DF4#1 La tete de rotor qui s'envole !
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Bonjour a tous.
Je me suis mis au fp récemment avec un df4#1.
Comme tout débutant, je galère un peu.
Apres avoir vu plein d'astuces ici qui m'ont bien aidée, je tombe sur un problème bien embétant et qui m'empêche de continuer.
J'avais jusqu'a présent des soucis de stabilité et de vibrations assez aléatoires, et du coup, régulièrement la tête de rotor partait avec les pales .grâce a vous j'ai pu comprendre qu'il fallait bien serrer les pales, je change la visserie ridicule qui tiens les pales du df4#1, je j'applique a peu près tous les tuyaux que je trouve ici, ho joie, l'helico ne vibre plus et tiens bien plus stable.
Mais joie de courte durée, ... la tête de rotor se re-envole a nouveau.
Impossible de vider une batterie sans que ceci n'arrive 3 ou 4 fois. Du coup je n'ose pas décoller a plus de 10cm tant que ce problème n'est pas réglé.
Quand l'helico vibrait énormément, je pensais que c'était ça qui boitait, mais la je ne comprends plus.
- Aucune pièce ne semble abîmée.
- Cela arrive que j'accélère fort ou doucement
- sans aucun crash, mais chaque fois c'est quand l'helico est posé et que je venus re-décoller (si on peurs appeler ça décoller
)
- il me semble entendre à chaque fois un petit 'clac' et les pales s'envolent d'un coup.
Quelqu'un a t'il déjà eu et résolu ce cas ?
Au passage je confirme quelques notes que j'ai pu voir
- Ckado, très bien
- Les biellettes du df4#1 c'est vraiment pénible à remettre.
- Le training kit est vraiment indispensable, mais attention, à l'équilibrer au mieux possible.
- Ce site forum est vraiment mieux qu'un autre (je ne donne pas de nom
) qui traite aussi des helicos rc.
Voila, merci par avance...
Je me suis mis au fp récemment avec un df4#1.
Comme tout débutant, je galère un peu.
Apres avoir vu plein d'astuces ici qui m'ont bien aidée, je tombe sur un problème bien embétant et qui m'empêche de continuer.
J'avais jusqu'a présent des soucis de stabilité et de vibrations assez aléatoires, et du coup, régulièrement la tête de rotor partait avec les pales .grâce a vous j'ai pu comprendre qu'il fallait bien serrer les pales, je change la visserie ridicule qui tiens les pales du df4#1, je j'applique a peu près tous les tuyaux que je trouve ici, ho joie, l'helico ne vibre plus et tiens bien plus stable.
Mais joie de courte durée, ... la tête de rotor se re-envole a nouveau.
Impossible de vider une batterie sans que ceci n'arrive 3 ou 4 fois. Du coup je n'ose pas décoller a plus de 10cm tant que ce problème n'est pas réglé.
Quand l'helico vibrait énormément, je pensais que c'était ça qui boitait, mais la je ne comprends plus.
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- Cela arrive que j'accélère fort ou doucement
- sans aucun crash, mais chaque fois c'est quand l'helico est posé et que je venus re-décoller (si on peurs appeler ça décoller

- il me semble entendre à chaque fois un petit 'clac' et les pales s'envolent d'un coup.
Quelqu'un a t'il déjà eu et résolu ce cas ?
Au passage je confirme quelques notes que j'ai pu voir

- Ckado, très bien
- Les biellettes du df4#1 c'est vraiment pénible à remettre.
- Le training kit est vraiment indispensable, mais attention, à l'équilibrer au mieux possible.
- Ce site forum est vraiment mieux qu'un autre (je ne donne pas de nom

Voila, merci par avance...
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euh ???? qu'appeles tu un connecteur court ?
L'helico etait livré monté et a part le training kit et les 2 radiateurs il n'y a rien d'autre.
Je viends de regarder sur le net, je pense ces connecteurs pour DF4 sont en fait les bielettes du df4#1
Dans ces cas bien sur les bielettes sont montées (je me fais meme assez ch... a les remettre a chaque fois
L'helico etait livré monté et a part le training kit et les 2 radiateurs il n'y a rien d'autre.
Je viends de regarder sur le net, je pense ces connecteurs pour DF4 sont en fait les bielettes du df4#1
Dans ces cas bien sur les bielettes sont montées (je me fais meme assez ch... a les remettre a chaque fois

