probleme de peche sur df 4

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
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seb33
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Message par seb33 » 01 juin 2008, 14:44

bonjour a tous j ai un petit probleme sur mon df 4 en fait il decolle bien bonne peche mais au bout de quelques seconde il perd de la patate :huh: de quoi cela peut il venir sachant que le moteur principal est neuf et le meme que d origine le moteur arriere et un dd et je vole avec du pilo 7,4 1500 MHA
voila merci

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rodrigo
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Message par rodrigo » 01 juin 2008, 14:48

Le moteur d'origine est prévu pour être alimenté en 8.4v, ta Lipo fourni seulement 7.4v. C'est donc tout à fait normal que tu manque de peche. Même alimenté en 8.4 le moteur d'origine est limite....
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seb33
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Message par seb33 » 01 juin 2008, 15:25

merci rodrigo pour ta reponse parce que avant j avais mis un speed 300 est il marché nickel cela voudrais dire que le speed 300 est moins gourmand que le moteur d origine

picatchu
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Message par picatchu » 01 juin 2008, 16:39

oui le speed 300 est en effet prévu pour fonctionner en 6V et nous on l'alimente en 7.4 V donc on le survolte c'est pour sa aussie qu'il chauffe beaucoup et qu'il a une bonne peche voila voila ;)

seb33
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Message par seb33 » 01 juin 2008, 16:45

ha ok mais si avec le moteur d origine je le fais tourner avec un lipo de 11 V 1000 MHA EN 10 C pensez vous que cela peu tenir? merci

altec2.0
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Message par altec2.0 » 01 juin 2008, 19:09

Et bien moi le speed 300 n'a pas duré longtemps alors j'ai prix un moteur de Honey Bee King 2 et j'en suis depuis tres content, par contre c'est mon moteur DD qui devient poussif je pense qu'il n'a pas bien apprecier un atterissage a la sauvage
et oui j'ai eu un moment de panique :D .Bon pour revenir a ta question de ta LIPO11volts ben jene suis pas pour les suralimentation des moteurs, au bout d'un moment il va tellement chauffer qu'il va forcement cramer, c'est comme si tu alimentait un ampoule en 12 volts et que tu lui balance du 24 volts la lampe elle crame. Je pense qu'il faut respecter les tensions surtout que quand meme les moteurs sont suffisament solicité, pour ton probleme de peche il y aussi ton accu qui peut devenir poussif...Une bonne alimentation c'est quand meme important avec un bon reglage de ton helico et une bonne motorisation ca doit passé tranquille.

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rodrigo
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Message par rodrigo » 01 juin 2008, 19:19

A priori le moteur d'origine supporte bien le 11v, le problème c'est que les mosfet du 4en1 n'arrivent pas à débiter assez de courant, chauffent et crament. La solution est de refroidir les mosfet, de les doubler, ou de mettre un récepteur esky. Mais si tu veux faire simple, prend un speed 300. Il tiens bien une bonne quarantaine de vols si il est bien rodé.
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Message par seb33 » 01 juin 2008, 19:38

et ben pour l instant avec du 11v en lipo mais en 10 c j ai une patate d enfer le seul probleme c est le dd il chauffe
et pour le speed 300 il a tenu un peu plus de 40 vole c est pas beaucoup
pour le prix et la marque qui est normalement graupner mais j y crois pas dutout surtout que quand j ai retirer l autocollant il marque made in china :D il me font rire graupner c est pas chinoi mais bon passon
pourtant j ai lu sur le site qu on pouvais voler avec le moteur d origine en lipo 11 V
mais en 10 c

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Message par KITAGOULE » 01 juin 2008, 19:57

Mais si ce sont les chinois qui fabriquent le speed 300 et graupner qui les vend.

<_<
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Message par rodrigo » 01 juin 2008, 20:10

  Mais si ce sont les chinois qui fabriquent le speed 300 et graupner qui les vend.

