Les 3DX500 d'Heli4.com
- Oli
- Armageddon
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Oui t'inquiète je vais trouver le temps ce WE !
Rassembler les infos sans baratin, y compris ce que j'ai fait contre la chauffe:p
Pour les biellette, il faudra donner les infos sous réserves d'avoir les mêmes longueur de bras !
Certains ont peut être de vieux rotor avec les bras courts et pour d'autre ca peut varier un peu.
En tout cas moi j'peux enfin mesurer les miennes car je suis enfin OK !
Sinon, regardez le réglage des tete de Trex sur les videos d'hélifreack, c'est la même chose !
- mettre le mixage ccpm radio, menu swsh, pitch à + ou - 50%
- régler les biellettes du plateau !
- Ensuite mettre les bras de washout à l'horizontale plateau au neutre !
- idem avec les bras de mixage en haut de la tete ! Horizontaux.
Pas chercher à savoir combien de mm=>Ils doivent être horizontaux !
Enfin, ajuster le pas à 0° avec les dernières d'en haut, celles qui relient les pieds de pales au bras de mixage.
Pour finir, controler le neutre, course du plateau symétrique en iddle up par rapport au centre. de 0 à 50% et de 50 à 100%
Réajuster l'horizontalité des bras au besoin, et corriger le pas à 0° !
Si le 0° est réglé au centre mécanique et radio avec les bras horizontaux, le déplacement sera forcément symétrique !
Avec ce réglage, le rotor envoie presque -12.5° 0 +12.5° au max en butée.
Ajuster la radio pour avoir 9, 10 ou 11° d'incidence !
Depuis le début je volais avec les bras de mixage d'en haut pas à plat du tout au neutre, ni le washout ! Ca volait ! Mes réglages était ok. Pas besoin de rustiner sur la radio.
Mais c'est quand même franchement plus beau et propre quand c'est fait "d'équerre" !! Tout à plat
Rassembler les infos sans baratin, y compris ce que j'ai fait contre la chauffe:p
Pour les biellette, il faudra donner les infos sous réserves d'avoir les mêmes longueur de bras !
Certains ont peut être de vieux rotor avec les bras courts et pour d'autre ca peut varier un peu.
En tout cas moi j'peux enfin mesurer les miennes car je suis enfin OK !
Sinon, regardez le réglage des tete de Trex sur les videos d'hélifreack, c'est la même chose !
- mettre le mixage ccpm radio, menu swsh, pitch à + ou - 50%
- régler les biellettes du plateau !
- Ensuite mettre les bras de washout à l'horizontale plateau au neutre !
- idem avec les bras de mixage en haut de la tete ! Horizontaux.
Pas chercher à savoir combien de mm=>Ils doivent être horizontaux !
Enfin, ajuster le pas à 0° avec les dernières d'en haut, celles qui relient les pieds de pales au bras de mixage.
Pour finir, controler le neutre, course du plateau symétrique en iddle up par rapport au centre. de 0 à 50% et de 50 à 100%
Réajuster l'horizontalité des bras au besoin, et corriger le pas à 0° !
Si le 0° est réglé au centre mécanique et radio avec les bras horizontaux, le déplacement sera forcément symétrique !
Avec ce réglage, le rotor envoie presque -12.5° 0 +12.5° au max en butée.
Ajuster la radio pour avoir 9, 10 ou 11° d'incidence !
Depuis le début je volais avec les bras de mixage d'en haut pas à plat du tout au neutre, ni le washout ! Ca volait ! Mes réglages était ok. Pas besoin de rustiner sur la radio.
Mais c'est quand même franchement plus beau et propre quand c'est fait "d'équerre" !! Tout à plat

- Francoisd
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Mes réglages de biellettes sont les mêmes que JF, et du premier coup ça vole sans avoir à re-jouer sur les Strim. L'ensemble est horizontal au neutre et le mixage est à 85%... J'ai réduit le pas maxi à 9 ou 11°, je ne sais plus... <_<
Comines (59) - 41 ans
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J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
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Il a oublié de vous dire qu'il était un peu beaucoup en colère hier car il a abimé ses superbes petites pales arrières à 20 dollards sur son superbe helipad heli4 !!!tribouyou @ 12 Jun 2008, à 19:12 a écrit : Et comme je ne sors jamais sans une camera ou un APN, voici le résultat en images qui bougent ICI

Excusez du peu sur le vocabulaire je ne sais pas si ca s'appelle comme ca...en tout cas il les a bien limées!!!
Oups pardon fallait pô le dire?!!!!


