[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- Oli
- Armageddon
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J'ai bien dis je suis ouvert à toutes propositions !!!coopermax @ 10 Jun 2008, à 12:21 a écrit : Moi j'en connais une autre pas mal de rêgle....
"toujours s'assurer d'avoir enclenché l'iddle up avant de retourner son Zozio..."
Ok,ok....je sors....dsl !!
Se serait bien de se l'encadrer
Je rajoute
(=> N'empèche que j'ai par miracle pas tarté cette fois là. Le looping, facile après tout je le fais en FP Mais le statio dos sans iddleUP a été plus coton )
Mais je garde
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BONJOUR OLI69
As-tu encore de la place pour être mon tuteur, car je misére avec mon helico et de bons conseilles sont les bien-venus.
Si c'est oui indique moi comment proceder, par mp ou sur le forum ?
Merci
a+ Christian
As-tu encore de la place pour être mon tuteur, car je misére avec mon helico et de bons conseilles sont les bien-venus.
Si c'est oui indique moi comment proceder, par mp ou sur le forum ?
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esky comanche
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Salut Christian, bienvenue au bar des pipelettes d'heli4.com
Pour revenir au bricolage du King, l'idée est de l'assagir, car outre le stress que provoque le vol avec un CP, le King est particulièrement nerveux comparé au Compy, alors que ces deux hélicos se ressemblent beaucoup.
Pour revenir au bricolage du King, l'idée est de l'assagir, car outre le stress que provoque le vol avec un CP, le King est particulièrement nerveux comparé au Compy, alors que ces deux hélicos se ressemblent beaucoup.
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Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
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Bon je vois que j'en ai pris pour mon grade en mon absence
Et oui tu as raison, j'ai besoin d'un modo pendant que je vole...sinon je m'emporte un peu dans mes tentatives....et ça finit par terre.
Sinon entièrement d'accord avec ta liste des 22 commandements.... je vais essayer de les mettre en pratique dès mon prochain vol.
J'ai le gyro qui est parti de chez miracle....par contre rc711 sont un peu mous en ce moment côté expédition, toujours pas de 7C shipped, ni ma commande de ce week end.
Du coup, j'ai commandé une couronne en france car je sens que je vais revoler en Esky si ça traine trop.... <_<
PS: Bizarrement depuis que mon hélico n'est plus en état de vol...il n'y a plus de vent!
Et oui tu as raison, j'ai besoin d'un modo pendant que je vole...sinon je m'emporte un peu dans mes tentatives....et ça finit par terre.
Sinon entièrement d'accord avec ta liste des 22 commandements.... je vais essayer de les mettre en pratique dès mon prochain vol.
J'ai le gyro qui est parti de chez miracle....par contre rc711 sont un peu mous en ce moment côté expédition, toujours pas de 7C shipped, ni ma commande de ce week end.
Du coup, j'ai commandé une couronne en france car je sens que je vais revoler en Esky si ça traine trop.... <_<
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Ah oui, t'as remarqué aussi ?Bluemanta @ 10 Jun 2008, à 14:50 a écrit : PS: Bizarrement depuis que mon hélico n'est plus en état de vol...il n'y a plus de vent!
Dimanche soir avant la pluie, pas un pet' de vent.
Hier soir j'ai passé une bonne heure dans le champ, avant l'orage .. Pas un pet de vent.
Ce matin pareil. En ce moment, pas de vent.
Ce soir avant l'orage ce devrait être calme aussi !
J'ai pu faire mes tests au calme ... Mais pas spécialement pris plaisir à voler mais j'ai pu voler au calme.
J'ai isolé mon souci (de moteur), c'est déjà ca ! Avec de la chance j'ai le temps de bricoler et controler en vol ce soir !
Cool pour ton gyro, mais encore 15jours d'attente (en moyenne ! )
Pour RC711 ..A l'avenir, avant de passer commande, vérifie les prix chez helidirect Sont pas mal aussi et sans doute bien plus réactifs
Mon colis est sorti de roissy aujourd'hui ! Et encore ce sont les Français qui trainent car il a pris l'avion le 06 pour une commande EMS du 05 !
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Félicitation Blue
Ma dernière commande chez rc711 a été relativement rapide : commande passée le jeudi en tarif lent, reçue le vendredi suivant, soit 9 jours.
Ma dernière commande chez rc711 a été relativement rapide : commande passée le jeudi en tarif lent, reçue le vendredi suivant, soit 9 jours.
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Helidirect, ouais ils ont des très bons prix mais j'en avais pas lu que du bien...notamment sur ce site dans la partie boutique...
En tout cas, j'aime bien leur configurateur d'hélicos pour les combos à la manière dES assembleurs de pc...
