lamav4: combien de lipos pour voler en continu.

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
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micrelec
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Message par micrelec » 15 juin 2008, 19:12

Bonjour,

en attendant mes moteurs de remplacement, je me demandais:

Combien faut il de LIPOS 3.7v 900mha pour voler non stop avec un lama v4?
Je sais la question est un peu extreme, mais bon je ne dis pas que je veux le faire... disont que je voudrais voler en continu ou avec un temps d'attente de 10 min ^^, le temps de boire un coup / aller au toilettes LOL.

ici je vais avoir 5 lipos et 5 chargeurs, mais cela ne me semble pas suffisant.
Sachant qu'une lipo fonctionne +- 10min. mais je ne sais pas cmb de tps il faut pour en charger une...

Si je brule le moteur ... on pourra dire que je l'ai chercher.. mais si j'ai deux lamas ca pourrait se faire ^^
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Antoine
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Message par Antoine » 15 juin 2008, 19:54

Il faut environ 1heure pour chargé une lipo mais je te déconseille de faire plus de 2 lipo a la suite car tes moteur et/ou ton 4en1 va laché ;)
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Message par micrelec » 16 juin 2008, 00:37

Antoine @ 15 Jun 2008, à 18:54 a écrit : Il faut environ 1heure pour chargé une lipo mais je te déconseille de faire plus de 2 lipo a la suite car tes moteur et/ou ton 4en1 va laché ;)
Ok merci.
pour les moteurs j'ai commandé des xtreme, parrait que c'est plus costaud...

Le 4 en 1 je ne sais pas...

je trouve quand meme ca lamentable de vendre du matos qui ne vole que 10 min d'affilé... mais bon c'est mon avis..
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Message par dersie » 16 juin 2008, 02:55

Tu peux voler 10min laisser reposer 15min et c'est bon.

Pour voler en continu il vaut mieux 2 appareils. Moi j'en ai 5 je peux me faire 2H d'affilée en cyclant les 5. Je dis 2H parce qu'après ça commence a fatiguer les yeux.

Sinon avec 2 :
Vol 10min -> 5 minutes pour changer d'appareil, changer la batterie et mettre en charge -> vol 10min et hop tu peu reprendre le 1er et recommencer. Ça fait 10min de vol toute les 15min donc 40min de vol par heure.

Donc en batterie il faut quand même compter 1H30 de charge. Il te faut donc des batteries pour voler 1H30. 15min entre 2 vols différent donc 6 à 7 batteries et tu peux faire du vol à la chaine.
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Message par Baboon » 16 juin 2008, 06:18

micrelec @ 16 Jun 2008, à 00:37 a écrit :
je trouve quand meme ca lamentable de vendre du matos qui ne vole que 10 min d'affilé... mais bon c'est mon avis..
bizarre comme réflexion :blink:

C'est comme si je disais que ce n'est pas normal que les voitures aient des réservoirs d'essence de 60L et ne faire que 700kms avant de faire le plein!
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rodrigo
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Message par rodrigo » 16 juin 2008, 08:34

ici je vais avoir 5 lipos et 5 chargeurs, mais cela ne me semble pas suffisant.
Sachant qu'une lipo fonctionne +- 10min. mais je ne sais pas cmb de tps il faut pour en charger une...

Après la décharge d'une lipo il faut attendre environ 1h avant de la recharger...
Donc il te faut encore plus de lipo !!!

Mais je ne te comprend pas trop là... pourquoi veut tu voler en continu ?! les birotors sont assez limité quand même comme hélico, faire 2 voles par jour je trouve que c'est déjà pas mal, après tu risque de vite te lasser.


je dis sa je dit rien...


je trouve quand meme ca lamentable de vendre du matos qui ne vole que 10 min d'affilé... mais bon c'est mon avis..


Il se trouve que technologiquement c'est très compliqué de faire plus ! ou alors sa couterais bien plus cher. Et je ne vois pas en quoi c'est lamentable, à toi d'avoir plusieurs lipo !
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Message par Boomslang » 16 juin 2008, 10:44

Antoine @ 15 Jun 2008, à 19:54 a écrit : Il faut environ 1heure pour chargé une lipo mais je te déconseille de faire plus de 2 lipo a la suite car tes moteur et/ou ton 4en1 va laché ;)
Je ne vole pas trop souvent avec mon lama V3, mais à chaque fois c'est trois ou quatre lipo à la suite et jamais de problème ni avec les moteurs, ni avec le 4 en 1. Je ne le conseille pas hein, je fais juste une constatation...
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Message par rodrigo » 16 juin 2008, 11:31

Je pense qu'à partir d'une lipo, le moteur et le 4en1 on atteint leur température de croisière. Je ne pense pas qu'en enchainant 50vols ils sont plus chaud. Donc je ne pense pas que ce soit trop mauvais d'enchainer 3 vols plutot que 2 par exemple.
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Message par ggh_13 » 16 juin 2008, 11:48

Sinon il y a le thermique! ;) :lol:

Tu voles, une pause de 5/10 min tu refais le plein et tu revoles, une pause de 5/10 min tu refais le plein et tu revoles...
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]

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Message par micrelec » 22 juin 2008, 00:31

Sinon il y a le thermique! ;) :lol:

Tu voles, une pause de 5/10 min tu refais le plein et tu revoles,  une pause de 5/10 min tu refais le plein et tu revoles...

Oui pk pas mais c'est a partir de quel type de machine le thermique?

...

Moi j'aime pas le systeme des lipos mais j'ai pas trop le choix...
si je pouvais gaver mon helico comme ma tondeuse et voler 20 min d'affilé ^^ se serait le pied !
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zeothelight
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Message par zeothelight » 23 juin 2008, 14:15

Oui pk pas mais c'est a partir de quel type de machine le thermique ?
Je ne comprends pas trop l'intérêt de ta question.
Que veux-tu faire exactement ?
Les contraintes liées à l'hélico thermique ne sont pas les même que celui de l'hélico électrique ; ne serait-ce que, d'une manière générale et pour faire simple, il n'existe pas de "petit" thermique (birotor, ...).
Souvent pour des problèmes de place, de coût, de complexité, la faveur des pilotes revient à l'électrique. Néanmoins, le thermique c'est un autre univers et tout ceux qui y ont goûté (après une phae raisonnable en électrique) sont enchantés (cf post dans la section thermique)


Moi j'aime pas le systeme des lipos mais j'ai pas trop le choix...
Même remarque que ci-dessus.
C'est quoi le problème par raport au "système des lipos" ?

Tu nous éclaires ? <_<

[b]LAMA v3[/b] Upgrade Xtrem Alu
[b]HB FP[/b] en cours de MAXification


Olivier 37 ans (69 - Lyon Ouest)

Néoto
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Message par Néoto » 23 juin 2008, 14:46

4 X A123, un bon gros chargeur et tu voles non stop... mais sur un Class 500 :)

Déjà que sur le lama, je finis jamais les lipos, mais alors enchainer toute la journée... c'est lassant...

@+

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