mes lipo)
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Message par JF_SE » 24 juin 2008, 09:51

je suis en timing medium et la coupure je la fais le plus tard possible....

je ne sais pas combien d'A je remet, mon chargeur ne me l'indique pas :(

clair que la 4S a la fin du vol elle chauffe fort !! au début j'arrivais a tenir 12 minutes en idle...maintenant entre 9 et 10 quand elle est bien lunée....

faut que je passe en pignon de 22 mais pour ca faut que je recupere mon compte paypal <_<

mais ce qui est étonnant c'est qu'avec ma 3S 3200 j'ai pas de soucis....et je suis constamment a 95% de gaz :blink:
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Message par Oli » 24 juin 2008, 10:09

C'est que tu coupes trop tard !
Tu devrais limiter ton vol à 7-8 minutes ! Ca ne tireras pas les derniers A et ta lipo devrait arreter de chauffer !

Avec ce moteur qui chauffait ma lipo j'avais fini par voler en timing low. La t° restait raisonnable.
Oublie la théorie du réglage du timing en fonction du type de moteur et teste voir un vol ce que ca donne !
(Je voltigeais en timing low donc il reste assez de patate au moteur ! :))

Moi à ta place :
- timing low, (astuce, lue sur France hélico sur un post 3DX)
- coupure médium,
- vol de 7 min ! (Moi je faisais 6min !)
(Ta lipo va se vider au 3/4, 4/5)

Tu pourras continuer à voler avec celle qui ne gonflera plus :) Et tu en auras une de plus que tu éviteras de foutre en l'air en continuant sur ta lancée.

=> Qu'en dis tu ?

(EDIT le pignon de 22 est le meilleur compromis quand tu as encore une 3S MAIS en 3S tu devras poser avant la coupure esc !Car sur la fin, il n'y a plus assez de jus,plus assez de tour rotor et l'hélico se dandine gentiment :) C'est bien ca préserve la lipo !)
Généralement je vide 50% des mes 3S (avec l'hyperion)
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JF_SE
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Message par JF_SE » 24 juin 2008, 10:43

je vais essayer ca....mais hier j'ai mis le datalogger de francois sur mon vol en 4S....je vais regarder ca ;)
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JF_SE
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Message par JF_SE » 24 juin 2008, 10:56

bon je viens de regarder les datas de mon vol d'hier soir:

temps de vol 8 minutes, 3056 mah consommés, lipo tombée a 11.96V

moyenne de 26A avec une crete a 41A et 558watts....

ma lipo est une 4000 mah 15C soit 60A en continu avec une crete possible a 120A

le moteur est un 650W continu 800W en crete...

donc en gros j'ai pas tiré sur la batterie ni sur le moteur ;)

Helidirect m'a dit de ne pas decharger a plus de 80% les lipo....donc je peux tomber a 3200mah....soit sans doute 9min....alors que j'ai deja reussi a voler presque 11min30 :blink:

je vais regler ma coupure vario sur high pour voir a combien je tombe et sans doute regler le timing en low....si ca passe pour toi y'a pas de raison que c n'aille pas chez moi :lol:
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Message par kkwait » 24 juin 2008, 11:09

JF_SE @ 24 Jun 2008, à 10:56 a écrit : Helidirect m'a dit de ne pas decharger a plus de 80% les lipo....
C'est ce que préconisent beaucoup sur helifreak...
Histoire d'économiser les lipos et leur offrir une longue et belle vie ! :)
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Message par spit313 » 24 juin 2008, 13:29

pour l'anticouple alu , j'ai 70 mm d'une palette a l'autre comme la photo precedente .
mais je pense que c'est trop parcque ca fait ralentir le moteur quand je vais a fond :ph34r: .

voila voila

ps : palettes de 68 mm
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Message par Oli » 24 juin 2008, 13:49

7cm, t'es sur ? Ca me parait énÔrme ! :)
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Message par spit313 » 24 juin 2008, 14:12

yes sir , sure !!!!



ps : je suis modi avec les lipo , une des deux APLUS 4S de flying hobby m'indique 0.0v sur la cellule 3 ... :ph34r: :ph34r: :ph34r:

quelqu'un a deja eut le SAV parcque moi c'est silence radio depuis 1 semaine .
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Message par Boomslang » 24 juin 2008, 15:28

Oui moi, j'ai eu affaire au SAV et ça c'est très bien passé. Ils me répondaient dans la demie journée à chaque fois. Bizarre qu'ils ne te répondent pas...

