Help Radio Wasp V3 Passage Mode 2
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Ben l'inter idle up est l'inter en haut a gauche de la radio...

Regarde, celui marqué IDLE!
Je me suis déjà fait avoir plein de fois avec celui la!
A lire:
Manuel de la radio skyartec 6ch

Regarde, celui marqué IDLE!
Je me suis déjà fait avoir plein de fois avec celui la!
A lire:
Manuel de la radio skyartec 6ch
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Essaye d'inverser le switch "elev" sur la radio. En changeant les portard de place, tu inverse leur sens de travail...
Si l'esc bip au lieu de chanter, c'est que tu es en mode programmation, et non en fonctionnement..
Si ca se trouve aussi, tu a déprogrammer l'esc, et la, faut retrouver la doc..
Va faire un tour dans le sommaire de la waspeur zone, je crois qu'il y a un sujet qui en parle
Sinon je regarderais demain..
Si l'esc bip au lieu de chanter, c'est que tu es en mode programmation, et non en fonctionnement..
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Voilà, j'ai retrouvé la doc de l'esc: http://www.skyartec.com/b2b/LOAD/ESC_explain.rar" onclick="window.open(this.href);return false;
et en bonus, celui de ta radio: skyartec.com/b2b/LOAD/radio_4th.pdf
Démonte tes pales, car si le brushless démarre pendant tes essais
ca peut piquer..
Je pense que tes essais on déprogrammé la reconnaissance des gaz par l'esc.
En effet, le controleur du moteur doit connaitre la position manche en bas, ainsi que celle manche en haut..
Il faut que tu refasse la procédure d'apprentissage, regarde le manuel!
De mémoire: tu met le manche des gaz en haut, branche la batterie, attends les bips, met les gaz en bas..
Attention, si quand tu branche la batterie gaz en haut tu as une mélodie, c'est bien que le manche est inversé sur la radio, et il faudra donc bouger le switch "ELEV"
Une fois que ca marchera sur l'hélico, il faudra réaffecter les voies et les inversions de voies dans ton simu...
et en bonus, celui de ta radio: skyartec.com/b2b/LOAD/radio_4th.pdf
Démonte tes pales, car si le brushless démarre pendant tes essais

Je pense que tes essais on déprogrammé la reconnaissance des gaz par l'esc.
En effet, le controleur du moteur doit connaitre la position manche en bas, ainsi que celle manche en haut..
Il faut que tu refasse la procédure d'apprentissage, regarde le manuel!
De mémoire: tu met le manche des gaz en haut, branche la batterie, attends les bips, met les gaz en bas..
Attention, si quand tu branche la batterie gaz en haut tu as une mélodie, c'est bien que le manche est inversé sur la radio, et il faudra donc bouger le switch "ELEV"
Une fois que ca marchera sur l'hélico, il faudra réaffecter les voies et les inversions de voies dans ton simu...
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je te remercie.
à force d'essayer je crois que je verrai la chose demain .
pour info je n'ai pas inversé les potars, j'ai simplement interverti la prise 3 fils des gaz avec celle du longitudinal (AV-AR).
Je comprends qu'il y a un soucis de reprogramation.
je ne manquerai pas de te tenir au courant.
Encore merci et bonne soirée.
Offérus
à force d'essayer je crois que je verrai la chose demain .
pour info je n'ai pas inversé les potars, j'ai simplement interverti la prise 3 fils des gaz avec celle du longitudinal (AV-AR).
Je comprends qu'il y a un soucis de reprogramation.
je ne manquerai pas de te tenir au courant.
Encore merci et bonne soirée.
Offérus
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Rollus
Tu es génial.
Il s'agissait bien d'un problème de programation.
Je viens de faire ce que tu m'as dit > tout fonctionne.
Je te remercie vivement.
En conclusion sur le Waps 3 Fp, le débutant que je suis a pu passer du Mode 1 en Mode 2 simplement en échangeant (déssoudage et ressoudage) les prises 3 fils du gaz (throttle) avec celle du longitudinal ( élévator) sur la radio 4c skyartec.
Bien entendu il faut inverser les swichs de NORmal en REVerse et changer le ressort avec la languette métal.
Ensuite heureusement que ROLLUS m'a indiqué la reprogramation des gazs que j'ignorai, c'est à dire trim à 0, puis manche en haut (maxi) ensuite allumage de la radio > branchement de la batterie > attendre les premeirs BIP > puis passer le manche en bas au mini. Alors là c'est top:
mélodie western 2 fois série de bip > calibration et moteur fonctionnant avec la manette des gazs.
Encore mille fois merci ROLLUS.
je vais pouvoir dormir tranquilisé.
Offérus, débutant à 52 ans en Hélico RC.
Tu es génial.
Il s'agissait bien d'un problème de programation.
Je viens de faire ce que tu m'as dit > tout fonctionne.
Je te remercie vivement.
En conclusion sur le Waps 3 Fp, le débutant que je suis a pu passer du Mode 1 en Mode 2 simplement en échangeant (déssoudage et ressoudage) les prises 3 fils du gaz (throttle) avec celle du longitudinal ( élévator) sur la radio 4c skyartec.
Bien entendu il faut inverser les swichs de NORmal en REVerse et changer le ressort avec la languette métal.
Ensuite heureusement que ROLLUS m'a indiqué la reprogramation des gazs que j'ignorai, c'est à dire trim à 0, puis manche en haut (maxi) ensuite allumage de la radio > branchement de la batterie > attendre les premeirs BIP > puis passer le manche en bas au mini. Alors là c'est top:

