Le kit bladecx2.com et la tête alu:

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
cl ment
Chevalier Jedi

Message par cl ment » 03 juin 2008, 17:52

Porte-pales désaxé? De quoi tu parles, là??? :blink: :unsure: :blink:

Voilà la video (clic droit -> enregister sous). Je n'ai pas trouvé d'autres moyen, google n'a pas l'air de l'accepter... :( Mon vol de l'instant a été désastreux, l'hélico est à peu près stable en statio, par contre, il ne stabilise plus rien lors d'une translation! <_<
Image Petit padawan de oli, et fier de l'être! :)

Image Blade mSR

Image WFT09 & FrSky 2.4Ghz + Spektrum 2.4Ghz

cl ment
Chevalier Jedi

Message par cl ment » 07 juin 2008, 11:55

Bon, je viens de faire une autre vidéo: c'est encore pire! Maintenant, l'hélico part en arrière dès que je fait une translation! :angry: C'est plus difficile, les atterrisages en marche arrière à fond! :D En plus, des fois, il se met à "tomber", je met plus de gaz pour compenser, et là: les gaz se remettent bien! Donc il se colle au plafond! :P

Quelle horreur ce kit! :angry:

La nouvelle vidéo chez google.
La nouvelle vidéo sur mon site (clic droit -> enregistrer sous).

Image Blade mSR

jpgabz
Chevalier Jedi

Message par jpgabz » 07 juin 2008, 13:49

REMETS TOUT D'ORIGINE !!!!!!

c'est pas compliqué de faire les choses avec méthode !!! :angry:

tu teste d'origine et ensuite pièces par pièces !!!! un test entre chaque montage de pièces
quand le probleme réapparaît ....bravo !!! tu as trouvé !!!!

le porte pale décalé est une source énorme de probleme ! je te l'ai déjà dit, as tu résolu ce probleme ?
1mm de jeu sur un porte pale c'est tout l'ensemble de pale/porte pale qui est décalé, et donc un déséquilibre ÉNORME

SI TU NE VEUX PAS SUIVRE NOS CONSEIL, ALORS JE LES GARDERAI POUR MOI

bon courage

EricRC37
Chevalier Jedi

Message par EricRC37 » 07 juin 2008, 14:01

Je laisse tomber aussi.... B)
# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3

cl ment
Chevalier Jedi

Message par cl ment » 07 juin 2008, 14:06

Mais j'ai déjà tenté avec tout d'origine: No problèmes!
Avec les pales du bas, de mémoire, pas de problèmes non-plus, sauf une rotation (+ de portance).
Avec les 2 pales en repliables, les problèmes arrivent! Mais comme ils sont toujours différents à chaque vol... <_<

Mais je pense avoir une idée: J'ai trouvé une vidéo de Tribouyou qui montre comment équilibrer ses pales... Et il faut aussi que je revoie mon calage de rotor sup... <_<

Image Blade mSR

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 07 juin 2008, 16:18

Sur la vidéo ou tu dis "est pourtant les arbres inférieurs et supérieurs tournent bien rond..." c'est pas vrai. Du dessus on voit bien la tête se ballader en ellipse, donc forcement pour l'helico ça va être instable.
Image
co-moderateur du forum picooz

cl ment
Chevalier Jedi

Message par cl ment » 07 juin 2008, 16:25

Tu trouve? J'ai peut-être eu la tremblote à ce moment là... Je vais vérifier! :)
De toute façon, avec les pales repliables, 1° de plus ou de moins suffit à faire trembler l'hélico... <_<

Image Blade mSR

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 07 juin 2008, 16:37

Oui c'est très net. L'hélico bouge pas en dessous donc on voit bien que c'est les arbres. Ça ne dit pas lequel mais il y'a un blème sur l'ensemble.

Sur un de mes 5#5 j'ai le problème -> encore jamais trouvé même en changeant tout.

Sur mon Comanche tout neuf c'était pareil. J'ai changé l'arbre sup -> pareil. Arbre inférieur -> devenu bon.

Cependant je suis pas sur que l'arbre était en cause. La bague à la base de l'arbre était collé à la glue ainsi que la vis. Je soupconne le collage de n'avoir pas été droit et d'avoir povoqué le défaut. Comme ça remarche je vais pas remettre l'arbre d'origine mais je verrais sur le prochain que je devrais changer. Peut être que le Lama qui est à 80 vols va s'user ?
Image
co-moderateur du forum picooz

rey
Chevalier Jedi

Message par rey » 07 juin 2008, 22:26

Tu vas enfin te décider à virer cet axe rallongé qui ne sert à rien sauf augmenter l'effet d'éllipse, clément ?

Si tu t'entête à vouloir le garder alors que j'affirme que c'est la source du pb, et je ne suis pas le seul, alors ne demande plus d'aide à personne.

