Mésaventures avec mon Lama V3
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- Bleuzaille
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- Enregistré le : 03 juin 2008, 12:37
Bonsoir à tous,
Petite présentation : je m'appelle Martin, j'ai 28 ans et j'habite à Paris. Je suis débutant en modélisme. J'ai d'abord commencé avec un petit PicooZ, mais j'ai eu envie d'aller un peu plus loin, je me suis renseigné et il y a une quinzaine de jours je me suis payé un Lama V3 tout beau tout neuf.
J'y suis allé étape par étape :
Les premiers vols se sont faits dans ma chambre, au dessus de ma couette étendue au sol, à une cinquantaine de cm du sol maxi. Le but était de pouvoir rester en stationnaire et d'arriver à me poser tranquillement.
Une fois que j'ai eu l'impression de me débrouiller pas trop mal, j'ai décidé de descendre dans le garage sous-terrain de mon immeuble, qui est grand et assez dégagé, pour essayer de faire des petites manoeuvres sans rencontrer trop d'obstacles. Au début tout allait bien, je me débrouillais bien, et d'un seul coup, sans que je fasse quoi que ce soit, l'hélico s'est emballé comme si j'avais mis les gazs à fond
Il est allé se coller au plafond, le choc a été assez violent, et par chance la batterie s'est débranchée avant qu'il se crashe au sol... Evidemment la queue était ruinée et les pales détruites. Inutile de vous dire que j'étais un peu dégouté, d'autant que je n'ai pas eu l'impression de faire d'erreur
Le lendemain j'ai recollé la queue à la Super Glue, j'ai installé les pales de rechange, j'ai rechargé la lipo, j'ai vérifié que rien d'autre n'avait souffert, puis j'ai fait un petit test en tenant l'hélico par dessous : pas de problème apparemment. Je me suis dit que la mésaventure de la veille était peut-être due à des interférences dans le garage sous-terrain... Donc direction ma chambre, on reprend tout depuis le début ! Le vol s'est bien passé, j'ai fait des mini-translations, je maîtrisais bien l'appareil, cool.
Et là ce soir je décide de me faire un petit vol, toujours dans ma chambre. Les 5 premières minutes, nickel, et d'un seul coup rebelotte ! L'appareil s'emballe, se colle au plafond, je coupe les gazs immédiatement mais les moteurs continuent de tourner à fond. L'hélico tombe sur la couette étendue au sol, toujours en tournant à fond, les pales se prennent dans le tissu et impossible de couper les gazs ! Au bout de 20s ça s'arrête, le 4 en 1 clignote rouge, pas bon
Résultats des courses : queue à nouveau ruinée (mais ça on s'en fout), pales à nouveau détruites (mais ça on s'en fout aussi), les pales inférieures tournent bien mais pas les pales supérieures. Je pense que le moteur est mort...
A votre avis, à quoi sont dus ces "coups de folie" ? Problème de radio ? Problème de 4 en 1 ? Les deux ? C'est quand même très énervant, je suis hyper prudent, je suis tous les conseils que j'ai lus sur internet, et en 2 semaines mon hélico est foutu...
Si vous avez des suggestions je suis preneur, parce que là je suis un peu hésitant à claquer des sous pour des pièces de rechange si ça me fait ça tous les 2 vols
Merci d'avance pour votre aide
Martin
Petite présentation : je m'appelle Martin, j'ai 28 ans et j'habite à Paris. Je suis débutant en modélisme. J'ai d'abord commencé avec un petit PicooZ, mais j'ai eu envie d'aller un peu plus loin, je me suis renseigné et il y a une quinzaine de jours je me suis payé un Lama V3 tout beau tout neuf.
J'y suis allé étape par étape :
Les premiers vols se sont faits dans ma chambre, au dessus de ma couette étendue au sol, à une cinquantaine de cm du sol maxi. Le but était de pouvoir rester en stationnaire et d'arriver à me poser tranquillement.
Une fois que j'ai eu l'impression de me débrouiller pas trop mal, j'ai décidé de descendre dans le garage sous-terrain de mon immeuble, qui est grand et assez dégagé, pour essayer de faire des petites manoeuvres sans rencontrer trop d'obstacles. Au début tout allait bien, je me débrouillais bien, et d'un seul coup, sans que je fasse quoi que ce soit, l'hélico s'est emballé comme si j'avais mis les gazs à fond


