Le vouloir c'est bien!
- K0RnY
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Salut à tous,
Un petit problème se pose à moi : je suis entrain de monter un HB FP sur body class 300.
J'avais dans l'idée en gros de refaire un HB à neuf, en direct drive, et de le contrôler avec ma DX7. Cependant je ne veux pas passer en brushless...
J'ai donc réfléchi à ce que j'avais besoin...
- un récepteur (ar6100)
- un kit DD (moteur+hélice+adaptateur)
- un moteur principal qui tourne bien, j'ai donc pris pour tester un 380 Xtrem...
- un contrôleur brushed (commandé) pour le moteur principal
- Un gyro (commandé)
Je me suis dit avec tout ça, ça devrait le faire
Mais en même temps je pensais passer en 3S vu que le 380 semblait fait pour apparemment!! Et la je retombe sur terre
: je pense avoir fait l'impasse sur 2 choses
:
- la première c'est bien évidemment qu'il va me falloir un contrôleur brushed pour le moteur d'AC... et m***e!
Ou trouver un petit contrôleur genre 6A non brushless?? Si quelqu'un a une idée de ce coté là je suis fortement intéressé
- la seconde, c'est que ce même moteur d'AC ne peut pas se prendre plus de 7.4v dans les dents, donc adieu le 3S, je vais devoir rester en 2S, et donc niveau vivacité, ça va finalement pas changer grand chose par rapport à maintenant.
L'autre solution serait de passer juste l'AC en brushless, mais ça veut dire que j'ai acheté deux CN12 pour rien...
Enfin bref va falloir que je repense la modif...

Un petit problème se pose à moi : je suis entrain de monter un HB FP sur body class 300.
J'avais dans l'idée en gros de refaire un HB à neuf, en direct drive, et de le contrôler avec ma DX7. Cependant je ne veux pas passer en brushless...

J'ai donc réfléchi à ce que j'avais besoin...
- un récepteur (ar6100)
- un kit DD (moteur+hélice+adaptateur)
- un moteur principal qui tourne bien, j'ai donc pris pour tester un 380 Xtrem...
- un contrôleur brushed (commandé) pour le moteur principal
- Un gyro (commandé)
Je me suis dit avec tout ça, ça devrait le faire

Mais en même temps je pensais passer en 3S vu que le 380 semblait fait pour apparemment!! Et la je retombe sur terre


- la première c'est bien évidemment qu'il va me falloir un contrôleur brushed pour le moteur d'AC... et m***e!
Ou trouver un petit contrôleur genre 6A non brushless?? Si quelqu'un a une idée de ce coté là je suis fortement intéressé

- la seconde, c'est que ce même moteur d'AC ne peut pas se prendre plus de 7.4v dans les dents, donc adieu le 3S, je vais devoir rester en 2S, et donc niveau vivacité, ça va finalement pas changer grand chose par rapport à maintenant.

L'autre solution serait de passer juste l'AC en brushless, mais ça veut dire que j'ai acheté deux CN12 pour rien...
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Spektrum DX-7
Speedwing à monter!! Cessna 182 à reparer... F35 pour plus tard...
Lama V3 + train Xtrem, Full Alu, moteurs Xtrem SE
Honey Bee FP Max avec chassis body 300, Neon Belt conversion et éléments séparés
SJM 325 LE encore neuf dans sa boite
Outrage G5, T-Rex 250 en attente de livraison
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- K0RnY
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Ah oui et sinon, y'aurait t-il moyen de passer la tension juste pour l'AC de 11.1v vers 7.4v si je voulais être en 3S???



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- EricRC37
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Si tu as le bon modèle de CN12 (le RXC je crois..vérifie sur le site de GWS), pas de problème pour le 11.1v puisque'il est prévu pour être monté sur un duct fan EDF 40 qui est donné pour fonctionner en 11.1v
là : http://www.gws.com.tw/english/product/p ... /edf40.htm" onclick="window.open(this.href);return false; (j'suis trop gentil
)
Par ailleurs c'est dommage de ne pas passer en Brushless pour le moteur principal, fondamentalement, en termes d'électronique, ça change pas grand chose : un ESC au lieu d'un variateur et un moteur BL au lieu d'un Brushed.... et pour l'AC tu aura quand même besoin d'un variateur, alors...
Pour les variateurs d'AC, regarde du coté d'Hobbycity ou de Miracle Mart
là : http://www.gws.com.tw/english/product/p ... /edf40.htm" onclick="window.open(this.href);return false; (j'suis trop gentil

