Mon FP pour debuter
- christian 77
- Caporal
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- Enregistré le : 30 mai 2008, 11:06
Je vous rassure, j'ai bien lu toute les pages de debutant, et je vais surement commencer avec un Fp, mais j'ai quelques questions qui me taraudes ...
-Chez un vendeur local, +/- spécialiste helico, il m'a dit qu'il ne vendais pas de FP parce que ça ne volais pas ... ? ( PRO CP et anti FP ????étrange comme discours...).
Malgré tout, il m'a fait essayer un Birotor ... j'ai réussi à tenir un stationnaire à 10cm, en 5 minutes, chépas si c'est bon signe...
-le honneybee et le carboon ... en FP c'est laes mêmes ? donc même pales, même pièces de rechange ?
-Est-il possible de reprendre ma radio actuelle EXA6 ? en 41MhZ.
-Dernier point, je n'ai pas trouvé de pack débutant
ack de pales+ kit trainning, comme il en existe pour le DF4 ... j'ai mal cherché 
-Chez un vendeur local, +/- spécialiste helico, il m'a dit qu'il ne vendais pas de FP parce que ça ne volais pas ... ? ( PRO CP et anti FP ????étrange comme discours...).
Malgré tout, il m'a fait essayer un Birotor ... j'ai réussi à tenir un stationnaire à 10cm, en 5 minutes, chépas si c'est bon signe...

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Region Fontainebleau (sud 77)
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[u]radio[/u] : MX-12
[u]Helico[/u] : Bientôt le FP ...
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- rodrigo
- Général
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-Chez un vendeur local, +/- spécialiste helico, il m'a dit qu'il ne vendais pas de FP parce que ça ne volais pas ... ? ( PRO CP et anti FP ????étrange comme discours...).
Si sa vol je te rassure, sa va pas à 200km/h, c'est pas super stable, précis mais sa vol. Il en faut pas forcement plus pour débuter.
Malgré tout, il m'a fait essayer un Birotor ... j'ai réussi à tenir un stationnaire à 10cm, en 5 minutes, chépas si c'est bon signe...
En effet c'est bon signe, et il serai peut être judissieux de commencer par un birotor. L'achat d'un birotor basique coute environ 3 ou 4 crash en FP, et il t'évitera également quelques crashs en FP donc c'est pas forcement une mauvaise idée. En plus c'est marrant !
T-rex 450s
Walkera DM4
Easycopter V6
2 restes de picooz...
Hitec eclipse 7
............................................
[img]http://img171.imageshack.us/img171/7183/signij1.th.jpg[/img][img]http://img171.imageshack.us/images/thpix.gif[/img]
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- Snoopy92
- Colonel
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- Localisation : Levallois (92300)
Prends en plus du FP un bi-rotor pour apprendre a voler de face et te faire la main ... Ca t'evitera bien des crahs et surtout des $$$ en reparation !
Pour le FP, un Esky c'est bien (RTF)
En kit le Compy est pas mal, mais gros investissement au demarrage si tu debutes !
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Esky Lama V3 + LiPo Xtreme + Pales Xtreme + Axe Alu + Moteurs Xtreme SE-180
Compy 300 FP-BD Deluxe + Otter BS25A + AKE R35LTF Brush.+ 3xSG-90 + GY401 + ZetaPlus Xtreme 11.1v 1300mAh LiPo + Plateau Alu Xtreme
Radio Futaba T7C 2.4 Ghz (Mode 2) + R617FS
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- christian 77
- Caporal
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Je suis tétu et veut quand même essayer le FP ... (et puis je suis trialiste moto, c'est parmis les pilotage les plus compliqués, exclusif et physique et je trouve que l'interet EST dans l'apprentissage) et le bi-rortor ne me plait pas par son concept, ni par sont réalisme et sa taille, même si c'est mieux pour démarrer.
Bref, ok pour l'Honneybee de Glam, ça me tente bien, mais ça rajoute une question ... les fils de servos sont-il compatibles aux recetpeur Futaba ou autre. Parce que, si comme le Kyosho, l'electronique est codé ou si je veut passer en mode 3 (selon moi plus intuitif), ou utiliser ma redio 6 voie toute neuve .... je ne pourrais pas ?
Bref, ok pour l'Honneybee de Glam, ça me tente bien, mais ça rajoute une question ... les fils de servos sont-il compatibles aux recetpeur Futaba ou autre. Parce que, si comme le Kyosho, l'electronique est codé ou si je veut passer en mode 3 (selon moi plus intuitif), ou utiliser ma redio 6 voie toute neuve .... je ne pourrais pas ?
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- Benoit44
- Colonel
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salut,
j'ai pas une grande expérience, mais franchement, hormis l'aspect "look" du bi rotor (pas assez pro pour toi ?
), c'est l'ideal. J'ai rencontré dans les magasins de modelismes (quand je prends qques pieces), des mecs qui sont directement passés au FP : bah ils galèrent grave...
On n'est pas égaux devant les études, alors y'a pas de raison que ce soit pas pareil devant un hélico !!
mais personnellement, je crois que j'aurais peut-être décroché, si je n'avais pas volé avec mon bi auparavant. Je fais pas de simu : c'est mon birotor le simu ! je m'entraine avec pour le vol inversé par exemple.
Maintenant libre à toi bien entendu, de passer directement au FP, y'a en mon sens, rien d'infaisable. La volonté et la persevérence appartiennent à chacun.
J'ai moi même entendu des vendeurs dire que le FP est instable au poitn qu'il soit involable. C'est faux. Peut-être parce qu'ils sont habitués à des CP voire des thermiques, eux plus stables (mais jamais essayé).
Bon choix, mais entre le HB et le DF4, prends plutôt le 1er pour sa fiabilité.

