Mes navions :p
- Joffrey
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Hello,
bon bah quand on met le doigt dans l'engrenage de l'avion, on y passe tout entier
Après avoir débuté avec un Sapac Wilga 2000 (que je recommande car c'est un 3 axes très sain et facilement réparable) http://www.maketdistrib.com/fr/avions/k ... voler.html" onclick="window.open(this.href);return false;
je viens de craquer pour une aile basse : http://www.maketdistrib.com/fr/controle ... e-arf.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et une aile haute avec 2 servos aux ailerons (pour avoir les flaps en plus des ailerons) :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... w/_4_Servo" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a d'autres possesseurs de ces références histoire de partager les infos ?
bon bah quand on met le doigt dans l'engrenage de l'avion, on y passe tout entier

Après avoir débuté avec un Sapac Wilga 2000 (que je recommande car c'est un 3 axes très sain et facilement réparable) http://www.maketdistrib.com/fr/avions/k ... voler.html" onclick="window.open(this.href);return false;
je viens de craquer pour une aile basse : http://www.maketdistrib.com/fr/controle ... e-arf.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et une aile haute avec 2 servos aux ailerons (pour avoir les flaps en plus des ailerons) :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... w/_4_Servo" onclick="window.open(this.href);return false;
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39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
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- Oxy67
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j'ai le cessna mais pas encore volé, par contre il tient a la verticale ss pb !!! 

Site Web Heli67 / Strasbourg : http://www.Heli67.com" onclick="window.open(this.href);return false;
He : HB FP - Av : Twinstar - DEPRONade - Ra : DX7...
Start : 12.2006
-= La simplicité est la plus grande sophistication =-
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- DARK VADOR
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J'ai un Cessna 182 mais le Art-Tech qui se différencie principalement par le fait qu'il n'a qu'un servo aux ailerons (donc ma version ne permet pas d'avoir les flaps, ou alors faudrait le modifier).
Comme le dit Revest, sympa mais très fragile. Mais facilement réparable aussi.
J'en suis à deux recollages au niveau du fuselage sauf pour le nez que j'ai totalement bousillé et que je suis entrain de rebâtir complètement en dépron. Je lui ai aussi mis une dérive de profondeur en dépron. D'ailleurs, si vous voulez éviter d'avoir à payer assez cher vos dérives, avant de les coller, faites en un plan sur une feuille ou même, carrément, si vous avez du dépron chez vous, découpez-vous à l'avance une dérive verticale et de profondeur en dépron. Cela fonctionne très bien.
Pour ce qui est du vol, c'est assez facile, sans difficulté majeure sauf qu'il faut ne pas oublier que c'est une aile haute et que pour les tonneaux et le passage en vol dos il faut les enclencher en levant le nez avant, sinon il pique droit du nez. J'en ai fait l'amère expérience (bien que le sachant mais un moment d'inattention...). Le vol dos reste de toute façon assez difficile à maintenir plus de quelques secondes, du moins sur le mien et surement à cause d'un petit manque de débattement au niveau profondeur. Un des soucis d'ailleurs de ce modèle et il faut donc essayer de faire en sorte d'obtenir le maximum de débattement possible sur la profondeur.
Je n'en suis qu'à quelques vols avec (et déjà plusieurs crashs
) et j'en suis plutôt content. C'est un bon petit avion de début pour s'amuser simplement mais à prendre impérativement en brushless. 
Comme le dit Revest, sympa mais très fragile. Mais facilement réparable aussi.
J'en suis à deux recollages au niveau du fuselage sauf pour le nez que j'ai totalement bousillé et que je suis entrain de rebâtir complètement en dépron. Je lui ai aussi mis une dérive de profondeur en dépron. D'ailleurs, si vous voulez éviter d'avoir à payer assez cher vos dérives, avant de les coller, faites en un plan sur une feuille ou même, carrément, si vous avez du dépron chez vous, découpez-vous à l'avance une dérive verticale et de profondeur en dépron. Cela fonctionne très bien.
Pour ce qui est du vol, c'est assez facile, sans difficulté majeure sauf qu'il faut ne pas oublier que c'est une aile haute et que pour les tonneaux et le passage en vol dos il faut les enclencher en levant le nez avant, sinon il pique droit du nez. J'en ai fait l'amère expérience (bien que le sachant mais un moment d'inattention...). Le vol dos reste de toute façon assez difficile à maintenir plus de quelques secondes, du moins sur le mien et surement à cause d'un petit manque de débattement au niveau profondeur. Un des soucis d'ailleurs de ce modèle et il faut donc essayer de faire en sorte d'obtenir le maximum de débattement possible sur la profondeur.
Je n'en suis qu'à quelques vols avec (et déjà plusieurs crashs



A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i







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- DARK VADOR
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Je viens compléter un peu ce que j'avais dit un peu plus haut sur le Cessna. J'avais entendu parlé de ce léger souci avec cet avion, et bien aujourd'hui je confirme : je conseille très fortement de renforcer l'aile du Cessna par un jonc carbone à insérer dans une saignée sur une bonne partie de l'aile.
J'en ai malheureusement fait la triste expérience. Je suis allé voler aujourd'hui après avoir entièrement refait le nez de l'avion en dépron. Malgré le vent assez fort qu'il y avait, j'ai pu réaliser 4/5 vols pour près de 3/4 d'heure de vrai plaisir avec mais, lors du dernier vol, en plein attaque de mon virage pour revenir contre le vent (donc moteur à fond), la ressource a été telle que l'aile s'est rompue en deux (le coup du parapluie) et l'avion a fait une chute d'une bonne trentaine de métres. Bilan, avion totalement explosé.
Néanmoins, cela a été un vrai régal et finalement, je ne le pensais pas, mais cette avion se tient très bien dans le vent. Moteur coupé et vent de face, j'arrivais presque à lui faire faire des statios !
J'en ai malheureusement fait la triste expérience. Je suis allé voler aujourd'hui après avoir entièrement refait le nez de l'avion en dépron. Malgré le vent assez fort qu'il y avait, j'ai pu réaliser 4/5 vols pour près de 3/4 d'heure de vrai plaisir avec mais, lors du dernier vol, en plein attaque de mon virage pour revenir contre le vent (donc moteur à fond), la ressource a été telle que l'aile s'est rompue en deux (le coup du parapluie) et l'avion a fait une chute d'une bonne trentaine de métres. Bilan, avion totalement explosé.
Néanmoins, cela a été un vrai régal et finalement, je ne le pensais pas, mais cette avion se tient très bien dans le vent. Moteur coupé et vent de face, j'arrivais presque à lui faire faire des statios !

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Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
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- DARK VADOR
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perso je l'ai vue volé il a fait des emul sur lille




43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
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