Pb de servo sur lama V3

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
Répondre
ludoforward
Caporal
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2008, 23:09

Message par ludoforward » 11 juin 2008, 10:27

Salut,

Je débute dans le modélisme alors j'ai un tas de questions qui me taraudent l'esprit et plus particuliérement celle-ci.

Si par inadvertance je coupe la radio avant de débrancher la lipo du LAMA, j'ai mes servos qui partent en sucette... peut être normal me direz-vous.
Là ou ça l'est moins, c'est que le servo de gauche (vue arriére) ne reprend plus sa place initiale, il reste en l'air... <_< Par conséquent, je suis obligé de désserer le bras de ce dernier pour lui redonner sa place d'origine // au sol..
Bref c'est assez lourd de devoir retoucher les réglages....Cependant, si je respecte bien l'ordre de démarrage, pas de pb..

Ha, j'allais oublier, est-ce que vos radios sont gourmandes en piles ??


Vous en dites quoi ??

Merci ;)
Tant qu'il est en l'air, il me coûte pas cher !!!!!!!
Lama V3 Extrem Alu
HBK2 => en apprentissage

36ans Perpignan

Avatar du membre
vincenzo
Maître Jedi
Messages : 3141
Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
Localisation : Corrèze (19)

Message par vincenzo » 11 juin 2008, 10:56

ludoforward @ 11 Jun 2008, à 08:27 a écrit :
Si par inadvertance je coupe la radio avant de débrancher la lipo du LAMA, j'ai mes servos qui partent en sucette... peut être normal me direz-vous.

Ha, j'allais oublier, est-ce que vos radios sont gourmandes en piles ??
:blink: :blink: :blink:
pas d'inadvertance envisageable en hélico électrique au niveau de cette manip. (même si je l'ai déja fait :unsure: ). Sur un birotor c'est pas grave, mais sur un cp, c'est plus grave et même dangereux. Le problème c'est pas les servos mais les moteurs qui peuvent démarrer plein taquet au moindre parasite...catastrophe :(

Les piles de la radio doivent bien durer 3-4 heures. Tout dépend de ce que tu appelles gourmand...
piles rechargeables indispensables avec un petit chargeur de chez carrouf ou autre...
Vince.
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.

Avatar du membre
Paulobel
Chevalier Jedi
Messages : 2736
Enregistré le : 14 sept. 2007, 11:14
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Paulobel » 11 juin 2008, 12:11

ludoforward @ 11 Jun 2008, à 10:27 a écrit : Là ou ça l'est moins, c'est que le servo de gauche (vue arriére) ne reprend plus sa place initiale, il reste en l'air... <_<
Essaye d'intervertir le branchement des servos pour voir si le problème vient bien du servo gauche et pas du récepteur ou autre. Si c'est le cas, change le servo.

La règle d'or en modélisme est "on allume TOUJOURS la radio avant de brancher la batterie et on débranche TOUJOURS la batterie avant d'éteindre la radio".

Avec un birotor ça peut être embêtant, avec un CP ça peut être dramatique.
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz

Je vole sur Annecy >> la carte <<

"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"

ludoforward
Caporal
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2008, 23:09

Message par ludoforward » 11 juin 2008, 12:51

Je vais effectivement croiser les servos pour lever de doute...je vous tiendrai au jus.

Ha ouai... 3/4h pour les piles...!! J'ai pensé un moment que ma radio était plutôt gourmande voir même défectueuse, là je suis rassuré, me reste plus qu'à acheter des accus ;)


Merci pour ces précisions ;)
Tant qu'il est en l'air, il me coûte pas cher !!!!!!!
Lama V3 Extrem Alu
HBK2 => en apprentissage

36ans Perpignan

Antoine
Chancelier Suprême
Messages : 908
Enregistré le : 07 mars 2008, 19:48
Localisation : Mellet

Message par Antoine » 11 juin 2008, 13:02

Moi j'ai acheté des piles rechargeable cher carrefour j'ai pri des 2100 mAh et sa fait 5/6 heure et c'est encore a fond :lol:
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img] Mellet
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama v3 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/rolleyes.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Dm4 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/ph34r.gif[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] Kyosho Stinger[img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/wub.gif[/img]

ludoforward
Caporal
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2008, 23:09

Message par ludoforward » 11 juin 2008, 14:59

Bon,

Je viens de croiser les servos et aprés 2 mn d'observation il s'avére que le pignon du servo gauche arrive à faire "sauter" 2 ou 3 crans par rapport à son bras.

En fait, si je coupe la radio avant la batterie les bras sont poussés au max de leur course... les servos "crissent", le bras rippe <_<

Est-ce la radio qui lance ces infos ? y a t-il moyen d'y remédier ?

Merci
Tant qu'il est en l'air, il me coûte pas cher !!!!!!!
Lama V3 Extrem Alu
HBK2 => en apprentissage

36ans Perpignan

Avatar du membre
rodrigo
Général
Messages : 376
Enregistré le : 09 déc. 2007, 16:15

Message par rodrigo » 11 juin 2008, 15:07

En fait, si je coupe la radio avant la batterie les bras sont poussés au max de leur course... les servos "crissent", le bras rippe 

Est-ce la radio qui lance ces infos ? y a t-il moyen d'y remédier ?

Bah... C'est normal, il faut toujours éteindre la batterie avant la radio par sécurité avant tout. Lorsque tu éteind ta radio le récepteur ne reçoit plus le signal de la radio, mais des parasites, il interprete alors tout ce qui passe dans l'air comme il peut.
T-rex 450s
Walkera DM4
Easycopter V6
2 restes de picooz...
Hitec eclipse 7
............................................
[img]http://img171.imageshack.us/img171/7183/signij1.th.jpg[/img][img]http://img171.imageshack.us/images/thpix.gif[/img]

Avatar du membre
Paulobel
Chevalier Jedi
Messages : 2736
Enregistré le : 14 sept. 2007, 11:14
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Paulobel » 11 juin 2008, 15:11

Tu as peut-être cassé des pignons sur une des roues dentées du servo, il faut le démonter pour voir.
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz

Je vole sur Annecy >> la carte <<

"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"

revest
Chevalier Jedi
Messages : 2644
Enregistré le : 25 nov. 2007, 22:11
Localisation : saint-chamas 13

Message par revest » 12 juin 2008, 16:16

Salut

En respectant l'ordre , J'allume la radio avant , je debranche l'accus avant ... ect

Le probleme ne vient pas ?
En vol les servo fonctionne correctement ?
Alors ne te fait pas de soucis tout va bien :D
Arret modélisme Mars 2010

ludoforward
Caporal
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2008, 23:09

Message par ludoforward » 16 juin 2008, 11:12

revest @ 12 Jun 2008, à 15:16 a écrit : Salut

En respectant l'ordre , J'allume la radio avant , je debranche l'accus avant ... ect

Le probleme ne vient pas ?
En vol les servo fonctionne correctement ?
Alors ne te fait pas de soucis tout va bien :D
Salut,

Effectivement, si je respecte bien l'ordre, pas de pb.
Cependant, j'ai parfois du mal à respecter cette logique ;) et là, c'est réglage assuré... <_< Du coup pour me faciliter la tâche, j'ai percé le chassis pour atteindre plus facilement la vis qui tient le bras du servo.

Vais changer de servo...

Merci pour vos conseils
Tant qu'il est en l'air, il me coûte pas cher !!!!!!!
Lama V3 Extrem Alu
HBK2 => en apprentissage

36ans Perpignan

Répondre

Retourner vers « Mécanique des Birotors »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité