probleme de peche sur df 4
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- Lieutenant
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- Enregistré le : 23 mars 2008, 11:45
bonjour a tous j ai un petit probleme sur mon df 4 en fait il decolle bien bonne peche mais au bout de quelques seconde il perd de la patate
de quoi cela peut il venir sachant que le moteur principal est neuf et le meme que d origine le moteur arriere et un dd et je vole avec du pilo 7,4 1500 MHA
voila merci

voila merci
- rodrigo
- Général
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Le moteur d'origine est prévu pour être alimenté en 8.4v, ta Lipo fourni seulement 7.4v. C'est donc tout à fait normal que tu manque de peche. Même alimenté en 8.4 le moteur d'origine est limite....
T-rex 450s
Walkera DM4
Easycopter V6
2 restes de picooz...
Hitec eclipse 7
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- Sergent
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Et bien moi le speed 300 n'a pas duré longtemps alors j'ai prix un moteur de Honey Bee King 2 et j'en suis depuis tres content, par contre c'est mon moteur DD qui devient poussif je pense qu'il n'a pas bien apprecier un atterissage a la sauvage
et oui j'ai eu un moment de panique
.Bon pour revenir a ta question de ta LIPO11volts ben jene suis pas pour les suralimentation des moteurs, au bout d'un moment il va tellement chauffer qu'il va forcement cramer, c'est comme si tu alimentait un ampoule en 12 volts et que tu lui balance du 24 volts la lampe elle crame. Je pense qu'il faut respecter les tensions surtout que quand meme les moteurs sont suffisament solicité, pour ton probleme de peche il y aussi ton accu qui peut devenir poussif...Une bonne alimentation c'est quand meme important avec un bon reglage de ton helico et une bonne motorisation ca doit passé tranquille.
et oui j'ai eu un moment de panique

- rodrigo
- Général
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- Enregistré le : 09 déc. 2007, 16:15
A priori le moteur d'origine supporte bien le 11v, le problème c'est que les mosfet du 4en1 n'arrivent pas à débiter assez de courant, chauffent et crament. La solution est de refroidir les mosfet, de les doubler, ou de mettre un récepteur esky. Mais si tu veux faire simple, prend un speed 300. Il tiens bien une bonne quarantaine de vols si il est bien rodé.
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- Lieutenant
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- Enregistré le : 23 mars 2008, 11:45
et ben pour l instant avec du 11v en lipo mais en 10 c j ai une patate d enfer le seul probleme c est le dd il chauffe
et pour le speed 300 il a tenu un peu plus de 40 vole c est pas beaucoup
pour le prix et la marque qui est normalement graupner mais j y crois pas dutout surtout que quand j ai retirer l autocollant il marque made in china
il me font rire graupner c est pas chinoi mais bon passon
pourtant j ai lu sur le site qu on pouvais voler avec le moteur d origine en lipo 11 V
mais en 10 c
et pour le speed 300 il a tenu un peu plus de 40 vole c est pas beaucoup
pour le prix et la marque qui est normalement graupner mais j y crois pas dutout surtout que quand j ai retirer l autocollant il marque made in china

pourtant j ai lu sur le site qu on pouvais voler avec le moteur d origine en lipo 11 V
mais en 10 c
- KITAGOULE
- Général
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- rodrigo
- Général
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- Enregistré le : 09 déc. 2007, 16:15
Mais si ce sont les chinois qui fabriquent le speed 300 et graupner qui les vend.
T'inquiète pas les chinois sont capable de faire du bon matos ! Si graupner leur demande des moteurs de qualité ils font des moteurs de qualité, si graupner demande du bas de gamme ils font du bas de gamme. Mais c'est pas parce que c'est chinois que c'est de la daube. Après je suppose que graupner achete des moteurs bas de gamme et les vend chere en utilisant sont image de marque.
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- Membre Super Actif
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Dans le modélisme, quasi tout est chinois ! Je peux te certifier que les radios Multiplex sont faites en allemagne ainsi que leurs avions... mais pas l'assemblage des avions <_<
C'est comme ça pour tout... faut pas acheter le Bell 47 G graupner, on prends direct à la source, un esky lama V3
Moi, j'ai mis un moteur de King II... il ne chauffe quasi pas, il est TOP !
@+
C'est comme ça pour tout... faut pas acheter le Bell 47 G graupner, on prends direct à la source, un esky lama V3