- jyleuleu
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Tu est sur que le porte-pale est bien clipsé sur les deux roulements de la tête de rotor ?
Pour le clipsage, il faut forcer et tu entends un peit "clac" pour chacun des deux roulements.
De souvenir, la tête de rotor di DF4#1 se compose de deux parties:
- le porte pales, qui se monte sur les 2 rouements en haut du rotor
- un cadre noir qui se clipse sur les 2 petites tiges métalliques à boules.
La manip.
1- tu démontes la barre de bell. et tu sépares le cadre et le porte-pale.
2- tu clipse le cadre sur les 2 bielletes à boules
3- tu présentes le porte-pales au dessus des 2 roulements et tu clipses chacun des 2 côtés l'un après l'autre (en forçant) dèjà comme ça, à la main, tu ne dois pas pourvoir retirer le porte-pâles, sauf à tout arracher.
4- tu enfiles la barre de belle à travers le cadre et le porte-pales et tu remontes les contre-poids et pallettes.
5 tu verifies l'équilibrage de tout ça.
Normalement, rien ne bouge mis à part lors d'un crash bien sur
Pour le clipsage, il faut forcer et tu entends un peit "clac" pour chacun des deux roulements.
De souvenir, la tête de rotor di DF4#1 se compose de deux parties:
- le porte pales, qui se monte sur les 2 rouements en haut du rotor
- un cadre noir qui se clipse sur les 2 petites tiges métalliques à boules.
La manip.
1- tu démontes la barre de bell. et tu sépares le cadre et le porte-pale.
2- tu clipse le cadre sur les 2 bielletes à boules
3- tu présentes le porte-pales au dessus des 2 roulements et tu clipses chacun des 2 côtés l'un après l'autre (en forçant) dèjà comme ça, à la main, tu ne dois pas pourvoir retirer le porte-pâles, sauf à tout arracher.
4- tu enfiles la barre de belle à travers le cadre et le porte-pales et tu remontes les contre-poids et pallettes.
5 tu verifies l'équilibrage de tout ça.
Normalement, rien ne bouge mis à part lors d'un crash bien sur

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Oui tout ca c'est fait. (et hélas a chaque fois !!! )
Et d'ailleurs comme tu le signales, on est obligé de demonter la barre de bell pour pouvoir remettre ces satanés biellettes , ce qui oblige a re-regler a chaque fois !
Ca clipse bien, et quand c'est monté, je peut tenir l'helico sans probleme pas la barre de bell et meme en secouant un peu, ca tiens.
Et c'est bien ca qui m'etonne, Autant la tete sur les roulements, ca s'enleve et remet assez facilement, autant les bielettes une fois qu'elles sont mises, il faut tirer dessus tres fort pour les enlever. Donc quand ca tourne , soit ca se met dans une position qui fait que ca se deboite facilement, soit ca force vraiment beaucoup !!
Je suis un peu etonné d'ailleurs de ce systeme sur le 4#1. quand je vois des photos de rotor de DF4.
Visiblement sur le DF4, on clipse "verticalement" le support de pale et "horizontalement" les connecteurs courts.
Sur le df4#1 , tout se clipse verticalement c'est peut etre pas une tres bonne idée.
Et d'ailleurs comme tu le signales, on est obligé de demonter la barre de bell pour pouvoir remettre ces satanés biellettes , ce qui oblige a re-regler a chaque fois !
Ca clipse bien, et quand c'est monté, je peut tenir l'helico sans probleme pas la barre de bell et meme en secouant un peu, ca tiens.
Et c'est bien ca qui m'etonne, Autant la tete sur les roulements, ca s'enleve et remet assez facilement, autant les bielettes une fois qu'elles sont mises, il faut tirer dessus tres fort pour les enlever. Donc quand ca tourne , soit ca se met dans une position qui fait que ca se deboite facilement, soit ca force vraiment beaucoup !!
Je suis un peu etonné d'ailleurs de ce systeme sur le 4#1. quand je vois des photos de rotor de DF4.
Visiblement sur le DF4, on clipse "verticalement" le support de pale et "horizontalement" les connecteurs courts.
Sur le df4#1 , tout se clipse verticalement c'est peut etre pas une tres bonne idée.
- lal46
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Salut,
à mon avis le plastic a pris un peu de jeu suite à plusieurs déboîtements, et les roulements ne sont pas bien maintenu dans le logement. Si tu as une autre tête change là.
à mon avis le plastic a pris un peu de jeu suite à plusieurs déboîtements, et les roulements ne sont pas bien maintenu dans le logement. Si tu as une autre tête change là.

