Joffrey --- Lille --- Padawans : 8 (complet)
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Ok pour moi
La question du jour, les reglage de gyro sont completement dereglé sur un de mes 4en1, (c'est le premier que j'ai eue et j'ai tourné cette vis un peu n'importe quand avec 4en1 sous tension puis éteint etc...)
Résultat plus les neutres d'origine. L'un de vous a t il une solution ?
ça fait 2 semaines que je m'acharne dessus sans résultat, soit pas de gyro soit des coups d'ac de maniere aléatoire même avec une batterie chargée. J'ai un autre hélico et avec cette batterie c'est nickel.
<_<

La question du jour, les reglage de gyro sont completement dereglé sur un de mes 4en1, (c'est le premier que j'ai eue et j'ai tourné cette vis un peu n'importe quand avec 4en1 sous tension puis éteint etc...)
Résultat plus les neutres d'origine. L'un de vous a t il une solution ?
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la dernière fois joffrey a réglè un gyro il a dit que l'un influé sur l'autre
je pense le voir dimanche pour réglé le mien mais le temps sera pourrit alors .......
sinon je ferai une synthèse .mais ce sera pas pareil que si c'etai joffrey.
ton 4 en 1 c'est un esky

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http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
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- KITAGOULE
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J'avais eu le meme problème que toi Kitagoule pour mon 4en1...
Voici ce que Joffrey m'avait répondu à l'époque :
(http://old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=6062&hl=" onclick="window.open(this.href);return false;)
J'espère que ca peut t'aider en attendant son retour
Voici ce que Joffrey m'avait répondu à l'époque :
(http://old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=6062&hl=" onclick="window.open(this.href);return false;)
Pour tes réglages, monte le gain au maximum et baisse le jusqu'à temps que ton hélico tienne le statio sans "frétiller de la queue" (saccades rapides de l'AC)
Le proportionnel tu n'as pas à y toucher.
Si c'est déjà déréglé, baisse le au max après avoir réglé le gain et fixe l'hélico sur un plateau tournant type TV. Donne de grands coups de gaz et monte le prop jusqu'à temps que l'hélico reste bien droit (ou presque) pendant ces coups de gaz. Tu peux le faire en vol si tu te sens capable de rattraper ta bête après un grand coup de gaz rolleyes.gif
Regarde quand même que ton prop agisse bien sur le mixage AC/moteur principal. Souvent les prop sur les 4 en 1 agissent sur le débattement max des servos du cyclique.
J'espère que ca peut t'aider en attendant son retour

Namur(Be)
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Ca commence à être tout vide, ici
Vivement mardi
J'ai encore plein de questions très bètes, Joffrey

Vivement mardi

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Merci colletjb
J'attends d'abbord de reçevoir l'oiseau, les questions vont fuser ensuite, lol
Sinon, bien sur, j'aurais déjà demandé

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Bon mon 2eme helico est pratiquement reglé, quand je donne un grand coup de gaz le DD ne compense pas parfaitement mais ça va. Je ne peux pas augmenter le gain car après je me retrouve avec des coups d'AC aléatoire.
J'attends le retour du maitre pour m'éclairer.
merci

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Normalement, il ne devrait pas tarder à pointer le bout du nez, notre grand maîtreKITAGOULE @ 23 Jun 2008, à 12:07 a écrit : Bon mon 2eme helico est pratiquement reglé, quand je donne un grand coup de gaz le DD ne compense pas parfaitement mais ça va. Je ne peux pas augmenter le gain car après je me retrouve avec des coups d'AC aléatoire.
J'attends le retour du maitre pour m'éclairer.
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demain approche, on va pouvoir s'ammuser à nouveau, n'en déplaise aux détracteurs 

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Me revoilà 
Merci pour vos petits mots sympa, ça fait bien plaisir
Dès que j'ai un peu plus de temps, je lis les quelques pages que j'ai raté et je répond à vos questions.
S'il y a des urgences, répétez les moi ici