Le lendemain j'ai recollé la queue à la Super Glue, j'ai installé les pales de rechange, j'ai rechargé la lipo, j'ai vérifié que rien d'autre n'avait souffert, puis j'ai fait un petit test en tenant l'hélico par dessous : pas de problème apparemment. Je me suis dit que la mésaventure de la veille était peut-être due à des interférences dans le garage sous-terrain... Donc direction ma chambre, on reprend tout depuis le début ! Le vol s'est bien passé, j'ai fait des mini-translations, je maîtrisais bien l'appareil, cool.
Et là ce soir je décide de me faire un petit vol, toujours dans ma chambre. Les 5 premières minutes, nickel, et d'un seul coup rebelotte ! L'appareil s'emballe, se colle au plafond, je coupe les gazs immédiatement mais les moteurs continuent de tourner à fond. L'hélico tombe sur la couette étendue au sol, toujours en tournant à fond, les pales se prennent dans le tissu et impossible de couper les gazs ! Au bout de 20s ça s'arrête, le 4 en 1 clignote rouge, pas bon

Résultats des courses : queue à nouveau ruinée (mais ça on s'en fout), pales à nouveau détruites (mais ça on s'en fout aussi), les pales inférieures tournent bien mais pas les pales supérieures. Je pense que le moteur est mort...
A votre avis, à quoi sont dus ces "coups de folie" ? Problème de radio ? Problème de 4 en 1 ? Les deux ? C'est quand même très énervant, je suis hyper prudent, je suis tous les conseils que j'ai lus sur internet, et en 2 semaines mon hélico est foutu...
Si vous avez des suggestions je suis preneur, parce que là je suis un peu hésitant à claquer des sous pour des pièces de rechange si ça me fait ça tous les 2 vols