Bon sinon j'ai enfin reçu mon pignon d'anti-couple, j'ai pris celui en alu, comme ça il ne risque pas de se bouffer comme celui en plastique de plus maintenant je fais attention d'où je décolle.

Je sais pas si quelqu'un l'a déjà essayé ce pignon, mais j'ai trouvé du mieux juste avec une dent de différence même avec mon niveau de "pilotage".

Quel plaisir de voler à nouveau avec mon 3DX, ça faisait quand même deux semaine que je ne l'avais pas sorti, mais au moins ça m'aura permis de me familiariser et de mieux comprendre les réglages mécanique et ceux de ma radio.

Avez vous vu qu'ils vendent de nouveaux pignons moteur sur Sportsmoto? Du 18 au 26 T
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

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Message par Oli » 24 juin 2008, 19:43

Deux p'tits vols de mon 500 ! :)
Filmé par Madame Bouyou puis pas Tribouyou !
Pas montés, donc pas dans le topic vidéo ...

- Vol en 4S filmé par Madame Bouyou :)
Un simple entrainement au looping.
http://www.dailymotion.com/video/x5wa0i ... oli2206081" onclick="window.open(this.href);return false;

- Vol cool en 3S (beau funnel vers 5min de vols)
http://www.dailymotion.com/video/x5wc8w ... oli2206082" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par kkwait » 24 juin 2008, 20:07

Chouette ! :D

Pis elle est belle cette bulle... en gros plan de face avec les reflets du rotor dedans... :) :rolleyes:

Elle rappelle un peu celle de l'Hurricane, c'est peut être pour ça que j'aime bien ! :P
Hurricane dont je vais de ce pas monter la vidéo embarquée d'aujourd'hui... :)

Juste un truc... tes renversements, t'as essayé de les faire plus "souples", plus coulés ?
C'est à dire au lieu de faire un demi tour sec et rapide en haut, mettre très peu d'anticouple pour faire le demi tour dans la descente... un peu comme un avion quoi... :)
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Message par Boomslang » 24 juin 2008, 21:58

Pas mal ces vidéos Olivier, et bien sympa les funnels...
Quand à moi, j'ai vidé 6 packs 3S2P aujourd'hui, mais plus modestement ! Je reprends doucement confiance en moi et la "machine". Je suis assez content de mes nouveaux réglages, car quand je met le manche des gaz en bas maintenant, l'hélico descend pas comme quand je me suis vautré... :rolleyes:
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Message par Tribouyou » 25 juin 2008, 00:07

Oli69 parlent beaucoup de ses vols (et c'est plutôt cool) et parfois des miens mais moi, je préfère les images qui bougent....

Alors si vous voulez voir le vol d'Oli69 en musique et mon vol par la même occasion, rendez-vous ICI

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Message par Oli » 25 juin 2008, 07:54

kkwait @ 24 Jun 2008, à 20:07 a écrit :
Juste un truc... tes renversements, t'as essayé de les faire plus "souples", plus coulés ?
C'est à dire au lieu de faire un demi tour sec et rapide en haut, mettre très peu d'anticouple pour faire le demi tour dans la descente... un peu comme un avion quoi... :)
Oh oui bien sur !
C'est juste qu'en ce moment j'ai un problème d'ac !
Il manque de peche pour les funnel avec du pas ou de la vitesse alors j'ai ajouté de l'EPA du coup il tourne trop vite et est moins précis sur les renversements !
Voilà l'explication :)
Actuellement plus de précision sur l'AC :)
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