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39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
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J' allais le direKITAGOULE @ 24 Jun 2008, à 16:01 a écrit : La seule vrai urgence c'était que tu ramenes ta fraise sur le fofo
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- Joffrey
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J'ai enfin un peu de temps 
ça m'arrive aussi souvent, c'est le fameux problème de la "perte de pas" des caliber.
En chauffant (modérément) la partie proximale de la pale (i.e. proche du pied de pale) et en la tordant un coup on arrive a redonner provisoirement un peu de pas.
Le tracking est moins important qu'en CP c'est sur, mais sans rentrer dans des extrêmes.
C'est sur que moins y a de tracking et plus c'est précis et moins ça vibre.
Un truc qui marche aussi c'est d'essayer de déparayer les paires quand on en a plusieurs.
Pour les problèmes de 4en1, j'y suis également confronté depuis quelques temps.
Impossible de régler au poil le gyro.
Je vais tester avec un autre 4en1 pour vérifier que ça vient pas de l'AC qui pompe trop de jus et je donenrai mon retour.

Un petit vol ce soir j'ai mis des pales de caliber sur mon 2eme helico et là pas bon, j'ai tracking d'au moins 1.5 mm. en tordant un peu la pale qui a le moins de pas j'ai rattrapé une partie et l'helico vole mieux car mê^me à fond il avait du mal à s'élever.
As tu des pales caliber dans le même cas ?
La correction en torsion va t' elle tenir ?
J'ai lu qu'on se fout un peu du tracking sur les fp, as tu un avis là dessus ?
merci
ça m'arrive aussi souvent, c'est le fameux problème de la "perte de pas" des caliber.
En chauffant (modérément) la partie proximale de la pale (i.e. proche du pied de pale) et en la tordant un coup on arrive a redonner provisoirement un peu de pas.
Le tracking est moins important qu'en CP c'est sur, mais sans rentrer dans des extrêmes.
C'est sur que moins y a de tracking et plus c'est précis et moins ça vibre.
Un truc qui marche aussi c'est d'essayer de déparayer les paires quand on en a plusieurs.
Pour les problèmes de 4en1, j'y suis également confronté depuis quelques temps.
Impossible de régler au poil le gyro.
Je vais tester avec un autre 4en1 pour vérifier que ça vient pas de l'AC qui pompe trop de jus et je donenrai mon retour.
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Salut Joffrey
Je ne pensais pas pouvoir mettre un mess sur ton post tuteur , bon ça marche trop cool
Donc je recherche un Tuteur qui connait bien le king et un peu la radio d'origine
car enfin je commence a y toucher , 1er essai samedi dernier d'ailleur avec beaucoup d'emotion
je vois que l'equipe est sympa
Puis je avoir une invit
Phil76

Je ne pensais pas pouvoir mettre un mess sur ton post tuteur , bon ça marche trop cool


Donc je recherche un Tuteur qui connait bien le king et un peu la radio d'origine

car enfin je commence a y toucher , 1er essai samedi dernier d'ailleur avec beaucoup d'emotion

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Phil76

45 ans de Dieppe 76
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Honey Bee King's II upgrade plateau cyclique + washout + AC - radio Es-ky 6CH .
Peut etre une nouvelle radio pour Noel MX12 ou DX6i ...
Petit Padawan du King Joffrey
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Je ne connais pas la boutique, mais à vue de nez ça ressemble au bon moteur.KITAGOULE @ 26 Jun 2008, à 10:14 a écrit : J'ai trouvé ce moteur, GWS je pense que c'est le bon. J'ai pas eue de confirmation par le vendeur mais à ce prix on verra bien. Tu connais cette boutique ?
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Philest76, je te valide

J'écoute tes questions sur le King

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Pour ma part, Joffrey, mon Carboon et mon Lama volent nickel.
Je pense seulement changer le pinion 10dents du carboon pour un 12dents.
Actuellement, je n'ai plus bcp de questions, mais mes résultats approchant, le Dragonus et ses réglages pourraient arriver prochainement
Je pense seulement changer le pinion 10dents du carboon pour un 12dents.
Actuellement, je n'ai plus bcp de questions, mais mes résultats approchant, le Dragonus et ses réglages pourraient arriver prochainement

Namur(Be)
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Tu en es ou de ton choix de radio ? 