35 ans - Région Lyonnaise
Espace Renault, vélo b'twin, rollers, poussette double...
Femme de Tribouyou et ... livreuse de café!!
Co-organisatrice de The meeting et "Taxi woman" Heli4!!
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Arrf flute ! 
Dès que je les recois d'ici une semaine, je vais tester les 82mm de 550 en plastique à 3.5$.
http://www.helidirect.com/index.php?cPath=117_121_578" onclick="window.open(this.href);return false;
Si elles sont assez rigide, à ce prix là ce sera dommage de s'en priver

Si oui c'est parfait!
J'avais mis ma machine à coté de celle de JF et comparé nos réglages. A l'époque nous n'avions pas les mêmes.
J'ai aussi comparé avec ceux de Tribouyou, idem pas les mêmes. Mais gilles lui bricole plus avec sa radio !
(A moins que tu aies affiné ca depuis tes premiers vols ?)

Dès que je les recois d'ici une semaine, je vais tester les 82mm de 550 en plastique à 3.5$.
http://www.helidirect.com/index.php?cPath=117_121_578" onclick="window.open(this.href);return false;
Si elles sont assez rigide, à ce prix là ce sera dommage de s'en priver

A 0° d'incidence, tes bras de mixage sont à plat aussi ?francoisd @ 13 Jun 2008, à 08:24 a écrit : Mes réglages de biellettes sont les mêmes que JF, et du premier coup ça vole sans avoir à re-jouer sur les Strim. L'ensemble est horizontal au neutre et le mixage est à 85%... J'ai réduit le pas maxi à 9 ou 11°, je ne sais plus... <_<

Si oui c'est parfait!
J'avais mis ma machine à coté de celle de JF et comparé nos réglages. A l'époque nous n'avions pas les mêmes.
J'ai aussi comparé avec ceux de Tribouyou, idem pas les mêmes. Mais gilles lui bricole plus avec sa radio !

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Oli 69 @ le 13 Jun 2008, à 11:05 a écrit : A 0° d'incidence, tes bras de mixage sont à plat aussi ?
Si oui c'est parfait!
Et ben non, les bras ne sont pas à plat, sur celui de JF non plus d'ailleurs. Pour l'avoir à plat, j'aurais du avoir des biellettes super longues sur les pieds de pales.
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C'est pour cette même raison que je ne l'avais pas fait jusqu'à présent !
Et bin faut les mettre à plat
Faut pas que copier sur son voisin 
(Chuis un peu maniac, j'ai bien le travail bien propre et bien fini...Je savais que les bras type Trex devait être à plat, il fallait que je le fasse dans les regles
)
T'as jamais regardé les vidéos de Bob là dessus ?
Je prendrai ma tête en photo, tu verras que ce n'est pas si long que ca !
Et bin faut les mettre à plat


(Chuis un peu maniac, j'ai bien le travail bien propre et bien fini...Je savais que les bras type Trex devait être à plat, il fallait que je le fasse dans les regles

T'as jamais regardé les vidéos de Bob là dessus ?

Je prendrai ma tête en photo, tu verras que ce n'est pas si long que ca !
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You're talking to me ???Oli 69 @ 13 Jun 2008, à 10:05 a écrit : Mais gilles lui bricole plus avec sa radio !(A moins que tu aies affiné ca depuis tes premiers vols ?)
Non, je n'ai rien touché à mes réglages mécaniques depuis le début puisque j'ai -11° manche en bas, 0° manche au milieu et +11° manche en haut avec tous mes paloniers à l'équerre quand je suis manche au milieu. mais il est posible que tout ne soit pas nickel pour autant

A la limite, on vérifie demain ensemble si on se voit.... A ce propos, on fait quoi, quand et où... répond par MP

- Oli
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Oui oui c'est bien à toi que je parle 
Tu m'avais dit limiter ta courbe à 80% sur la radio !
Moi je vais de 0 à 100% avec le milieu 0° à 50%.
0 à 80% avec milieu à 40% plus calculer et convertir pour les intermédiaires, c'est ce que j'appelle bricoler avec sa radio
Et pas d'équerre

(Ca tu ne l'as pas changé ?)
Mais demain on compare notre mécanique

Tu m'avais dit limiter ta courbe à 80% sur la radio !
Moi je vais de 0 à 100% avec le milieu 0° à 50%.
0 à 80% avec milieu à 40% plus calculer et convertir pour les intermédiaires, c'est ce que j'appelle bricoler avec sa radio



(Ca tu ne l'as pas changé ?)
Mais demain on compare notre mécanique

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Deux ou trois photos faites avec le téléphone.
Sur l'une, j'ai pris le rotor. Il est manche en bas en nomal (radio éteinte donc pas de -1 ou -2° environ)
On voit bien la longueur des tringle du haut. Je vais mettre des chapes un peu plus longue pour éviter d'avoir une si grande longueur.
Mais ce n'est pas si grand que ca, et on voit bien que tous mes bras sont horizontaux
J'ai pris les autres pour vous montrer mon train orange fluo assez visible !