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[b]Raptor 50 titanium Gyro GY401 avec servo S9254 Servo de pas Hitec HS475 et 3 servos standar S3001 BB Moteur PRO-50H ®[/b]
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- KITAGOULE
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- Localisation : lille
le plus pratique serait de passai a la tête de df4 directement comme sa ton apprentissage se fera plus tranquillement tu pourra meme mettre des pales caliber sans devoir y retouché lors du passage au dm4 .
t'es prochaine casse seront egalement plus legere pour le porte monnaie
t'es prochaine casse seront egalement plus legere pour le porte monnaie

43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
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- vincenzo
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Salut,
Bizarre ton problème...
+1 lal46
Il faudrait essayer avec une autre tête, peut être que la tienne a un peu trop de jeu.
Il m'arrive aussi que la tête s'envole avec les pales mais seulement en cas de choc du à un attero un peu brutal
Pour inf. tu n'es pas obligé de démonter quoi que ce soit pour reclipser les biellettes
.
Avec un pince à becs fins, tu pinces au milieu de la biellette et tu pousses vers le plateau en contrant l'effort avec le doigt et "click".Pareille vers la tête, ça fonctionne trés bien, heureusement sinon je crois que j'aurais changé la tête depuis longtemps...

Bizarre ton problème...
+1 lal46
Il faudrait essayer avec une autre tête, peut être que la tienne a un peu trop de jeu.
Il m'arrive aussi que la tête s'envole avec les pales mais seulement en cas de choc du à un attero un peu brutal
Pour inf. tu n'es pas obligé de démonter quoi que ce soit pour reclipser les biellettes

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Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
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- jyleuleu
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Re,StefB @ 16 Jun 2008, à 07:41 a écrit :
Et c'est bien ca qui m'etonne, Autant la tete sur les roulements, ca s'enleve et remet assez facilement,
C'est là ou il y a pb.
Sur mon DF4#1, ca ne se clipse ni se déclipse facilement.
Je devais appuyer fortement pour clipser les roulements dans le porte-pames.
Pour moi, soit les roulements n'ont pas le bon diametre, soit le porte pale est HS
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Ok merci a tous de vos renseignements.
Je vais tester quelques trucs ces jours ci et je vous tiens au courant.
Le passage a la tete de df4 j'y pense, je suis en train de suivre des lots de pieces sur ebay.
Sinon j'ai aussi en tete l'idee de faire une bidouille maison (quitte a changer la tete
) genre un systeme qui se visse apres montage.... faut que je medite le truc. 
Pour jyleuleu, en effet c'est peut etre la, mais des mon premier contact de pales (une touffe d'herbe hautes !! ) ca s'est enlevé et des le debut et remis facilement.
attention quand je dis facilement, faut bien appuyer quand meme (en tenant l'axe par en dessous.
Mais je pense que si je ne fixe pas les bielettes, mais uniquement la tete sur les roulements, je ne suis pas sur que je puisse secouer un peu l'helico sans que cela lache...
Je vais tester quelques trucs ces jours ci et je vous tiens au courant.
Le passage a la tete de df4 j'y pense, je suis en train de suivre des lots de pieces sur ebay.
Sinon j'ai aussi en tete l'idee de faire une bidouille maison (quitte a changer la tete