j'ai pas une grande expérience, mais franchement, hormis l'aspect "look" du bi rotor (pas assez pro pour toi ?

On n'est pas égaux devant les études, alors y'a pas de raison que ce soit pas pareil devant un hélico !!

mais personnellement, je crois que j'aurais peut-être décroché, si je n'avais pas volé avec mon bi auparavant. Je fais pas de simu : c'est mon birotor le simu ! je m'entraine avec pour le vol inversé par exemple.
Maintenant libre à toi bien entendu, de passer directement au FP, y'a en mon sens, rien d'infaisable. La volonté et la persevérence appartiennent à chacun.
J'ai moi même entendu des vendeurs dire que le FP est instable au poitn qu'il soit involable. C'est faux. Peut-être parce qu'ils sont habitués à des CP voire des thermiques, eux plus stables (mais jamais essayé).
Bon choix, mais entre le HB et le DF4, prends plutôt le 1er pour sa fiabilité.

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- vive le beurre salé !
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- Localisation : Betton
wé moi ça m'a saoulé de prendre un birotor pour les mêmes raisons : ça faisait pas vrai hélico à mon sens, et le budget était le même que pour un FP...
aujourd'hui je le regrette pas, mais je fais un peu de simu pour compenser (enfin en ce moment pas assez justement mais bon)
aujourd'hui je le regrette pas, mais je fais un peu de simu pour compenser (enfin en ce moment pas assez justement mais bon)
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

