incontrollable
- supercopter20
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Bonjour a tous,
mon df 5 8 est devenu incontrollable.je m explique: je décolle,a 5 cm du sol il commence brusquemen a changer de cap(il fai brusquement des demi tours sur lui meme mais de facon très rapide et très nette).en suite il commence a fair le yoyo sans que je lui est rien demandé. en suite il comence a fair des coup sur les cotés et vers l avant et l arriere (la aussi sans que je ne lui ais rien demandé)Au début j croyais que c était des top radio mais mantenant c est toute les 3-4 secondes il fait un gros truc brusque sans que je ne lui ais rien demandé bref il est incontrolable.(c est un walkera)
Pourriez vous m aider?
Merci a plus.
mon df 5 8 est devenu incontrollable.je m explique: je décolle,a 5 cm du sol il commence brusquemen a changer de cap(il fai brusquement des demi tours sur lui meme mais de facon très rapide et très nette).en suite il commence a fair le yoyo sans que je lui est rien demandé. en suite il comence a fair des coup sur les cotés et vers l avant et l arriere (la aussi sans que je ne lui ais rien demandé)Au début j croyais que c était des top radio mais mantenant c est toute les 3-4 secondes il fait un gros truc brusque sans que je ne lui ais rien demandé bref il est incontrolable.(c est un walkera)
Pourriez vous m aider?
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The serieux
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- RolluS
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Salut salut, je pense que tu as 1 des 2 moteurs qui a un problème de connexion, ou d'usure (charbon). 
Pourrais tu fixer le moustique à un objet lourd, mettre les gaz (de façon constante), et regarder si tu vois des irrégularité dans la rotation d'un des 2 rotors?
Ca expliquerais le yoyo et les coup de rotation..
Par contre les ordres intempestifs au cyclique, ca sent la perturbation de la commande (4en1), par des top radio, des parasite (pouvant venir d'un moteur), ou de perturbations venant peut être d'un autre objet radiofréquence..


Pourrais tu fixer le moustique à un objet lourd, mettre les gaz (de façon constante), et regarder si tu vois des irrégularité dans la rotation d'un des 2 rotors?

Ca expliquerais le yoyo et les coup de rotation..
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- geef59
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Ca sent les tops radio à plein nez.
J'ai un lama avec radio walkera complétement inutilisable pour les memes raisons. Cela a commencé de temps à autre et maintenant c'est permanent.
Combien de temps, met il a avoir la liaison quand tu met sous tension ton hélico.
Chez moi, il met près d'une minute. Et malheureusement, les radions walkéra sont spécifiques et on ne peut donc pas essayer une autre.
J'ai un lama avec radio walkera complétement inutilisable pour les memes raisons. Cela a commencé de temps à autre et maintenant c'est permanent.
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Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.
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C'est peut être parceque tu es dans l'effet de sol ? <_< 

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non car l'effet de sol ne le ferai pas mofifier l'AC....donc perdu...
par contre je pencherais aussi pour des top radio...car les moteurs usé ne le ferais pas partir en avant...

par contre je pencherais aussi pour des top radio...car les moteurs usé ne le ferais pas partir en avant...
have fun :)
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C'est pi-être ton 4en1 parceque quand t'achete du walkera c'est comme joué au lotto 

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ben heureusement pour moi, mon 5-5 n'as jamais rien eu
je touche du bois mais c'est vrai que walkera est reputé pour son éléctronique pas toujours mirifiques <_<

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As tu fais les test que je t'ai demandé de fairesupercopter20 @ 13 Jun 2008, à 20:59 a écrit : chez moi pour avoir la liaison il met a pene 10secondes.
Ne me ditent pas que mon helico va rester sur l étagere.

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- supercopter20
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Arretez un peu avec les tops radio svp !!!
Savez vous réellement ce que c'est ?
Un top radio se produit en limite de portée, ou est du à un émetteur de puissance supérieure à proximité directe de l'appareil !
C'est loin d'être le cas pour un bi-rotor, non ?
Je ne pense pas que supercopter tente de faire décoller sa machine en pleine zone industrielle ou en étant placé à 150 mètres de l'hélico !!!!
Il ne faut pas confondre top radio (perturbation) et panne radio
De tout évidence, soit l'emetteur, soit le 4 en 1 a un gros souci, rien de plus.
La liaison est très mauvaise et de fausses commandes sont interprettées
Alors pour le coup de l'effet de sol, mieux vaut se taire que d'affirmer de telles conneries

Savez vous réellement ce que c'est ?