Merci d'avance pour votre aide

Martin
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- Colonel
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- Enregistré le : 06 avr. 2008, 19:43
- Localisation : Lausanne
je pencherai pour un top radio, mais je ne savais pas que cela pouvvait faire que les moteurs s'embale...normallement, y a tous qui s'arrète...
moi aussi j'ai un V3 et j'ai jamais eu ce problème...
moi aussi j'ai un V3 et j'ai jamais eu ce problème...
have fun :)
[img]http://www.zimagez.com/avatar/homer17.png[/img]
5-5 walkera-lama V3 (un peu modifié)- Honey bee King II (en aprentissage)
SUISSE
LAUSANNE
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SUISSE
LAUSANNE
- livingstone
- Chevalier Jedi
- Messages : 1091
- Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
- Localisation : Saint Maximin (Var)
Bonjour,
Tout d'abord, tu es en quelle fréquence ?
Je n'ai jamais été confronté à ce problème, car en général les top radio ont tendance à provoquer une coupure moteur. Par contre, si tu n'avais plus "les commandes" à un moment donné, celà signifie que ton ordre n'est pas arrivé jusqu'aux moteurs (Lapalisse n'aurait pas dit mieux). A priori, les 2 moteurs, donc j'écarte dans un 1 er temps l'électronique de puissance, car le problème viendrait en 1 ère approche de la réception ou de l'émission.
Même si tu as été victime d'un top radio prolongé (fort parasitage), compte tenu de la proximité émetteur /récepteur, tu aurais dû garder la main.
Par conséquent, je pense qu'il s'agit bien d'un pb radio, venant soit de l'émetteur (as tu des piles ou batterie bien chargées), soit de la partie réception du 4/1.
Malheureusement, mis à part refaire un essai, si ton 4/1 est toujours vivant, je ne vois pas d'autres solutions.
Ensuite, pour l'essai, tu démontes tes 2 jeux de pales et tu laisse ton oiseau en observation pendant 1 h environ en faisant tourner les moteurs de temps en temps et en observant bien sur ce qui se passe.
D'autres auront peut être des idées différentes.
Tiens nous au courant
Marc
Tout d'abord, tu es en quelle fréquence ?
Je n'ai jamais été confronté à ce problème, car en général les top radio ont tendance à provoquer une coupure moteur. Par contre, si tu n'avais plus "les commandes" à un moment donné, celà signifie que ton ordre n'est pas arrivé jusqu'aux moteurs (Lapalisse n'aurait pas dit mieux). A priori, les 2 moteurs, donc j'écarte dans un 1 er temps l'électronique de puissance, car le problème viendrait en 1 ère approche de la réception ou de l'émission.
Même si tu as été victime d'un top radio prolongé (fort parasitage), compte tenu de la proximité émetteur /récepteur, tu aurais dû garder la main.
Par conséquent, je pense qu'il s'agit bien d'un pb radio, venant soit de l'émetteur (as tu des piles ou batterie bien chargées), soit de la partie réception du 4/1.
Malheureusement, mis à part refaire un essai, si ton 4/1 est toujours vivant, je ne vois pas d'autres solutions.
Ensuite, pour l'essai, tu démontes tes 2 jeux de pales et tu laisse ton oiseau en observation pendant 1 h environ en faisant tourner les moteurs de temps en temps et en observant bien sur ce qui se passe.
D'autres auront peut être des idées différentes.
Tiens nous au courant
Marc
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
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Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
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- Bleuzaille
- Messages : 3
- Enregistré le : 03 juin 2008, 12:37
Merci pour vos réponses !
Je suis en 41MHz.
En effet je pense aussi que c'est un problème d'émission et/ou réception.
Les piles de ma radio ont été installées il y a deux semaines, le jour de l'achat de l'hélico. Ce ne sont pas les piles d'origine livrées avec la machine, mais des piles de bonne qualité achetées en grande surface. Je ne pense pas qu'elles soient déjà mortes après moins d'une dizaine de vols...
Mon 4/1 semble fonctionner, je viens de faire un test, il s'initialise bien et les commandes répondent. Y a-t-il un autre moyen que celui-ci de savoir s'il a un problème ?
Martin
Je suis en 41MHz.
En effet je pense aussi que c'est un problème d'émission et/ou réception.
Les piles de ma radio ont été installées il y a deux semaines, le jour de l'achat de l'hélico. Ce ne sont pas les piles d'origine livrées avec la machine, mais des piles de bonne qualité achetées en grande surface. Je ne pense pas qu'elles soient déjà mortes après moins d'une dizaine de vols...
Mon 4/1 semble fonctionner, je viens de faire un test, il s'initialise bien et les commandes répondent. Y a-t-il un autre moyen que celui-ci de savoir s'il a un problème ?
Martin
- geef59
- Chancelier Suprême
- Messages : 766
- Enregistré le : 07 mars 2008, 18:46
- Localisation : Lille
Comment sont les témoins de charge de ta télécommande.
Dés qu'on atteint l'orange, il faut changer les piles, ou recharger les batteries.
Dés qu'on atteint l'orange, il faut changer les piles, ou recharger les batteries.
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
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Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.
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- Mimile la Bonté
- Messages : 2127
- Enregistré le : 14 mai 2008, 00:04
- Localisation : Rennes (La mézière)
- Contact :
bonjour tinmar.
Je poste plus par solidarité qu'autre chose, ayant moi même collectionné les emme..des avec mes V4.(je dis "mes" parce que j'ai pour habitude de me procurer les choses de ce genre en double pour pouvoir faire des tests en cas de panne)
Question qui me vient d'entrée de jeu : tu habites un immeuble? (peut être d'autres hélicos d'interieur qui te feraient des interférences) et éventuellement près d'un hopital (gros outillage en radiologie sujets aux interférences)
Ce que je peux dire, c'est que j'ai cassé un maximum de trucs (lamas, hbk2, hydrofoam) et qu'aujourd'hui, j'apprends à manier le cp... mais le seul truc qui vole à coup sûr et toujours fidèle au poste, c'est bien mon lama V4, alors accroche toi, ça vaut vraiment le coup quand on a résolu les pbs.
A ce jour, je n'ai grillé qu'un 4 en 1
Dans mon cas, le 4 en 1 grillé transmet bien les ordres aux cerveaux mais fait tourner un moteur à fond et laisse l'autre sans courant, quoi que l'on fasse avec la manette des gaz... impossible donc de s'en servir.
Je poste plus par solidarité qu'autre chose, ayant moi même collectionné les emme..des avec mes V4.(je dis "mes" parce que j'ai pour habitude de me procurer les choses de ce genre en double pour pouvoir faire des tests en cas de panne)
Question qui me vient d'entrée de jeu : tu habites un immeuble? (peut être d'autres hélicos d'interieur qui te feraient des interférences) et éventuellement près d'un hopital (gros outillage en radiologie sujets aux interférences)
Ce que je peux dire, c'est que j'ai cassé un maximum de trucs (lamas, hbk2, hydrofoam) et qu'aujourd'hui, j'apprends à manier le cp... mais le seul truc qui vole à coup sûr et toujours fidèle au poste, c'est bien mon lama V4, alors accroche toi, ça vaut vraiment le coup quand on a résolu les pbs.
A ce jour, je n'ai grillé qu'un 4 en 1
Dans mon cas, le 4 en 1 grillé transmet bien les ordres aux cerveaux mais fait tourner un moteur à fond et laisse l'autre sans courant, quoi que l'on fasse avec la manette des gaz... impossible donc de s'en servir.
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- Bleuzaille
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- Enregistré le : 03 juin 2008, 12:37
geef59 > J'ai un peu de mal à dire... La 5 leds (1 rouge, 1 orange et 3 vertes) sont toutes allumées en permanence, depuis le début. Ca ne devrait pas être le cas ? Il n'y a rien à ce sujet dans le mode d'emploi...
ilipus > Oui j'habite dans un immeuble, mais pas près d'un hopital. Le coup des autres hélicos c'est possible oui. Ceci dit mon garage est au sous-sol, et là je suis sûr qu'il n'y avait pas d'autre hélico que le mien. Je ne pense pas que les radios aient une puissance qui leur permette de sauter un étage, vous croyez que ça pourrait être possible ?
Ce que tu me racontes à propos de ton 4/1 n'est pas très rassurant
Comme j'ai un moteur qui ne tourne plus c'est peut-être le 4/1 qui est en cause, et pas le moteur lui-même ! D'après ce que j'ai pu voir, un 4/1 c'est entre 30 et 40, un moteur c'est 10, une queue c'est environ 10, un jeu de pales complet c'est 10, ça va me faire hésiter tout ça, j'aurais presque meilleur temps de racheter un hélico complet... Je crois que je vais commencer par changer juste le moteur qui ne tourne plus, et si ça fonctionne je change pales et queue. S'il faut changer le 4/1 je réfléchirai...
En tous cas merci pour votre aide, c'est sympa
Martin
ilipus > Oui j'habite dans un immeuble, mais pas près d'un hopital. Le coup des autres hélicos c'est possible oui. Ceci dit mon garage est au sous-sol, et là je suis sûr qu'il n'y avait pas d'autre hélico que le mien. Je ne pense pas que les radios aient une puissance qui leur permette de sauter un étage, vous croyez que ça pourrait être possible ?
Ce que tu me racontes à propos de ton 4/1 n'est pas très rassurant