Sur l'une, j'ai pris le rotor. Il est manche en bas en nomal (radio éteinte donc pas de -1 ou -2° environ)
On voit bien la longueur des tringle du haut. Je vais mettre des chapes un peu plus longue pour éviter d'avoir une si grande longueur.
Mais ce n'est pas si grand que ca, et on voit bien que tous mes bras sont horizontaux

J'ai pris les autres pour vous montrer mon train orange fluo assez visible !




- vince45
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tes palles "jaune et noire" sont de bonne finition par rapport au blanche avec un trait noir ?"celle livré dorigine,qui sont bien d ailleurs "
tu les as pris chez cncheli?
tu les as pris chez cncheli?
Vincent,30ans,orléans(45).
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- Oli
- Armageddon
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Les pales sont celles d'origines de chez Fung.
Elles existent en 425 et 430.
http://www.helidirect.com/index.php?cPa ... 20_463_562" onclick="window.open(this.href);return false;
J'adore les voir en l'air
Pas besoin d'autocollant dessus 
Ce sont la copies des pales Align. Meme dessin mais carbone !
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=6584" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour avoir vu les Align sur le Rex500 d'angel, c'est celles que je veux. 65$ ! Mais elles sont subliment !
Elles étaient en rupture.
En attendant j'ai commandé des 425 carbone toute simple, blanche.
Au fait le moteur (comme le tient) je l'ai pris chez hélidirect aussi !
Tu chauffes moins avec ?
Elles existent en 425 et 430.
http://www.helidirect.com/index.php?cPa ... 20_463_562" onclick="window.open(this.href);return false;
J'adore les voir en l'air


Ce sont la copies des pales Align. Meme dessin mais carbone !
http://www.helidirect.com/product_info. ... ts_id=6584" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour avoir vu les Align sur le Rex500 d'angel, c'est celles que je veux. 65$ ! Mais elles sont subliment !
Elles étaient en rupture.
En attendant j'ai commandé des 425 carbone toute simple, blanche.
Au fait le moteur (comme le tient) je l'ai pris chez hélidirect aussi !
Tu chauffes moins avec ?
- vince45
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oui elle y sont chez cncheli et sporstmoto aussi mais en fibre de verre ,je prendrai des carbon un peu plus tard quand je serai un peu plus a l aise en 3d car je sens que je vais commencer a casser de la palle
sinon le moteur chaud mais sans plus mais j ai pas eu le temps de trouver la combinaison pignon,timing etc...
bob apparemment lui met high timing et sa depote severe!!!
et autonomie 9mn en 3300ma pignon 23 dents timing low sans idle up sur un SE"plus lourd"

sinon le moteur chaud mais sans plus mais j ai pas eu le temps de trouver la combinaison pignon,timing etc...
bob apparemment lui met high timing et sa depote severe!!!

et autonomie 9mn en 3300ma pignon 23 dents timing low sans idle up sur un SE"plus lourd"
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- Oli
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9min pour 3300, c'est bien !!
Ma 4000 est trop lourde !
25C en plus. Je ferai gaffe pour la prochaine.
En plus je dois voler 7min (sans tirer au bout !
En ce moment je vide 3500mA avec le pinion de 22, iddlup tout le temps, gaz à 95 tout le temps.
Je suis heureux de voir que je ne sius pas le seul à tourner en LOW timming !!
J'ai lu dans un post sur france hélico que le timming se regle en fonction de la chauffe du moteur !
Et pas OUT/In runner et plus ou moins de patate !
En low, ca me va bien !
Mais aujourd'hui j'ai volé dans un vent assez fort (Du genre à largement décoiffer !) et j'ai passé un pack 4S et deux pack 3S2P4000.
Et bien j'aime toujours les vols cool en 3S
Le 4S est vraiment VIF de chez vif (95 de gaz, vous me direz c'est normal
)
Mine de rien c'est mon dernier crash qui m'a un peu refroidi ! Je n'ai pas repassé de voltige depuis une grosse semaine (j'ose pas parler de 3D
).
A mon avis demain, à voir un certain Tribouyou, je vais passer un pack avec au moins des petits loop
Alors en ce moment, je reprend plaisir au vols lent en 3S
Ma 4000 est trop lourde !

En plus je dois voler 7min (sans tirer au bout !
En ce moment je vide 3500mA avec le pinion de 22, iddlup tout le temps, gaz à 95 tout le temps.
Je suis heureux de voir que je ne sius pas le seul à tourner en LOW timming !!