Pour jyleuleu, en effet c'est peut etre la, mais des mon premier contact de pales (une touffe d'herbe hautes !! ) ca s'est enlevé et des le debut et remis facilement.
attention quand je dis facilement, faut bien appuyer quand meme (en tenant l'axe par en dessous.
Mais je pense que si je ne fixe pas les bielettes, mais uniquement la tete sur les roulements, je ne suis pas sur que je puisse secouer un peu l'helico sans que cela lache...
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A essayer ca en effet.vincenzo @ 16 Jun 2008, à 10:18 a écrit : Avec un pince à becs fins, tu pinces au milieu de la biellette et tu pousses vers le plateau en contrant l'effort avec le doigt et "click".Pareille vers la tête, ça fonctionne trés bien
Par contre si je force vers le haut, souvent la bielette ressort de l'autre coté du trou (et c'est pas tres accessible pour appuyer dessus et bloquer )
- vincenzo
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En effet, quand on pousse vers le haut, le plus souvent on traverse la pièce...il faut y aller tout doux et retenir un maximum le mouvement...StefB @ 16 Jun 2008, à 14:00 a écrit :A essayer ca en effet.vincenzo @ 16 Jun 2008, à 10:18 a écrit : Avec un pince à becs fins, tu pinces au milieu de la biellette et tu pousses vers le plateau en contrant l'effort avec le doigt et "click".Pareille vers la tête, ça fonctionne trés bien
Par contre si je force vers le haut, souvent la bielette ressort de l'autre coté du trou (et c'est pas tres accessible pour appuyer dessus et bloquer )
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Si la biellette traverse la chappe quand tu la met c'est qu'elle est morte, ce qui pourrait expliquer les déboitage intempestifs.
Je serai toi je changerai les biellettes pour commencer.
<_<
Je serai toi je changerai les biellettes pour commencer.
<_<
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charente maritime (entre Saintes et Royan)
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La bielette traverse quand je force enormément (des fois je manque de patience
) . Quand elle est en place, pas de soucis ca tiens bien.
De toute facon, je viens de refaire un examen plus approfondis suite a vos remarques et effectivement , la partie plastique ou l'on enclenche les roulements est légérement abimé d'un coté. Il faut bien regarder de pres mais ca se confirme.
J'ai remis la tete de rotor sans fixer les bielettes et si je secoue un peu l'helico , ca se deboite toujours en premier du meme coté.
je vais donc essayer de reparer ca, je ne suis pas tres chaud pour racheter une tete de rotor car vu la maniere dont c'est fait, et vu que je debute, j'ai bien peur de me retrouver avec le meme souci rapidement.
Etonnant quand meme la conception de cette piece , le plastique me parait un peu "mou". je fais du slot racing avec des voitures qui ont des pignons en nylon, c'est bien plus solide que ca.
Allez un peu de simu en attendant de trouver le remede miracle, ca fera pas de mal

De toute facon, je viens de refaire un examen plus approfondis suite a vos remarques et effectivement , la partie plastique ou l'on enclenche les roulements est légérement abimé d'un coté. Il faut bien regarder de pres mais ca se confirme.
J'ai remis la tete de rotor sans fixer les bielettes et si je secoue un peu l'helico , ca se deboite toujours en premier du meme coté.
je vais donc essayer de reparer ca, je ne suis pas tres chaud pour racheter une tete de rotor car vu la maniere dont c'est fait, et vu que je debute, j'ai bien peur de me retrouver avec le meme souci rapidement.
Etonnant quand meme la conception de cette piece , le plastique me parait un peu "mou". je fais du slot racing avec des voitures qui ont des pignons en nylon, c'est bien plus solide que ca.
Allez un peu de simu en attendant de trouver le remede miracle, ca fera pas de mal

- jyleuleu
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j'ai vu sur le forum un post qui présentait une méthode pour réduire le jeu pris par les chapes en plastiques sur les boules métallique.
Il s'agissait de démonter la chape, de prendre un sac plastique de super marché (les petits sacs de m...e qu'on à du mal à ouvrir et qui sont fins comme du papier à cigarettes) et de remboiter la chape en mettant un peit bout de ce plastiques sur le boules.
Peut être que de mettre un bout de ce fameux plastique au fond du porte pales, à l'endroit ou s'inserent les 2 roulements, réduirait suffisamment le jeu pour pour que ca se déclipse moins facilement..?
à voir.
Il s'agissait de démonter la chape, de prendre un sac plastique de super marché (les petits sacs de m...e qu'on à du mal à ouvrir et qui sont fins comme du papier à cigarettes) et de remboiter la chape en mettant un peit bout de ce plastiques sur le boules.
Peut être que de mettre un bout de ce fameux plastique au fond du porte pales, à l'endroit ou s'inserent les 2 roulements, réduirait suffisamment le jeu pour pour que ca se déclipse moins facilement..?
à voir.
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- vincenzo
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J'en ai pété 5 ou 6 et j'ai jamais eu ce genre de problème sur cette tête, je te conseille donc d'en acheter pas une, mais 2 ou 3StefB @ 16 Jun 2008, à 16:30 a écrit : je vais donc essayer de reparer ca, je ne suis pas tres chaud pour racheter une tete de rotor car vu la maniere dont c'est fait, et vu que je debute, j'ai bien peur de me retrouver avec le meme souci rapidement.