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Officiellement, tant que je n'ai pas mes résultats de demain, rien...
Pratiquement, c'est bcp plus compliqué que ça...
En gros, je cherche une radio de min 7voies (pour bricoler
) en 35mhz ou 2.4ghz, et pour un prix raisonnable.
Il y avait donc en compétition la Futaba FF7, la DX7 et la MX16
Primo, les FF7 et DX7 ne sont intéressante que si on les achète en Asie, or d'une part, elles ne semble pas être vendues aux normes et d'autre part, je risque d'avoir des soucis à la douane...
Il ne reste donc que la MX16 que je peux acheter en Belgique en 35mhz (FR). Les autres radios en Belgique sont plus chères...
Voilà où en est ma réflexion... Mais rien n'est définitif.
Pratiquement, c'est bcp plus compliqué que ça...
En gros, je cherche une radio de min 7voies (pour bricoler

Il y avait donc en compétition la Futaba FF7, la DX7 et la MX16
Primo, les FF7 et DX7 ne sont intéressante que si on les achète en Asie, or d'une part, elles ne semble pas être vendues aux normes et d'autre part, je risque d'avoir des soucis à la douane...
Il ne reste donc que la MX16 que je peux acheter en Belgique en 35mhz (FR). Les autres radios en Belgique sont plus chères...
Voilà où en est ma réflexion... Mais rien n'est définitif.
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- philest76
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Demain vendredi je ne travail pas , et j'ai reçu les portes pales du AC en alu , car j'avais un souci avec le boitier alu du AC , le slider d'origine coince sur l'axe avec le boitier alu , et sur differentes photos le meme concepte que moi mais en plus les p-pales alu , donc je vais voir si cela ne coince plus sur l'axe avec
une petite question sur le boitier alu dans l'ensemble il y a une rondelle jaune et une vis noir plus grosse que l'autre , si j'ai bien compris la vis noir est pour fixer la commande servo au slider , mais ou va cette rondelle ??????
Phil76

une petite question sur le boitier alu dans l'ensemble il y a une rondelle jaune et une vis noir plus grosse que l'autre , si j'ai bien compris la vis noir est pour fixer la commande servo au slider , mais ou va cette rondelle ??????
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- milo
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j'ai recu les pièces de chez RC4ME (enfin chez les beaux parents).
Pour héli fever, elles été envoyé hier, avec pour s'escuser 3 bares de bell (du moins je crois, l'anglais et moi ca fait 2).
donc le DM4 c'est pas pour tout de suite, peu etre mis juillet.
Pour héli fever, elles été envoyé hier, avec pour s'escuser 3 bares de bell (du moins je crois, l'anglais et moi ca fait 2).
donc le DM4 c'est pas pour tout de suite, peu etre mis juillet.
Envie de décompresser un peu :www.phrase-qui-tue.com
- philest76
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- Localisation : Dieppe
Bon ça y est l'AC alu fonctionne bien oufff
, le probléme devait venir qu'il faut avec le boitier AC upgrade aussi les portes pâles upgrade
Par contre est ce normal qu'il y a un grésillement sur les servos ? pas fait gaffe avant
Autre question , est ce normal aussi que l'inclinaison des pâles AC ne sont pas les même , je m'explique , servo au neutre ok bien droit , par contre il y a un côté qui s'incline plus que l'autre


Par contre est ce normal qu'il y a un grésillement sur les servos ? pas fait gaffe avant

Autre question , est ce normal aussi que l'inclinaison des pâles AC ne sont pas les même , je m'explique , servo au neutre ok bien droit , par contre il y a un côté qui s'incline plus que l'autre