En tous cas merci pour votre aide, c'est sympa

Martin
- micrelec
- Colonel
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- Enregistré le : 12 juin 2008, 23:49
- Contact :
la 1ere chose à faire et de vérifier si les moteurs tournent, cad si l'engrenage en dessous tournent. pour l'helice du dessus c'est le moteur arrière.
Et ne t'inquiète pas la casse arrive à tlm moi meme étant comme toi très prudent j'ai grillé un moteur... et j'attend les pièces.
le mieux étant je pense si on est impatient d'avoir deux lama... histoire d'en avoir tjs un d'opérationnel... mais bon on est jms sur de rien en hélico ^^
Et ne t'inquiète pas la casse arrive à tlm moi meme étant comme toi très prudent j'ai grillé un moteur... et j'attend les pièces.
le mieux étant je pense si on est impatient d'avoir deux lama... histoire d'en avoir tjs un d'opérationnel... mais bon on est jms sur de rien en hélico ^^
[img]http://img5.imageshack.us/img5/6315/dsci0105m.jpg[/img]
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- Mimile la Bonté
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- Enregistré le : 14 mai 2008, 00:04
- Localisation : Rennes (La mézière)
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- dersie
- DETRAQUEUR
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- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Pour les pales t'en a 60 pour 15 sur ebay. Ça te fera déjà faire des économies. Et j'ai jamais eu de problème de stabilité ou quoique ce soit avec des pales même de basse qualité. Tout le monde vante les extrem mais je vois pas ce que ça m'apporterais de plus vu que c'est déjà nickel d'origine.
Pour le lama qui s'emballe c'est comme quand la radio ne fonctionne pas. Donc problème pas simple :
- 4en1 défectueux avec de mauvaises soudures qui font des pertes de contact ? soit tu ressoudes tout soit tu changes le 4en1.
- Radio défectueuse ? possible aussi mais plus rare.
- Interférences radio ? en général c'est très court et il faudrait un super puissance pour passer et brouiller la tienne.
Quand les moteurs s'emballent les commandes du cyclique répondent ?
Le voyant du 4en1 reste vert fixe ou clignote ?
- La batterie est bonne ? tu en a une autre pour essayer ? j'ai eu le coup sur un 5#10 la batterie était neuve, l'helico marchait 20s, retombait et les moteurs tournaient à fond et la radio ne répondait plus. C'était uniquement la batterie qui était défectueuse. Sa tension devait chuter et le 4en1 n'était plus alimenté correctement. (Batterie 1S quand ça chute pas de réserve)
Au lieu d'attendre 25s que ça s'arrête coupe la batterie. Quand les moteurs force le 4en1 grille.
Pour le lama qui s'emballe c'est comme quand la radio ne fonctionne pas. Donc problème pas simple :
- 4en1 défectueux avec de mauvaises soudures qui font des pertes de contact ? soit tu ressoudes tout soit tu changes le 4en1.
- Radio défectueuse ? possible aussi mais plus rare.
- Interférences radio ? en général c'est très court et il faudrait un super puissance pour passer et brouiller la tienne.
Quand les moteurs s'emballent les commandes du cyclique répondent ?
Le voyant du 4en1 reste vert fixe ou clignote ?
- La batterie est bonne ? tu en a une autre pour essayer ? j'ai eu le coup sur un 5#10 la batterie était neuve, l'helico marchait 20s, retombait et les moteurs tournaient à fond et la radio ne répondait plus. C'était uniquement la batterie qui était défectueuse. Sa tension devait chuter et le 4en1 n'était plus alimenté correctement. (Batterie 1S quand ça chute pas de réserve)
Au lieu d'attendre 25s que ça s'arrête coupe la batterie. Quand les moteurs force le 4en1 grille.