, c'est du consommable...)
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- vincenzo
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Moi ce qui m'arrivait le plus souvent au début, c'était ça:
en se déboîtant, les biellettes s'éjectaient et cassaient les fourchettes au passage :

j'ai donc décidé de renforcer cette pièce et de verrouiller les maudites biellettes pour éviter de passer des heures à les chercher dans l'herbe pour pas les retrouver au final
.

en se déboîtant, les biellettes s'éjectaient et cassaient les fourchettes au passage :

j'ai donc décidé de renforcer cette pièce et de verrouiller les maudites biellettes pour éviter de passer des heures à les chercher dans l'herbe pour pas les retrouver au final


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Pour éviter que les roulements sortent trop facilement de la tête, tu peux rajouter tout au tour des roulements du ruban adhésif en aluminium sa marche bien, sa réduit le jeu pris par le plastic.
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En effet y a plein de bonnes idées a prendre.
Tiens je vous donne a mon tour un tuyau issu du slot racing
Pour eviter que les pieds se deboitents trop souvent lors d'atterissages "viril", idem pour eviter que les roulements a billes ne s'enlevent trop vite, et pour que tout cela reste quand meme demontable.....
Le vernis a ongle
on en passe un peu, on laisse secher, ca augmente legerement la taille des pieces, ca colle un peu, tout en restant demontable. Une bonne alternative dans certains cas a la colle !
Tiens je vous donne a mon tour un tuyau issu du slot racing

Pour eviter que les pieds se deboitents trop souvent lors d'atterissages "viril", idem pour eviter que les roulements a billes ne s'enlevent trop vite, et pour que tout cela reste quand meme demontable.....
Le vernis a ongle
on en passe un peu, on laisse secher, ca augmente legerement la taille des pieces, ca colle un peu, tout en restant demontable. Une bonne alternative dans certains cas a la colle !
- jyleuleu
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Un autre truc et astuces issu du VTT:
Pour "coller très légèrement" une pièce en laissant un cartain temps pour l'ajustement. Utiliser de la laque pour cheveux. Tant que ce n'est pas sec, ça glisse. Une fois sec, ça colle
(En VTT, pour tenir les poingnée cahoutchoutée sur un cintre)
Pour "coller très légèrement" une pièce en laissant un cartain temps pour l'ajustement. Utiliser de la laque pour cheveux. Tant que ce n'est pas sec, ça glisse. Une fois sec, ça colle
(En VTT, pour tenir les poingnée cahoutchoutée sur un cintre)
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- MrLarry
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- Localisation : Elbeuf 76500
Salut,
J'ai 1 DF4 moi aussi.J'ai commencé avec 1 RCsystem(qu'a bien 5 ans),c'est 1 copie du DF4.J'ai ruiné le chassis a force de casser les patins.
J'ai ruiné aussi le gyro en voulant le regler(la vis du minipotard est restée sur le tourne-vis).
D'ou mon achat d'un DF4.
J'ai fait cette meme constatation au niveau du rotor.Plus stable,mais il se deboite facilement.Chanceux pour l'instant,je n'ai pas perdu de roulement.
C'etait pas foutu pareil sur l'autre.P'tet moins stable,mais il restait en place.
Verra bien ce soir s'il est encore entier.J'vais refaire 1 p'tit vol d'essai.
J'ai 1 DF4 moi aussi.J'ai commencé avec 1 RCsystem(qu'a bien 5 ans),c'est 1 copie du DF4.J'ai ruiné le chassis a force de casser les patins.
J'ai ruiné aussi le gyro en voulant le regler(la vis du minipotard est restée sur le tourne-vis).
D'ou mon achat d'un DF4.
J'ai fait cette meme constatation au niveau du rotor.Plus stable,mais il se deboite facilement.Chanceux pour l'instant,je n'ai pas perdu de roulement.
C'etait pas foutu pareil sur l'autre.P'tet moins stable,mais il restait en place.
Verra bien ce soir s'il est encore entier.J'vais refaire 1 p'tit vol d'essai.
Mr Larry
32 ans Elbeuf 76500 100%Normand.
Pilote mediocre mais passionné.
DF4#1;chassis superskids,p'tet bientot upgradé(si pas trop degradé!).
Microcopter RCsystem fuselage hugues500.
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- Localisation : lyon
Si votre tete+pales se font souvent la belle, c'est sans aucun doute l'usure du plastique de la tete ! A force de reclipser la tete sur les roullement on use le plastique .
Le plus simple est de racheter cette piece ! 4 euro env chez ckado
Le plus simple est de racheter cette piece ! 4 euro env chez ckado