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- Joffrey
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Ha non c'est pas normal. Par contre, pourquoi tu es passé en alu ?
L'alu permet plus de précision en vol, donc c'est appréciable que quand on vole déjà très bien.
Tu en es ou en pilotage ? translations rapides ? vol de face ? ...
Pour tes servos qui grésillent, bouge un peu les sticks de la radio et regarde si ça continu. C'est possible qu'ils cherchent un peu leur neutre. Par contre si ça grésille en permanence, ça sent un pignon fendu ou cassé (facile à changer).
Milo, je répète que je peux te dépanner en pièces pour ton upgrade
L'alu permet plus de précision en vol, donc c'est appréciable que quand on vole déjà très bien.
Tu en es ou en pilotage ? translations rapides ? vol de face ? ...
Pour tes servos qui grésillent, bouge un peu les sticks de la radio et regarde si ça continu. C'est possible qu'ils cherchent un peu leur neutre. Par contre si ça grésille en permanence, ça sent un pignon fendu ou cassé (facile à changer).
Milo, je répète que je peux te dépanner en pièces pour ton upgrade

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- philest76
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Hello joffrey , pourquoi en alu <_< , plus solide , plus précis et ça fait joli
Aie Aie Aieeeee
Bon pour les servos plus de bruit quand je les actionnes .
Joffrey tu me dit que c'est pas normal les pâles du AC , plus d'un côté que l'autre c'est ça <_<
a part changer les piéces , je n'ai pas touché aux réglages , ni au servo du AC

Aie Aie Aieeeee

Bon pour les servos plus de bruit quand je les actionnes .
Joffrey tu me dit que c'est pas normal les pâles du AC , plus d'un côté que l'autre c'est ça <_<
a part changer les piéces , je n'ai pas touché aux réglages , ni au servo du AC
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WAlkera Df 5-8 Alu
Honey Bee King's II upgrade plateau cyclique + washout + AC - radio Es-ky 6CH .
Peut etre une nouvelle radio pour Noel MX12 ou DX6i ...
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Ben mon avis à moi est que l'alu n'apporte pas grand chose pour un débutant, au contraire.
- ça pardonne moins les erreurs d'équilibrages et de réglages et donc ça vibre à la moindre imperfection
- en cas de gros crash, ça casse quand même ou ça fait casser d'autres pièces qui auraient résister avec des pièces plastoc. Le plastoc ne joue plus le rôle de fusible.
- ça coute plus cher
Pour info, mon king n'a en alu que le plateau et le wash-out (pour avoir un peu plus de précision) J'ai des pieds de pales AC en alu, mais je ne les montent pas tout le temps.
Avec cette config je passe loopings et tonneaux, donc le plastoc ne limite en rien la capacité de vol.
C'est comme le carbone (pales, palettes Hiller, tube de queue, ...), c'est pas à recommander pour débuter.
Même moi je ne ressens que très peu la différence de comportement entre pales normales et pales carbone (même si elle est la, mais il faut déjà piloter très pointu pour vraiment apprécier la différence).
Mais ne te bile pas, remet en plastique l'AC (à la rigueur laisse les pieds de pales AC en alu) et le haut rotor (au dessus du wash-out), et dès que tu piloteras bien (tu ne m'a tjs pas donné ton niveau) tu reppassera en alu
Pour l'AC, tu n'as pas le même pas sur chacune des pales AC ou tu n'a pas le même pas entre la position stick AC à droite puis à gauche ?
Si c'est le deuxième cas, c'est normal.
Il faut évidemment plus de debattement dans le sens ou l'AC contre le couple que dans le sens ou il l'accentu.
- ça pardonne moins les erreurs d'équilibrages et de réglages et donc ça vibre à la moindre imperfection
- en cas de gros crash, ça casse quand même ou ça fait casser d'autres pièces qui auraient résister avec des pièces plastoc. Le plastoc ne joue plus le rôle de fusible.
- ça coute plus cher
Pour info, mon king n'a en alu que le plateau et le wash-out (pour avoir un peu plus de précision) J'ai des pieds de pales AC en alu, mais je ne les montent pas tout le temps.
Avec cette config je passe loopings et tonneaux, donc le plastoc ne limite en rien la capacité de vol.
C'est comme le carbone (pales, palettes Hiller, tube de queue, ...), c'est pas à recommander pour débuter.
Même moi je ne ressens que très peu la différence de comportement entre pales normales et pales carbone (même si elle est la, mais il faut déjà piloter très pointu pour vraiment apprécier la différence).
Mais ne te bile pas, remet en plastique l'AC (à la rigueur laisse les pieds de pales AC en alu) et le haut rotor (au dessus du wash-out), et dès que tu piloteras bien (tu ne m'a tjs pas donné ton niveau) tu reppassera en alu