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- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
- Localisation : MESSEIN 54
Pour ne pas chauffer:
alimentation 11V
moteur 370 d'origine
pales caliber
DD CN12 + radiateur + hélice 4530
batterie 1000 mA maxi pour ce pas êttre trop lourd -> pratiquement la même chose en 850mA 25C
soit 1000 mA -> conso générale 6.6A
soit 850 ma -> conso générale 5.6A
Voilou
Précisons: train Superskids
donc avec accu 1000 mA -> 375g
accu 850 ma -> 365g
Revoilou...
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Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
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- Lieutenant
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j avais un speed 300 de chez modelisme mania avec le dd qui va avec et j etait en lipo 7,4 1200 mah
et le speed il a cramer donc j ai mis le moteur d origine df 4 garder le dd et mis une lipo 11v 1000mah en 10 c j ai une peche d enfer maintenant encore deux mieux qu avec un speed 300 ça vraiment rien a voir maintenant j ai peur pour le 4 en 1
et le speed il a cramer donc j ai mis le moteur d origine df 4 garder le dd et mis une lipo 11v 1000mah en 10 c j ai une peche d enfer maintenant encore deux mieux qu avec un speed 300 ça vraiment rien a voir maintenant j ai peur pour le 4 en 1

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- Chevalier Jedi
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Pas sûr! Tu consommes beaucoup moins qu'avec ton Speed 30Oseb33 @ 1 Jun 2008, à 22:09 a écrit : j avais un speed 300 de chez modelisme mania avec le dd qui va avec et j etait en lipo 7,4 1200 mah
et le speed il a cramer donc j ai mis le moteur d origine df 4 garder le dd et mis une lipo 11v 1000mah en 10 c j ai une peche d enfer maintenant encore deux mieux qu avec un speed 300 ça vraiment rien a voir maintenant j ai peur pour le 4 en 1![]()
Combien de temps tient ta batterie, là est la réponse!
I = capacité batterie / temps de vol en mn x 60
Ce ne serait pas de l'ordre de 10 mn?
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- Kurnyx
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salut,
vous me faites peur avec vos histoires de crâme là <_< !
Si je comprend bien, j'ai bien fait de patienter avant d'acheter le speed 300 ! Parce que 30 vols, c pas beaucoup, j'aimerais voler plus longtemps quand même !
SVP quelqu'un pourrait donner plus d'info sur le moteur du King 2 ? (si il tient bien, etc...) Mais j'y pense : c'est un brushless --> donc il faut changer l'installation électrique --> et rebelote on dépense son fric
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Si je comprend bien, j'ai bien fait de patienter avant d'acheter le speed 300 ! Parce que 30 vols, c pas beaucoup, j'aimerais voler plus longtemps quand même !
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22 ans, étudiant en électronique à Rennes (35).
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- Kurnyx
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En fait si je résume : il faut acheter seulement une batterie 11 V, c'est plus efficcace et ça dure plus longtemps ?! sauf si le 4 en 1 grille (il faut bien ventiler)
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- Chevalier Jedi
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je pense que l'on parle du moteur d'origine du K2 qui est un moteur à balais, donc pas de souci de variateur.Kurnyx @ 17 Jun 2008, à 19:05 a écrit : SVP quelqu'un pourrait donner plus d'info sur le moteur du King 2 ? (si il tient bien, etc...) Mais j'y pense : c'est un brushless --> donc il faut changer l'installation électrique --> et rebelote on dépense son fric![]()
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