J'ai lu dans un post sur france hélico que le timming se regle en fonction de la chauffe du moteur !
Et pas OUT/In runner et plus ou moins de patate !
En low, ca me va bien !
Mais aujourd'hui j'ai volé dans un vent assez fort (Du genre à largement décoiffer !) et j'ai passé un pack 4S et deux pack 3S2P4000.
Et bien j'aime toujours les vols cool en 3S

Le 4S est vraiment VIF de chez vif (95 de gaz, vous me direz c'est normal

Mine de rien c'est mon dernier crash qui m'a un peu refroidi ! Je n'ai pas repassé de voltige depuis une grosse semaine (j'ose pas parler de 3D

A mon avis demain, à voir un certain Tribouyou, je vais passer un pack avec au moins des petits loop

Alors en ce moment, je reprend plaisir au vols lent en 3S

- vince45
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oui mais c etait du vol vraiment cool je voulais voir combien je pouvais tenir grand maxOli 69 @ 13 Jun 2008, à 20:24 a écrit : 9min pour 3300, c'est bien !!
Ma 4000 est trop lourde !25C en plus. Je ferai gaffe pour la prochaine.
J'ai lu dans un post sur france hélico que le timming se regle en fonction de la chauffe du moteur !
Et pas OUT/In runner et plus ou moins de patate !
En low, ca me va bien !
sans tirer dedans,mais je ne vol quasiment jamais cool


sinon c est plutot 7mn en normal et 5 en 3d "flip,vol dos,loop ,piro".
par contre c est pas faux que le timing high auras plus de peche a haut regime!
au detriment de l autonomie"on peut pas tout avoir "
tiens moi au courant avec le hyperion que l on puisse comparer "style de batteries,pignon ,timing".
a savoir aussi que la puissance viens en grande partit de la qualité de la lipo.

Vincent,30ans,orléans(45).
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Zippy 25C 4000 que j'ai souvent chargé à 4300
Un peu trop tiré dedans 
J'ai déjà pretté ma lipo à Tribouyou, il l'a trouvé plus péchue il me semble.
Mais c'était plus de la lipo "d'apprentissage" pour du hard à mon avis faut du 3300 ou 3600 25C.voire du 5S
J'ai deux pignons 20 et 22, je testerai.
J'ai commandé en lent, faut encore attendre un bonne semaine


J'ai déjà pretté ma lipo à Tribouyou, il l'a trouvé plus péchue il me semble.
Mais c'était plus de la lipo "d'apprentissage" pour du hard à mon avis faut du 3300 ou 3600 25C.voire du 5S

J'ai deux pignons 20 et 22, je testerai.
J'ai commandé en lent, faut encore attendre un bonne semaine

- vince45
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le top du top pour les 3dx,lepton etc sont des 3700ma pour un meilleur rapport poids puissance autonomie.
mes aplus ont deja bien vecu et aucun signe de faiblesse mais les prochaine seront des 3700 outrage xp, polyquest ou kongpower .
j essaie toujours d acheté des lipo identique histoire d equilibrage du cg,comportement,
pour pas avoir de difference en vol style une lipo de 380gr et une autre de 500gr...
ou une 15c et 25c...
ps
li j ai mis un lien de ma nouvelle peinture de bubulle 
mes aplus ont deja bien vecu et aucun signe de faiblesse mais les prochaine seront des 3700 outrage xp, polyquest ou kongpower .
j essaie toujours d acheté des lipo identique histoire d equilibrage du cg,comportement,
pour pas avoir de difference en vol style une lipo de 380gr et une autre de 500gr...
ou une 15c et 25c...
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Vincent,30ans,orléans(45).
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j espere que le chassis du sah a un bon cg
sinon je crois que j ai fait une bourde!!! 
non j etais en version alu normal mais vu que j ai voiler la flybarcage plus le seesaw ,je prend juste la conversion
je n ai pas encore passé commande,je vais prendre chez cnch tu ne peux pas te trompé dans les ref!
http://www.cnchelicopter.com/servlet/th ... Categories" onclick="window.open(this.href);return false;


non j etais en version alu normal mais vu que j ai voiler la flybarcage plus le seesaw ,je prend juste la conversion
je n ai pas encore passé commande,je vais prendre chez cnch tu ne peux pas te trompé dans les ref!
http://www.cnchelicopter.com/servlet/th ... Categories" onclick="window.open(this.href);return false;
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T-rex 700 Nitro Limited Edition
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-
- Colonel
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hello , hello ,
non non je ne suis pas completement degouté au point de ne plus venir ici lol , j'ai beaucoup de boulot ces temps ci donc c'est un peut la diete cote helico .
sinon j'ai recu une partie de mes pieces , et la secondes partie a ete envoyé , j'espere avoir le tout pour la fin du moi , je vous ferai une photo une fois la bete remise de ce crash .
en tout cas , bonne infos pour les pignons
aller a bientot , jespere avec une video en vol de mon 3dx , menfin pas avant la fin du moi je pense et encore !!!
non non je ne suis pas completement degouté au point de ne plus venir ici lol , j'ai beaucoup de boulot ces temps ci donc c'est un peut la diete cote helico .
sinon j'ai recu une partie de mes pieces , et la secondes partie a ete envoyé , j'espere avoir le tout pour la fin du moi , je vous ferai une photo une fois la bete remise de ce crash .
en tout cas , bonne infos pour les pignons