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- Bleuzaille
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- christian 77
- Caporal
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- Enregistré le : 30 mai 2008, 11:06
Pour emener ma fille chez la nounou, je passe 2 fois par jour, devant le terrain du USCaéro 77, et hier y'avais du monde, alors je suis allé voir ...
Sur le cul !!! y'avais 4 hélico thermique, aucun éléctrique, et un en l'air en vol 3D : IMPRESSIONNANT !!!
Bref, les gars sur place, ne m'ont pas non plus conseiller le FP, mais directement un CP thermique pour son autonomie et le vol extérieur ... C'est carément extrème comme debut, mais selon lui plus intérréssant, plus "vrai"...
Il m'a détaillé son CP et c'est vrai que mécaniquement c'est magnifique, le fonctionnement des servos, les mouvement de pales, le rotor de queu à pas variable ...
Bref, je méloigne du pilotage, mais je vais y revenir parce que dimanche normalelent, j'y retourne et peut ètre un éssais ...
Sur le cul !!! y'avais 4 hélico thermique, aucun éléctrique, et un en l'air en vol 3D : IMPRESSIONNANT !!!
Bref, les gars sur place, ne m'ont pas non plus conseiller le FP, mais directement un CP thermique pour son autonomie et le vol extérieur ... C'est carément extrème comme debut, mais selon lui plus intérréssant, plus "vrai"...
Il m'a détaillé son CP et c'est vrai que mécaniquement c'est magnifique, le fonctionnement des servos, les mouvement de pales, le rotor de queu à pas variable ...
Bref, je méloigne du pilotage, mais je vais y revenir parce que dimanche normalelent, j'y retourne et peut ètre un éssais ...
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- vive le beurre salé !
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- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
bin c'est un choix et non des moindres ...
on peut débuter seul en électrique pour un budget raisonnable, tout l'inverse du thermique où il faut être accompagné et un budget certain!!!
à toi de voir, perso ce qui me dérange dans le thermique c'est le principe de ne pas pouvoir en faire n'importe où, sinon ce sont de belles machines mais on ne parle plus de la même chose...
pour avoir vu des vidéos de FP (dont celles de Tribouyou et Poulpe, Jeoffrey...) je ne les vois pas comme des sous hélicos, je trouve sectaire de les déconseiller carrément... <_<
on peut débuter seul en électrique pour un budget raisonnable, tout l'inverse du thermique où il faut être accompagné et un budget certain!!!
à toi de voir, perso ce qui me dérange dans le thermique c'est le principe de ne pas pouvoir en faire n'importe où, sinon ce sont de belles machines mais on ne parle plus de la même chose...
pour avoir vu des vidéos de FP (dont celles de Tribouyou et Poulpe, Jeoffrey...) je ne les vois pas comme des sous hélicos, je trouve sectaire de les déconseiller carrément... <_<
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- Benoit44
- Colonel
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- Enregistré le : 08 mai 2008, 19:28
- Localisation : NANTES -44-
+1 avec towcat.
Bon c'est ce qu'il y a de plus stable parait-il. Mais on n'est plus dans le même monde !
Personnellement, je ne m'y aventurerai pas seul au thermique : le budget n'est plus le même et puis avec de l'electrique : on branche et on y va. Ca c'est ce que j'aime. Une fois de plus, certains adore, tripoter, démonter etc... Moi pas.
Ce qui m'ennuit avec le thermique, c'est d'amener une armada de matos : demarreur, essence, ensuite nettoyage etc...
Je me trompe peut-être. J'ai eu une voiture thermique et franchement j'y retournerai pas.. au thermique je parle.
Bon c'est ce qu'il y a de plus stable parait-il. Mais on n'est plus dans le même monde !
Personnellement, je ne m'y aventurerai pas seul au thermique : le budget n'est plus le même et puis avec de l'electrique : on branche et on y va. Ca c'est ce que j'aime. Une fois de plus, certains adore, tripoter, démonter etc... Moi pas.
Ce qui m'ennuit avec le thermique, c'est d'amener une armada de matos : demarreur, essence, ensuite nettoyage etc...
Je me trompe peut-être. J'ai eu une voiture thermique et franchement j'y retournerai pas.. au thermique je parle.
- christian 77
- Caporal
- Messages : 22
- Enregistré le : 30 mai 2008, 11:06
Le thermique, moi non plus, je trouve beaucoup de qualité à l'éléctrique et en premier le coùt de revient au KM ...
, avec le silence et la simplicité de voler n'importe où et +1 aussi, pour toute la logistique associé.
Mais selon le gars du club hier, y'a des gars qui tournent en electriques CP qui ne sont pas ridicule, mais plutôt limité en autonomie donc frustrant...
Je vais pas aller trop vite, et attendre dimanche pour en voir plus ...
(espérons que le soleil sera de la partie...)

Mais selon le gars du club hier, y'a des gars qui tournent en electriques CP qui ne sont pas ridicule, mais plutôt limité en autonomie donc frustrant...
Je vais pas aller trop vite, et attendre dimanche pour en voir plus ...