Sinon il ne me manque que la roue pour voler et elle a été expédiée aujourd'hui par fxmodelrc.com donc je l'aurais surement d'ici 2 jours.
Si la Futaba traine trop à venir, je finirai mon remontage du barebone en remettant le récepteur esky s'il faut en attendant.
De toute façon, ce week end, pas de vol puisque mariage donc on verra la semaine suivant où tout ça se situe!
ah oui! j'avais même pas vu! mes modestes contributions à ce site ont enfin été récompensés
En tout cas, j'aime bien leur configurateur d'hélicos pour les combos à la manière dES assembleurs de pc...
Sinon il ne me manque que la roue pour voler et elle a été expédiée aujourd'hui par fxmodelrc.com donc je l'aurais surement d'ici 2 jours.
Si la Futaba traine trop à venir, je finirai mon remontage du barebone en remettant le récepteur esky s'il faut en attendant.
De toute façon, ce week end, pas de vol puisque mariage donc on verra la semaine suivant où tout ça se situe!
Au fait j'ai remarqué que tu es passé "membre actif ? smile.gif" => Félicitations tongue.gif
ah oui! j'avais même pas vu! mes modestes contributions à ce site ont enfin été récompensés
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Félicitations Blue pour ton passage en "membre actif".
Paulo, perso si tu le testes pas c'est moi qui le fait. Je serais trop curieux de voir le king en pas constant de 8°.
Je pense que vu qu'on a l'ac Xtreme on devrait qd même avoir un ac réactif, malgrès p't'être la plus faible vitesse de rotation.
A suivre.....
Paulo, perso si tu le testes pas c'est moi qui le fait. Je serais trop curieux de voir le king en pas constant de 8°.
Je pense que vu qu'on a l'ac Xtreme on devrait qd même avoir un ac réactif, malgrès p't'être la plus faible vitesse de rotation.
A suivre.....
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Je voulais tester ce soir mais vu le temps... Orage de folie, je suis bloqué au bureau .
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Expérimentez les amis, expérimentez
Si rendre un CP en FP le rendait plus simple et plus stable, ca se saurait, vous croyez pas ?
Au contraire, je rends mon CP plus stable en ne faisant varier QUE le pas et plus les gaz.
Ex courbe de gaz plate en iddleup. (95-95-95-95-95)
Plus ca tourne vite, plus c'est stable. C'est aussi plus vif. Il faut trouver LA valeur.
2200rpm et pas 2900 ! On se cale à 2400tr/min par exemple et on en bouge plus. Seul le pas varie.
Votre histoire de faire varier les gaz e va pas aider. Car à 8° d'incidence, il va y avoir un moment où vous n'aurez pas assez de tour. Donc un hélico instable.
Je présume que j'ai raison
En passant, je viens de réparer mon hélico... Enfin j'ai pas testé si ma réparation EST la bonne.
Pour les ESC qui micro coupe, qui chauffe ou les moteur qui saccadent.
J'ai effectué une recherche google qui m'a menée sur ce forum.
Le soluce étant de nettoyer le moteur BL !
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...=0&#entry141842
Je suis passé chez feu vert acheter une bombe de nettoyant frein !J'ai longuement rincé mon moteur.
Sur un sopalin blanc pour bien voir tout ce que je retirais. Et bin il y en avait.
Là c'est orageux, je ne peux pas tester mais il est possible que ca fonctionne
(En même temps j'ai craqué et acheté un autre moteur ... Alors => (Plus puissant, chauffant moins ... Mieux quoi )
Mais bon cette astuce pourra s'appliquer aussi à nos moteurs de king !
Si rendre un CP en FP le rendait plus simple et plus stable, ca se saurait, vous croyez pas ?
Au contraire, je rends mon CP plus stable en ne faisant varier QUE le pas et plus les gaz.
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Plus ca tourne vite, plus c'est stable. C'est aussi plus vif. Il faut trouver LA valeur.
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Votre histoire de faire varier les gaz e va pas aider. Car à 8° d'incidence, il va y avoir un moment où vous n'aurez pas assez de tour. Donc un hélico instable.
Je présume que j'ai raison
En passant, je viens de réparer mon hélico... Enfin j'ai pas testé si ma réparation EST la bonne.
Pour les ESC qui micro coupe, qui chauffe ou les moteur qui saccadent.
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Je suis passé chez feu vert acheter une bombe de nettoyant frein !J'ai longuement rincé mon moteur.
Sur un sopalin blanc pour bien voir tout ce que je retirais. Et bin il y en avait.