aller a bientot , jespere avec une video en vol de mon 3dx , menfin pas avant la fin du moi je pense et encore !!!
=> 3DX 500
=> COMPY 300 FP BD
=> WALKERA 5G6
[img]http://spit313.ifrance.com/1.JPG[/img]
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- Oli
- Armageddon
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Courage, ca reviendra ! 
Ni va pas trop fort,et ne reste pas non plus trop sur la réserve !
Pour le pignon,OUI c'est clair.
Là comme ca, je dirais 22 pour ceuxqui ont des 3S et 4S et 20 pour ceux qui n'ont que des 4S.
(Il faudrait que je teste le 20 en 3S ...Mais théoriquement ..)
J'ai vu Tribouyou voler en 4S avec son 20, ca va mieux que mon 22 en 4S !

Ni va pas trop fort,et ne reste pas non plus trop sur la réserve !
Pour le pignon,OUI c'est clair.
Là comme ca, je dirais 22 pour ceuxqui ont des 3S et 4S et 20 pour ceux qui n'ont que des 4S.
(Il faudrait que je teste le 20 en 3S ...Mais théoriquement ..)
J'ai vu Tribouyou voler en 4S avec son 20, ca va mieux que mon 22 en 4S !
-
- Michel Galabru
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- Localisation : Gaillac 81

Bonne surprise en rentrant de vacances, un petit colis dans la boite aux lettres venant de HeliDirect. Une surprise encore meilleure, c'est que toutes les pièces que j'ai commandé vont enfin sur mon hélico

[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
- vince45
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salut !
je viens de changer mon chassis par un sah et je n arrive pas a trouver le reglage radio pour les servo " j ai une mx12 jr"
si quelqu un pouvais me dire ses normal et reverse du menu swash et du menu servo
merci d avance!
je viens de changer mon chassis par un sah et je n arrive pas a trouver le reglage radio pour les servo " j ai une mx12 jr"
si quelqu un pouvais me dire ses normal et reverse du menu swash et du menu servo

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Vincent,30ans,orléans(45).
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- Oli
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- vince45
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tiens si ca peut t aider car je ne pige pas

hop, hop, hop c est bon! j avais oublié l astuce du passage en negatif
+60
+60
_60



hop, hop, hop c est bon! j avais oublié l astuce du passage en negatif
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- Oli
- Armageddon
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Oups pardon
Je n'avais pas vu ce dernier message !
Tu t'en es sorti depuis ?
Je passais par ici pour autre chose :
J'ai déjà lu des témoignages d'éclatement de pieds de pales plastique sur les 3DX500 là je n'arrive pas à savoir s'il parle du rotor plastique des premières versions ou des pieds de pales !
(Mais c'est une des raisons qui ont fait que je suis rapidement passé à des pieds de pales ALU !!)
Source :
http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... 80&page=14" onclick="window.open(this.href);return false;
EDIT :
Il semblerait que ce soit plus le hub ?
Quoi qu'il en soit, ce que je voulais dire, c'est méfiance, et éviter de dépasser les 2400Tr.min.

Tu t'en es sorti depuis ?
Je passais par ici pour autre chose :
J'ai déjà lu des témoignages d'éclatement de pieds de pales plastique sur les 3DX500 là je n'arrive pas à savoir s'il parle du rotor plastique des premières versions ou des pieds de pales !
(Mais c'est une des raisons qui ont fait que je suis rapidement passé à des pieds de pales ALU !!)
Source :
http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... 80&page=14" onclick="window.open(this.href);return false;
Hi Guys, Boy am I pissed! I was out crashing all weekend and never checked H/D site for the 139SA deal. Bob: the head broke exactly where u said it did! Weak spots all over the plastic head. Saturday the head blew up. Sunday the blade grips blew out! I put all the metal stuff back on. The reason I left the plastic blade grips on, was because of the overall diameter of them. This crash also did alot of damage including breaking the JR790 PCM receiver(mad as hell) I tach'd the head speed at 2700 4s 23tooth revco. I have never had this much trouble with any of my other helis (bigger or smaller.) Just ordered 100$ worth of more parts. I am determined to get this mother right! Dave, Bob, I am getting +10-10pitch. I did what Bob did and turned the main shaft collar on my lathe. I pray that u guys don't have my kinda luck.....Like I said earlier just keep spending, spend, spend.................
PS If u need the G10 frames for the SA, please ck which ones they have, because they could not tell me which ones they carry. (hitec or standard)
Rud
EDIT :
Il semblerait que ce soit plus le hub ?
Quoi qu'il en soit, ce que je voulais dire, c'est méfiance, et éviter de dépasser les 2400Tr.min.
- Oli
- Armageddon
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Bon, je vois que t'as retrouvé l'astucevince45 @ 15 Jun 2008, à 16:48 a écrit : tiens si ca peut t aider car je ne pige pas![]()
hop, hop, hop c est bon! j avais oublié l astuce du passage en negatif
+60
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![]()