Une bonne bouteille implique le partage ; je n'ai jamais rencontré un avare œnophile..
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Si je n'ai plus que ca a faire, j'en acheterais bien sur une autre.
Mais je n'ai absolument aucune confiance dans cette piece.
Si j'en remets une neuve ... ca vas tenir combien de temps ? je debute donc forcement vas y avoir des touchettes.
Quand cette piece ne tiendra plus de nouveau (vu que visiblement faut en prevoir d'avance ..
) si elle lache a 2 ou 2m du sol, c'est un autre helico que je vais pouvoir acheter.
j'etudie une solution pour fabriquer une piece que se visserais dessous pour le tenir .. a suivre ...
Mais je n'ai absolument aucune confiance dans cette piece.
Si j'en remets une neuve ... ca vas tenir combien de temps ? je debute donc forcement vas y avoir des touchettes.
Quand cette piece ne tiendra plus de nouveau (vu que visiblement faut en prevoir d'avance ..


j'etudie une solution pour fabriquer une piece que se visserais dessous pour le tenir .. a suivre ...
- JULE 69
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Debutant ( comme moi ) = scrache donc de temps en temps la tete qui se sauve donc reclipsage donc usure.
Mais petit a petit nous progresserons, donc moins de scrache donc moins de tete qui se sauve donc moins reclipsage donc moins usure et moins de tete a racheter.

Mais petit a petit nous progresserons, donc moins de scrache donc moins de tete qui se sauve donc moins reclipsage donc moins usure et moins de tete a racheter.

Une bonne bouteille implique le partage ; je n'ai jamais rencontré un avare œnophile..
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Photos?JULE 69 @ 17 Jun 2008, à 15:07 a écrit : Dès que j'ai un peu de temps, j'etudiarai la faisabilité pour fabriquer cette pcs en alu .
je viens de me faire un ptit rotor alu sympa !


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Je trouve que ce post prend une drôle de tournure!
Au lieu de chercher à tout prix comment conserver une tête de rotor absolument en place alors qu'elle est justement conçue pour s'éjecter en cas de crash, on pourrait aussi y aller un peu plus molo et tenter d'éviter un peu plus les crashs.
Dites-vous bien qu'un hélico n'est absolument pas conçu pour cela et en poursuivant cette philosophie, vous n'êtes pas près de faire voler un CP!
Si ça se vautre aussi souvent, faut peut-être retourner un peu du coté du simulateur.
Faut aussi bien se dire que plus on renforce à un endroit, plus ça casse ou ça se tord ailleurs par exemple du coté de l'axe peincipal ou de la couronne...
Au lieu de chercher à tout prix comment conserver une tête de rotor absolument en place alors qu'elle est justement conçue pour s'éjecter en cas de crash, on pourrait aussi y aller un peu plus molo et tenter d'éviter un peu plus les crashs.
Dites-vous bien qu'un hélico n'est absolument pas conçu pour cela et en poursuivant cette philosophie, vous n'êtes pas près de faire voler un CP!
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Ben c'est bien la le probleme, voir le debut du sujet , apres quelques crashs (peu et rien de bien mechant) elle part aleatoirement sans avoir besoin d'un choc.Affrique @ 17 Jun 2008, à 20:32 a écrit : ...alors qu'elle est justement conçue pour s'éjecter en cas de crash, on pourrait aussi y aller un peu plus molo et tenter d'éviter un peu plus les crashs.
Si elle ne partait que dans les crashs, forcement je (on) me poserais moins de question.
Ben surtout si les pieces se barrent en vol de la meme maniere... en effet je suis bien d'accordAffrique @ 17 Jun 2008, à 20:32 a écrit : Dites-vous bien qu'un hélico n'est absolument pas conçu pour cela et en poursuivant cette philosophie, vous n'êtes pas près de faire voler un CP!

Qu'est ce que tu veus dire par "ça" ?Affrique @ 17 Jun 2008, à 20:32 a écrit : Si ça se vautre aussi souvent, faut peut-être retourner un peu du coté du simulateur.
Je prefere casser un axe en cas de crash de ma faute , plutot que l'helico complet si les pales se barrent en plein vol.Affrique @ 17 Jun 2008, à 20:32 a écrit : Faut aussi bien se dire que plus on renforce à un endroit, plus ça casse ou ça se tord ailleurs par exemple du coté de l'axe peincipal ou de la couronne... .
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Donc, il faut changer la pièce, tout le monde ne semble pas avoir ce problème!StefB @ 17 Jun 2008, à 23:33 a écrit : Ben c'est bien la le probleme, voir le debut du sujet , apres quelques crashs (peu et rien de bien mechant) elle part aleatoirement sans avoir besoin d'un choc.
Si elle ne partait que dans les crashs, forcement je (on) me poserais moins de question.
Peut-être même envisager de changer le couple tête de rotor / porte-pales.
Ma remarque ne s'adresse pas particulièrement à toi, je sens seulement comme une tendance...Qu'est ce que tu veus dire par "ça" ?Affrique @ 17 Jun 2008, à 20:32 a écrit : Si ça se vautre aussi souvent, faut peut-être retourner un peu du coté du simulateur.
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Raaaa lala!
Depuis le début qu'on lui dit de changer la tête
.
J'en ai passé pas mal et jamais je n'ai sentit de faiblesse à ce niveau, je n'en ai jamais entendu parler non plus. j'en déduis donc que cette tête n'a aucun problème de jeu à ce niveau.
Changes la tête bon sang!
et tu verra la confiance reviendra.