Encore mille fois merci ROLLUS.
je vais pouvoir dormir tranquilisé.
Offérus, débutant à 52 ans en Hélico RC.
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Bonsoir Rollus
toujours au sujet de la programmation, je viens de lire un ancien message de Davi d. qui précisait la chose pour le Vaps 3 CP.
aussi je me demande si ma programmation est bonne
est ce que la programmation totale sur le Vaps 3 FP est la même ou il n'y a pas à se soucier du choix de la vitesse.
j'aimerai bien posseder le mode d'emploi en francais pour m'assurer que la programation est vraiment correcte.
Merci pour ta réponse.
Offérrus (dans le 06)
toujours au sujet de la programmation, je viens de lire un ancien message de Davi d. qui précisait la chose pour le Vaps 3 CP.
aussi je me demande si ma programmation est bonne
est ce que la programmation totale sur le Vaps 3 FP est la même ou il n'y a pas à se soucier du choix de la vitesse.
j'aimerai bien posseder le mode d'emploi en francais pour m'assurer que la programation est vraiment correcte.
Merci pour ta réponse.
Offérrus (dans le 06)
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bonsoir à tous,
je poste ici parce que vous êtes les plus proches de mon pb
J'ai eu exactement la même aventure que décrite en début de sujet :
passage mode 1 en mode 2 par inversion des potards gaz/ ele, et impossibilité moi aussi d'avoir les gaz coupés manette en bas... switch de gaz inopérant... tout pareil
(sauf que moi j'ai pas fait tomber ma radio... tiens d'ailleurs à ce sujet, il avait vérifié que la chute de 5cm n'avait pas, au bout du fil des contacts du pack d'accus, légèrement déconnecté le connecteur male blanc du connecteur femelle sur le circuit imprimé?... parce que c'est juste enfoncé, y a pas de soudure.)
Quelqu'un a dit aussi qu'il avait désoudé et resoudé les fils concernés sur les potards... mais y a 3 fils... alors les resouder dans quelle position pour avoir le résultat attendu?
Moi j'ai toujours les potards inversés, gaz à gauche donc, mais coupés en position haute. Est ce qu'en désoudant les 3 fils de ce potard et en les resoudant autrement je peux avoir les gaz coupés manette en bas?.
Je me suis payé tout le topo sur la programation de l'esc, j'ai tout compris grace aux liens et aux explications que vous avez donnés, j'ai vérifié, visiblement c'est pas par là qu'on peut régler le pb.
... pis pour finir, j'ai vraiment l'impression que cet hélico a sa roue libre montée d'origine à l'envers... elle marche bien, mais que dans le mauvais sens!
Merci de m'éclairer, je tourne en rond...
je poste ici parce que vous êtes les plus proches de mon pb
J'ai eu exactement la même aventure que décrite en début de sujet :
passage mode 1 en mode 2 par inversion des potards gaz/ ele, et impossibilité moi aussi d'avoir les gaz coupés manette en bas... switch de gaz inopérant... tout pareil
(sauf que moi j'ai pas fait tomber ma radio... tiens d'ailleurs à ce sujet, il avait vérifié que la chute de 5cm n'avait pas, au bout du fil des contacts du pack d'accus, légèrement déconnecté le connecteur male blanc du connecteur femelle sur le circuit imprimé?... parce que c'est juste enfoncé, y a pas de soudure.)
Quelqu'un a dit aussi qu'il avait désoudé et resoudé les fils concernés sur les potards... mais y a 3 fils... alors les resouder dans quelle position pour avoir le résultat attendu?
Moi j'ai toujours les potards inversés, gaz à gauche donc, mais coupés en position haute. Est ce qu'en désoudant les 3 fils de ce potard et en les resoudant autrement je peux avoir les gaz coupés manette en bas?.
Je me suis payé tout le topo sur la programation de l'esc, j'ai tout compris grace aux liens et aux explications que vous avez donnés, j'ai vérifié, visiblement c'est pas par là qu'on peut régler le pb.
... pis pour finir, j'ai vraiment l'impression que cet hélico a sa roue libre montée d'origine à l'envers... elle marche bien, mais que dans le mauvais sens!
Merci de m'éclairer, je tourne en rond...
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Ben la roue libre, il est impossible de la monter a l'envers...
Peut tu etre précis sur le problème de ta radio, sans parler de potard ni rien, juste dire quelle stick agit sur quoi dans quel sens?
Je donne déjà un élément de réponse:
Le switch des gaz est invesé avec un autre (elev) je crois..