Tu fais ta forte tête en affirmant que ça ne peut pas être la cause :rolleyes:

Ca sera mes dernières paroles sur ce post, si on demande de l'aide, on écoute un minimum de conseils sans prendre les gens pour des burnes ;)

Bons vols ;)
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

Oli Team Addict

cl ment
Chevalier Jedi

Message par cl ment » 09 juin 2008, 15:10

Tu vas enfin te décider à virer cet axe rallongé qui ne sert à rien sauf augmenter l'effet d'éllipse, clément ?
Mais je l'ai enlevé depuis longtemps! Cela fait presque un bon moment, en tout cas!

Mais ce week-end, je crois que j'ai enfin résolu mon problème! On dirait que ça venait de pales qui n'avaient pas le même poids! J'ai trouvé une vidéo de Tribouyou qui explique comment les équilibrer (avec du scotch). Et ça marche!
Seulement, du coup, les pales n'on pas la même courbure, donc à fort régime, il y en a une qui monte plus que l'autre... <_<

Mais bon, je l'ai testé sans vent, pas de problèmes, dehors, avec un tout petit peu de vent, ça marchait aussi, il était maltraité, mais il marchait, mais par contre, hier...
Il y avait "beaucoup" de vent, j'ai voulu essayer, mais après avoir réussi à décoller, difficilement, il s'est fait entrainé, c'est retrouvé à 20m de haut, j'ai donc baissé les gaz, car il commancait à être entrainé par le vent, et là... Dans l'arbre! :D
Il y en a 3 dans le jardin, j'en ais déjà pris 2! A quand le 3è? :D

cl ment

Image Blade mSR

rey
Chevalier Jedi

Message par rey » 09 juin 2008, 20:03

;) et de 2 :D
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Graupner chinook.

Oli Team Addict

cl ment
Chevalier Jedi

Message par cl ment » 09 juin 2008, 20:25

Et oui! Mon père habite en apartement, en "U", donc assez abrité. Mais quand j'ai vu l'hélico se faire entrainer par le vent et arriver au 4ème, je me suis dis que si il se faisait avoir par le vent transversal (l'immeuble fait 4 étages), il allait vite partir à l'autre bout du quartier!! :lol:

Par contre, sans l'arbre ralongé, j'entend à nouveau des blades strikes... <_< À moins que ça ne soit des "queue strikes" sur le tube carbone... :unsure: Je ne sais pas...

Edit: Bon, ben le prochain vol ne serra pas pour demain! J'ai un hélico thermique maintenant! Ben oui, un moteur 180 avec de l'huile dedans, ça fume! :D :P <_< J'ai plus qu'à nettoyer ça... <_<

Image Blade mSR

cl ment
Chevalier Jedi

Message par cl ment » 14 juin 2008, 15:28

Ouahhhh!

C'est génial!!!!!
Enfin un vol sans crash!!!!!
Houra!!!!!!
Bon, le vol n'a duré que 5 mi, mais j'étais trop content pour prendre le risque de le casser... Donc je n'ai pas fini la batterie! :P

Image Blade mSR

rey
Chevalier Jedi

Message par rey » 15 juin 2008, 20:22

Ben voilà !, on va y arriver, clément ;)
Graupner chinook.

Oli Team Addict

cl ment
Chevalier Jedi

Message par cl ment » 15 juin 2008, 20:51

Et ben non!
Aujourd'hui, mon hélico c'est mis à faire des mouvements pendulaires encore plus violents qu'avant! Et après, j'ai remarqué un "cran" sur mon arbre supérieur. Cette fois, c'est le pignon moteur qui est HS! Les Xtrem n'auront pas tenu plus longtemps que les classiques! :angry:

Mon arbre n'est pas très droit non-plus, et en plus, le moteur supérieur est "lache" et n'a presque plus de résistance... :( :(
Une vidéo demain!

Image Blade mSR

rey
Chevalier Jedi

Message par rey » 17 juin 2008, 21:45

Je te souhaite bonne chance, clément, je ne pourrais plus répondre, c'est mon dernier post sur ce forum :(

Je te souhaite de tout coeur de réussir à regler enfin ce pb, bon courage, et bons vols à tous ;)

Vous me manquerez ;)

Adios

REY
Graupner chinook.

Oli Team Addict

cl ment
Chevalier Jedi

Message par cl ment » 24 juin 2008, 15:43

Ton dernier post? Pourquoi? :( Enfin bon, ça ne me regarde pas!

