Joffrey --- Lille --- Padawans : 8 (complet)

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milo
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Message par milo » 19 juin 2008, 08:04

Pourquoi pas en effet ca peu etre une solution.
Je pense que je suis pas le plus mal placé puisque je peux voir joffrey en vrai sur lille.
Envie de décompresser un peu :www.phrase-qui-tue.com

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KITAGOULE
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Message par KITAGOULE » 19 juin 2008, 19:45

Ok pour moi ;)


La question du jour, les reglage de gyro sont completement dereglé sur un de mes 4en1, (c'est le premier que j'ai eue et j'ai tourné cette vis un peu n'importe quand avec 4en1 sous tension puis éteint etc...)

Résultat plus les neutres d'origine. L'un de vous a t il une solution ?

ça fait 2 semaines que je m'acharne dessus sans résultat, soit pas de gyro soit des coups d'ac de maniere aléatoire même avec une batterie chargée. J'ai un autre hélico et avec cette batterie c'est nickel.

<_<
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Message par chtipanda » 19 juin 2008, 19:50

la dernière fois joffrey a réglè un gyro il a dit que l'un influé sur l'autre
je pense le voir dimanche pour réglé le mien mais le temps sera pourrit alors .......
sinon je ferai une synthèse .mais ce sera pas pareil que si c'etai joffrey.
ton 4 en 1 c'est un esky
:D
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Message par KITAGOULE » 19 juin 2008, 20:03

Oui esky modele sans le A qui déconne pour l'autre helico j'ai pas de souci pour regler le 4en1.

;)
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Message par colletjb » 20 juin 2008, 13:00

J'avais eu le meme problème que toi Kitagoule pour mon 4en1...

Voici ce que Joffrey m'avait répondu à l'époque :

(http://old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=6062&hl=" onclick="window.open(this.href);return false;)

Pour tes réglages, monte le gain au maximum et baisse le jusqu'à temps que ton hélico tienne le statio sans "frétiller de la queue" (saccades rapides de l'AC)
Le proportionnel tu n'as pas à y toucher.
Si c'est déjà déréglé, baisse le au max après avoir réglé le gain et fixe l'hélico sur un plateau tournant type TV. Donne de grands coups de gaz et monte le prop jusqu'à temps que l'hélico reste bien droit (ou presque) pendant ces coups de gaz. Tu peux le faire en vol si tu te sens capable de rattraper ta bête après un grand coup de gaz rolleyes.gif
Regarde quand même que ton prop agisse bien sur le mixage AC/moteur principal. Souvent les prop sur les 4 en 1 agissent sur le débattement max des servos du cyclique.

J'espère que ca peut t'aider en attendant son retour ;)
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Message par rey » 21 juin 2008, 21:41

Ca commence à être tout vide, ici :(

Vivement mardi ;)

J'ai encore plein de questions très bètes, Joffrey :D
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Message par colletjb » 21 juin 2008, 22:32

Si jamais, essaye toujours de les poser ici... On fera ce qu'on peut ;)
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Message par rey » 23 juin 2008, 11:16

Merci colletjb :D
J'attends d'abbord de reçevoir l'oiseau, les questions vont fuser ensuite, lol ;)

Sinon, bien sur, j'aurais déjà demandé ;)
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Message par KITAGOULE » 23 juin 2008, 13:07

Bon mon 2eme helico est pratiquement reglé, quand je donne un grand coup de gaz le DD ne compense pas parfaitement mais ça va. Je ne peux pas augmenter le gain car après je me retrouve avec des coups d'AC aléatoire.

J'attends le retour du maitre pour m'éclairer.


merci

;)
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Message par rey » 23 juin 2008, 16:54

KITAGOULE @ 23 Jun 2008, à 12:07 a écrit : Bon mon 2eme helico est pratiquement reglé, quand je donne un grand coup de gaz le DD ne compense pas parfaitement mais ça va. Je ne peux pas augmenter le gain car après je me retrouve avec des coups d'AC aléatoire.

J'attends le retour du maitre pour m'éclairer.


merci

;)
Normalement, il ne devrait pas tarder à pointer le bout du nez, notre grand maître ;)
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Message par rey » 23 juin 2008, 20:13

demain approche, on va pouvoir s'ammuser à nouveau, n'en déplaise aux détracteurs :P
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Message par Joffrey » 24 juin 2008, 15:36

Me revoilà ;)
Merci pour vos petits mots sympa, ça fait bien plaisir :)
Dès que j'ai un peu plus de temps, je lis les quelques pages que j'ai raté et je répond à vos questions.
S'il y a des urgences, répétez les moi ici :P
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Message par KITAGOULE » 24 juin 2008, 17:01