Un top radio se produit en limite de portée, ou est du à un émetteur de puissance supérieure à proximité directe de l'appareil !
C'est loin d'être le cas pour un bi-rotor, non ?
Je ne pense pas que supercopter tente de faire décoller sa machine en pleine zone industrielle ou en étant placé à 150 mètres de l'hélico !!!!

Il ne faut pas confondre top radio (perturbation) et panne radio

De tout évidence, soit l'emetteur, soit le 4 en 1 a un gros souci, rien de plus.
La liaison est très mauvaise et de fausses commandes sont interprettées

Alors pour le coup de l'effet de sol, mieux vaut se taire que d'affirmer de telles conneries

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Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
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Etsupercopter20 @ 13 Jun 2008, à 22:30 a écrit : Ouais

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- dersie
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La panne du 4en1 est la plus probable, surtout sur du Walkera. J'ai un 5#10 qui a fait 5 vols avant que le 4en1 déconne.
Regarde quand même les roues d'entrainement sur les pignons moteur. Quand les dents plastiques sont usées/cassé/rongées et que l'on saute une dent les 2 rotors se désynchronise en rotation et ça tourne dans un sens ou l'autre brusquement.
Tu peux aussi diminuer le gain ou sensibilité du 4en1. Ça peut amener le 4en1 à corriger trop vite/souvent la rotation de l'hélico.
Regarde quand même les roues d'entrainement sur les pignons moteur. Quand les dents plastiques sont usées/cassé/rongées et que l'on saute une dent les 2 rotors se désynchronise en rotation et ça tourne dans un sens ou l'autre brusquement.
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C'est vrai que moi avec mon effet de sol





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- supercopter20
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Pour le test que rollus ma conseillé de faire j ai essayé. De differances de vitesse dans le rotor j en ai pas vu . mais il dois bien an avoir pour modifier l ac.
pour les pignon j ai vérifié ils sont en parfait état.
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Si les moteurs fonctionnent bien, et que la pignonerie n'a pas de problème, alors effectivement ça sent le problème radio (transmetteur ou 4en1)...
J'ai été orienté vers les moteurs à cause des toupies intempestives et des pompages yo-yo.. (vous n'imaginez même pas ce qu'un moteur a balais fatigué produit comme parasite).
Question bête: les piles de la radio sont bonne (rigolez pas ca s'est déjà vu)
Quand tu as fait les essais, il y avait il des frétillements dans les servos?
J'ai été orienté vers les moteurs à cause des toupies intempestives et des pompages yo-yo.. (vous n'imaginez même pas ce qu'un moteur a balais fatigué produit comme parasite).
Question bête: les piles de la radio sont bonne (rigolez pas ca s'est déjà vu)

Quand tu as fait les essais, il y avait il des frétillements dans les servos?
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Ben je comprend pas ou est le problème, si les servos ne frétilles pas, que les moteurs sont bon, les pignons pas abimés..
Les axes ne serait il pas voilé? il y a t'il un dur empêchant la rotation correcte et douce?
Les axes ne serait il pas voilé? il y a t'il un dur empêchant la rotation correcte et douce?
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C'est grave des servos qui frétille?Moi sa le fait sur mon lama v3 mais seulement quand je fais comme avancé ou reculé ou gauche droite (je précise que les biellette sont sur le dernier trou du palonnier)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img] Mellet
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Les servos qui frétillent vienne soit:
d'une liaison radio de mauvaise qualité (si ca le fait tout le temps),
d'une électronique interne de mauvaise qualité (si ça le fait que sur certaines positions)..
Parfois, le simple fait de nettoyer les potentiomètres de la radio et du servo suffisent à améliorer le shmilblick..

d'une liaison radio de mauvaise qualité (si ca le fait tout le temps),
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