Là c'est orageux, je ne peux pas tester mais il est possible que ca fonctionne
(En même temps j'ai craqué et acheté un autre moteur ... Alors => (Plus puissant, chauffant moins ... Mieux quoi )
Mais bon cette astuce pourra s'appliquer aussi à nos moteurs de king !
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Ouais pas trop normal que ton moteur soit autant encrassé avec si peu de vols.... J'ai démonté le brushless ce week end quand j'ai rattaqué le barebone, il y avait un peu de terre sous la cloche suite à mes crashs mais au niveau des bobines, aucun soucis, une belle couleur cuivrée, pas de parties noircies....donc tout va bien.
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ben bizarrement, j'aurais peut être changé l'ESC avant le moteur perso....parce qu'après tout un moteur, soit il marche, soit il ne marche pas....ou alors il déconne vraiment.
Alors que les problèmes que tu décris ressemble plus à un ESC qui fait mal son boulot, voire qui déconne complet par moment. Je connais pas le prix d'un ESC pour un 500 mais ça aurait peut être été plus économique que le moteur (même si j'ai bien compris que tu avais aussi envie de prendre un moteur plus pêchu! ).
Alors que les problèmes que tu décris ressemble plus à un ESC qui fait mal son boulot, voire qui déconne complet par moment. Je connais pas le prix d'un ESC pour un 500 mais ça aurait peut être été plus économique que le moteur (même si j'ai bien compris que tu avais aussi envie de prendre un moteur plus pêchu! ).
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Merci OLI69 de me prendre comme padawan,Oli 69 @ 10 Jun 2008, à 13:53 a écrit : Salut, oui j'ai de la place !
Je t'ai ajouté à la liste de mes Padawans, soit donc le bienvenu ici
et merci aux autres padawans pour leurs messages de bienvenue.
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Oui, oui je me trompe peut etre ! Dans tous les cas les deux sont àchanger ..A terme lolBluemanta @ 10 Jun 2008, à 20:42 a écrit : ben bizarrement, j'aurais peut être changé l'ESC avant le moteur perso....parce qu'après tout un moteur, soit il marche, soit il ne marche pas....ou alors il déconne vraiment.
Alors que les problèmes que tu décris ressemble plus à un ESC qui fait mal son boulot, voire qui déconne complet par moment. Je connais pas le prix d'un ESC pour un 500 mais ça aurait peut être été plus économique que le moteur (même si j'ai bien compris que tu avais aussi envie de prendre un moteur plus pêchu! ).
Plus sérieusement,même format King un esc est plus cher qu'un BL
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ça y est, j'ai commandé mon Compy
J'espère progresser avec lui avant plus rapidement qu'avec mon King - çe ne devrait pas être trop difficile Livraison la semaine prochaine si tout va bien, premier vol le week-end qui suit !
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Décidément c'est la compy mania par ici....c'est vrai qu'il a l'air sympa ce petit moustique... mais bon j'attends déjà pour passer au 500 donc je peux pas jouer sur tous les tableaux, surtout dans ma situation pro qui est quelque peu incertaine.... <_<
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Eheh Cool !
Si quand j'étais passé sur le site il avait été dispo j'aurais craqué
Me suffisait de revendre mon FP devenu inutile J'ai un BL d'avance, des servo neuf, des gyro HL et normal ... Bref Il me manquait juste un esc et une radio !
Donc à priori j'y passerai
J'aime bien mon FP, mais je le préfèrerai avec un AC de CopterX450 , un HL et un BL Donc d'ici qq mois j'y passerai p'etre
Quant à toi Blue, vous n'êtes pas au même stade d'apprentissage Tu as passé ce stade, d'apprendre à translater. Toi tu l'as fait avec simu et king.
Un FP généralement on le garde. Un peu comme un Lama pour l'indoor.
Mais Coopermax, Paulobel et moi seront à mon avis bien content d'ici qq mois de continuer à pratiquer le FP même en ayant un Gros CP, tu verras Normalement, c'est un objet qui reste. Le king lui sera sans doute revendu
Si quand j'étais passé sur le site il avait été dispo j'aurais craqué
Me suffisait de revendre mon FP devenu inutile J'ai un BL d'avance, des servo neuf, des gyro HL et normal ... Bref Il me manquait juste un esc et une radio !
Donc à priori j'y passerai
J'aime bien mon FP, mais je le préfèrerai avec un AC de CopterX450 , un HL et un BL Donc d'ici qq mois j'y passerai p'etre
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Un FP généralement on le garde. Un peu comme un Lama pour l'indoor.
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Disons que j'arrive à faire des translations mais j'ai un stress important qui me bloque pour tenter des translations vers moi.
Je compte sur le FP pour m'apprendre à bien gérer l'hélico quelle que soit sa position dans l'espace, ce que j'arrive à faire avec un birotor mais c'est tellement facile que ça ne permet pas de passer au CP.