La seule vrai urgence c'était que tu ramenes ta fraise sur le fofo

:lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par rey » 24 juin 2008, 18:01

KITAGOULE @ 24 Jun 2008, à 16:01 a écrit : La seule vrai urgence c'était que tu ramenes ta fraise sur le fofo

:lol: :lol: :lol: :lol:
J' allais le dire :D content de te retrouver l'ami ;)
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Message par milo » 24 juin 2008, 18:05

clair en plus je t'ai pas vu récemment :(
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Message par Joffrey » 25 juin 2008, 16:40

J'ai enfin un peu de temps :)

Un petit vol ce soir j'ai mis des pales de caliber sur mon 2eme helico et là pas bon, j'ai tracking d'au moins 1.5 mm. en tordant un peu la pale qui a le moins de pas j'ai rattrapé une partie et l'helico vole mieux car mê^me à fond il avait du mal à s'élever.

As tu des pales caliber dans le même cas ?
La correction en torsion va t' elle tenir ?
J'ai lu qu'on se fout un peu du tracking sur les fp, as tu un avis là dessus ?

merci

ça m'arrive aussi souvent, c'est le fameux problème de la "perte de pas" des caliber.
En chauffant (modérément) la partie proximale de la pale (i.e. proche du pied de pale) et en la tordant un coup on arrive a redonner provisoirement un peu de pas.
Le tracking est moins important qu'en CP c'est sur, mais sans rentrer dans des extrêmes.
C'est sur que moins y a de tracking et plus c'est précis et moins ça vibre.
Un truc qui marche aussi c'est d'essayer de déparayer les paires quand on en a plusieurs.

Pour les problèmes de 4en1, j'y suis également confronté depuis quelques temps.
Impossible de régler au poil le gyro.
Je vais tester avec un autre 4en1 pour vérifier que ça vient pas de l'AC qui pompe trop de jus et je donenrai mon retour.
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Message par KITAGOULE » 26 juin 2008, 10:14

J'ai trouvé ce moteur, GWS je pense que c'est le bon. J'ai pas eue de confirmation par le vendeur mais à ce prix on verra bien. Tu connais cette boutique ?

;)
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Message par philest76 » 26 juin 2008, 10:17

Salut Joffrey ;)

Je ne pensais pas pouvoir mettre un mess sur ton post tuteur , bon ça marche trop cool :lol: :lol:
Donc je recherche un Tuteur qui connait bien le king et un peu la radio d'origine ;)
car enfin je commence a y toucher , 1er essai samedi dernier d'ailleur avec beaucoup d'emotion :P

je vois que l'equipe est sympa ;)

Puis je avoir une invit :rolleyes:

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Message par Joffrey » 26 juin 2008, 19:31

KITAGOULE @ 26 Jun 2008, à 10:14 a écrit : J'ai trouvé ce moteur, GWS je pense que c'est le bon. J'ai pas eue de confirmation par le vendeur mais à ce prix on verra bien. Tu connais cette boutique ?

;)
Je ne connais pas la boutique, mais à vue de nez ça ressemble au bon moteur.

Philest76, je te valide :)
J'écoute tes questions sur le King ;)
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Message par colletjb » 26 juin 2008, 19:35

Pour ma part, Joffrey, mon Carboon et mon Lama volent nickel.

Je pense seulement changer le pinion 10dents du carboon pour un 12dents.

Actuellement, je n'ai plus bcp de questions, mais mes résultats approchant, le Dragonus et ses réglages pourraient arriver prochainement ;)
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Message par Joffrey » 26 juin 2008, 19:42

Tu en es ou de ton choix de radio ? :)
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Message par colletjb » 26 juin 2008, 19:59

Officiellement, tant que je n'ai pas mes résultats de demain, rien...

Pratiquement, c'est bcp plus compliqué que ça...

En gros, je cherche une radio de min 7voies (pour bricoler :P) en 35mhz ou 2.4ghz, et pour un prix raisonnable.

Il y avait donc en compétition la Futaba FF7, la DX7 et la MX16

Primo, les FF7 et DX7 ne sont intéressante que si on les achète en Asie, or d'une part, elles ne semble pas être vendues aux normes et d'autre part, je risque d'avoir des soucis à la douane...

Il ne reste donc que la MX16 que je peux acheter en Belgique en 35mhz (FR). Les autres radios en Belgique sont plus chères...

Voilà où en est ma réflexion... Mais rien n'est définitif.
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Message par philest76 » 26 juin 2008, 22:42

Demain vendredi je ne travail pas , et j'ai reçu les portes pales du AC en alu , car j'avais un souci avec le boitier alu du AC , le slider d'origine coince sur l'axe avec le boitier alu , et sur differentes photos le meme concepte que moi mais en plus les p-pales alu , donc je vais voir si cela ne coince plus sur l'axe avec :(
une petite question sur le boitier alu dans l'ensemble il y a une rondelle jaune et une vis noir plus grosse que l'autre , si j'ai bien compris la vis noir est pour fixer la commande servo au slider , mais ou va cette rondelle ??????

