Choix électronique pour compy et kit crash
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- Chancelier Suprême
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Salut,
j'ai commandé un compy luxe. J'ai pas mal chercher sur le site mais je ne trouve pas toujours ce qu'il me faut comme information.
Je voudrais un hélico avec un peu de pèche quand même, avec de pièces plutot de bonne qualité et des pièces facilement disponible.
Moteur:
J'ai pu voir que ça va de 3000 à plu de 4000Kv. J'aimerais connaître la puissance qui va bien et aussi les références que je peux monter dessus (entraxe et dimensions).
Le variateur qui va avec bien sure.
Les lipos
J'ai vu que pas mal de personnes conseillaient des 3S avec un poids vers les 140 grammes et 20C. J'aimerais savoir les dimensions qui vont bien pour pourvoir mettre la canopie...
Les servos
Je pensais mettre deux tpower 9g pour le plateau cyclique. Mais je sais qu'il faut mettre un servo plus rapide pour l'ac mais un tpower pour aller ou pas?
kit crash
En fait j'aimerais grâce à votre expérience savoir ce qui casse souvent pour me faire un stock de pièce en cas de casse. Je précise que j'ai commandé une version luxe donc je sais qu'il y a une partie ru rotor alu. Si jamais il y a des pièces qui cassent facilement et qui sont dispo en alu par exemple merci de me le préciser.
Et les pales c'est des bois d'origine, c'est le mieux?
Merci beaucoup d'avance.
j'ai commandé un compy luxe. J'ai pas mal chercher sur le site mais je ne trouve pas toujours ce qu'il me faut comme information.
Je voudrais un hélico avec un peu de pèche quand même, avec de pièces plutot de bonne qualité et des pièces facilement disponible.
Moteur:
J'ai pu voir que ça va de 3000 à plu de 4000Kv. J'aimerais connaître la puissance qui va bien et aussi les références que je peux monter dessus (entraxe et dimensions).
Le variateur qui va avec bien sure.
Les lipos
J'ai vu que pas mal de personnes conseillaient des 3S avec un poids vers les 140 grammes et 20C. J'aimerais savoir les dimensions qui vont bien pour pourvoir mettre la canopie...
Les servos
Je pensais mettre deux tpower 9g pour le plateau cyclique. Mais je sais qu'il faut mettre un servo plus rapide pour l'ac mais un tpower pour aller ou pas?
kit crash
En fait j'aimerais grâce à votre expérience savoir ce qui casse souvent pour me faire un stock de pièce en cas de casse. Je précise que j'ai commandé une version luxe donc je sais qu'il y a une partie ru rotor alu. Si jamais il y a des pièces qui cassent facilement et qui sont dispo en alu par exemple merci de me le préciser.
Et les pales c'est des bois d'origine, c'est le mieux?
Merci beaucoup d'avance.
DX8, 180X
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Salut
je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions <_<
le moteur : perso, j'ai mis un Esky 3900 kv avec le controleur assorti, j'ai pas trop de recul mais ça a l'air pas mal. L'esc Esky est un poil lourd et n'a pas la réputation d'être dans les meilleurs mais je ne lui vois pas de défaut pour l'instant
pour le servo d'AC, tu peux mettre un tower pro, ça n'a pas l'air de poser de problèmes. pour avoir plus rapide, il te faudra mettre beaucoup plus cher et je sais pas si tu verra la différence...
les lipos : j'ai trouvé des 3S 15C 1500Mah sur Ebay, ça gaze bien...les lips qui sont sur le site aerofever sont bien, sinon, il y a hobbycity, mais il faut être patient, ils sont tout le temps "out of stock"
Crash kit : pales, tete de rotor, bielettes diverses, porte pales, te seront bien utiles....
Pour ce qui est de la tige d'AC, elle y est, c'est la tige en carbone avec les embouts plastiques sur lesquels tu va visser les tiges filetées qui tiennent les chapes
Bon courage pour le montage
je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions <_<
le moteur : perso, j'ai mis un Esky 3900 kv avec le controleur assorti, j'ai pas trop de recul mais ça a l'air pas mal. L'esc Esky est un poil lourd et n'a pas la réputation d'être dans les meilleurs mais je ne lui vois pas de défaut pour l'instant
pour le servo d'AC, tu peux mettre un tower pro, ça n'a pas l'air de poser de problèmes. pour avoir plus rapide, il te faudra mettre beaucoup plus cher et je sais pas si tu verra la différence...
les lipos : j'ai trouvé des 3S 15C 1500Mah sur Ebay, ça gaze bien...les lips qui sont sur le site aerofever sont bien, sinon, il y a hobbycity, mais il faut être patient, ils sont tout le temps "out of stock"