J'en ai passé pas mal et jamais je n'ai sentit de faiblesse à ce niveau, je n'en ai jamais entendu parler non plus. j'en déduis donc que cette tête n'a aucun problème de jeu à ce niveau.
Changes la tête bon sang!

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Et pleins d'autres trucs qui volent.
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Je fais du slot racing depuis 15 ans, quand je casse une voiture , je la repare si possible avant d'en acheter une autre (ou les pieces) , je vais pas perdre cette habitude des mon premier helico

De plus, toujours suite au slot racing (en passant, voir http://www.msc-slot.fr.st" onclick="window.open(this.href);return false;

Le DF4#1 me semble assez recent (vu qu'on trouve encore en boutique des DF4 et que le DF4#1 est partout présenté comme le "nouveau"). Un soucis de conception n'est peut etre pas a exclure, a voir sur la durée.
Il y a un grand nombre de messages sur ce forum qui montrent qu'en bricolant on peus ameliorer pas mal de choses sur un helico d'origine (en commencant par les tetes alu qui ne seraient donc pas une bonne solution ? ).
Ce que je ne voudrais pas, c'est avoir a changer la piece des que je fais une petite touchette , (pour rappel la premiere fois j'ai touché en me posant a plat une touffe d'herbe) car meme avec des heures de simu (je n'y suis pas encore) que celui qui en debutant n'ai jamais fait toucher les pales se presente

Vu la taille de la piece ca sera pas facile ...



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Ce qui démontre bien que la tête de ton hélico (pas la tienne!StefB @ 18 Jun 2008, à 10:33 a écrit : Le DF4#1 me semble assez recent (vu qu'on trouve encore en boutique des DF4 et que le DF4#1 est partout présenté comme le "nouveau"). Un soucis de conception n'est peut etre pas a exclure, a voir sur la durée.
...
Ce que je ne voudrais pas, c'est avoir a changer la piece des que je fais une petite touchette , (pour rappel la premiere fois j'ai touché en me posant a plat une touffe d'herbe)

Pour les voitures, je sais pas, mais en hélico faut aussi prévoir dès l'achat le budget pièces de rechange!