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Message par milo » 27 juin 2008, 09:42

j'ai recu les pièces de chez RC4ME (enfin chez les beaux parents).
Pour héli fever, elles été envoyé hier, avec pour s'escuser 3 bares de bell (du moins je crois, l'anglais et moi ca fait 2).

donc le DM4 c'est pas pour tout de suite, peu etre mis juillet.
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Message par philest76 » 27 juin 2008, 10:32

Bon ça y est l'AC alu fonctionne bien oufff :rolleyes: , le probléme devait venir qu'il faut avec le boitier AC upgrade aussi les portes pâles upgrade ;)

Par contre est ce normal qu'il y a un grésillement sur les servos ? pas fait gaffe avant :(

Autre question , est ce normal aussi que l'inclinaison des pâles AC ne sont pas les même , je m'explique , servo au neutre ok bien droit , par contre il y a un côté qui s'incline plus que l'autre :blink:
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Message par Joffrey » 27 juin 2008, 14:04

Ha non c'est pas normal. Par contre, pourquoi tu es passé en alu ?
L'alu permet plus de précision en vol, donc c'est appréciable que quand on vole déjà très bien.
Tu en es ou en pilotage ? translations rapides ? vol de face ? ...
Pour tes servos qui grésillent, bouge un peu les sticks de la radio et regarde si ça continu. C'est possible qu'ils cherchent un peu leur neutre. Par contre si ça grésille en permanence, ça sent un pignon fendu ou cassé (facile à changer).

Milo, je répète que je peux te dépanner en pièces pour ton upgrade ;)
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Message par philest76 » 27 juin 2008, 14:12

Hello joffrey , pourquoi en alu <_< , plus solide , plus précis et ça fait joli :blink:
Aie Aie Aieeeee :(
Bon pour les servos plus de bruit quand je les actionnes .
Joffrey tu me dit que c'est pas normal les pâles du AC , plus d'un côté que l'autre c'est ça <_<
a part changer les piéces , je n'ai pas touché aux réglages , ni au servo du AC
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Message par Joffrey » 27 juin 2008, 14:31

Ben mon avis à moi est que l'alu n'apporte pas grand chose pour un débutant, au contraire.
- ça pardonne moins les erreurs d'équilibrages et de réglages et donc ça vibre à la moindre imperfection
- en cas de gros crash, ça casse quand même ou ça fait casser d'autres pièces qui auraient résister avec des pièces plastoc. Le plastoc ne joue plus le rôle de fusible.
- ça coute plus cher

Pour info, mon king n'a en alu que le plateau et le wash-out (pour avoir un peu plus de précision) J'ai des pieds de pales AC en alu, mais je ne les montent pas tout le temps.
Avec cette config je passe loopings et tonneaux, donc le plastoc ne limite en rien la capacité de vol.
C'est comme le carbone (pales, palettes Hiller, tube de queue, ...), c'est pas à recommander pour débuter.
Même moi je ne ressens que très peu la différence de comportement entre pales normales et pales carbone (même si elle est la, mais il faut déjà piloter très pointu pour vraiment apprécier la différence).

Mais ne te bile pas, remet en plastique l'AC (à la rigueur laisse les pieds de pales AC en alu) et le haut rotor (au dessus du wash-out), et dès que tu piloteras bien (tu ne m'a tjs pas donné ton niveau) tu reppassera en alu ;)

Pour l'AC, tu n'as pas le même pas sur chacune des pales AC ou tu n'a pas le même pas entre la position stick AC à droite puis à gauche ?
Si c'est le deuxième cas, c'est normal.
Il faut évidemment plus de debattement dans le sens ou l'AC contre le couple que dans le sens ou il l'accentu.
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Message par philest76 » 27 juin 2008, 15:26

Oui tu as raison , par contre je n'ai pas tout en alu , car tu m'avais conseiller de ne mettre que le wash-out et plateau cyclique , le reste plastoc comme tu dis :D et biensur AC alu , d'aileur sur ce dernier , c'est la 2éme solution , pas la même position stick a gauche et a droite du pas , donc normal ouffffff :rolleyes:

Alors pour mon niveau pas trop mal avec mon lama et avec le king grace au kit bouboul et comme le conseil le Fly N° 11 par petit bond comme il dise :P et hauteur environ 50 cm
seul truc bizarre au decolage avec le kit bouboul , comme il ne pose pas sur ces patins , donc il penche pas facile de monter les gaz :(
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Message par Joffrey » 27 juin 2008, 15:41