Crash kit : pales, tete de rotor, bielettes diverses, porte pales, te seront bien utiles....
Pour ce qui est de la tige d'AC, elle y est, c'est la tige en carbone avec les embouts plastiques sur lesquels tu va visser les tiges filetées qui tiennent les chapes
Bon courage pour le montage
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Joinville le Pont (94)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img]Lama V3 Extrem Alu
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]Compy FP BD
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pour la tige d'AC, je disais juste qu'elle était dans le kit et que certains membres du forum étaient passé à coté en croyant que c'était une barre de bell supplémentaire.
Si tu vas sur le site aerofever, c'est la pièce qui s'appelle "tail linkage rod"
http://www.aero-fever.net/product_info. ... cts_id=373" onclick="window.open(this.href);return false;
en zoomant sur la photo, tu verras mieux à quoi ça ressemble tu le reconnaîtra de suite quand tu recevras ton colis
Pour les lipos, j'ai trouvé les miennes là :
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...:B:EOIBSA:FR:31
Pour le prix, même si elles durent pas trop longtemps, c'est pas trop grave....
Si tu vas sur le site aerofever, c'est la pièce qui s'appelle "tail linkage rod"
http://www.aero-fever.net/product_info. ... cts_id=373" onclick="window.open(this.href);return false;
en zoomant sur la photo, tu verras mieux à quoi ça ressemble tu le reconnaîtra de suite quand tu recevras ton colis

Pour les lipos, j'ai trouvé les miennes là :
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...:B:EOIBSA:FR:31
Pour le prix, même si elles durent pas trop longtemps, c'est pas trop grave....
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Merci.
Oui je vois bien pour l'ac.
Pour tes lipos
Bland Model: 11.1V 1500mAh 15C
Dimension: 68 x 34 x 23mm
Weight: 95g
Capacity: 1500mAh
Continuous Discharge Rate: 15C
Connector: with Deans connector and balance charge plug
Suitable : RC plane and RC helicopter.
Charger Time: about 2 hours
Concernant ton moteur, tu a changé le pignon?
Oui je vois bien pour l'ac.
Pour tes lipos
Bland Model: 11.1V 1500mAh 15C
Dimension: 68 x 34 x 23mm
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Suitable : RC plane and RC helicopter.
Charger Time: about 2 hours
Concernant ton moteur, tu a changé le pignon?
DX8, 180X
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Pour le moment, j'ai un pignon de 10 dents, les choix sur les compy du forum vont de 9 à 11 dents....
J'ai pris 10 dents parce que ça me semblait être un bon compromis, j'ai lu une autonomie de 18 mn avec une lipo de 1500Mah et un pignon de 10, plutôt pas mal, non
J'ai pris 10 dents parce que ça me semblait être un bon compromis, j'ai lu une autonomie de 18 mn avec une lipo de 1500Mah et un pignon de 10, plutôt pas mal, non