Pour l'AC, tu n'as pas le même pas sur chacune des pales AC ou tu n'a pas le même pas entre la position stick AC à droite puis à gauche ?
Si c'est le deuxième cas, c'est normal.
Il faut évidemment plus de debattement dans le sens ou l'AC contre le couple que dans le sens ou il l'accentu.
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- philest76
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Oui tu as raison , par contre je n'ai pas tout en alu , car tu m'avais conseiller de ne mettre que le wash-out et plateau cyclique , le reste plastoc comme tu dis
et biensur AC alu , d'aileur sur ce dernier , c'est la 2éme solution , pas la même position stick a gauche et a droite du pas , donc normal ouffffff
Alors pour mon niveau pas trop mal avec mon lama et avec le king grace au kit bouboul et comme le conseil le Fly N° 11 par petit bond comme il dise
et hauteur environ 50 cm
seul truc bizarre au decolage avec le kit bouboul , comme il ne pose pas sur ces patins , donc il penche pas facile de monter les gaz


Alors pour mon niveau pas trop mal avec mon lama et avec le king grace au kit bouboul et comme le conseil le Fly N° 11 par petit bond comme il dise

seul truc bizarre au decolage avec le kit bouboul , comme il ne pose pas sur ces patins , donc il penche pas facile de monter les gaz

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Si tu as l'occaz de voler en indoor ou par un jour sans aucun vent, vole sans le kit bouboule sur une pelouse mais en décollant d'une planche 1mx1m
Tu verra que l'hélico est plus stable sans les bouboules, tu pourra décoller tranquille depuis la planche et si tu pose en catastrophe dans l'herbe tu n'aura généralement que les pales et l'axe de pieds de pales à changer.
Surtout pas de vent, c'est destabilisant quand on débute.
Tu verra que l'hélico est plus stable sans les bouboules, tu pourra décoller tranquille depuis la planche et si tu pose en catastrophe dans l'herbe tu n'aura généralement que les pales et l'axe de pieds de pales à changer.
Surtout pas de vent, c'est destabilisant quand on débute.
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Oui je peux voler dehors , et tu as raison pour la planche car je me suis fait avoir avec l'herbe pourtant pas haute <_< , d'ailleur je vais me peindre une planche avec le logo H.
Je vais essayer sans les bouboules
, car avec un peu destabilisant je trouve .
Dit moi joffrey a quoi sert sur la radio le potar GYRO-SW et celui.... comment dire .. qui revient toujours en position , bien en dessous il y a marqué TRIM ?
Je vais essayer sans les bouboules

Dit moi joffrey a quoi sert sur la radio le potar GYRO-SW et celui.... comment dire .. qui revient toujours en position , bien en dessous il y a marqué TRIM ?
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- Joffrey
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Gyro SW = gyro switch = interrupteur gyro.
C'est l'interrupteur qui permlet de passer de normal à head lock (HL) quand tu as un gyro HL et que tu as branché la voie gain.
TRN = trainer = écolage.
Si tu branche 2 radios Esky en écolage, la maître donne le signal à l'élève tant que cet interrupteur est relevé.
Quand l'élève fait une connerie, le maître relache cet inter pour remettre ses doigts sur les sticks et reprend alors le controle.
C'est l'interrupteur qui permlet de passer de normal à head lock (HL) quand tu as un gyro HL et que tu as branché la voie gain.
TRN = trainer = écolage.
Si tu branche 2 radios Esky en écolage, la maître donne le signal à l'élève tant que cet interrupteur est relevé.
Quand l'élève fait une connerie, le maître relache cet inter pour remettre ses doigts sur les sticks et reprend alors le controle.
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OKKKKKKKKKKKKKKK je vais me coucher moins c..n , car avec le reste c'est ok , j'ai fait des essais , mais ces 2 la je ne voyais rien bouger
as si j'ai aussi les biellettes Xtreme aussi , il parrait que c'est bien ......