Par ailleurs c'est dommage de ne pas passer en Brushless pour le moteur principal, fondamentalement, en termes d'électronique, ça change pas grand chose : un ESC au lieu d'un variateur et un moteur BL au lieu d'un Brushed.... et pour l'AC tu aura quand même besoin d'un variateur, alors...
Pour les variateurs d'AC, regarde du coté d'Hobbycity ou de Miracle Mart
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Joinville le Pont (94)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img]Lama V3 Extrem Alu
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]Compy FP BD
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]Spektrum DX6i
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Y a pas de souci pour faire passer le CN12 en 3S.
Vous oubliez un truc: le moteur d'AC est très loin de tourner à son maximum pour contrer le couple! Il ne sera fortement sollicité qui pour des toupies d'enfer vers la droite. Là, il aura besoin de toute la tension de 11V. Cas bien exceptionnel. En fait, ce sont justes des appels de tensions brefs qui sont demandés sans préjudice pour le moteur.
Vous oubliez un truc: le moteur d'AC est très loin de tourner à son maximum pour contrer le couple! Il ne sera fortement sollicité qui pour des toupies d'enfer vers la droite. Là, il aura besoin de toute la tension de 11V. Cas bien exceptionnel. En fait, ce sont justes des appels de tensions brefs qui sont demandés sans préjudice pour le moteur.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
- K0RnY
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Merci à tous pour vos réponses!
Le souci c'est que j'avais déjà acheté du matériel d'avance en prévision du direct drive etc..., c'est vrai que si j'avais pensé refaire quasiment un honey bee à neuf, j'aurai pris l'option brushless, mais là je ne peux plus (sauf quand tous les moteur auront cramé...
)
Donc pas de souci pour faire tourner du 3S sur les GWS, j'ai déjà un radiateur dessus. Le problème c'est que j'ai commandé des CN12-RXC et que j'ai reçu à la place des EDP50, mais je crois que c'est exactement les mêmes si je ne me trompe pas. Me reste donc uniquement à trouver un variateur pour l'AC. Si quelqu'un sait ou je pourrai en trouver ça serait sympa
Le souci c'est que j'avais déjà acheté du matériel d'avance en prévision du direct drive etc..., c'est vrai que si j'avais pensé refaire quasiment un honey bee à neuf, j'aurai pris l'option brushless, mais là je ne peux plus (sauf quand tous les moteur auront cramé...

Donc pas de souci pour faire tourner du 3S sur les GWS, j'ai déjà un radiateur dessus. Le problème c'est que j'ai commandé des CN12-RXC et que j'ai reçu à la place des EDP50, mais je crois que c'est exactement les mêmes si je ne me trompe pas. Me reste donc uniquement à trouver un variateur pour l'AC. Si quelqu'un sait ou je pourrai en trouver ça serait sympa

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Salut
tu peux trouver un variateur ici :
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=295" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est sans doute pas le plus petit ni le plus léger, mais c'est le seul que j'ai trouvé...
tu peux trouver un variateur ici :
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=295" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est sans doute pas le plus petit ni le plus léger, mais c'est le seul que j'ai trouvé...
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- Joffrey
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- Localisation : Lille
Cherche toi un variateur GWS ICS50.
Le GWS IC50 marche aussi, mais j'ai eu plus de problème avec pour qu'il veuille bien s'initialiser manche au milieu.
Bon courage pour régler le gyro avec un contro branché dessus. En général c'est pas piqué des hannetons.
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39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
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- K0RnY
- Capitaine
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- Localisation : Val d'Oise
Merci pour les recherches, j'ai réussi à trouver un site avec pas mal de modèles :
BPHobbies
Si ça peut servir à d'autres
Qu'est ce qui est compliqué à paramétrer Joffrey?? Ou plutôt en quoi est ce compliqué? Ou est le problème? (Désolé, je n'en suis pas encore au CP
)
Je pense prendre un GWS effectivement, mais peut être un ICS 100 plutôt car 2A ca va peut être faire juste nan? je voudrai pas le cramer en cas de blocage...
BPHobbies
Si ça peut servir à d'autres

Qu'est ce qui est compliqué à paramétrer Joffrey?? Ou plutôt en quoi est ce compliqué? Ou est le problème? (Désolé, je n'en suis pas encore au CP


Je pense prendre un GWS effectivement, mais peut être un ICS 100 plutôt car 2A ca va peut être faire juste nan? je voudrai pas le cramer en cas de blocage...

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