Dragonfly 53 Swissheli
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Bonjour à tous et bonne année avec plein de plaisir de pilotage.
Je débute en Rc hélicoptère et je voudrai donner ma petite expérience à tous ceux qui hésitent encore à se lancer.
Sur les conseils puisés dans le forum j'ai opté pour un bi-rotor Drangonfly 53 Swissheli et là le vrai bonheur. quel plaisir de piloter ce petit engin (pas si petit du reste 450 mm de diamètre rotor pour une longueur de 450 mm).
Aprés deux trois heures d'entrainement au simu, je me lance dans un gymnase, un peu grand cet hélico pour un appart. et là, la super bonne surprise, la stabilité de la machine est bleuffante, il est trés facile à stabiliser et les réactions sont pas trop violentes pour un début.
Casse : un jeu de palles complet (classique au début) un attérissage un peu dur, patin cassé et c'est tout.
Conseil prendre d'entrée deux pack d'accus Lipo supplémentaire, les 10 minutes annoncées en vol ne font en fait que cinq ou six maxi.
Bref un vrai bonheur et la progression est trés rapide et rassurante.
J'arrive de l'auto Rc, mais le pilotage n'a rien à voir avec un hélico, sinon que le reflex du pilotage de face est déjà acquis. Mon prochain un Dragonfly 4.
Pour résumer, un trés bon plan que cette machine à conseiller.
S'il y a des possesseurs de ce modèle, j'aimerai bien avoir leur avis.
Merci à tous
et encore bonnes année .....................
jibe
Je débute en Rc hélicoptère et je voudrai donner ma petite expérience à tous ceux qui hésitent encore à se lancer.
Sur les conseils puisés dans le forum j'ai opté pour un bi-rotor Drangonfly 53 Swissheli et là le vrai bonheur. quel plaisir de piloter ce petit engin (pas si petit du reste 450 mm de diamètre rotor pour une longueur de 450 mm).
Aprés deux trois heures d'entrainement au simu, je me lance dans un gymnase, un peu grand cet hélico pour un appart. et là, la super bonne surprise, la stabilité de la machine est bleuffante, il est trés facile à stabiliser et les réactions sont pas trop violentes pour un début.
Casse : un jeu de palles complet (classique au début) un attérissage un peu dur, patin cassé et c'est tout.
Conseil prendre d'entrée deux pack d'accus Lipo supplémentaire, les 10 minutes annoncées en vol ne font en fait que cinq ou six maxi.
Bref un vrai bonheur et la progression est trés rapide et rassurante.
J'arrive de l'auto Rc, mais le pilotage n'a rien à voir avec un hélico, sinon que le reflex du pilotage de face est déjà acquis. Mon prochain un Dragonfly 4.
Pour résumer, un trés bon plan que cette machine à conseiller.
S'il y a des possesseurs de ce modèle, j'aimerai bien avoir leur avis.
Merci à tous
et encore bonnes année .....................
jibe
- Eurny666
- Chevalier Jedi
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Salut,
Il y a intérêt à faire beaucoup de simu avant de piloter un DF4.
Le DF4 est complétement différent d'un DF53 il part dans tout les sens ce n'est pas un hélico apprivoisé mais un hélico sauvage qu'il faut dresser!!!
Il y a intérêt à faire beaucoup de simu avant de piloter un DF4.
Le DF4 est complétement différent d'un DF53 il part dans tout les sens ce n'est pas un hélico apprivoisé mais un hélico sauvage qu'il faut dresser!!!
13 - Les Pennes Mirabeau / 23 ans DJI F330 TBS style -FPV- (125 vols)
Trex 450 SE -FBL- (223/2) Trex 250 PRO -DFC- (81/3 crashes)
Calmato ST GP 1400 (8/1) Skywalker 1900 -FPV- (20 vols)
Mini Skywalker -FPV- (90 vols) Swift II -FPV- (91 vols)
DX7 / Turnigy 9x + FrSky pour le FPV --- Ultramat 16 / ECO6 / AP6210
Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...
www.Eurny-rc.fr | Tutoriels & Reviews de modèles RC
Trex 450 SE -FBL- (223/2) Trex 250 PRO -DFC- (81/3 crashes)
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- Lieutenant
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j'suis d'acord avec Eurny666...
Meme si tu semble maitriser ton birotor, sache que passer a un pas fixe monoaxial est tout a fait différent. Les réaction restent les meme globalement(ordres/contre-ordres), mais leurs applications en DF4 n'a rien a voir comparé a un bi-rotor! Et encore moins pour le vol de face, meme si tu y arives en bi-rotor et que ca ne te pose pas de probleme en voiture RC.
Ne jamais au grand jamais aller trop vite surtout pas avec un DF4, car dans les premiers temps que tu ai ou pas une experience en helico RC il t'en faira baver...
Et puis je sais aussi commander ma tite voiture RC de face, pourtant mon DF4 je le sens absolument pas de face....mais alors vraiment absolument carrement pas. c'est pas faute d'avoir tenté! Le statio de dos est naturel mtn, pas de probleme et tout, mais alros faut pas me parler de vols de face .
Meme si tu semble maitriser ton birotor, sache que passer a un pas fixe monoaxial est tout a fait différent. Les réaction restent les meme globalement(ordres/contre-ordres), mais leurs applications en DF4 n'a rien a voir comparé a un bi-rotor! Et encore moins pour le vol de face, meme si tu y arives en bi-rotor et que ca ne te pose pas de probleme en voiture RC.
Ne jamais au grand jamais aller trop vite surtout pas avec un DF4, car dans les premiers temps que tu ai ou pas une experience en helico RC il t'en faira baver...
Et puis je sais aussi commander ma tite voiture RC de face, pourtant mon DF4 je le sens absolument pas de face....mais alors vraiment absolument carrement pas. c'est pas faute d'avoir tenté! Le statio de dos est naturel mtn, pas de probleme et tout, mais alros faut pas me parler de vols de face .
[img]http://img219.imageshack.us/img219/2914/p1010483pr0.jpg[/img]Wooden powaAaaAaAaaAaa!!!!!
On écrit [b]ça[/b] et pas [b]sa[/b]
(Mon rotor vole tellement bien qu'il se passe de l'helico a présent)
On écrit [b]ça[/b] et pas [b]sa[/b]
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- Débutant
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- Enregistré le : 09 déc. 2006, 16:39
- Localisation : NANCY 54
Merci à ach92 et Eurny666 pour la réponse et leur mise en garde sur les pilotages comparatifs bi-rotor et DF4 (méfiance et simu si j'ai bien pigé)
Je me demande sur mon swissheli si je n'ai pas un problème de moteur et surtout d'accus.
j'ai trois lipo : 2 accus à 1200 mha et 1 accu à 1350 mha le temps de vol correct, normal 5 minutes maxi, puis 5 minutes à 50 cm du sol, ces accus ont 10 charges chacun et c'est pareil pour l'accu d'origine, je trouve le temps de vol un peu short !
C'est normal ?
jibe
Je me demande sur mon swissheli si je n'ai pas un problème de moteur et surtout d'accus.
j'ai trois lipo : 2 accus à 1200 mha et 1 accu à 1350 mha le temps de vol correct, normal 5 minutes maxi, puis 5 minutes à 50 cm du sol, ces accus ont 10 charges chacun et c'est pareil pour l'accu d'origine, je trouve le temps de vol un peu short !
C'est normal ?
jibe
- helico26
- Débutant
- Messages : 6
- Enregistré le : 09 sept. 2006, 23:40
Bjr Jibe et Meilleurs Voeux...Moi aussi je viens de la voiture RC. Pour ma part je pense que tu as fait un très bon choix,de commencer par le Swiss disons un bi-rotor...J'ai dabors acheté un DF4,fait du simu( je trouve pas ca très realiste) et je suis passé rapidement a la pratique avec le DF4 , il est vrai qu'il n'est pas evident a piloter et a force de casser pales et supports divers je réparais plus que ce je pouvais piloter.Après certains conseils récoltés dans divers forums , je me suis acheté un Swiss,rien a voir avec le DF4 (c'est normal) on peut dire que l'on peut piloter dès la sortie de boite meme avec un très très leger vent,c'est le but du jeu ..Je l'ai un petit peu modifié j'ai aussi cassé un jeu de pales (on prend vite confiance) pour les accus 10 mm maxi il me semble..Comme je l'avais dit dans un précédent resumé le pilotage du Swiss m'a bien aidé pour le DF4.... Bonne Année a tous..
hq
- Deus
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- Enregistré le : 20 oct. 2006, 19:28
SAlut
Moi aussi je me suis acheté un birotor ( Jet Ranger de chez Graupner) et je prends tellement plus de plaisir à voler avec que de me battre avec mon DF4.
Je pense que c'est une évolution logique.
Amuse toi bien!
Moi aussi je me suis acheté un birotor ( Jet Ranger de chez Graupner) et je prends tellement plus de plaisir à voler avec que de me battre avec mon DF4.
Je pense que c'est une évolution logique.
Amuse toi bien!
Paris
31 ans
Lama v3
Compy 300
Dragonus II
Swift II
Easy star brushless en FPV
Micro Rafale
Funjet
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- Eurny666
- Chevalier Jedi
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Birotor=Hyper facile de pilotage mais ennuyeux rapidement
Pas fixe=Difficile de pilotage mais après on s'éclate!!
Pas variable=assez façile de pilotage mais cher à l'achat et à la réparation
Pas fixe=Difficile de pilotage mais après on s'éclate!!
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- JF_SE
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- Localisation : Lille
Pas fixe=Difficile de pilotage mais après on s'éclate!!
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encore une fois je ne suis pas d'accord...les pas variables sont plus stables que les pas fixes mais beaucoup plus vifs !!
donc pour moi les pas variables sont moins faciles a piloter que les pas fixes !!
Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
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Ultrajet BMI
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optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
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