Region Fontainebleau (sud 77)
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- coeurdelyon
- Caporal
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- Enregistré le : 08 avr. 2008, 08:14
- Localisation : Proche de Bourg-en-Bresse
+1Towcat @ 11 Jun 2008, à 08:50 a écrit : bin c'est un choix et non des moindres ...
on peut débuter seul en électrique pour un budget raisonnable, tout l'inverse du thermique où il faut être accompagné et un budget certain!!!
à toi de voir, perso ce qui me dérange dans le thermique c'est le principe de ne pas pouvoir en faire n'importe où, sinon ce sont de belles machines mais on ne parle plus de la même chose...
pour avoir vu des vidéos de FP (dont celles de Tribouyou et Poulpe, Jeoffrey...) je ne les vois pas comme des sous hélicos, je trouve sectaire de les déconseiller carrément... <_<
En tant que débutant, je suis de ton avis Towcat. Tout dépend du budget, de l'encadrement et du temps dont on dispose entre autre afin de progresser dans de bonnes conditions. Cela évitera que ce nouvel hobby ne finisse au placard. Pour nous, l'adhésion à un Club ne nous à pas paru judicieuse pour l'instant car il n'y a pas ou peu de personne disponible pratiquant l'hélico. Nous avons donc choisis la méthode TRIBOUYOU que nous avons adaptés à notre rythme et en fonction des conditions météo de cette année (aie).Le choix c'est porté sur un Honey Bee FP V2 avec pratiquement dans la foulée des améliorations qui nous on permis de nous débrouiller à moindre coups. Sauf erreur de ma part et sans compter le petit cadeau que l'on c'est offert (FUTABA FF7), notre budget est de 400 à l'heure actuelle modifications comprises. Somme tout à fait résonable pour des débutants. Cela permet aussi de limiter le coût en cas d'abandon d'activité pour ceux qui trouverais trop complexe et difficile la pratique de l'hélico RC. Nous ne regrettons pas ce choix et nous progressons, certe lentement mais surement.L'idéal pour nous serait d'avoir quelques petits vols en écolage afin d'acquérir un eu plus d'assurance et le cap sera franchi. L'avantage du HB est que l'on peut débuter dans un espace de 4m² pour le stationnaire. Autre avantage c'est qu'il n'y a pratiquement aucun réglage à faire. Donc le temps est consacré au pilotage et à aux réparationx

A bientôt
PS: Voir dossier sur les CP et aide Tuteur TRIBOUYOU
Coeurdelyon et son copilote - Viriat - l'AIN(01) - 52 ans et 19 ans
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TREX 250 - TREX 450 PRO - TREX 500 PRO - Futaba T10CP
Nous apprécions aussi les ballades au grand air !
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- christian 77
- Caporal
- Messages : 22
- Enregistré le : 30 mai 2008, 11:06
Ok, je vais juste voir les CP, dans un premier temps, essayer si ils me le proposent ... et àprès je verrais si je rejoint le club où si je continu dans mon coin avec un FP.
entre temps, je vient de discuter avec un collègue qui à un CP dragonfly (le 22 je crois) et qui ne sait pas quoi en faire ...
[mode hors sujet] Coeurdelyon,Tu est amateur de MiX5 à ce que je vois dans ta signature ???
J'ai adoré cette voiture que j'ai eu pendant 2 ans (MK2 de 1999 noire), mais je n'ai qu'un seul reproche à lui faire ... ètre qu'une stricte 2 place, et obligé de la revendre quand j'ai eu à mettre un siège auto + une passagère, sur le seule siège restant. 
entre temps, je vient de discuter avec un collègue qui à un CP dragonfly (le 22 je crois) et qui ne sait pas quoi en faire ...

[mode hors sujet] Coeurdelyon,Tu est amateur de MiX5 à ce que je vois dans ta signature ???




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- coeurdelyon
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christian 77 @ 11 Jun 2008, à 13:43 a écrit : [mode hors sujet] Coeurdelyon,Tu est amateur de MiX5 à ce que je vois dans ta signature ???
![]()
![]()
J'ai adoré cette voiture que j'ai eu pendant 2 ans (MK2 de 1999 noire), mais je n'ai qu'un seul reproche à lui faire ... ètre qu'une stricte 2 place, et obligé de la revendre quand j'ai eu à mettre un siège auto + une passagère, sur le seule siège restant.
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[Réponse mode hors sujet /ON]
C'est sûre, c'est une stricte deux places!

Je peux te dire que la mienne est bien rempli


A bientôt
[Réponse mode hors sujet /OFF]
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