Vérifie aussi le switch head lock..
Peut tu etre précis sur le problème de ta radio, sans parler de potard ni rien, juste dire quelle stick agit sur quoi dans quel sens?
Je donne déjà un élément de réponse:
Le switch des gaz est invesé avec un autre (elev) je crois..
Vérifie aussi le switch head lock..
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Salut Rollus
merci de m'aider
bon, alors la config est ;
gaz et lacet sur le manche de gauche, mais gaz coupés en haut (moi je voudrais en bas)
plateau cyclique à droite fonctionnant normalement.
Bref, un mode 2 mais qui déconne puisque le switch des gaz n'a aucun effet et m'oblige à baisser le manche pour mettre les gaz au lieu de le monter.
4 switch su la façade de la radio : AIL (normal) ELE (inversé) THR (normal) RUD (inversé)
Tous les switch sont opérationnels et changent bien le sens concerné SAUF celui du trottle.
(je pense avoir testé les 8 config possibles, mais rien à faire, le vario ne s'initialise pour le vol QUE manche des ga en haut.)
Je commence à penser que comme c'est un CP, les gaz étant étroitement associés au pas... y a peut être un truc avec les boutons tournants du hov.pit ou pit.trim... mais rien n'y fait.
Pour le switch du gyro, ce n'est pas un interrupteur mais aussi un bouton tournant à gauche sur la radio... et bien sûr, je peux le mettre dans la position que je veux, ça n'a aucun effet sur le pb.
Concernant la roue libre, si on compare avec un vélo, je me retrouve avec un vélo dont les pédales n'entraîneraient la roue qu'en marche arrière, roue libre en marche arrière, patinage dans le sens normal (tu peux toujours pédaler, le vélo n'avance pas) et pédales entraînées par le vélo quand on le pousse en marche avant.... bref, ça fait vachement "à l'envers" comme truc non?
Ceci dit, avant de toucher à la radio, on l'avait fait tourner un peu, doucement, tout avait l'air de bien marcher.
..... j'comprends pas.... grmmmblblblb....... m'énerve!..... en plus c'est même pas pour moi......grrrr!
merci de m'aider
bon, alors la config est ;
gaz et lacet sur le manche de gauche, mais gaz coupés en haut (moi je voudrais en bas)
plateau cyclique à droite fonctionnant normalement.
Bref, un mode 2 mais qui déconne puisque le switch des gaz n'a aucun effet et m'oblige à baisser le manche pour mettre les gaz au lieu de le monter.
4 switch su la façade de la radio : AIL (normal) ELE (inversé) THR (normal) RUD (inversé)
Tous les switch sont opérationnels et changent bien le sens concerné SAUF celui du trottle.
(je pense avoir testé les 8 config possibles, mais rien à faire, le vario ne s'initialise pour le vol QUE manche des ga en haut.)
Je commence à penser que comme c'est un CP, les gaz étant étroitement associés au pas... y a peut être un truc avec les boutons tournants du hov.pit ou pit.trim... mais rien n'y fait.
Pour le switch du gyro, ce n'est pas un interrupteur mais aussi un bouton tournant à gauche sur la radio... et bien sûr, je peux le mettre dans la position que je veux, ça n'a aucun effet sur le pb.
Concernant la roue libre, si on compare avec un vélo, je me retrouve avec un vélo dont les pédales n'entraîneraient la roue qu'en marche arrière, roue libre en marche arrière, patinage dans le sens normal (tu peux toujours pédaler, le vélo n'avance pas) et pédales entraînées par le vélo quand on le pousse en marche avant.... bref, ça fait vachement "à l'envers" comme truc non?
Ceci dit, avant de toucher à la radio, on l'avait fait tourner un peu, doucement, tout avait l'air de bien marcher.
..... j'comprends pas.... grmmmblblblb....... m'énerve!..... en plus c'est même pas pour moi......grrrr!
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Désolé de répondre si tard, j'avais pas vu ta question avant de relire le sujetofferus @ 19 May 2008, à 22:56 a écrit : Bonsoir Rollus
toujours au sujet de la programmation, je viens de lire un ancien message de Davi d. qui précisait la chose pour le Vaps 3 CP.
aussi je me demande si ma programmation est bonne
est ce que la programmation totale sur le Vaps 3 FP est la même ou il n'y a pas à se soucier du choix de la vitesse.
j'aimerai bien posseder le mode d'emploi en francais pour m'assurer que la programation est vraiment correcte.
Merci pour ta réponse.
Offérrus (dans le 06)