Donc, pour en revenir à mon histoire: J'ai demandé au gars si il faisait une réduction pour cause de problèmes avec son kit, il m'a répondu que non, mais je m'en doutais! :D
Mais comme je suis sympa, je lui ai dis que si il voulait conserver des clients, il faudrait qu'ils fournisssent des rondelles de la bonne taille pour la tête de rotor alu, et qu'ils fassent en sorte que la barre de bell soit libre, même avec la barre de bell d'origine, dont les "rotules" sont moins espacées que sur la leur.

Et à ça, il m'on répondu: "Venez voir sur notre site dans 15 jours, nous sortirons l'ExxTREM core v.3"!!! :lol: Ils croient que je vais commandé chez eux? :P Ils peuvent rêver! Pour la mécanique, ils ne me reverons plus! Sauf pour les pignons, qui sont beaucoup plus solides (j'en ai quand même cassé un, mais là, le choc avait été très très violent)! :)

Donc, quand je recevrais les pièces, je vous dirais ce qu'il en est du kit actuelllement, vu que mon dernier vol à eu lieux dehors, avec un vent dinguer, et que je pignon supérieur n'a pas résisté au choc! :lol:

Image Blade mSR

EricRC37
Chevalier Jedi

Message par EricRC37 » 24 juin 2008, 18:06

C'est marrant, quelle constance... :blink:

Tu persistes à critiquer ce kit, il t'es vraiment impossible d'admettre que c'est toi qui est en cause...

Je trouve pas ça très correct comme attitude, surtout à la vue du sous-titre de ton sujet...

Tu devrais le remplacer le titre par :

"histoire de celui qui ne sais pas monter et règler un birotor"

Et le sous-titre par :

"Ou l'épopée de la mauvaise foi..."

LA ! tu serais plus près de le vérité... :lol:

Y a quand même une certaine réserve à avoir, surtout qd on est nombreux à avoir essayé, en vain, de te monter tes erreurs :(

Tu donnes une opinion fausse aux petits nouveaux sur le forum...

Ce kit est tout simpement une petite merveille, et le Blade CX2, déjà un des tout meilleurs bi du marché à la base, devient une véritable petite bombe qui n'a qu'un seul défaut.... Le prix... <_<

Rien à voir avec ton bricolage... :rolleyes:

Je n'ose même pas te demander de te le tenir pour dit... Ca serait peine perdue... :(

Allez, j'ai pas de temps à perdre, mais au moins tes lecteurs sauront à quoi s'en tenir, et pourront consulter tes récit avec le sourire en coin qui est de rigueur... B)

EDIT : Ca soulage :P
# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3

cl ment
Chevalier Jedi

Message par cl ment » 24 juin 2008, 18:59

Ecoute, je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec ça, c'est juste que nous ne sommes pas nombreux à ne pas acheter le kit entier! Skuld, un membre du forum, a un blade CX2 avec une tête de rotor alu, comme tous les nouveaux blades, il a tenté de mettre ce kit, il s'est retrouvé avec un hélico totalement instable!
Par contre, toi, tu n'avais pas de blade CX2. Tu as monté un blade totalement avec les pièces de chez eux. Et là, ça marche!

Moi, je ne sais pas pourquoi, mais je me dis que pour que leur kit ne marche que si tu prend toutes les pièces, alors qu'il y a marqué "compatible avec la tête de rotor alu"... Ah ben non, il n'y a plus marqué! Sur leur ancien site, c'était écrit noir sur blanc, mais sur leur nouveau (ici), ce n'est plus là... Etrange, n'est-ce pas? Ils se serrait rendu compte que leur système ne marche pas avec une tête alu? Toujours est-il que moi (et d'autres qui n'on pas osé contacter le support de peur des préjugés commes les tiens), j'ai payé pour rien! :angry: Enfin bon, maintenant que je le leur ai fait remarqué (et que je leur ai dit comment réparer ça, grâce à vous :) ), ils m'ont dit qu'ils allaient sortir une nouvelle version. Au moins, j'aurais servi à quelque chose! :) :D Et peut-être que tout le monde (même ceux qui veulent garder leur tête alu) pourra profiter de ces "110% d'agilité en plus".

Mais bon, je suis d'accord que mon titre est un peu "brusque"! :P J'étais de mauvaise humeur quand je l'ai changé. Et puis, dernier argument: je ne critique pas tout bladecx2.com, je critique la compatibilité de leur kit avec la tête alu, vu que c'est elle qui est en cause (voir les pages précédentes). Pour mes pignons, par exemple, je m'apprète à faire une commande chez eux, car ils sont vraiment beaucoup plus solides que ceux d'origine. Idem pour la batterie, elle est géniale (encore que la Megapower a plus de pêche, mais moins d'autonomie). Je vais changer le titre tout de suite! :)

Edit: Voilà, tu en pense quoi, de ce titre, toi qui aime les trucs poétiques? :D :P

Image Blade mSR

Répondre

Retourner vers « Mécanique des Birotors »