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j'ai mis du 9T avec un 3500kv et une LiPo 11.1V 3S 1300mah ... ca marche tres bien aussi !
Esky Lama V3 + LiPo Xtreme + Pales Xtreme + Axe Alu + Moteurs Xtreme SE-180
Compy 300 FP-BD Deluxe + Otter BS25A + AKE R35LTF Brush.+ 3xSG-90 + GY401 + ZetaPlus Xtreme 11.1v 1300mAh LiPo + Plateau Alu Xtreme
Radio Futaba T7C 2.4 Ghz (Mode 2) + R617FS
Compy 300 FP-BD Deluxe + Otter BS25A + AKE R35LTF Brush.+ 3xSG-90 + GY401 + ZetaPlus Xtreme 11.1v 1300mAh LiPo + Plateau Alu Xtreme
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Tous les ESC sont programmables, le type de fonction programmable dépend de la complexité du modèle :
- Timing (soft ou hard, suivant le type de moteur)
- soft start ou pas
- frein (on/off)
- niveau de coupure alimentation (niveau de volts en deça duquel l'ESC coupe)
- coupure (soft ou hard)
La programmation se fait soit via la radio, soit via une carte de programmation adaptée à chaque marque d'ESC
- Timing (soft ou hard, suivant le type de moteur)
- soft start ou pas
- frein (on/off)
- niveau de coupure alimentation (niveau de volts en deça duquel l'ESC coupe)
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Je voudrais revenir sur cette histoire de pièce d'AC évoquée plus haut.
Il y a deux différences entre le COMPY et le COMPY "Deluxe".
Le COMPY "Deluxe" a en plus (je cite) :
- The CNC alloy seesaw and timing yoke are stock parts in this DLuxe version!!
- CF tail boom with tail boom servo mount are included!!
Ce que je comprend, c'est que le COMPY "Deluxe" a :
- deux pièces en alu pour la tête de rotor alors que ces pièces sont en nylon sinon
- une queue en fibre de carbone avec support de servo (en plastique ?)
Donc dit autrement, le COMPY de base à une tête de rotor entièrement en nylon et un axe de queue en métal avec des supports de servo d'A/C en plastique.
Quelqu'un peut confirmer ?
Il y a deux différences entre le COMPY et le COMPY "Deluxe".
Le COMPY "Deluxe" a en plus (je cite) :
- The CNC alloy seesaw and timing yoke are stock parts in this DLuxe version!!
- CF tail boom with tail boom servo mount are included!!
Ce que je comprend, c'est que le COMPY "Deluxe" a :
- deux pièces en alu pour la tête de rotor alors que ces pièces sont en nylon sinon
- une queue en fibre de carbone avec support de servo (en plastique ?)
Donc dit autrement, le COMPY de base à une tête de rotor entièrement en nylon et un axe de queue en métal avec des supports de servo d'A/C en plastique.
Quelqu'un peut confirmer ?
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Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
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Tu peux m'en dire plus sur:
- Timing : c'est pour faire avoir un temps avant le démarrage du moteur?
- soft start ou pas: c'est pour faire un démarrage progressif?
- frein (on/off): je pense que ça sert à rien sur un hélico
- niveau de coupure alimentation (niveau de volts en deça duquel l'ESC coupe) ok
- coupure (soft ou hard): soft c'est je supose progressif et c'est le mieux pour l'hélico
Merci d'avance de faire ma culture
Pour Paul oui je crois que c'est ça mais juste une partie de la tête en alu.
- Timing : c'est pour faire avoir un temps avant le démarrage du moteur?
- soft start ou pas: c'est pour faire un démarrage progressif?
- frein (on/off): je pense que ça sert à rien sur un hélico
- niveau de coupure alimentation (niveau de volts en deça duquel l'ESC coupe) ok
- coupure (soft ou hard): soft c'est je supose progressif et c'est le mieux pour l'hélico
Merci d'avance de faire ma culture

Pour Paul oui je crois que c'est ça mais juste une partie de la tête en alu.
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Sur un brushless, le controleur génère un champ magnétique tournant qui doit être bien synchronisé avec la rotation et la position du moteur. Il me semble que ce paramètre joue sur la fréquence à laquelle l'ESC détermine la position du moteur et est fonction du moteur que tu utilises.thermique74 @ 10 Jun 2008, à 14:12 a écrit : - Timing : c'est pour faire avoir un temps avant le démarrage du moteur?
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On est apparemment plusieurs à avoir un petit problème pour lancer le moteur...thermique74 @ 10 Jun 2008, à 11:13 a écrit : Eric pour quelle raison? Ca apporte quoi d'avoir un variateur programmable? Comment on le programme? Et tu a une référence?
Si le timing est règlé "higth" le moteur est plus puissant dans les tours mais peu coupleux au demarrage et ça peut être un peu gênant...
Sur le miens, je suis obligé de mettre une courbe de gaz très faible au début et de lancer cran par cran pour qu'il arrive à entrainer la mécanique... Après tout va bien...
Je ne suis pas sur qu'ils soient tous programmables... En tout cas si Steph1 peut trouver comment programmer le mien... Je lui en serait très reconnaissant...
C'esdt pour ça que je te donnais ce conseil, à tout prendre, autant avoir une chance de solutionner ce petit probléme...

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OuiPaulobel @ 10 Jun 2008, à 14:12 a écrit : Je voudrais revenir sur cette histoire de pièce d'AC évoquée plus haut.
Il y a deux différences entre le COMPY et le COMPY "Deluxe".
Le COMPY "Deluxe" a en plus (je cite) :
- The CNC alloy seesaw and timing yoke are stock parts in this DLuxe version!!
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Ce que je comprend, c'est que le COMPY "Deluxe" a :
- deux pièces en alu pour la tête de rotor alors que ces pièces sont en nylon sinon
- une queue en fibre de carbone avec support de servo (en plastique ?)
Donc dit autrement, le COMPY de base à une tête de rotor entièrement en nylon et un axe de queue en métal avec des supports de servo d'A/C en plastique.
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Je confirme, celui de ESKY n'est programmable que pour le frein, on ou off.EricRC37 @ 10 Jun 2008, à 17:43 a écrit : Je ne suis pas sur qu'ils soient tous programmables...
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Ca dépend de ton niveau de pilotage...
Moi qui en suit au tout début, c'est surtout les pales bois et la tête de rotor...
Je suis passé à l'alu en espérant que ça tienne mieux...
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Salut EricRC37
c'est quoi comme marque ton ESC ?
Suivant la marque, il existe des cartes de programmation (Hextronic, towerpro,...) chez hobbycity
Sinon, c'est programmation via la radio : gaz à fond au branchement de la batterie et ensuite on écoute les BIP, en fonction de la marque de l'ESC c'est un nombre de BIP différents suivant la fonction (timing, frein, soft start,...) et on baisse et relève le manche des gaz pour activer ou désactiver la fonction en question
A ta dispo si je peux t'aider, dans la limite de mes possibilités, bien sûr
c'est quoi comme marque ton ESC ?
Suivant la marque, il existe des cartes de programmation (Hextronic, towerpro,...) chez hobbycity
Sinon, c'est programmation via la radio : gaz à fond au branchement de la batterie et ensuite on écoute les BIP, en fonction de la marque de l'ESC c'est un nombre de BIP différents suivant la fonction (timing, frein, soft start,...) et on baisse et relève le manche des gaz pour activer ou désactiver la fonction en question
A ta dispo si je peux t'aider, dans la limite de mes possibilités, bien sûr