La programmation de l'ESC est la même sur le FP que sur le CP

@ Ilipus:
Ta roue libre on verra quand ca fonctionnera, pour l'instant, vas dans la waspeurs zone, page 1, télécharge l'esc, et refait la config complète, ca devrai marcher.. (même problème que offerus un peu plus haut je pense


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Bonsoir Rollus,
Je rentre de congés et te remercie pour ta réponse.
Aprés avoir changer une petite pièce, je vais enfin essayer ce wek end de faire décoller mon Waps 3 FP.
à l'attention de "ilipus"
lorsque j'ai désoudé et interverti les 3 fils de chaque potard (gaz et ele), j'ai ressoudé les fils à l'identique des couleurs: neutre au neutre rouge au rouge et noir au noir. Mon swicht des gaz se trouve en position normale: bas au mini.
Offérus (06)
beaucoup de .......US dans cette discution ! étrange.
Je rentre de congés et te remercie pour ta réponse.
Aprés avoir changer une petite pièce, je vais enfin essayer ce wek end de faire décoller mon Waps 3 FP.
à l'attention de "ilipus"
lorsque j'ai désoudé et interverti les 3 fils de chaque potard (gaz et ele), j'ai ressoudé les fils à l'identique des couleurs: neutre au neutre rouge au rouge et noir au noir. Mon swicht des gaz se trouve en position normale: bas au mini.
Offérus (06)
beaucoup de .......US dans cette discution ! étrange.
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C'est a cause du Skyartecus Waspus sur le forumus heliquatrus !

En tous cas, j'espère que tu va voler offerus !