Je parlais du sens des servos, si tu les montes à droite ou à gauche du chassis, ca inverse les sens, je présume

Nous ne sommes pas obligés de la avoir monté pareil.
Bon et alors ce carbone, ca dit quoi ?? Il a l'air solide ?
Je vois que ce n'est pas le chassis permettant de monter une 130 ou 140 dent en couronne ?
A lire les forum US, ils passent à des couronnes de 130 dents et du 5S ou 6S Lipo ou 6S A123.
(Pas pour du vol tranquille, mais pour de la 3D !)
Dès que je laisse tomber les 3S en //, j'envoie de ce coté là

- vince45
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Bon et alors ce carbone, ca dit quoi ?? Il a l'air solide ?
Je vois que ce n'est pas le chassis permettant de monter une 130 ou 140 dent en couronne ?
A lire les forum US, ils passent à des couronnes de 130 dents et du 5S ou 6S Lipo ou 6S A123.
(Pas pour du vol tranquille, mais pour de la 3D !)
Dès que je laisse tomber les 3S en //, j'envoie de ce coté là![]()
oui c est solide comme l origine mais c est pas du carbonne c est de la resine "g10" avec une feuille de fibre de ? mais pas du carbonne.
non c est un chassis que pour 94 dent ca ne m interrésse pas la couronne 130 ou 140
car comme tu dis c est pour passer du 6s en 3d de ouf

bon le remontage avance mais je trouve que le cg est beaucoup en avant !
remarque j ai pas installé le 9254 et le gyro et les haubans,j espere que ca ira !
j ai remarqué qu il ont rallongé la derive "silver" de 2cm par rapport a la noir.
Vincent,30ans,orléans(45).
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- Oli
- Armageddon
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Hier soir en surfant j'ai trouvé deux astuces sur les forum ricain.
Une pour le CG
Une pour le pas.
Pour le CG, support lipo presque vertical et radio à la place du servo d'AC et AC sur tube de queue.
Avec tout ca normalement ca doit etre ok.
Pour le pas nombreux sont ceux qui se plaignent de pas avoir -12+12 et 7° au cyclique.
L'astuce réside dans la bague d'arret de l'axe du rotor (je l'avais un peu deviné et prévu de faire la modif)
Je vais prendre les mesure, mais à mon avis il faut mettre l'axe sur le dernier trou, la bague à l'envers et passé à la dremel !
CF la photo :

Une pour le CG
Une pour le pas.
Pour le CG, support lipo presque vertical et radio à la place du servo d'AC et AC sur tube de queue.
Avec tout ca normalement ca doit etre ok.
Pour le pas nombreux sont ceux qui se plaignent de pas avoir -12+12 et 7° au cyclique.
L'astuce réside dans la bague d'arret de l'axe du rotor (je l'avais un peu deviné et prévu de faire la modif)
Je vais prendre les mesure, mais à mon avis il faut mettre l'axe sur le dernier trou, la bague à l'envers et passé à la dremel !
CF la photo :

- vince45
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pour les batteries,j y ai pensé a faire ca aussi par contre pour le servo d ac sur la poutre je sais pas comment faire.
il y a bien des support de servo cher helidirect mais c est pour le 9650!
pour le pas je confirme avec le dernier trou du bas de l axe tu atteinds facile +12-12
par contre ne retourne pas la rondelle car ca ne fera pas son boulot sur le roulement.
moi je l avais freiner et serré meme pas sur le méplat et sa n avais pas bougé
mais perso +12-12 c est carrement de trop, la lipo s effondre .
moi je met 10 et 10 et sa repond deja violemment
ps/ tiens,encore un avec un hyperion

tu l as recu d ailleurs le tiens?
il y a bien des support de servo cher helidirect mais c est pour le 9650!
pour le pas je confirme avec le dernier trou du bas de l axe tu atteinds facile +12-12
par contre ne retourne pas la rondelle car ca ne fera pas son boulot sur le roulement.
moi je l avais freiner et serré meme pas sur le méplat et sa n avais pas bougé

mais perso +12-12 c est carrement de trop, la lipo s effondre .
moi je met 10 et 10 et sa repond deja violemment

ps/ tiens,encore un avec un hyperion


tu l as recu d ailleurs le tiens?
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- vuldorak
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- Enregistré le : 30 déc. 2007, 02:41
- Localisation : Dans ch'nord a dunkerque
Tiens en passant c'est quoi votre technique pour savoir combien vous avez de ° au cyclique ?
Mici
Mici
[u]Trex 600 nitro super pro[/u] => 3 DS610 / DS620 + GY 401 / B6T
[u]Airwolf Raptor 50[/u] => 3 DS610 / DS620 + GY 401 / B6T / Train rentrants / Système lumineux
[u]SJM180[/u] => Pâle carbone/Esky 3900Kv/AR6100/5x Aplus 3s1000Mah 25C
[u]Walkera[/u] => HM5#5/dépouillé
Spektrum Dx7 mode 2
[u]Airwolf Raptor 50[/u] => 3 DS610 / DS620 + GY 401 / B6T / Train rentrants / Système lumineux
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- Oli
- Armageddon
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- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Réponse en image par mGced ! http://www.dailymotion.com/video/x4n8no ... glage_news" onclick="window.open(this.href);return false;
Dis moi si tu as compris ou pas compris
Une vidéo est mieux que du blabla
Dis moi si tu as compris ou pas compris