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J'ai aussi les bielettes xtreme.
Au final tu sais jamais dans quel sens tourner pour monter ou baisser le pas, je m'embrouille à chaque fois
Donc si tu les as c'est bien, mais si quelqu'un me le demande à l'avenir, je lui recommanderai d'économiser 7
Au final tu sais jamais dans quel sens tourner pour monter ou baisser le pas, je m'embrouille à chaque fois

Donc si tu les as c'est bien, mais si quelqu'un me le demande à l'avenir, je lui recommanderai d'économiser 7

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Joffrey normalement ça doit se voir , quoi que c'est tellement infime

Maintenant je me renseigne avec le pére noel pour une radio + moteur etc etc ....
C'est court avec une seul lipo

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Ha ça, avant même d'acheter des pièces alu, fallait prendre au moins 2 lipos de plus, et encore des 1800 mini.
Me dis pas que tu n'as que la m e r d e d'origine de 1000 mah ?
Si oui mon dieu, fonce acheter des turborix à 15. Si on vole peu, on progresse peu.
Je suis pas un exemple à suivre, car extrémiste dans l'autre sens, mais pour info j'ai au minimum 4 lipos pour chacun de mes hélicos/avions, soit pas loin d'une quarantaine
Me dis pas que tu n'as que la m e r d e d'origine de 1000 mah ?
Si oui mon dieu, fonce acheter des turborix à 15. Si on vole peu, on progresse peu.
Je suis pas un exemple à suivre, car extrémiste dans l'autre sens, mais pour info j'ai au minimum 4 lipos pour chacun de mes hélicos/avions, soit pas loin d'une quarantaine

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Youhou ^^ Je suis diplomé

Je vais donc pouvoir enfin considérer correctement une radio
Joffrey, que peux tu me dire au sujet de celle ci ?
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=726" onclick="window.open(this.href);return false;



Je vais donc pouvoir enfin considérer correctement une radio

Joffrey, que peux tu me dire au sujet de celle ci ?
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=726" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Joffrey
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- Localisation : Lille
Mes plus grandes félicitations !!! 
Pour la radio, je ne connais les futaba. Celles que j'ai tenu dans les mains, je n'ai pas aimé l'ergonomie des menus, mais certainement pasceque je suis déformé en tant que possesseur de graupner.
Par contre le FAAST de futaba n'est pas parti pour être le futur standard en 2,4 GHz.
Personnellement, si je partais sur cette fréquence, je prendrais le DSM2 de Spectrum (esky, DX7, ...)
Désolé, ça t'avance pas ...

Pour la radio, je ne connais les futaba. Celles que j'ai tenu dans les mains, je n'ai pas aimé l'ergonomie des menus, mais certainement pasceque je suis déformé en tant que possesseur de graupner.
Par contre le FAAST de futaba n'est pas parti pour être le futur standard en 2,4 GHz.
Personnellement, si je partais sur cette fréquence, je prendrais le DSM2 de Spectrum (esky, DX7, ...)
Désolé, ça t'avance pas ...
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Effectivement lol.
Je maintiens donc la préférence sur la MX16 pour plusieurs raison
-> Menu en Fr
-> 35mhz, donc compatible avec mon matos actuel
-> 8voies
-> Proximité du magasin d'achat
Ca me semble de bons critères...
Je maintiens donc la préférence sur la MX16 pour plusieurs raison
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