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Encore des essais ce soir, et je pense enfin tenir une piste serieuse.
Visiblement, a l'arret quand je bouge les commandes, la piece qui tiens le haut des bielettes et dans laquelle on enfiche la barre de bell, viens en butée, pousse meme pas mal la tete de rotor. Ce qui expliquerais qu'au debut ca resistait , puis apres 1 ou 2 remontages et a force, ca sort de temps en temps.
Visiblement il faut ne pas laisser les tiges sur les servos a l'emplacement le plus long (vu sur un autre topic).
Les possesseurs de df4#1, pourriez vous me dire si sur vos helicos, le "haut" des bielettes viens en butée contre la tete de rotor. ? et si non, comment sont positioné les tiges sur les servos, par avance merci !
Edit : je viens de retrouver le topic qui parle de ce probleme de reglage des servos qui forcent trop ... sur le DF4#1. Comme quoi, c'est une mine d'or ce site !
Allez demonter remonter ... c'est toujours travailler
Visiblement, a l'arret quand je bouge les commandes, la piece qui tiens le haut des bielettes et dans laquelle on enfiche la barre de bell, viens en butée, pousse meme pas mal la tete de rotor. Ce qui expliquerais qu'au debut ca resistait , puis apres 1 ou 2 remontages et a force, ca sort de temps en temps.
Visiblement il faut ne pas laisser les tiges sur les servos a l'emplacement le plus long (vu sur un autre topic).
Les possesseurs de df4#1, pourriez vous me dire si sur vos helicos, le "haut" des bielettes viens en butée contre la tete de rotor. ? et si non, comment sont positioné les tiges sur les servos, par avance merci !
Edit : je viens de retrouver le topic qui parle de ce probleme de reglage des servos qui forcent trop ... sur le DF4#1. Comme quoi, c'est une mine d'or ce site !
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- Chevalier Jedi
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Salut.
J'avais parlé d'un probleme similaire avec la tete alu du HoneyBeeMax. En effet, les bielettes longues ne doivent surtout pas toucher la tête. Moi, mon soucis c'était que les bielettes longues se barraient d'un coup lorsque le rotor était en marche et que j'actionnais le cyclique à fond. Heureusement que j'ai pas au ça en vol car je monte souvent à plus de 20 m. Un seul remède: change de trou sur le pallonier servo, un seul en arrière devrait suffire.
Pour l'usure attention car en fait ça m'est arrivé de déconnecter les bielettes en vol, et c'est la misère de redescendre avec un hélico qui répond plus en cyclique....
Pour arranger ça, je me suis inspiré d'un truc sur le forum ou on utilise la cyano: une goutte d'huile fine sur les chapes, un point de cyano par dessus, et tu actionnes ton manche cyclique à fond pendant 3 mn pour faire un amalgame. Ca tient super bien apres, plus de déboitage, et plus aucun jeu. Faut les faire par 2 sinon tu risques que ça colle quand meme, pris par le temps en essayant de tout faire à la fois...
Sinon ma tête alu toute neuve tient pas super sur les roulements (sans bielettes une pichenette la déboite), mais pour l'instant aucune deconnexion en vol avec pourtant translations rapides, virages serrés etc. Vérifie tes connecteurs courts et applique leur le traitement huile-cyano. Et comme dit Affique la tête fait fusible, si elle se déboite pas, c'est le reste qui trinquera...
Voilax ; )
Jano
J'avais parlé d'un probleme similaire avec la tete alu du HoneyBeeMax. En effet, les bielettes longues ne doivent surtout pas toucher la tête. Moi, mon soucis c'était que les bielettes longues se barraient d'un coup lorsque le rotor était en marche et que j'actionnais le cyclique à fond. Heureusement que j'ai pas au ça en vol car je monte souvent à plus de 20 m. Un seul remède: change de trou sur le pallonier servo, un seul en arrière devrait suffire.
Pour l'usure attention car en fait ça m'est arrivé de déconnecter les bielettes en vol, et c'est la misère de redescendre avec un hélico qui répond plus en cyclique....
Pour arranger ça, je me suis inspiré d'un truc sur le forum ou on utilise la cyano: une goutte d'huile fine sur les chapes, un point de cyano par dessus, et tu actionnes ton manche cyclique à fond pendant 3 mn pour faire un amalgame. Ca tient super bien apres, plus de déboitage, et plus aucun jeu. Faut les faire par 2 sinon tu risques que ça colle quand meme, pris par le temps en essayant de tout faire à la fois...
Sinon ma tête alu toute neuve tient pas super sur les roulements (sans bielettes une pichenette la déboite), mais pour l'instant aucune deconnexion en vol avec pourtant translations rapides, virages serrés etc. Vérifie tes connecteurs courts et applique leur le traitement huile-cyano. Et comme dit Affique la tête fait fusible, si elle se déboite pas, c'est le reste qui trinquera...
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Je te confirme que sur mon DF4#1 c'était également le cas.StefB @ 20 Jun 2008, à 20:56 a écrit : Encore des essais ce soir, et je pense enfin tenir une piste serieuse.
Visiblement, a l'arret quand je bouge les commandes, la piece qui tiens le haut des bielettes et dans laquelle on enfiche la barre de bell, viens en butée, pousse meme pas mal la tete de rotor. Ce qui expliquerais qu'au debut ca resistait , puis apres 1 ou 2 remontages et a force, ca sort de temps en temps.
Visiblement il faut ne pas laisser les tiges sur les servos a l'emplacement le plus long (vu sur un autre topic).
Les possesseurs de df4#1, pourriez vous me dire si sur vos helicos, le "haut" des bielettes viens en butée contre la tete de rotor. ? et si non, comment sont positioné les tiges sur les servos, par avance merci !
Edit : je viens de retrouver le topic qui parle de ce probleme de reglage des servos qui forcent trop ... sur le DF4#1. Comme quoi, c'est une mine d'or ce site !
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Chez moi, le porte pale ne sautait pas, mais le plateau cyclique se séparait en deux parties, rendant le DF4#1 incontrolable.
Soluce, deplacer les bielettes vers le centre des palonniers.
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