refabriquer sa Lipo a partir de 2 lipos ?

ATTENTION : On ne parle ici que des "vrais" chargeurs et non pas des chargeurs simples qui sont livrés dans les Hélicos RTF !
Répondre
Oxy67
Lieutenant

Message par Oxy67 » 09 juin 2008, 18:24

j'ai actuellement 2 lipos qui ont chacune gonflé, mais il me reste 3 éléments au total pour en faire une bonne ... j'ai commencé a démonter...mais qui veut bien me donner un coup de main, j'ai peur de faire sauter la baraque avec le fer a souder.. cf photo
Image
Image
Image
Site Web Heli67 / Strasbourg : http://www.Heli67.com" onclick="window.open(this.href);return false;
He : HB FP - Av : Twinstar - DEPRONade - Ra : DX7...
Start : 12.2006
-= La simplicité est la plus grande sophistication =-

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 10 juin 2008, 01:47

J'ai la même idée avec 2 de mes lipos 2S. Seulement il faut avant tout les tester individuellement pour être sur qu'elle soit bonnes. Donc charge et décharge en relevant la capacité.

Si la capacité et celle de départ ou proche ça va, sinon l'élément à morflé et il faut laisser tomber. Si c'est pas les mêmes modèles s'assurer que la capacité des 3 éléments est proche avant de les ré-assembler.

Pour ré-assembler regarde bien avant de démonter et note quel fil va ou. Prend un voltmètre et identifi les "+" et "-" de chaque éléments que tu inscris en face des pôles pour être sur et contrôler.

Sinon c'est :
- Le "+" du 1er élément sur la fiche principale de l'accus, le "-" sur le "+" du 2ème, le "-" du 2ème sur le "+" du 3ème et le "-" du 3ème sur le "-' de la fiche principale de l'accus et la boucle est bouclé.
Image
co-moderateur du forum picooz

Affrique
Chevalier Jedi

Message par Affrique » 10 juin 2008, 08:03

Isolez vos fils au fur et à mesure du démontage, gare aux court-circuits!
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Oxy67
Lieutenant

Message par Oxy67 » 10 juin 2008, 13:48

ok vais essayer...merci pour les conseils.
Site Web Heli67 / Strasbourg : http://www.Heli67.com" onclick="window.open(this.href);return false;
He : HB FP - Av : Twinstar - DEPRONade - Ra : DX7...
Start : 12.2006
-= La simplicité est la plus grande sophistication =-

Répondre

Retourner vers « Batteries et "vrais" Chargeurs »