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- vuldorak
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- Enregistré le : 30 déc. 2007, 02:41
- Localisation : Dans ch'nord a dunkerque
Tout compris ^^ merci pour avoir fait remonter la vidéo et merci aussi a celui qui la faîte 

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- Oli
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- vuldorak
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Vous avez combien vous en pas +/- et en degrès au cyclique sans arriver en butée quelque part ?
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- Oli
- Armageddon
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C'est là tout le problème !
Il faut que je ruse avec la bague d'arret pour ne pas qu'elle touche le cyclique.
Je crois que sans que ca touche j'ai -10+10° au collectif et 7° au cyclique.
Si vous n'aviez pas bien vu, voilà ce qu'il faudrait faire à la bague pour gagner quelque degrès !

Je ne pense pas qu'il faille changer l'axe de trou, mais agrandir un peu le méplat vers le bas ET arrondir la bague. La dremel va fumer
Il faut que je ruse avec la bague d'arret pour ne pas qu'elle touche le cyclique.
Je crois que sans que ca touche j'ai -10+10° au collectif et 7° au cyclique.
Si vous n'aviez pas bien vu, voilà ce qu'il faudrait faire à la bague pour gagner quelque degrès !

Je ne pense pas qu'il faille changer l'axe de trou, mais agrandir un peu le méplat vers le bas ET arrondir la bague. La dremel va fumer

- Oli
- Armageddon
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Saluuuut ! 
A force de vouloir vous raconter mes vols, je devrais finir par ouvrir un topic dédié, lol
Certains en font beaucoup et n'en disent rien ! Tribouyou par exemple !
Que de vols ce WE et pas un mots sur le forum
En deux mots ce matins, pas de pluie, pas de vent ==>> 3 packs
Toujours un 3S cool suivi d'une 4S hard et d'une 3S pour s'en remettre !
C'est ma recette miracle !
Je crois que pour le moment je vais faire en sorte de trouver un compromis de pignion pour continuer à utiliser les deux type de pack !
Sincèrement mon cur n'est pas assez accroché pour les vols en 4S
Hier je parlais de 6S,j'crois que je ne supporterai pas
Je me le dis à chaque fois mais c'est vrai. C'était il y a 3/4d'h, j'en tremble encore
Par contre qu'est ce que je prends comme pieds à voler cool en 3S
La première 3S c'est cool dans un carré de 20mx20m la dernière 3S plus dans un carré de 150mx150m
C'est cool mais renversements, grandes courbes et de grands funnels dans les deux sens pour s'entrainer !
Quant au vol 4S que je voulais vous raconter, j'ai commencé par une ou deux grandes boucles, tranquille !
Puis j'ai voulu tenir un statio dos plus de 3s.
Seulement je n'ai mais alors pas tout tout les réflexes !
(m'en suis rendu compte en simu hier soir
)
J'ai basculé sur le coté,demi vrille, puis déséquilibre, demi flip chute de 10m en revenant vers moi dans un gros bruit de pale ... mais résultat toujours sur le dos avec le cur arrêté !!!!
Mode panique ON!
J'ai mis plein pas négatif, repris de l'altitude et remis sur le ventre . Mais alors au bord de la syncope !!
=> Conseil d'amis : débutez toujours vos exercices le plus haut possible !
Pas trop pour y voir quand même !
Et pas trop bas pour rattraper tout ce qui pourrait se passer !
Pas démonté du tout, j'ai continué, loop,vrille, flip .. Et dans tous les sens.
Surtout en passant devant moi, de coté j'adore !
J'ai enchainé aussi 4-5 flip d affilé .. Comme au simu
N'empêche que je flippais tout ce que je pouvais
Voilà, c'était juste pour vous dire que j'ai encore fait une p'tite crise cardiaque !!
J'vais reboufer du simu ...
C'est pour ca que je me garde toujours un pack 3S après ! Pour continuer à bosser cool sans attaquer de la voltige !
Ca me décontracte 
Bon bin voilà .. Vol du matin, banane pour la matinée

A force de vouloir vous raconter mes vols, je devrais finir par ouvrir un topic dédié, lol