T'inquiète pas les chinois sont capable de faire du bon matos ! Si graupner leur demande des moteurs de qualité ils font des moteurs de qualité, si graupner demande du bas de gamme ils font du bas de gamme. Mais c'est pas parce que c'est chinois que c'est de la daube. Après je suppose que graupner achete des moteurs bas de gamme et les vend chere en utilisant sont image de marque.
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Néoto
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Message par Néoto » 01 juin 2008, 20:11

Dans le modélisme, quasi tout est chinois ! Je peux te certifier que les radios Multiplex sont faites en allemagne ainsi que leurs avions... mais pas l'assemblage des avions <_<

C'est comme ça pour tout... faut pas acheter le Bell 47 G graupner, on prends direct à la source, un esky lama V3 :lol:

Moi, j'ai mis un moteur de King II... il ne chauffe quasi pas, il est TOP ! :)

@+

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Message par seb33 » 01 juin 2008, 20:30

oui en enfin ce que j en pense c est que si c etait vraiment du graupner il tiendrait et c est tres sur plus de 40 vols en gros il y a que l autocollant :D

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Message par Affrique » 01 juin 2008, 21:19

Pour ne pas chauffer:
alimentation 11V
moteur 370 d'origine
pales caliber
DD CN12 + radiateur + hélice 4530
batterie 1000 mA maxi pour ce pas êttre trop lourd -> pratiquement la même chose en 850mA 25C
soit 1000 mA -> conso générale 6.6A
soit 850 ma -> conso générale 5.6A

Voilou :)
Précisons: train Superskids
donc avec accu 1000 mA -> 375g
accu 850 ma -> 365g

Revoilou...
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

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Message par Néoto » 01 juin 2008, 21:20

Heu, après relecture... tu utilises un moteur de 6 V en 11 V ??? :blink: :blink:

ça m'étonne qu'il est tenu 40 vols...

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Message par seb33 » 01 juin 2008, 22:09

j avais un speed 300 de chez modelisme mania avec le dd qui va avec et j etait en lipo 7,4 1200 mah
et le speed il a cramer donc j ai mis le moteur d origine df 4 garder le dd et mis une lipo 11v 1000mah en 10 c j ai une peche d enfer maintenant encore deux mieux qu avec un speed 300 ça vraiment rien a voir maintenant j ai peur pour le 4 en 1 ;)

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Message par Affrique » 01 juin 2008, 22:26

seb33 @ 1 Jun 2008, à 22:09 a écrit : j avais un speed 300 de chez modelisme mania avec le dd qui va avec et j etait en lipo 7,4 1200 mah
et le speed il a cramer donc j ai mis le moteur d origine df 4 garder le dd et mis une lipo 11v 1000mah en 10 c j ai une peche d enfer maintenant encore deux mieux qu avec un speed 300 ça vraiment rien a voir maintenant j ai peur pour le 4 en 1 ;)
Pas sûr! Tu consommes beaucoup moins qu'avec ton Speed 30O
Combien de temps tient ta batterie, là est la réponse!

I = capacité batterie / temps de vol en mn x 60

Ce ne serait pas de l'ordre de 10 mn?
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Message par seb33 » 01 juin 2008, 23:03

si si a peu pres je vient de voler ce soir sa chauffe pal mal sur le dd je sais pas si sa va durer longtemps de voler en 11 V 10c en tous cas il a une patate d enfer impressionant :D

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Message par Kurnyx » 17 juin 2008, 19:05

salut,
vous me faites peur avec vos histoires de crâme là <_< !
Si je comprend bien, j'ai bien fait de patienter avant d'acheter le speed 300 ! Parce que 30 vols, c pas beaucoup, j'aimerais voler plus longtemps quand même !

SVP quelqu'un pourrait donner plus d'info sur le moteur du King 2 ? (si il tient bien, etc...) Mais j'y pense : c'est un brushless --> donc il faut changer l'installation électrique --> et rebelote on dépense son fric :D
22 ans, étudiant en électronique à Rennes (35).
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Message par Kurnyx » 17 juin 2008, 19:07

En fait si je résume : il faut acheter seulement une batterie 11 V, c'est plus efficcace et ça dure plus longtemps ?! sauf si le 4 en 1 grille (il faut bien ventiler)
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Message par Affrique » 17 juin 2008, 21:14

Kurnyx @ 17 Jun 2008, à 19:05 a écrit : SVP quelqu'un pourrait donner plus d'info sur le moteur du King 2 ? (si il tient bien, etc...) Mais j'y pense : c'est un brushless --> donc il faut changer l'installation électrique --> et rebelote on dépense son fric :D
je pense que l'on parle du moteur d'origine du K2 qui est un moteur à balais, donc pas de souci de variateur.
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