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Alhambra
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Message par Alhambra » 16 juin 2008, 15:10

Voilà, je pilote actuellement un lama V3, et je compte passer à la vitesse supérieure.

Les pas collectifs me font bien envie, surtout au niveau réalisme (la 3D pourquoi pas mais ça demande du temps, de l'argent et surtout de l'espace, donc pour moi ce serait plutôt du vol maquette).

Mais la grande question que je me pose, c'est faut-il passer impérativement par un FP ? J'avoue être très motivé mais avoir assez peu d'expérience, bien que la mécanique ne me fasse pas peur.

J'étais intéressé par le Belt CP, qui semble relativement robuste et stable (je redis que je n'ai pas besoin d'un foudre de guerre type Trex ou Dragonus).

Je pensais d'ailleurs le prendre avec un training kit, 2-3 paires de pales en plus (le plus susceptible de casser), et pour le reste je pense voir au cas par cas (au pire un barebone en plus). Est-ce que cela vaut le coup de prendre aussi directement un Gyro HeadLock, ce qui serait un plus pour débuter ?

Voilà merci de m'avoir lu, j'attends vos réponses car je dois dire que je suis perplexe...

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Rinoki
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Message par Rinoki » 16 juin 2008, 15:26

Si tu controles bien ton lama, fonces vers un belt ;)
Oui pour le head lock c'est mieux pour débuter.
Pour les pieces détaché les axes de pied de pales se tordent facilement.
Honey Bee King 2
brushless 3900 - AC Xtrem + S3153 - Futaba T7C - GY401
2*2200mAh 25C Imax B5
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revest
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Message par revest » 16 juin 2008, 15:29

Pas mal de personne passe du bi au cp certain y arrive d'autre moins a toi de voir.

Le belt est un bon helico , cp 450 d'entré de gamme

Pour les piece détaché prend

paires de pales
axe de pied de pale
axe principale
courone
tube de queue


+
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rodrigo
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Message par rodrigo » 16 juin 2008, 15:29

Alors pour te répondre :

Non il n'est pas impératif de passer par le fp avant le cp si tu as déjà un birotor, cependant tu dois maitriser à fond ton birotor dans toutes les circonstances. Je te conseil quand même un petit simu avant de faire tes premiers voles en CP, le comportement n'est pas le même qu'un birotor.

Le gyro headlock ne semble pas indispensable bien qu'appréciable (si il est mal réglé le résultat est pire).

Pour les pièces de rechange on est plus sur un birotor et les pales ne suffisent plus, prend également des axes de rotor, des pièces du rotor, des tubes de queue...
T-rex 450s
Walkera DM4
Easycopter V6
2 restes de picooz...
Hitec eclipse 7
............................................
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lagambas
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Message par lagambas » 16 juin 2008, 17:25

revest @ 16 Jun 2008, à 15:29 a écrit : Pas mal de personne passe du bi au cp certain y arrive d'autre moins a toi de voir.

Le belt est un bon helico , cp 450 d'entré de gamme

Pour les piece détaché prend

paires de pales
axe de pied de pale
axe principale
courone
tube de queue


+
Salut,
Là je pense que revest a bien résumé l'achat d'un belt cp.

Perso je débute avec cette machine, mais en prenant son temps et pas mal de BON simulateur, pas de soucis.

A toi de faire le bon choix.

A+.
Ben.
[img]http://forum.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] [b]Lozère - 48 -[/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]Trex 600 CF [/b]- 1 LIPO 6S1P G3 VX hypérion 5500 mah + 3 LIPOS Align 6S2P 25C 5200 mah - Gyro Align GP750.
[img]http://forum.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]MSH PRÔTOS 500. [/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]KDS 450 SV. [/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]Belt CP carbone édition [/b]- 3 Servos tower pro sg90 - Bat. 1800 et 2 x 2100 mAh.
[img]http://forum.heli4.com/icones/plane.png[/img] [b]Easystar - EasygGlider PRO. [/b]
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[img]http://forum.heli4.com/icones/charger.png[/img][b]Chargeur Hypérion EOS 720inet[/b] + cable firmware + adaptateur ALIGN.

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Message par Craw » 16 juin 2008, 21:31

Moi aussi je suis passé d'un Lama V3 à un Belt-CP, c'est vrai que c'est pas évident mais accompagné de quelques pilotes experimentés c'est faisable. ;)
Image Belle Ile (56) - 24 ans
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Message par Rinoki » 16 juin 2008, 23:21

+1 revest c'est les pieces qu'il faut quand on débute ca sert pas beaucoup d'avoir un barebone car c'est toujours les memes pieces qui cassent.

Moi aussi je suis passé d'un Lama V3 à un Belt-CP, c'est vrai que c'est pas évident mais accompagné de quelques pilotes experimentés c'est faisable.

Puis t'inquietes pas tu trouveras toujours de l'aide sur ce forum ;)
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Message par Alhambra » 17 juin 2008, 12:47

Merci pour vos réponses :)

Bon donc a priori je pars pour
- un Belt CP RTF + training kit
- un set d'axes de porte-pales
- un set d'axes de rotor
- un set de tube de queues
- 3 paires de pales

D'autres suggestions ?

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Message par revest » 17 juin 2008, 13:11

Non c'est tres bien , prend une canopie aussi si tu tient au look et un tube de glue pour la chassis.

Ce chassis se casse tres vite.

Et n'oublie pas un bon simulateur type realflight ou phoenix sa aide vraiement.

A + et bon vol


Ps : j'alait oublié il te faut un pitchmetre pour réglé le pas
Ps2 : le Gyro head lock est un tres bon accesoire surtout pour les débutant cela permet de ne plus s'occupé de la queue ( si bien réglé ) et c'est vachement plus sécurisant.
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