Certains en font beaucoup et n'en disent rien ! Tribouyou par exemple !
Que de vols ce WE et pas un mots sur le forum

En deux mots ce matins, pas de pluie, pas de vent ==>> 3 packs

Toujours un 3S cool suivi d'une 4S hard et d'une 3S pour s'en remettre !
C'est ma recette miracle !
Je crois que pour le moment je vais faire en sorte de trouver un compromis de pignion pour continuer à utiliser les deux type de pack !
Sincèrement mon cur n'est pas assez accroché pour les vols en 4S

Hier je parlais de 6S,j'crois que je ne supporterai pas

Je me le dis à chaque fois mais c'est vrai. C'était il y a 3/4d'h, j'en tremble encore

Par contre qu'est ce que je prends comme pieds à voler cool en 3S

La première 3S c'est cool dans un carré de 20mx20m la dernière 3S plus dans un carré de 150mx150m

C'est cool mais renversements, grandes courbes et de grands funnels dans les deux sens pour s'entrainer !
Quant au vol 4S que je voulais vous raconter, j'ai commencé par une ou deux grandes boucles, tranquille !
Puis j'ai voulu tenir un statio dos plus de 3s.
Seulement je n'ai mais alors pas tout tout les réflexes !
(m'en suis rendu compte en simu hier soir

J'ai basculé sur le coté,demi vrille, puis déséquilibre, demi flip chute de 10m en revenant vers moi dans un gros bruit de pale ... mais résultat toujours sur le dos avec le cur arrêté !!!!
Mode panique ON!
J'ai mis plein pas négatif, repris de l'altitude et remis sur le ventre . Mais alors au bord de la syncope !!
=> Conseil d'amis : débutez toujours vos exercices le plus haut possible !
Pas trop pour y voir quand même !

Pas démonté du tout, j'ai continué, loop,vrille, flip .. Et dans tous les sens.
Surtout en passant devant moi, de coté j'adore !
J'ai enchainé aussi 4-5 flip d affilé .. Comme au simu

N'empêche que je flippais tout ce que je pouvais

Voilà, c'était juste pour vous dire que j'ai encore fait une p'tite crise cardiaque !!

J'vais reboufer du simu ...
C'est pour ca que je me garde toujours un pack 3S après ! Pour continuer à bosser cool sans attaquer de la voltige !


Bon bin voilà .. Vol du matin, banane pour la matinée

- Tribouyou
- Armageddon
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Disons que je passe beaucoup de temps à lire le forum : modo obligeOli 69 @ 17 Jun 2008, à 08:36 a écrit : Certains en font beaucoup et n'en disent rien ! Tribouyou par exemple !

Donc il ne me reste même plus assez de temps pour voler, réparer mon FP et mon némo...
Puis dès que j'ai du temps, je préfère faire un petit montage vidéo plutôt que des récits mais ça, tout le monde le sait déjà

Sinon, quand tu pars voler, tu penses à emporter un défibrilateur automatique et à former ton gamin à son utilisation ?



Ce que vous dit pas Oli, c'est que quand on est ensemble et que c'est moi qui vole, c'est lui qui tremble et qui transpire. Faut dire que je commence à envoyer n'importe quoi n'importe quand et avec pas mal de vent alors des fois, vu de l'extérieur, ça doit faire bizarre.
Et en plus, tout le monde a bien remarqué que je savais voler très loin avec mon petit FP alors imaginez ce que ça donne avec mon "gros" 3dx

Quand Oli me voit partir loin et me positionner en stationnaire, il claque des genoux à l'avance rien qu'à se demander ce que je vais envoyé et comment je vais en sortir et il a raison car ça sort pas toujours très propre mais ça sort toujours

J'exagère mais c'est un l'idée

Voilà oli, tu voulais que j'en raconte, et bien c'est fait... J'ai tout bon non ? C'est fidèle à la réalité ou pas ???
- Oli
- Armageddon
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Lool Oh oui que tu as TOUT bon !! 
Surtout quand tu repars pour un tour looping vrille et que je te dis : "t'es sur là ? T'as plus de jus" .. Et que tu reviens en autorot, lool
Mais oui l'autre jour j'avais de l'adrénaline rien qu'à te voir
EDIT : Vivement que l'on revole les deux hélico ensemble comme l'autre jour ! Avec entrainement avec les FP, quand même ! Trop peur de se suivre avec nos 500 juste pour tester. Mais à refaire, viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite
!! 

Surtout quand tu repars pour un tour looping vrille et que je te dis : "t'es sur là ? T'as plus de jus" .. Et que tu reviens en autorot, lool

Mais oui l'autre jour j'avais de l'adrénaline rien qu'à te voir

EDIT : Vivement que l'on revole les deux hélico ensemble comme l'autre jour ! Avec entrainement avec les FP, quand même ! Trop peur de se suivre avec nos 500 juste pour tester. Mais à refaire, viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite


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