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Je te remercie pour ton aide Stef1...
C'est un WK-WST-30A 30A4-14NC BEC
Il n'a pas de doc de programmation sur le site Walkera, j'ai demandé par mail,ils m'ont envoyé une doc générale...
Sinon, j'ai trouvé des liens en Anglais mais ça avait pas l'air très sur au niveau de la séquence...
En fait je souhaite juste intervenir sur le timing, pour essayer de règler mon problème de lancement...
@+

C'est un WK-WST-30A 30A4-14NC BEC
Il n'a pas de doc de programmation sur le site Walkera, j'ai demandé par mail,ils m'ont envoyé une doc générale...
Sinon, j'ai trouvé des liens en Anglais mais ça avait pas l'air très sur au niveau de la séquence...
En fait je souhaite juste intervenir sur le timing, pour essayer de règler mon problème de lancement...

@+
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Walkera, quelle idée aussi .... 

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- vive le beurre salé !
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l'axe se tord facilement, les petits connecteurs pètent pareil.
j'ai un plateau Xtreme et une fourchette alu ça bouge pas.
j'ai pété la fourchette qui tient le cyclique, remplacée par une maison en alu enfibrée, ça devrait pas bouger...
les connecteurs font fusible
j'ai un plateau Xtreme et une fourchette alu ça bouge pas.
j'ai pété la fourchette qui tient le cyclique, remplacée par une maison en alu enfibrée, ça devrait pas bouger...
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HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
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38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

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- EricRC37
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A la limite le plus simple serait d'acheter un ESC avec sa carte de prog chez hobbycity, tu en aurais pour 20 en tout sans les fdp et au moins tu pourrais le programmer
je pense que c'est ce que je vais faire, bien que mon ESC soit un Esky
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ça y est, j'ai commandé mon COMPY.
Par expérience je sais qu'en général on casse les pièces qu'on n'a pas en stock, je n'ai donc pris en plus qu'une paire de pales et sur les conseils de Coopermax un sachet de vis (Compy FP - Fiber Frame Screws Pack). Je verrai bien comment ça se passe.
J'ai hate de le recevoir, j'espère que le site est rapide !
Par expérience je sais qu'en général on casse les pièces qu'on n'a pas en stock, je n'ai donc pris en plus qu'une paire de pales et sur les conseils de Coopermax un sachet de vis (Compy FP - Fiber Frame Screws Pack). Je verrai bien comment ça se passe.
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Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
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Paul si tu veux on les monte ensemble vu que l'on est assez près (Annemasse pour moi). Je rigole.
Concernant les variateurs, je pense que le seul truc interressant dans les paramètrables pour avoir un démarrage progressif.
Vous connaissez cette marque de contrôleurs PROTRONIK?
Concernant les variateurs, je pense que le seul truc interressant dans les paramètrables pour avoir un démarrage progressif.
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Si tu veux, mais j'ai aussi Coopermax à deux ou trois kilomètres de chez moi qui en a unthermique74 @ 11 Jun 2008, à 16:47 a écrit : Paul si tu veux on les monte ensemble vu que l'on est assez près (Annemasse pour moi). Je rigole.

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J'ai pris des servos SG-90, et le reste c'est ce que j'ai en stock (origine King II) :
- récepteur Esky 72Mhz
- gyro "normal" Esky
- moteur et controleur : soit ceux d'origine de mon King II, soit le 3900KV d'Esky et le controlleur Esky qui va avec (mais dans ce cas je dépouille le King donc je ne peux plus voler avec
)
Ce ne sont certainement pas les meilleurs choix, mais ce sont les plus économiques pour moi. Je verrai ce que ça donne et au besoin j'achèterai des composants supplémentaires.
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Ce ne sont certainement pas les meilleurs choix, mais ce sont les plus économiques pour moi. Je verrai ce que ça donne et au besoin j'achèterai des composants supplémentaires.
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