co-moderateur du forum picooz
- livingstone
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
- Localisation : Saint Maximin (Var)
Attention, avant d'acheter quoi que ce soit, tu dois tester pour connaitre le ou les éléments défectueux.
Si tu as un moteur qui tourne (tu es donc certain que ce moteur fonctionne et que ton mossfet du 4/1 sur cette voie n'est pas cramé) alors met le sur la voie du 4/1 ou le moteur ne tourne plus (interverti les 2 prises moteur sur 4/1).
Si ton moteur valide ne tourne pas, tu seras certain que c'est le 4/1, si ton moteur tourne, tu sera certain que ton moteur qui tournait pas est cramé !!
Pas de frais inutile

Si tu as un moteur qui tourne (tu es donc certain que ce moteur fonctionne et que ton mossfet du 4/1 sur cette voie n'est pas cramé) alors met le sur la voie du 4/1 ou le moteur ne tourne plus (interverti les 2 prises moteur sur 4/1).
Si ton moteur valide ne tourne pas, tu seras certain que c'est le 4/1, si ton moteur tourne, tu sera certain que ton moteur qui tournait pas est cramé !!
Pas de frais inutile


Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
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53 ans, Saint Maximin VAR (83)
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- Pierro
- Capitaine
- Messages : 133
- Enregistré le : 11 mai 2008, 10:15
- Localisation : Toulon 83
Salut,
J'ai eut un truc comme ça avec mon Lamav3 : Pleins gazes et rien qui ne se passe après sauf un bon gros crash. ça venait des piles. l'une d'elles bougeait et coupait le contact peu de temps. j'ai donc calé les piles avec de la mousse en plastique et depuis plus de problèmes.
J'ai eut un truc comme ça avec mon Lamav3 : Pleins gazes et rien qui ne se passe après sauf un bon gros crash. ça venait des piles. l'une d'elles bougeait et coupait le contact peu de temps. j'ai donc calé les piles avec de la mousse en plastique et depuis plus de problèmes.
[i][b]Pierro[/b],[/i]
Commence l'aventure multi rotor.
Commence l'aventure multi rotor.
- boubou
- Caporal
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- Enregistré le : 16 juin 2008, 14:38
salut pour tes prb d'interferences jette un oeil sur les toit des immeubles pour voir si il y a des relais de tel car elles font enormement d'interference qui chanqe de canaux toute les 2 a 3min ca peut venir de la.rt si dans ton sous sol il y a des sous station de chauffage il faut savoir qu elle sont gerer par teleqestion donc interference a plus
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- Capitaine
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- Enregistré le : 17 mai 2008, 22:45
Lus',
Moi je vote radio défectueuse. J'ai un comanche et un hbfp de chez esky et j'ai eu des pbs avec mes deux radios. Au final je vole maintenant avec une skyport 6 que j'avais pour mes avions et je n'ai plus aucun souci.
Moi je vote radio défectueuse. J'ai un comanche et un hbfp de chez esky et j'ai eu des pbs avec mes deux radios. Au final je vole maintenant avec une skyport 6 que j'avais pour mes avions et je n'ai plus aucun souci.
Co-comanche
Honey bee FP2 (DD, superskids, lipo)
Dragonus
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