En tous cas, j'espère que tu va voler offerus !
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Salut les amis, et merci pour votre aide, je viens au rapport :
fini ce soir de mettre le wasp V3 en ordre.
Pour la roue libre, elle était défectueuse.
J'en ai mis une autre... mais lubrifiée maison.... connerie à ne pas faire, à la moindre accélération, le moteur s'emballe et la roue libre n'entraîne plus rien.
Donc 3° roue libre, neuve et SECHE! et là c'est OK.
Pour la radio, je suis passé moi aussi par l'étape soudure pour que tout rentre dans l'ordre. Pendant que j'y étais, j'ai fait une expérience : j'ai coupé les fils des potards au ras de la prise blanche, pour garder une trace de l'ancienne connexion, je les ai ressoudés directement sur les broches du potard des gaz en les inversant (je rappelle que le switch des gaz était complètement inopérant) et j'ai quand même interverti le potard des gaz avec celui des ailerons, histoire de ne pas m'emme..der avec les ressorts de rappel.
@offerus : dis moi, et toi, si tu change ton switch THR de position, ça change quelque chose sur le tien?
VFoila, bilan des courses, ça marche... (et c'est pas trop tôt!)
Sinon, ilipus, moi le us, c'était pour United States, à l'époque où je suis allé là bas en vacances. ilip pour philippe et us pour USA, j'avais créé ce pseudo à cette occasion.
fini ce soir de mettre le wasp V3 en ordre.
Pour la roue libre, elle était défectueuse.
J'en ai mis une autre... mais lubrifiée maison.... connerie à ne pas faire, à la moindre accélération, le moteur s'emballe et la roue libre n'entraîne plus rien.
Donc 3° roue libre, neuve et SECHE! et là c'est OK.
Pour la radio, je suis passé moi aussi par l'étape soudure pour que tout rentre dans l'ordre. Pendant que j'y étais, j'ai fait une expérience : j'ai coupé les fils des potards au ras de la prise blanche, pour garder une trace de l'ancienne connexion, je les ai ressoudés directement sur les broches du potard des gaz en les inversant (je rappelle que le switch des gaz était complètement inopérant) et j'ai quand même interverti le potard des gaz avec celui des ailerons, histoire de ne pas m'emme..der avec les ressorts de rappel.
@offerus : dis moi, et toi, si tu change ton switch THR de position, ça change quelque chose sur le tien?
VFoila, bilan des courses, ça marche... (et c'est pas trop tôt!)
Sinon, ilipus, moi le us, c'était pour United States, à l'époque où je suis allé là bas en vacances. ilip pour philippe et us pour USA, j'avais créé ce pseudo à cette occasion.
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Tu nous dira comment ca vole...
Maintenant que ton problème est résolu (on espère), tu pourra venir nous parler de ton wasp dans la waspeur zone
Et philippe, je suis allé voir tes vidéos musicales sur Youtube, j'adore
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ah? super, tant mieux ! 
Pour le Wasp, c'est pas à moi, c'est celui de mon frangin, donc je n'irai pas risquer de le mettre au tapis (je suis une bille en pilotage, je démarre juste) mais je suis admiratif devant la beauté et la finition de cette mécanique, c'est un plaisir de bosser là dessus.
Moi j'ai un HBK2 que je vais monter en brushless, et j'attends un falcon 3D tout alu d'occase... avec ça je devrais en avoir pour un bout de temps.

Pour le Wasp, c'est pas à moi, c'est celui de mon frangin, donc je n'irai pas risquer de le mettre au tapis (je suis une bille en pilotage, je démarre juste) mais je suis admiratif devant la beauté et la finition de cette mécanique, c'est un plaisir de bosser là dessus.
Moi j'ai un HBK2 que je vais monter en brushless, et j'attends un falcon 3D tout alu d'occase... avec ça je devrais en avoir pour un bout de temps.
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Oki oki, tu débute par du lourd, je te souhaite du courage, de la persévérence, et de la maitrise 

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bonjour à tous
Je crois que j'ai parlé un peu vite :
J'ai encore perdu des heures à essayer de faire marcher cette maudite roue libre.
Mon frère avait envie de sauter sur l'hélico à pieds joints.
En fait, ça fait 4 roues libre que je monte, et à chaque fois le même pb : dès qu'on met vraiment la pêche, la roue libre cède et le wasp retombe comme une ù.@!!@.
Bon, je ne suis pas du genre à m'énerver... mais y aurait de quoi!
Alors voila, j'ai cru comprendre que certains avaient réussi à schinter cette roue libre en solidarisant des pièces.. par contre, je n'ai pas compris lesquelles, ni comment exactement on les solidarise ... colle?... perçage?
Et une fois solidarisées, on peut démonter?... et pour solidariser, on le fait rotor monté ou démonté?.
Si ça peut faire voler l'engin, je voudrais vraiment la faire cette manip.
Vous pourriez dire en détail exactement ce qu'il faut faire SVP?
D'avance merci, parce que là, j'avoue que je commence à faiblir!
Je crois que j'ai parlé un peu vite :
J'ai encore perdu des heures à essayer de faire marcher cette maudite roue libre.
Mon frère avait envie de sauter sur l'hélico à pieds joints.
En fait, ça fait 4 roues libre que je monte, et à chaque fois le même pb : dès qu'on met vraiment la pêche, la roue libre cède et le wasp retombe comme une ù.@!!@.
Bon, je ne suis pas du genre à m'énerver... mais y aurait de quoi!
Alors voila, j'ai cru comprendre que certains avaient réussi à schinter cette roue libre en solidarisant des pièces.. par contre, je n'ai pas compris lesquelles, ni comment exactement on les solidarise ... colle?... perçage?
Et une fois solidarisées, on peut démonter?... et pour solidariser, on le fait rotor monté ou démonté?.
Si ça peut faire voler l'engin, je voudrais vraiment la faire cette manip.
Vous pourriez dire en détail exactement ce qu'il faut faire SVP?
D'avance merci, parce que là, j'avoue que je commence à faiblir!
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