Si tu as l'occaz de voler en indoor ou par un jour sans aucun vent, vole sans le kit bouboule sur une pelouse mais en décollant d'une planche 1mx1m
Tu verra que l'hélico est plus stable sans les bouboules, tu pourra décoller tranquille depuis la planche et si tu pose en catastrophe dans l'herbe tu n'aura généralement que les pales et l'axe de pieds de pales à changer.
Surtout pas de vent, c'est destabilisant quand on débute.
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Message par philest76 » 27 juin 2008, 16:00

Oui je peux voler dehors , et tu as raison pour la planche car je me suis fait avoir avec l'herbe pourtant pas haute <_< , d'ailleur je vais me peindre une planche avec le logo H.
Je vais essayer sans les bouboules :blink: , car avec un peu destabilisant je trouve .
Dit moi joffrey a quoi sert sur la radio le potar GYRO-SW et celui.... comment dire .. qui revient toujours en position , bien en dessous il y a marqué TRIM ?
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Message par Joffrey » 27 juin 2008, 16:09

Gyro SW = gyro switch = interrupteur gyro.
C'est l'interrupteur qui permlet de passer de normal à head lock (HL) quand tu as un gyro HL et que tu as branché la voie gain.
TRN = trainer = écolage.
Si tu branche 2 radios Esky en écolage, la maître donne le signal à l'élève tant que cet interrupteur est relevé.
Quand l'élève fait une connerie, le maître relache cet inter pour remettre ses doigts sur les sticks et reprend alors le controle.
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Message par philest76 » 27 juin 2008, 16:35

OKKKKKKKKKKKKKKK je vais me coucher moins c..n , car avec le reste c'est ok , j'ai fait des essais , mais ces 2 la je ne voyais rien bouger :blink:
as si j'ai aussi les biellettes Xtreme aussi , il parrait que c'est bien ......
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Message par Joffrey » 27 juin 2008, 16:43

J'ai aussi les bielettes xtreme.
Au final tu sais jamais dans quel sens tourner pour monter ou baisser le pas, je m'embrouille à chaque fois :lol:
Donc si tu les as c'est bien, mais si quelqu'un me le demande à l'avenir, je lui recommanderai d'économiser 7€ ;)
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Message par philest76 » 27 juin 2008, 16:59

:lol: :lol: , moi pour l'instant je me suis servi d'un pied a coulisse pour les mettre a niveau ;)
Joffrey normalement ça doit se voir , quoi que c'est tellement infime ;)
Maintenant je me renseigne avec le pére noel pour une radio + moteur etc etc ....
C'est court avec une seul lipo :(
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Message par Joffrey » 27 juin 2008, 17:22

Ha ça, avant même d'acheter des pièces alu, fallait prendre au moins 2 lipos de plus, et encore des 1800 mini.
Me dis pas que tu n'as que la m e r d e d'origine de 1000 mah ?
Si oui mon dieu, fonce acheter des turborix à 15€. Si on vole peu, on progresse peu.
Je suis pas un exemple à suivre, car extrémiste dans l'autre sens, mais pour info j'ai au minimum 4 lipos pour chacun de mes hélicos/avions, soit pas loin d'une quarantaine :unsure:
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Message par milo » 27 juin 2008, 17:31

pour les pièces je vais essayer de voir ce que j'ai recu et ce qui me manque.
Je te tiens au courant ce soir si tu viens :)
Envie de décompresser un peu :www.phrase-qui-tue.com

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Message par colletjb » 27 juin 2008, 21:12

Youhou ^^ Je suis diplomé :D :D :D

Je vais donc pouvoir enfin considérer correctement une radio :D

Joffrey, que peux tu me dire au sujet de celle ci ?

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Message par Joffrey » 27 juin 2008, 21:31

Mes plus grandes félicitations !!! :)

Pour la radio, je ne connais les futaba. Celles que j'ai tenu dans les mains, je n'ai pas aimé l'ergonomie des menus, mais certainement pasceque je suis déformé en tant que possesseur de graupner.
Par contre le FAAST de futaba n'est pas parti pour être le futur standard en 2,4 GHz.
Personnellement, si je partais sur cette fréquence, je prendrais le DSM2 de Spectrum (esky, DX7, ...)
Désolé, ça t'avance pas ...
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Message par colletjb » 27 juin 2008, 21:34

Effectivement lol.

Je maintiens donc la préférence sur la MX16 pour plusieurs raison

-> Menu en Fr
-> 35mhz, donc compatible avec mon matos actuel
-> 8voies
-> Proximité du magasin d'achat

Ca me semble de bons critères...
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