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Il a qu'à venir prendre la 6ème et dernière place dispo...ça fera un lyonnais de plus parmi nous!
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Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
Simulateur: Phoenix RC
Lyon, Rhône 69, 28 ans
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- Oli
- Armageddon
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Salut ,Maitre OLI du 69
Je debute dans le monde du CP,de Lyon 7, je cherche des terrains et biensur des conseils pour apprendre a pilote mon petit mini titan (de taille normal )et surtout prendre contact et voler avec de bon pilote pour certainnnement coriger mes defaux .
Merci d'avance de prendre ma demande en priorité LOL et bonne reception de celle-ci .
Je debute dans le monde du CP,de Lyon 7, je cherche des terrains et biensur des conseils pour apprendre a pilote mon petit mini titan (de taille normal )et surtout prendre contact et voler avec de bon pilote pour certainnnement coriger mes defaux .
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Mini Titan E325
Moteur Brushless
hs-55 en cerveau
eclipse 7 en radio
1 sac de courage pour ma formation.
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- Oli
- Armageddon
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Oh ? Tu fais aussi de la voiture ?
En loisir ou compet' ?
J'ai 3 inferno, un ST-US, une subaru GT et un ST-R avec un .28 Picco
J'en fais juste en loisir avec des potes.
Ton mag habitant dans le 7eme c'est RC8 ?
Bon et bien si tu as déjà une expérience Lama.
Bon ton age, j'avais fait le calcul avec ton pseudo qui ressemblait bien à une date !
En loisir ou compet' ?
J'ai 3 inferno, un ST-US, une subaru GT et un ST-R avec un .28 Picco
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Bon ton age, j'avais fait le calcul avec ton pseudo qui ressemblait bien à une date !
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- Armageddon
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Vu que t'avais posté un peu de partout aujourd'hui ?
T'as l'air motivé à rencontrer du monde ?
Bon, faut savoir que seul on progresse quand même aussi ! Moins de stress, le fait de ne pas se faire observer .. Parfois ca aide aussi !
C'est marrant, tu parles de Tribouyou, il se trouve que j'ai passé toute la journée à voler avec lui
T'as l'air motivé à rencontrer du monde ?
Bon, faut savoir que seul on progresse quand même aussi ! Moins de stress, le fait de ne pas se faire observer .. Parfois ca aide aussi !
C'est marrant, tu parles de Tribouyou, il se trouve que j'ai passé toute la journée à voler avec lui
- Oli
- Armageddon
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ok c bien sur pour le loisir la voiture et j ai aussi un TOMAHAWK et le mag ou je v c bien chez Julien ,p etre que je t vu chez lui alors,tres motivé pour une bonne progression cette année ,surtout des rencontres pour des conseil sur place avec les machines ça doit etre bien cool ,de plus de regarder les autres ca doit motiver grave. bon Merci encore a vous tous ,très sympat les messages et bon courrage à tous les debutant comme moi , mais comme je dit il faut bien franchire le pas un jours
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- Coopermax
- Maître Jedi
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Hello la dream team, salut Oli oh!! grand manitou!!!
Bien envoyé perso, surtout dans le gazon... j'ai explosé la canopy du compy sur une translation assez rapide avec retour de 3/4 face. J'm'a gouré.
j'ai voulu reprendre de la hauteur, mais pas assez bon reflexe le gars...
Sinon, vu que j'ai quasiment pas volé de la semaine à cause de la météo et du job.
Ben le résultat est pas miraculeux. Y a pas de secret, à mon niveau faut en bouffer sinon on regresse vite j'ai l'impression....
Mais je commence à faire de bonnes boucles assez rapides (trop faut croire) avec lui.
statio de face précaire enfin voilà, je me suis régalé.
Mais j'ai pas pu continuer de travailer mon statio de face avec le king, alors j'y vais ce soir.
A+ les zamis.
Bien envoyé perso, surtout dans le gazon... j'ai explosé la canopy du compy sur une translation assez rapide avec retour de 3/4 face. J'm'a gouré.
j'ai voulu reprendre de la hauteur, mais pas assez bon reflexe le gars...
Sinon, vu que j'ai quasiment pas volé de la semaine à cause de la météo et du job.
Ben le résultat est pas miraculeux. Y a pas de secret, à mon niveau faut en bouffer sinon on regresse vite j'ai l'impression....
Mais je commence à faire de bonnes boucles assez rapides (trop faut croire) avec lui.
statio de face précaire enfin voilà, je me suis régalé.
Mais j'ai pas pu continuer de travailer mon statio de face avec le king, alors j'y vais ce soir.
A+ les zamis.
- Oli
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